Aller au contenu

- - - - -

Black Magic M-66

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Black Magic M-66
Black Magic
- ブラックマジックM(マリオ)-66
1987
Action - Espace & Sci-Fiction  
1 FILM 47 mins  (Terminé)
Crée par      SHIROW MASAMUNE
Réalisé par  Bandai Visual
Non Licencié        

• test
Sybel, une journaliste indépendante, capte une transmission militaire ayant l'air importante. Elle décide donc de se rendre à l'endroit indiqué.Elle va se retrouver dans un opaque mystère militaire, et devra faire face, à la fois aux militaires et à un robot détraqué.
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x9) -

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Il y a de tout dans ce genre de format court, et plus souvent du mauvais que du bon. Black Magic M-66 fait incontestablement partie de la deuxième catégorie.

C’est un OAV déjà assez vieux (26 ans), mais dont l’auteur était à l'époque promis à un brillant avenir (la saga Ghost in the Shell entre autres). Je ne vais pas m’attarder sur le synopsis, qui résume assez bien Black Magic M-66. Le scénario ressemble un peu à ce qu’on voit dans un certain film de 1984 avec Arnold Schwarzenegger...

Les personnages ne sont pas très développés, on entre vite dans l’intrigue qui ne laisse pas de répit. L’OAV aurait sans doute gagné à être plus long, il y a certains détails qui sont peu éclaircis. Néanmoins l’essentiel est fait, l’histoire tourne autour de la mission du robot : la journaliste, mais aussi d’autres personnages vont tout faire pour essayer de l'empêcher d’atteindre son objectif.

Malgré son ancienneté, Black Magic M-66 a bien vieilli. Bon c’est sûr c’est pas l’animation d’un Burst Angel, mais n’empêche que c’est beau à regarder. Il y a même une esquisse de 3D lors de certains passages. Les musiques ne sont pas mal non plus.

Black Magic M-66 est finalement un OAV sans grande prétention, mais qui reste un bon divertissement.

Modifié par King of Waveland, 12 avril 2013 - 21:23.

• 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !