Aller au contenu

Bends

Aucune réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Damien

• messages 13
  • Inscrit(e) : 30 novembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je continu ma démarche de découverte musical à faire partager ;) Cette fois, ce n'est pas du jap, du commerciale, de la world music mais je vais faire un peu de pub pour des amis à moi ^^. Ce groupe se nomme Bends ^^.

Image IPB

Comme je l'ai dit, ce sont des potes à moi, c'est donc un groupe indé d'origine Rennaise-Cherbourgeoise ^^. Pour le style ^^ c'est relativement dur à définir, je dirais que c'est un mélange d'inspiration de Muse, Radio Head et autres rock ^^. Alliance entre puissance vocale et rythme soutenu, mais aussi à la fois trés calme. Les différents titres ont tous leurs univers, et celui du groupe est spéciale et dur à définir donc je vais laisser découvrir.

Image IPB

Bends se défini lui même comme :

Trio qui tourne depuis maintenant un an et demi, BENDS distille son rock mélodique et énergique partout où il le peut...BENDS : Franz, Dylan et Erwan. De scène en scène ils s'aguerrissent, de morceaux en morceaux les courbes se dessinent et le son s'affirme. La démarche est la même en studio où Bends enregistre son 1er EP, (sortie en janvier 2011). EP qui cherche un son qui est propre au groupe et correspond à son riche univers musical, chose qu’il n’avait su faire lors de sa première expérience studio en décembre 2009. Le groupe avance et il avance vite. Riche de sa culture musicale, BENDS montre qu’une pensée de la « musique classique » ne s’oppose pas à l’idée de rock. Dans cette optique de rencontre des genres, mais aussi de rencontres humaines, BENDS s’associe à des formations diverses (quatuor à cordes, percussions, etc.) pour le studio aussi bien que pour la scène. Le groupe se situe dans la courbe, parfois difficile à saisir, il demande un effort, chose rare dans un monde où la ligne droite de la musique commerciale - n’ayant aucune prétention artistique - est facile à suivre. BENDS, trio qui a encore bien des tours dans son sac, et bien des méandres dans lesquelles vous entraîner, sur scène surtout, dans un univers bien à lui, vibrant, émouvant, passionné...

Follow the BENDS

Pour ma part c'est un groupe qui gagne à se faire connaitre et dans cette démarche, leurs premier EP vient de sortir et il est possible de l'acheter ici.

Pour en arriver à la music en elle même, je vais vous laisser découvrir ^^ :

Version accoustic de "A swirl of Dust" en live sur radio Laser

Hidden Content

http://www.youtube.com/watch?v=srEnMwo7yT8&feature=related

Pour les pistes audios, tout est en libre écoute sur Bends.tv ou sur leurs Myspace.

Si ce groupe vous plais faite le découvrir à vos amis, et n'hésiter pas à commander les EP en ligne ;).

Merci pour eux et à une prochaine pour d'autre groupes :P

Elijah^

Modifié par Elijah^, 13 mai 2011 - 12:19.

• 1

Image IPB
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ