Aller au contenu


* * * * - 2 note(s)

Koi sento OAV


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Koi sento
Koi sento
- コイ☆セント
2010
Comédie  
1 OAV 30 mins  (Terminé)
Crée par      MORITA SHUHEI
Réalisé par  Sunrise
Non Licencié        
         
  • test
L'histoire se déroule en 2710 dans la ville de Nara, où la capitale nationale a été relocalisée. Pour la préservation du patrimoine et du tourisme, des trésors culturels du pays (y compris des immeubles entiers) ont été déplacés en masse et assemblés dans un bâtiment gigantesque.
Un lycéen de deuxième année nommée Shinichi, est alors en visite à Nara pour une excursion. Peu importe où il regarde, il y a des chevreuils partout. Shinichi s'ennuie quand tout à coup, un cerf s'enfuit avec son sac, conduisant à une course folle à travers les rues de Nara. Au milieu du chaos, Shinichi aide une belle et mystérieuse jeune fille nommé Toto, qui est poursuivi par des inconnus. En raison de ces circonstances étranges, les deux vont terminés ensemble leur excursion à travers les lieux de Nara.
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x10) -

#2
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Un court OAV de 25 minutes où Shinichi, le lycéen jouant le personnage principal, rencontre, par un concours de circonstances, Toto, une jeune fille nommée aussi HRF-12 par une vieille dame la mettant en cellule expérimentale pour on ne sait quelle raison.

Elle s'enfuit donc de sa cellule (Une fuite ressemblant à celle de Lilou dans le 5ème élément, j'ai remarqué) et est rattrapée, en plein vol, par Shinichi chevauchant un cerf blanc, cet animal semble avoir un lien avec Toto.

L'OAV se présente être une simple histoire romantique où les deux personnages principaux vont être pris d'affection l'un de l'autre. En même temps, il ne faut pas s'attendre à grand chose d'un court-métrage de si courte durée. Alors, on s'assoit sur son fauteuil/lit/chaise/siège/sol et on visionne un OAV sans prétention et qui, finalement, apporte pas grand chose en termes de scénario ni de background (ce qui se révèle dommage pour Toto qui semblait très mystérieuse).

Une aventure sympa où les statues de Bouddha et les cerfs sont légion, effectivement, l'univers présenté est assez atypique. la ville de Nara est, ici, bien adapté. Tout est tellement beau que l'on prend un grand plaisir à contempler les décors magnifiques que contiennent l'OAV, franchement, j'étais très impressionné par la profondeur de champ de la ville, ainsi que la direction artistique de l'anime. Les couleurs sont aussi très belles et prononcés (comprenez, assez flashy) renforçant cette beauté, les costumes également. De plus, les personnages, les véhicules et autres éléments ne faisant pas partie de l'arrière-plan sont réalisés et animés en 3D... On s'y habitue et c'est plutôt réussi (même si par moments (peu nombreux) l'animation pêche). C'est le gros point fort de cet OAV !

Un opening et un ending chantés par Minako Kotobuki, j'accroche plus au côté traditionnelle de l'opening pour ma part. En tout cas, les musiques passent et remplient leur job.

Il y a de jolies sentiments qui se dégage des plans et des musiques, j'avoue avoir eu envie d'écouter des instruments à vents sur quelques scènes mais bon, l'OAV est très sympa et on passe un bon moment. Encore une fois, ne vous attendais pas à quelque chose de mirobolant sur l'histoire ! En fait, c'est un peu le genre de court-métrage que l'on mettrait avant le début d'un film au cinéma.

Modifié par Karasa, 11 août 2011 - 01:12.

  • 0

Image IPB







Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ