Aller au contenu

Nana

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Nana
Nana
- ナナ
2006 - 2007
Amour & Amitié - Comédie - Drame  
47 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      YAZAWA AI
Réalisé par  Madhouse Production - NTV Music - VAP
Licencié par Kazé
  • test
Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une victime de la mode croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés : même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun.
Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, que présage-elle finalement ?

-interacom-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x16) -

kalderac

• messages 0
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'ai bien aimé cet anime, pas aussi léger que l'on peut pouvait le craindre après les premiers épisodes.
  • 0

Kakkoi

• messages 461
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

Je viens de commencer cette série que je ne connaissais pas.
J'en suis à l'épisode 10, et sa commence plutôt bien.
Bon scénario, graphiquement beau, la musique aussi.
Franchement agréablement surpris.
  • 0

A-ttitude

• messages 324
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

La première chose que l'on m'a reprochée quand j'ai regardé cet animé, ce fut "hé mais c'est un animé pour meuf !"
Détrompez-vous ! Il est vrai que le côté shojo est très présent, mais n'oubliez pas l'excellent côté musical de la série, un pur bonheur !

http://www.youtube.com/watch?v=glanQFGOEIA

"Hé Nana. Te souviens-tu du jour où l'on s'est rencontrées ?"

L'histoire de Nana, celle de ces deux jeunes femmes, est avant tout un redikomi (shojo pour adulte). En effet, les sujets abordés sont bien plus important et sont traités avec plus de maturité que dans un shojo classique. C'est d'ailleurs le premier redikomi que je regarde et je dois avouer avoir apprécié de suivre une romance non pas toute rose, mais où le sexe et l'infidélité signent présent. Ainsi, ne vous étonnez pas si Hachiko se fait rouler dessus par tout Tokyo. Si ma dernière phrase est aussi crue, c'est parce que j'ai véritablement eu envie de tuer cette charmante Nana. Alors que durant la grande moitié de l'animé ce personnage est très attachant, on se retrouve à la fin avec une sal.... fille facile, infidèle, indécise et qui ne souhaite que de vivre dans le luxe. Pour ne pas spoiler davantage, je ne développerais pas plus. Gardez cependant en mémoire que je suis un homme et qu'il m'ai par conséquent impossible de m'identifier dans le personnage (but recherché par Yazawa Ai si j'en croit les critiques féminines).

Mis à part ce détail, cet animé est vraiment une réussite. L'histoire est complexe et très bien racontée, sur 47 épisodes on ne s'ennuie quasiment jamais, preuve du savoir-faire de l'auteur. On voyage parmi les protagonistes en se laissant bercer par la sublime soundtrack. Chaque personnage dispose véritablement de son histoire, presque aucun n'est laissé au dépourvu (hormis les personnages secondaires voir tertiaire). L'auteur a vraiment fournie un travail impressionnant tant les caractères sont variés et humains (on voit un peu tout ce que le genre humain est capable de faire ...).

S'étaler davantage sur l'histoire de Nana pourrait se faire, mais au dépend d'une critique de plusieurs pages. Si vous devez en retenir qu'une chose, cela serait probablement que l'auteur maîtrise son oeuvre et ça se voit.

Sachant que pour les femmes, cet animé ne posera aucun problème, j'aimerais attirer l'attention de la gente masculine. Le fait que Nana traite d'histoire de coeur n'est pas une barrière anti-homme puisque que l'on suit également l'évolution d'un groupe de musique, permettant à quiconque d'apprécier cette oeuvre. Amateur de J-Pop, vous allez très probablement adoré le travail fourni concernant cet aspect.

Parlons désormais de la soundtrack.
Tout d'abord, les musiques sont dans l'ensemble très bien positionnées. Discrètes quand il le faut, enjouées lors des scènes comiques, tristes à souhait lors des moments clés, chacune d'elle est à sa place et c'est un plaisir pour les oreilles.
L'autre plaisir de la soundtrack, et celui-ci est bien plus intense, c'est celui des musiques de nos deux groupes (Blast et Trapnest). N'étant pas spécialement fan de J-Pop, absolument aucune de leur musique ne m'a déplu (tellement de coup de coeur : Rose, Wish, a little pain, shadow of love, stand by me, winter sleep, recorded butterflies, starless night, ... quasiment toutes en fait ^^'). Je doute que ces musiques ne puissent pas être appréciées tellement il y en a pour tous les goûts.

Le dernier point que j'aborderais concerne l'aspect visuel. De très bonnes facture, cet animé de 2006 n'a pas à avoir honte de son âge et se laisse très facilement apprécier. Certains n'apprécierons pas les personnages très fins et très grand, mais c'est un style qui convient parfaitement à l'histoire. Pour ma part, j'ai littéralement succombé au style des différents membres de Blast, je veux m'habiller comme eux !

Je ne pensais pas en dire autant sur Nana, et j'ai encore beaucoup de chose à en dire, mais un pavé de texte ne servirait à rien, une seule phrase suffit.
Nana est un diamant dans le domaine des shojo et mérite d'être vu par n'importe qui prétendant aimer ce genre d'animé.

Je ne lui donnerais pas un attendu masterpiece (Hachiko m'ayant vraiment gonflé) mais un très mérité 9/10 !

A présent, je vous laisse avec cette magnifique rose entre les mains, à vous de choisir quoi en faire !

http://www.youtube.com/watch?v=ggREiQTs_aY
  • 4

Émilie

• messages 9
  • Inscrit(e) : 27 janvier 2012

J'ai tout simplement adoré !!! Au début j'était sur que c'a allais ressembler aux autre shojo surtout que je n'aimais pas de la façon que les personnages était dessiner ! Ils sont siiii minces! Mais bon , finalement j'ai accrocher très vite . Je trouve que cet anime représente bien ce qu'on peut ressentir . Il nous démontre un monde vu de deux manière complètement différente mais en même temps tellement ressemblante.
C'est un coup de coeur !
  • 0
L’imagination est plus importante que le savoir
.

Image IPB

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

bien aimé cet anime , mis a part la biére et les clopes :) - de 10 ans , un peu juste tout de même !
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ