Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

Allison To Lillia

2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Allison to Lillia
Allison to Lillia
- アリソンとリリア
2008
Aventure  
26 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      SHIGUSAWA KEIICHI
Réalisé par  Madhouse Production - Media Works
Non Licencié        

• test
Le monde est partagé en deux nations qui vivent autour de deux ressources, la montagne et le fleuve. La première partie met en scène Allison, pilote de l'air, et son ami, Vill, capable de retenir tout ce qu'il voit en un instant. Ensemble, ils vont devoir franchir les lignes interdites à bord d'un avion...

-AL-
Source : Animeka

J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

(x20) -

Eax
(x2) -

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Allison to Lillia, littéralement Allison et Lillia, nom des deux héroïnes dont nous allons suivre tout au long de ces 26 épisodes.
Cette série, comme dit dans le synopsis, ne vous emmènera pas dans des scénarios complexes. Ici, c'est un peu les aventures de tintin, plutôt linéaire, prévisible avec des héros tout ce qu'il y a de plus présentables, des méchants, méchants. Tout ça peut paraître naïf de prime abord, mais on accroche facilement à cette histoire. A chaque fin d'épisode, on a envie de voir ce qui va arriver, et du coup,loin d'être un handicap, l'histoire se suit aisément.

Fait notable vu dans très peu d'anime, nous allons voir vieillir nos héros. L'anime est construit sous la forme de deux saisons distinctes, séparées par une période de 15/20 ans, chacune offrant plusieurs arcs correspondant aux différentes aventures que nos héros vont suivre. Bien qu'étalées dans le temps, ces deux saisons forment un bloc unique, les actions d'Allison et Will auront une répercussion directe sur les aventures décrites dans la deuxième saison.

Que dire d'autre ? Ah oui, si le type de l'anime est "Aventure", on pourrait ajouter "Amour et amitié". Si l'amitié est bien présente dès le départ, l'amour est là aussi, plus discret, donnant lieu à des moment comiques (vous adorerez Allison : "Ne, Will...") mais aussi apportant même une petite dimension dramatique à l'heure où nos héros devront faire les choix pour leur avenir (un des moments de l'anime le plus émouvant selon moi). Et le tout sans fan service s'il vous plait.

Voilà ce que j'avais à dire sur cette anime, je le conseille fortement, allez-y sans crainte.

en bonus, opening et ending de l'anime

Spoiler

Modifié par Katharn, 18 août 2012 - 18:38.

• 2

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Que dire de plus après tout ça ?

Un anime qui m'a beaucoup plu, il se regarde tout seul.

Nos héroïnes sont très attachantes ainsi que leurs amis ;)

Le moment dont parle Katharn est vraiment le plus émouvant.

Si vous l'avez pas encore vu, foncez alors !!!

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'