Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Mai-Otome


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Mai Otome
Mai Otome
- 舞☆[スター]MAiD
- 舞乙HiME
- Mai Star Maid
2005 - 2006
Action - Comédie - Fantastique & Mythe  
26 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      YATATE HAJIME
Réalisé par  Sunrise
Non Licencié        
         
  • test
Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. À la recherche de sa mère, une Master Otome légendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays.


Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Émerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'École pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer.


Est-ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?


Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer !





-Clemox-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

MalaSuerte
(x7) -

#2
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Pour reprendre mes activités en beauté, commençons par cet anime.

En premier lieu, mon sens de visionnage a été Mai Otome, Zwei et enfin Cypher. Est-ce que ça a changé grand chose ? Pas particulièrement.
Ensuite, j'avais été intrigué par le synopsis, j'ai tergiversé un bon moment avant de me lancer et... Je me serais volontiers collé des claques car j'ai beaucoup aimé.

Alors, de quoi ça cause finalement ?

Au début, on débarque un peu, on se cherche mais on finit par se laisser porter, tout simplement. Les graphismes sont agréables sans être exceptionnels, la musique ne m'a pas particulièrement marqué. Et, comme souvent, les personnages ont fleuris un peu partout. D'emblée, on ne peut rester insensible au charme à la foi d'Arika mais également de Nina. On sent, de suite, qu'elles ont un sacré potentiel. Quel genre de potentiel, vous vous demandez ? Potentiel d'intérêt, d'évolution. On sent qu'on aura peine à ne pas avoir envie de suivre leur périple.
L'ensemble s'émaille d'ailleurs d'une brochette relativement classique de personnages secondaires, avec des relations parfois très tendues.
Et le thème ? Et l'intrigue ?
En premier lieu, j'ai cru à une sorte de magical girl (Phrase de transformation power !) mais, non. Les costumes sont particuliers mais ne tendent pas outrageusement vers des tenues über-mignonnes aux couleurs pastels. Là, on a un costume assez sexy (Oui, quand même, faut bien se rincer l'œil) mais sans pousser le bouchon trop loin car... il est assez fonctionnel pour justifier l'utilité de certains machins ou trucs qui débordent (Oui, je parle bien sûr de ses espèces de rubans... what else ?).
Petit à petit, bien sûr, on a une évolution reprenant un cadre familier : le scolaire. Doit-on s'en plaindre ? Pas spécialement. Au moins, ça a le mérite d'aider à franchement planter le décor et glisser déjà de petites friandises.
Spoiler


Bref, un anime à voir sans hésiter. Très agréable, très plaisant, qui vaut essentiellement par ses personnages tellement attachants et par l'humour intelligemment saupoudré (généralement). Un bon cru qui s'est taillé une bonne petite place dans ma réserve d'anime...
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ