Aller au contenu


- - - - -

Oh! Edo Rocket


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Oh! Edo Rocket
Ooedo Rocket
- Ohedo Rocket
- Ôedo Rocket
- 大江戸ロケット
- ooedo rocket
2007
Action - Comédie  
26 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      NAKASHIMA KAZUKI
Réalisé par  Madhouse Production
Non Licencié        
          
  • test
Durant l'été de la 13ème année du Tempo (1842), le souverain Mizuno Tadakuni proclame plusieurs réformes. Tous les loisirs se retrouvent interdits pour le peuple d'Edo (l'ancien nom de Tokyo).

Tamaya Seikichi, un jeune pyrotechnicien (ceux qui font les feux d'artifice), n'abandonne pas et brave la loi pour réaliser son rêve, créer le plus beau et plus gros feu d'artifice jamais vu. Il lance secrètement ses fusées et réussit toujours à échapper aux autorités.

Un jour, une mystérieuse jeune fille vient le voir bien au courant des activités de Seikichi et lui demande de créer un feu d'artifice qui pourra atteindre la Lune...

-Dark Koubi-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Llu90
(x7) -

MalaSuerte
(x1) -

SolidSam
(x29) -

#2
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Après un départ un peu difficile, je viens de terminer le visionnage d'Oh! Edo Rocket et je ne pouvais pas conclure cet "exercice" sans un petit commentaire sur le sujet car, franchement, il le mérite bien.

Cet anime a fait fort. Prenez un zeste de réalité historique pour planter le décor et une partie de l'ambiance, ajoutez de personnages historiques (en les adaptant à l'univers déjanté d'Oh! Edo Rocket), saupoudrez d'une histoire d'apparence simple mais intéressante avec des protagonistes uniques en leur genre et secouez fort, très fort !
Car il faut vraiment être secoué pour pondre un délire pareil !

Les épisodes sont servis avec un opening entraînant, tout à l'image de l'anime, avant de plonger dans le plus ou moins vif du sujet. Ne nous leurrons pas, c'est un grand délire humoristique avec une brochette de personnages déjantés, délirants et poilants (mais également attachants). Pourtant, si on gratte un tout petit peu, le sombre prend parfois le pas, le sérieux nous guette et on se retrouve avec d'intéressantes surprises, des retournements de situations ainsi que des développements de personnages qui donnent beaucoup de corps à l'anime.
Spoiler


Toutefois, l'humour reste au centre de tout, tournant souvent en dérision des personnages qui sont, à la base, là pour compenser avec du sérieux pur et dur. Ce qui n'est pas pour déplaire et j'avoue avoir été épaté par la façon, parfois discrète, d'introduire de parfaits anachronismes pour alimenter les gags.

Autre bon point : la fin. Elle conclut l'histoire sans bavure et nous offre une dernière franche partie de rigolade. Vraiment appréciable, quand on sait le nombre d'animes dont la fin se révèle décevante...

En conclusion, un anime à voir (et à revoir si on est tombé sous le charme de certains personnages) et à savourer. Un régal pour remonter le moral !

TAMAYA ! :yup:
  • 1

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso







Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ