Aller au contenu

Présentation de kuchiki_erza

103 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

WalSmurf

• messages 233
  • Inscrit(e) : 19 mai 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bon voilà, je vais finir mon petit article (pas besoin de musique d'ambiance déjà mis en haut ^^)

Voilà, je viens de comprend l'engouement pour Bakemonogatari des japonais et pourquoi il est la deuxième série la plus vendu au Japon :

http://adala-news.fr...otaku-japonais/

1. Character design (Graphisme) : Ca m'étonne pas, c'est extrêmement beau et les prises de vues sont juste extrêmement bien faites et original. La beauté de l'animé est vraiment le point fort de cette animé pour moi ^^

2. Le casting des Seiyuu (doubleurs) : Ca j'en sais rien ^^

3. « J’essaie toujours de regarder le premier épisode » : http://adala-news.fr...-serie-entiere/

4. Le genre (action, romance, tranche de vie etc…) : Ca traverse tous les genres de mon point de vue, shonen, shojo, josei et seinen (donc action, romance, tranche de vie etc...)

5. L’impression que m’a laissé le Trailer : de souvenir il était génial ^^

6. Le scénario: Là, boff c'est super spéciale Balemonogatari au niveau des scénarios (oui, un pb pour moi c'est que ce n'est pas un scénario continu sur ses 12 ou 15 épisodes)

7. Le studio d’animation en charge de la série : je le connais pas, je sais juste que le réalisateur à créé Katanagatari et Mahyou shojo ... En gros la série qui à porté la polémique.

8. Le fait que ce soit une oeuvre originale : Il a pas à dire c'est spéciale ^^

9. Les motivations (sujet traité, éléments scénaristiques, personnages…) : Les personnages surtout les deux principaux surtout Senjugahara avec un caractère peu commun et tellement appréciable ^^

10. « J’essaie de tout regarder si possible » : J'ai fait ca mais personnellement la série s'arrête au magistrale épisode 12 qui fait de la série une série géniale sans celui ci je crois que cette animé aurait été moyen voir très moyen car il est difficile à suivre si on ne parle pas japonais (en tout cas moi j'ai que des très petite base) car beaucoup de jeux de mots et de trucs qu'un japonais comprendrais mais pas moi ^^

Voilà fini rattrapé mon retard je crois ^^
  • 0

Burn

• messages 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

Ohh Emm Gee! Un mur de texte!

J'ai très faim maintenant après avoir essayé de lire tes messages Wal.
  • 0

Let us hunt those who have fallen to darkness !

WalSmurf

• messages 233

Tu peux essayer ^^

Moi, je suis là pour ça ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Je suppose que c'est pour ça que tu as pas répondu à mon dernier message au moins pour défendre Fairy TAIL, j'attendais ta défense (mais elle n'est pas arrivé, surtout que j'avais été assez méchant mais marrant ^^)

Pas du tout en fait :lol: c'est simplement que j'étais bien occupée ce weekend et en plus à un endroit sans connexion Internet du coup j'ai pas eu le temps de répondre ^^ mais je vais le faire maintenant, c'est clair que je ne vais pas laisser ta critique sur Fairy Tail sans réponse :P

Alors déjà pour répondre vite fait (ou plutôt donner mon avis ^^) au passage adressé à Sky je comprends les deux points de vue. Déjà celui de Sky par rapport au fait que les vidéos prennent de la place et que le topic risque de se retrouver avec un grand nombre de pages (mais visiblement c'est le cas de quelques topic de présentation déjà) mais le problème, c'est qu'on change un peu de sujet comme de chemise donc comme le dis WalSmurf c'est un peu difficile de trouver un nom de topic à moins de créer en effet un topic du genre discussion participative... mais finalement j'ai l'impression que ça reviendrait au même que de poster dans ce topic là et puis si on commence à changer de topic selon le sujet de discussion (musique dans musique, extrait de film dans un autre topic adapté, etc.) on perd un peu le fil de la conversation du coup on risque de ne plus trop s'y retrouver.

Sinon c'est vrai qu'on pourrait faire une conversation privée mais je suis aussi pour le fait que d'autres personnes puissent venir donner leur avis ou engager une nouvelle conversation (comme l'a notamment fait Karasa en effet) afin d'aborder d'autres sujets. Mais après c'est sûr que quand c'est possible de parler d'un sujet précis dans un topic qui a le même thème autant le faire bien sûr, comme je l'ai fais pour le dernier post de Karasa comme il traitait uniquement des films je lui ai répondu sur le topic des films mais au niveau des conversations avec WalSmurf il y tellement de choses différentes que c'est pas facile de créer un topic sur un sujet précis sans aller finalement poster un peu partout. Enfin voilà donc Sky si tu as une idée pour que ce soit mieux organisé ou pour ne pas trop surcharger ce topic de présentation tout en pouvant passer un peu d'un sujet à un autre facilement je suis preneuse et je pense que WalSmurf ira aussi dans ce sens (n'est-ce pas? ^^). Sinon je ne l'ai pas dis mais il est évident que je n'ai pas pris mal non plus ta remarque surtout que, comme déjà dis, elle était totalement justifiée.

Voilà maintenant pour répondre à ton premier post WalSmurf je vois que tu n'as pas eu de chance (avec toute ta mésaventure pour retourner sur ton lieu de travail) en tout cas ça prouve que c'est quand même super pratique d'avoir une voiture ça t'a pas donné envie de faire ton permis? ;)

Sinon pour les temps de lecture de The Breaker et Fairy Tail je comprends donc que Fairy Tail était beaucoup plus vite lu ^^ mais bon au niveau des temps de record de lecture de tome c'est quand même Bleach qui remporte la palme en ce moment (du moins dans les mangas actuels que je lis). Chaque tome est lu en très peu de temps, je ne me suis jamais amusée à calculer mais à mon avis en 10 minutes c'est lu. Forcément il n'y a que des bastons mais bon ce qui me fait rire c'est quand je vois le temps de lecture du nouveau scan chaque semaine, celui de One Piece est bourré d'infos, de dialogues, de détails, etc. alors que celui de Bleach est vide avec peu de dialogues, des grandes cases et on le lit en même pas deux minutes alors que celui de OP est tellement détaillé que tu t'arrête sur chaque page pour pas louper un détail. C'est marrant le contraste quand on se dit que le nombre de pages est le même ^^

Et finalement je vais répondre à ta petite critique de Fairy Tail en te disant que.... tatatataaaam (petite musique qui tient en haleine, ouh là, c'est contagieux je commence à faire comme toi :lol:) je ne suis pas d'accord! Sans blague?! Je parie que tu ne t'y attendais pas à celle-là non? XD ok c'est un peu facile de dire que pour être invincible il faut connaître la gentillesse mais bon je pense qu'elle a dit ça dans le sens que si tu es gentil tu as des amis et quelqu'un à protéger et que du coup ça te pousse à ne jamais perdre, ou un truc comme ça ^^. En tout cas moi j'avais trouvé ses paroles très classes surtout qu'elle bat Midnight d'une façon magnifique. Mais peut-être que je ne suis pas objective comme je suis une grande fan du personnage et que du coup tout ses faits, gestes et paroles sont classes pour moi :D

Sinon pour passer maintenant à ton second post :

Pour Johnny : Quand on voit son dernière album on comprend qu'il tombe en tout cas il est nul de chez nul son dernière album. Un peu (juste un peu car on joue pas dans la même catégorie là ^^) comme Linkin Park et leur dernière album très bon pour un nouveau groupe mais pour Linkin Park il est vrey moyen. Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux et pourtant Minute to Midnight était pour moi géant de chez géant (mais beaucoup préféré les anciens moi je l'ai adoré celui là ^^, les goût et les couleurs ne se discute pas ^^)

Petit souci de compréhension (je me suis sans doute mal exprimée ^^) en fait je parlais des Johnny's japonais (http://fr.wikipedia....ny_&_Associates) dans le sens où ils ont énormément de fans et que ce n'est pas parce que c'est à la mode que je suis forcément le mouvement en les écoutant aussi ^^ après concernant Johnny Hallyday (je pense que c'est de lui dont tu parlais) sans commentaire j'ai jamais particulièrement aimé ce chanteur, il a quelques chansons sympa mais voilà je suis pas fan du tout. Par contre j'aime beaucoup Linkin Park! ^^

Et sinon je pense que tout le monde est influencé par quelque chose, comme tu le dis d'ailleurs tu sais par quoi tu es influencé mais il y a une différence entre être influencé dans le sens où tu fais "semblant" d'aimer quelque chose juste pour faire comme les autres alors qu'en fait tu détestes ou alors découvrir des choses qui te plaisent grâce à des connaissances ou alors tout simplement à Internet et de remarquer que ça te plaît vraiment et ceci même si c'est aimé par beaucoup d'autres personnes. Si tu prends un groupe de musique par exemple tu ne seras jamais le seul fan de ce groupe et ceci même s'il est peu connu, tu seras peut-être unique dans un certain milieu de personnes mais pas dans un autre. Si tu vas sur un forum du groupe en question tu seras simplement comme les autres si tu vois ce que je veux dire? Donc quand tu dis que je suis les influences des sites sur lesquels je vais oui et non, je vais très certainement découvrir des nouvelles choses que je vais aimer mais je ne vais pas décider d'aimer quelque chose juste pour me fondre dans le tas voilà donc en conclusion pour moi tout le monde est influencé mais il y a pour moi deux nuances : influencé "positivement" et influencé "négativement". Car on ne peut pas parler de ça que dans un milieu de goût ou de passion, si on prend par exemple le nombre de personnes qui se mettent à fumer juste pour faire comme les autres et s'intégrer à un groupe de personne pour moi c'est de l'influence négative dans le sens ou elles n'arrivent pas à dire non et ceci même si ça ne leur plaît pas à la base. Enfin voilà, je m'égare, tout ça pour dire que dans une certaine mesure ça ne fera pas de mal d'être influencé et même au contraire ^_^

Concernant ton analyse sur le clip je suis entièrement d'accord donc je ne vais pas te contredire là-dessus, je dirais juste que ce genre de succès n'est pas qu'en Asie. Par exemple, aux USA c'est pareil, tu regardes la plupart des clips de rappeurs c'est tout le temps le même genre de trucs (le rappeur entouré de plein de nanas canons qui se trémoussent autour de lui), ce n'est pas forcément le cas de tous bien sûr mais il y en a malgré tout énormément. Et en Asie c'est le même principe, surtout quand ça touche à des groupes d'Idols et visiblement c'est un concept qui marche sinon ils auraient déjà changé leur façon de faire :P

Et pour finir pour en revenir au sujet de Fairy Tail concernant la tranche d'âge il faudrait voir mais c'est pas sûr, finalement ce n'est qu'une question de goût. Comme je l'avais déjà dis, je ne nierai pas que Fairy Tail reste un shonen classique donc avec des dialogues typique shonen mais encore une fois pour moi Fairy Tail est un manga vraiment agréable à lire, alors je ne sais pas si le fait que je sois une fille y est pour quelque chose ou non mais j'ai pu constater qu'il y avait quand même beaucoup de fans de ce manga et de l'anime mais après je ne sais pas dans quelle tranche d'âge ces personnes se situent... Il faudrait faire une analyse ^^

ps : Très bonnes musiques d'ambiance à nouveau ^^ j'aime bien tes goûts musicaux :yup:

Edit : Whouaa il y en a eu des post depuis que je suis en train d'écrire ma tartine :lol: j'ai vu tout ça après avoir posté ^^ Alors déjà merci beaucoup Burn pour ton accueil :D et sinon je répondrai un peu plus tard à ton second post WalSmurf car ça fait déjà un bout de temps que j'écris pour répondre à l'autre :lol: faut que je fasse une pause :P

Edit 2 : Bon finalement je n'avais pas grand-chose à dire donc je réponds tout de suite :lol: donc concernant Bakemonogatari j'avais regardé les premiers épisodes quand il avait commencé à être diffusé mais j'ai arrêté en cours de route car j'ai trouvé l'univers trop spécial (ainsi que le scénario au passage) j'ai pas accroché mais c'est sans aucun doute une question de goûts. Par contre graphiquement (chara-design) c'est clair qu'il n'y a rien redire ^^. A mon avis avec ce genre d'animes ça passe ou ça casse ^^

Modifié par kuchiki_erza, 10 juillet 2011 - 15:31.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Bon bah moi je relance ma musique avant tout ^^ :

Aller je met du métal (mais perso ce dernière album est beaucoup plus rock et juste merveilleux personnellement c'est l'un des album à avoir écouter de l'année 2009 )

Alors Artiste : Atreyu

Album : Congregation of the Damned (à écouter entièrement absolument, comme tout le reste des albums ou musiques que j'ai donné ^^)

La plus belle (OMG!! Je l'adore ^^) : "Wait for You"

Une autre plus ... forte ^^ : "Bleeding is a Luxury"

Et je crois le single : "You Were the King, Now You're Unconscious"

Bon bah, la je vais plus répondre que parler (écrire, dsl abus de langage XD) ^^ :

comme le dis WalSmurf c'est un peu difficile de trouver un nom de topic à moins de créer en effet un topic du genre discussion participative... mais finalement j'ai l'impression que ça reviendrait au même que de poster dans ce topic là et puis si on commence à changer de topic selon le sujet de discussion (musique dans musique, extrait de film dans un autre topic adapté, etc.) on perd un peu le fil de la conversation du coup on risque de ne plus trop s'y retrouver.

Je dirais le début surtout avec la taille des caractères et la couleur du texte et juste super (en même temps c'est normale ^^) alors merci de l'avoir mis comme ça sa me fait très plaisir ^^.

Et oui, c'est exactement ça que je pensais. C'est en gros se que j'ai dis en plus claire ^^ (ou personne ne me comprend :hanter: )

des conversations avec WalSmurf il y tellement de choses différentes que c'est pas facile de créer un topic sur un sujet précis sans aller finalement poster un peu partout.

Normale WalSmurf raconte toujours sa pauvre vie ^^

Sinon pour les temps de lecture de The Breaker et Fairy Tail je comprends donc que Fairy Tail était beaucoup plus vite lu ^^ mais bon au niveau des temps de record de lecture de tome c'est quand même Bleach qui remporte la palme en ce moment (du moins dans les mangas actuels que je lis).

Pour Bleach moi sa va je dois être dans les 30 min et j'aime bien (mais je lis que le manga donc pour l'instant on es tpas encore rentrer dans le milieu du combat je dirais, ne lisant ni les scans et ne regardant pas l'animé je me dis que ca doit être ca ^^. Pas de Spoil grande fille stp ^^)

Là je suis sur Bakuman et normalement sur un Bakuman je dois être dans les 1h30 de lecture et le rapport qualité/ prix et temps / prix et le plus haut que je connaisse ^^ et c'est toujours un plaisir de le lire (il doit me rester 2 chap ^^).
J'ai remarqué deux choses :

Spoiler

Et finalement je vais répondre à ta petite critique de Fairy Tail en te disant que.... tatatataaaam (petite musique qui tient en haleine, ouh là, c'est contagieux je commence à faire comme toi :lol:) je ne suis pas d'accord! Sans blague?! Je parie que tu ne t'y attendais pas à celle-là non? XD ok c'est un peu facile de dire que pour être invincible il faut connaître la gentillesse mais bon je pense qu'elle a dit ça dans le sens que si tu es gentil tu as des amis et quelqu'un à protéger et que du coup ça te pousse à ne jamais perdre, ou un truc comme ça ^^. En tout cas moi j'avais trouvé ses paroles très classes surtout qu'elle bat Midnight d'une façon magnifique. Mais peut-être que je ne suis pas objective comme je suis une grande fan du personnage et que du coup tout ses faits, gestes et paroles sont classes pour moi :D

"Midnight d'une façon magnifique" : Oui, Fairy Tail a vraiment été écrit pour la gente féminine car moi j'ai trouver sa impossible ... Mais bon, tu parle au WalSmurf ^^

"c'est un peu facile de dire que pour être invincible il faut connaître la gentillesse mais bon je pense qu'elle a dit ça dans le sens que si tu es gentil tu as des amis et quelqu'un à protéger et que du coup ça te pousse à ne jamais perdre, ou un truc comme ça ^^" : Mais tu essaye vraiment de la défendre, tu sais ce n'est qu'un personnage ^^

Mais enfaite de ce que j'en ai lu, je crois que bientôt (2 ou 3 ans) Faiy Tail va devenir comme Naruto s'il n'évolue pas (bien qu'un pote ma dit qui serait mieux après justement ce passage très shonen basique ^^ ou doit défendre quelque chose et on va obtenir des pouvoir super puissant par un méchant qui ne l'ait plus. OMG c'est inventif ^^).
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y aura des contre et des pour mais pas bcp de je m'en fou. Moi , perso je trouve que Naruto est une caricature total du manga mais ca n'engage que moi (en gros le mangaka, dont je ne connait et connaitrais surement jamais le nom prend tous les clichés du manga pour faire le sien or c'est ca qui fait que les gens pensent que le manga c'est un truc de gamins et j'en passe ^^. Du papier toilette comme dit ma famille ^^)

Petit souci de compréhension (je me suis sans doute mal exprimée ^^) en fait je parlais des Johnny's japonais

Mais bien sur que j'avais compris ca j'ai fait une blagounette ( :pff: Enfaite, j'avais rien compris mais je fais genre pour pas ne taper la honte ^^)

Car on ne peut pas parler de ça que dans un milieu de goût ou de passion, si on prend par exemple le nombre de personnes qui se mettent à fumer juste pour faire comme les autres et s'intégrer à un groupe de personne pour moi c'est de l'influence négative dans le sens ou elles n'arrivent pas à dire non et ceci même si ça ne leur plaît pas à la base.

ON dirait du vécu par un ou une de tes amis car toi t'as l'air d'être une anti-cigarette ^^ (moi, je fume pas alors je m'en fou ^^) comme Blandine (t'imagine tu t'appelles enfaite Blandine et t'habite dans le Nord et tu connais un certains François-Rémi qui se cache sous le pseudo, pathétiquement trouvé de WalSmurf coïncidence de fou ^^)

Concernant ton analyse sur le clip je suis entièrement d'accord donc je ne vais pas te contredire là-dessus, je dirais juste que ce genre de succès n'est pas qu'en Asie. Par exemple, aux USA c'est pareil, tu regardes la plupart des clips de rappeurs c'est tout le temps le même genre de trucs (le rappeur entouré de plein de nanas canons qui se trémoussent autour de lui), ce n'est pas forcément le cas de tous bien sûr mais il y en a malgré tout énormément. Et en Asie c'est le même principe, surtout quand ça touche à des groupes d'Idols et visiblement c'est un concept qui marche sinon ils auraient déjà changé leur façon de faire :P

A le sexe et les jeunes (et la musique ^^) ... Rien à dire d'autre ^^.

ps : Très bonnes musiques d'ambiance à nouveau ^^ j'aime bien tes goûts musicaux :yup:

Non arrêtez les louanges, non, arrêtez je sais déjà que vous m'aimez. Non arrêtez je sais que je le mérite mais quand même ^^

(ca fait plaisir si tu connais des chanteurs peut connu ou alors connu mais pas part toi c'est le principale ^^)

j'écris pour répondre à l'autre :lol: faut que je fasse une pause :P

Mais moi je fais pas de pause ^^

Bon finalement je n'avais pas grand-chose à dire donc je réponds tout de suite :lol: donc concernant Bakemonogatari j'avais regardé les premiers épisodes quand il avait commencé à être diffusé mais j'ai arrêté en cours de route car j'ai trouvé l'univers trop spécial (ainsi que le scénario au passage) j'ai pas accroché mais c'est sans aucun doute une question de goûts. Par contre graphiquement (chara-design) c'est clair qu'il n'y a rien redire ^^. A mon avis avec ce genre d'animes ça passe ou ça casse ^^

J’oserais dire regarde jusqu'au 12 qui vaut à lui seul tous les épisodes. Il est génial en gros personnellement les épisodes précédent c'est juste pour s'attacher aux personnages (mais je suis sur que tu es comme moi tu t'es arrêté au épisodes avec l'escargot. Moi, je dus mis prendre à deux fois pour regarder l'animé complet (j'ai regarder 5 épisodes il y a deux ans) et la j'ai regardé de nouveau les 5 épisodes et les 10 suivant et franchement le 12 (qui est normalement la fin de la série qu'ils ont continuer par des OAV épisodes après comme Ore o no Imouto) qui est la fin est vraiment l'un des meilleurs épisodes que j'ai vu (avec ma maigre connaissance des animés).

Voilà donc pas de sujet lancer en se soir (je vais pas toujours le faire)

PS : Enfaite la faut que je refasse mon teste d'éditeur à la BMT et aussi faut que je vois dans la première team dans la quel je suis en temps qu'éditeur voir pour S.I.D. la merde total mais toi tu t'en fou ^^)

PS : Je t'écris toujours des trucs de fou XD ^^. J'ai encore pris trois plombe à écrire ^^

Modifié par WalSmurf, 11 juillet 2011 - 19:35.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Bon petit message de rapide : Si tu peu mettre de la musiques aussi.

On va faire de la musique participative ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Bon comme tu veux de la musique je vais en mettre mais je te préviens tout de suite ce sera sûrement principalement des artistes asiatiques mais si t'es pas content tant pis fallait pas demander que j'en mette XD

Allez pour commencer un groupe que j'aime bien : coldrain groupe japonais qui chante qu'en anglais car le chanteur est visiblement bilingue ^^
http://www.youtube.com/watch?v=FAXLEqtYOns

Je dirais le début surtout avec la taille des caractères et la couleur du texte et juste super (en même temps c'est normale ^^) alors merci de l'avoir mis comme ça sa me fait très plaisir ^^.

De rien, contente d'avoir pu te faire plaisir avec si peu de chose XD

Pour Bleach ah tu fais quand même 30 minutes? mais bon peut-être que je fais plus vite simplement car c'est la troisième fois que je vois le passage en question (scans puis anime) donc forcément j'ai pas besoin de m'arrêter sur chaque page comme je connais déjà l'histoire. Et t'inquiète je ne ferai pas de spoil avec moi tu n'as pas trop de risque comme je suis anti-spoil. D'ailleurs en parlant de Bleach moi je trouve que Fairy Tail lui est supérieur maintenant. Pour moi Bleach était une vraie bombe jusqu'à la fin de l'arc Soul Society, ensuite c'est resté sympa (mais plus aussi extraordinaire) pendant l'arc Arrancars et le Hueco Mundo mais après je trouve que ça commence à se dégrader, en fait depuis la fin des Turn Back the Pendulum, et la pire partie est celle à venir (car concrètement jusqu'où en est le manga en France c'est pas encore mauvais). Enfin tu me diras ton avis dans quelques tomes ^^. Au passage, je vais te dire pourquoi je préfère Fairy Tail à Bleach (sans spoil of course ^^) c'est simplement que j'ai l'impression que Kubo ne sait plus où il en est car il met des mystères mais ne les résous jamais (exemple les Vasto Lorde, qui l'est qui ne l'est pas on n'en sait rien) et il y en a encore à la pelle, je suis totalement pour les mystères car c'est ce qui tient en haleine mais il faut les résoudre à un moment ou à un autre, Kubo lui en ajoute encore et encore mais ne les résous jamais du coup ça finit par être un peu agaçant. Alors qu'avec Mashima il n'y a pas de problèmes, ok le scénario reste classique mais au moins on avance dans l'histoire et on n'a pas une liste infinie de choses irrésolues. Après bien sûr ce n'est pas comparable au génie Oda Eiichiro-sensei! Lui c'est un maître du dosage parfait, il y a les gros mystères (le One Piece, la volonté du D, les ponéglyphes, etc.) et d'autres mystères qui sont vite résolus ou encore des surprises inattendues (notamment le lien Brook/Laboon, il y en a d'autres bien sûr surtout récemment mais comme je ne sais pas où tu en es avec OP, je ne dirai rien pour pas faire de spoil). Enfin bref, pour en revenir à Bleach c'est encore une fois les goûts et les couleurs, je ne dis pas j'aime toujours Bleach mais plus autant qu'il y a quelques temps (je dois dire qu'avant j'étais une grande grande fan de Bleach que je mettais au dessus tout, bien sûr c'était avant de regarder et lire One Piece ^_^)

Là je suis sur Bakuman et normalement sur un Bakuman je dois être dans les 1h30 de lecture et le rapport qualité/ prix et temps / prix et le plus haut que je connaisse ^^ et c'est toujours un plaisir de le lire (il doit me rester 2 chap ^^).
J'ai remarqué deux choses :

Spoiler

Moi aussi c'est le plus haut que je connaisse pour le rapport qualité/prix/temps de lecture, au moins là on en a pour notre argent, c'est d'ailleurs toujours un plaisir de dévorer le nouveau tome ^^ sinon comme tu parles du tome 7 de Bakuman j'ai aussi quelques trucs à dire ^^ déjà pour la fameuse phrase (un mangaka de génie c'est celui qui peut raconter la vie normale avec passion et qui donne envie de le lire) j'ai pensé exactement comme toi :lol: mais bon d'un côté c'est vrai que c'est un très bon mangaka donc bon on peut lui pardonner sa vantardise B) sinon pour parler du tome (je mets aussi une balise spoil, d'ailleurs mieux vaut que tu aies fini de lire le tome avant de regarder le spoil car je ne sais plus où se situe ce que j'ai à dire, donc je préfère t'avertir ^^ mais comme il ne te restait que 2 chapitres tu auras sans doute fini depuis hier ^^)

Spoiler

"Midnight d'une façon magnifique" : Oui, Fairy Tail a vraiment été écrit pour la gente féminine car moi j'ai trouver sa impossible ... Mais bon, tu parle au WalSmurf ^^

"c'est un peu facile de dire que pour être invincible il faut connaître la gentillesse mais bon je pense qu'elle a dit ça dans le sens que si tu es gentil tu as des amis et quelqu'un à protéger et que du coup ça te pousse à ne jamais perdre, ou un truc comme ça ^^" : Mais tu essaye vraiment de la défendre, tu sais ce n'est qu'un personnage ^^

Impossible? Pourquoi ça? Elle a simplement pas été prise dans l'illusion et elle a réussi à le battre grâce à ça ^^ et oui oui je la défends même si ce n'est qu'un personnage :P ça me fait penser à mon copain qui fait tout pour casser Erza juste pour m'embêter et moi direct je pars au quart de tour pour la défendre :lol: ce qui le fait bien marrer XD

Concernant Naruto, c'est pas moi qui vais défendre ce manga, je le lis et regarde avec plaisir car certains passages sont franchement sympa mais il y a aussi plein de lacune et d'incohérence : (je mets en spoil pour que mon post paraisse moins long :P et puis au cas où quelqu'un n'est pas au niveau du manga en France et ne veut pas se reprendre un spoil même si ce n'est pas non plus la révélation du siècle ^^)
Spoiler

Mais bien sur que j'avais compris ca j'ai fait une blagounette ( :pff: Enfaite, j'avais rien compris mais je fais genre pour pas ne taper la honte ^^)

Personne n'y a cru, en tout cas pas moi XD

ON dirait du vécu par un ou une de tes amis car toi t'as l'air d'être une anti-cigarette ^^ (moi, je fume pas alors je m'en fou ^^) comme Blandine (t'imagine tu t'appelles enfaite Blandine et t'habite dans le Nord et tu connais un certains François-Rémi qui se cache sous le pseudo, pathétiquement trouvé de WalSmurf coïncidence de fou ^^)

Non je ne suis pas du tout une anti-cigarette (même si je suis non-fumeuse) et je n'ai pas spécialement de vécu là-dedans j'ai juste pris cet exemple car c'est l'un des meilleurs pour illustrer les influences qu'il peut y avoir. Je pense que la plupart des fumeurs on été influencé à un moment ou à un autre, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui se sont réveillé un matin en se disant "tiens je vais me mettre à fumer aujourd'hui car c'est mauvais pour la santé et en plus ça coûte cher, c'est parfait je ne sais plus quoi faire de mon argent!" :lol: bon pour certains ils s'y sont peut-être mis car ils traversaient un moment difficile et que ça les aidait à se détendre (un peu comme ceux qui boivent pour oublier ^^).

(ca fait plaisir si tu connais des chanteurs peut connu ou alors connu mais pas part toi c'est le principale ^^)

Ouais c'est cool ^^ j'adore faire de nouvelles découvertes d'ailleurs au passage j'ai adoré les dernières musiques que tu as mises, super groupe Atreyu! c'est totalement mon genre de musique (du moins les trois que tu as mises ^^) j'ai d'ailleurs une préférence pour la seconde ^^ arigato pour la découverte :yup:

Concernant Bakemonogatari tu me donnes envie de m'y remettre ^^ à vrai dire je ne me souviens pas du tout où je me suis arrêtée, mais je pense autour de l'épisode 3... Je me souviens que j'avais encore bien aimé les deux premiers (le scénario était intéressant bien que présenté bizarrement) mais après il y a eu un épisode où ils sont les deux vers une place de jeux (je crois) et ils parlent pour rien dire pendant tout l'épisode et après ça je me suis que j'allais laisser tomber mais impossible de dire quel épisode c'était, je doute quand même d'être allée jusqu'au 5. Enfin je vais le remettre de côté et aller jusqu'au bout cette fois-ci mais ce sera pas pour tout de suite je pense, car il y a plein d'autres animes que j'ai envie de voir ^^ au passage trop bien Ore no Imouto j'ai adoré cet anime ^^

Voilà donc pas de sujet lancer en se soir (je vais pas toujours le faire)

Heureusement que tu n'as pas lancé encore un autre sujet comme ça fait déjà je ne sais pas combien de temps que j'écris juste pour te répondre (enfin j'ai quand même bien développé sur les mangas cette fois ^^)

PS : Enfaite la faut que je refasse mon teste d'éditeur à la BMT et aussi faut que je vois dans la première team dans la quel je suis en temps qu'éditeur voir pour S.I.D. la merde total mais toi tu t'en fou ^^)

Tu fais partie d'une team? c'est cool, c'est laquelle?

PS : Je t'écris toujours des trucs de fou XD ^^. J'ai encore pris trois plombe à écrire ^^

J'ai remarqué :lol: et moi c'est pareil! Tu parles autant dans la réalité ou tu aimes juste faire des tartines sur les forums? :P

ps : sacré post!heureusement que j'ai mis des balises spoil sinon ce serait encore plus long! :chaud:
  • 0

WalSmurf

• messages 233

Bon donc on commence par la musique (comme d'habitude en gros ^^):

J'hésite cette fois ... Bon aller Breaking Benjamin même s'il a de grand risque que tu connaisse ^^ (en sachant que je mettrais essentiellement de son dernière album car je trouve personnellement que c'est son meilleur ^^):

Et non première musique je met la plus connu et pas de son dernière album car je pense qu'on ne peut pas la louper :

Et yop le dernière album : Dear Agony (2009)

Alors le singles tiré de l'album :

"I will not blow"

Autre clip vidéo de l'album :

"Give me a sign"

Chanson éponyme : "Dear Agony"

Et ma préféré je crois de cette album : " Without you"

Alors pourquoi j'en ai mis beaucoup (trop surement). Justement car toi t'en as mis trop peu a même pas un tier de ton post c'était fini.

Maintenant parlons musique : je t'avoue que je me souvient de rien dans ta musique se qui indique qu'elle m'a pas trop fait tilte dans ma tête donc dommage XD (la prochaine peut être :D)

Et enfaite tu aimes le métal (grande nouvelle en même temps ca a dû te changer des trucs "bizarre" que j'ai balancé avant ^^ mais je préfères mes trucs bizarre moi, j'ai fait 3 ans non stop avec Iglu & Hartly au moins 2 fois par semaine ^^, album complet bien sur ^^)

Je crois que t'as rien compris c'est pas grave ... ^^

Mashima il n'y a pas de problèmes, ok le scénario reste classique mais au moins on avance dans l'histoire et on n'a pas une liste infinie de choses irrésolues.

Moi je dis basique voir très classique et c'est évidement pour ca que l'intrigue est plutôt inexistante.

comme je ne sais pas où tu en es avec OP, je ne dirai rien pour pas faire de spoil

J'ai lu tous les scans pas l'argent pour me payer les tomes pour le moment et besoin d'argent pour finir mes séries en cour sa serais pas mal ^^

(je mets aussi une balise spoil, d'ailleurs mieux vaut que tu aies fini de lire le tome avant de regarder le spoil car je ne sais plus où se situe ce que j'ai à dire, donc je préfère t'avertir ^^ mais comme il ne te restait que 2 chapitres tu auras sans doute fini depuis hier ^^)

Enfaite il m'en restait 4 mais tous excellent en tout cas tu penses comme moi, il mérite bien la distinction de meilleur shonen ^^.

Là, je suis sur le tome 8 de PLUTO et juste une fin à la Urasawa (que j’idolâtre aussi et misérablement je l'avais omis de mes mangaka préféré (Part se suicider pour cette affront ...)

ça ne me dérange pas qu'elle prenne la direction de l'ecchi je pense qu'elle sera pas mal dans ce style c'est beaucoup plus "shonen" que son ancien manga, les dessins étaient très beaux

Moi, je vais pas dire ca me dérange pas plus que sa car il fallait passer par là pour comprendre l'ensemble de l'oeuvre et des manga.
Mais bon le coup de Tawagi genre trop gêné et en même temps exiter de parler de "petites culottes" bon ... Il a quel age ... Dsl mais sur le coup quand j'ai lu sa ma pas dérangé car c'est trop bien écrit pour que cela me dérange mais en y repensant je trouve sa comment dire ... lamentable (mais a reste mon avis)

Mais Ohba avec tout ça, pourrait être enfaite un éditeur lui aussi ^^

En fait, ce que je n'ai pas trop aimé dans ce tome c'est clairement la direction que prend Takagi et Mashiro pour leur nouvelle série, c'est trop classique, j'aime pas le scénario franchement j'étais du même avis qu'eux quand ils disaient qu'ils étaient fait pour un manga sérieux, d'ailleurs je trouvais que Trap leur allait bien mais bon ça a foiré

Moi, je dis juste sérieux, scénario compliqué et SF = NIHEI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui moi je sais pourquoi je l'aime se Takagi ^^

Après pourquoi on va mener à un scénario comique tout simplement car il faut qu'il tente tout car c'est quand même pour faire découvrir l'envers du manga cette série et pour l'instant c'est ce qu'ils font magistralement.
Ensuite, il est normale qu'il passe par le comique car justement le Weekly Shonen Jump a essentiellement que des manga comique à un certain niveau : OP, DBZ, Naruto, Beelzebub, Bakuman (aussi !!!!!) etc... Tous ont une part comique et c'est aussi se qu'ils font leurs charmes ^^

Et c'est aussi pour montrer que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie même les rêves pour aoutir il faut passer par baisser l'échine devant quelque chose ^^

On va passer à un truc que je fais très peu souvent (bien que je prend souvent le contre pied des gens) c'est à dire défendre Naruto ... Oui, sa me fait peur aussi ^^ :

son refrain habituel "je sauverai Sasuke coûte que coûte et peu importe qu'il soit tombé du côté obscur, qu'il veut tuer tout le monde et qu'il est un ennemi de tout les pays du coin"

Refrain très très très etc... basique pour un shonen ou le principe est de ne jamais tuer et de jamais parlé de tué et que la deuxième, troisième etc... chances existe toujours ^^

n'a pas intérêt à rendre un jour Sasuke de nouveau gentil alors là je crie au scandale

Et bien mince, moi, j'ai déjà vu ça ailleurs. Ah oui, ca me revient : Gerald ... Je dis ca je dis rien ... ^^

"oh mon enfance malheureuse, seul sans personne, bla bla bla"

Je m’appelles Erza je vais vous raconter mon histoire ... Je dis ca je dis rien ^^

Heureusement que tu n'as pas lancé encore un autre sujet comme ça fait déjà je ne sais pas combien de temps que j'écris juste pour te répondre (enfin j'ai quand même bien développé sur les mangas cette fois ^^)

Moi, là facile h je regarde la télé en même temps ^^

Tu fais partie d'une team? c'est cool, c'est laquelle?

Bon alors : Toshokan, lien : http://toshokan.org/

Je m'occupe de l'édition sur S.I.D et occasionnellement je fais quelque Trace c'est des webcomics

Pour le teste d'éditeur : Black Moon Team, lien : http://bmtblog.over-blog.com/

Bon la juste le teste réussit pour le moment mais j'ai pas toutes les confirmations ^^

"J'ai remarqué :lol: et moi c'est pareil! Tu parles autant dans la réalité ou tu aimes juste faire des tartines sur les forums? :P"

Oui, il est vrai qu'on me dis que je parle beaucoup dans la réalité.

Et oui je parle fort il parait (ca c'était pas demandé c'est juste du bonus ^^)

Et pour les tartines : oui, plus ou moins ca dépend avec qui et si je trouve un sujet mais faut dire que je bas tout les record avec toi il est vrai ^^

'encore pas de sujet actuellement je me dis que surement demain geekage ^^)

PS : Pu**** j'ai dépassé le nombre de citation autorisé ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Maintenant parlons musique : je t'avoue que je me souvient de rien dans ta musique se qui indique qu'elle m'a pas trop fait tilte dans ma tête donc dommage XD (la prochaine peut être :D)

A vrai dire je m'y attendais lol le contraire m'aurait étonnée ^^

Sinon oui j'aime bien le metal tant que ça reste "soft" (par exemple j'aime pas le style Slipknot ou Marilyn Manson) mais jusqu'à maintenant tout ce que tu as proposé est du bon metal (ou rock) totalement dans le genre que j'aime écouter je fais donc plein de bonnes découvertes. D'ailleurs l'album d'Atreyu est déjà dans ma voiture ^^ et encore une fois j'ai beaucoup aimé les chansons que tu as proposé, c'est fou le nombre de groupe/chanteurs que je ne connais pas quand même!

Bon alors cette fois je vais mettre plus de musique comme avant ce n'était pas assez ^^. Je continue donc avec coldrain vu que j'ai commencé avec ce groupe :

Déjà la chanson qui m'a fait connaître le groupe et qui est l'Opening de l'anime Rainbow
http://www.youtube.com/watch?v=nEOdfxb0teI

Et puis quelques autres chansons au hasard car je les aime bien toutes donc difficile de les départager :

http://www.youtube.com/watch?v=syWstiIGiPo

http://www.youtube.com/watch?v=UwcHvVb5q5A

http://www.youtube.com/watch?v=J_x4hnJonMw

Voilà j'espère en avoir mis assez cette fois ^^

Je crois que t'as rien compris c'est pas grave ... ^^

:lol: En effet pour changer, faut dire que t'es pas très clair dans tes propos non plus ^^

J'ai lu tous les scans pas l'argent pour me payer les tomes pour le moment et besoin d'argent pour finir mes séries en cour sa serais pas mal ^^

Dans ce cas je peux parler de One Piece sans avoir peur de te spoiler ça tombe bien ^^

Sinon PLUTO je ne connais que de nom mais je ne l'ai pas lu donc je ne pourrai rien dire sur ce manga ^^

Mais bon le coup de Tawagi genre trop gêné et en même temps exiter de parler de "petites culottes" bon ... Il a quel age ... Dsl mais sur le coup quand j'ai lu sa ma pas dérangé car c'est trop bien écrit pour que cela me dérange mais en y repensant je trouve sa comment dire ... lamentable (mais a reste mon avis)

Ce passage ne m'a pas marquée plus que ça mais maintenant que tu le dis c'est vrai que sa réaction est assez moyenne en effet...

Sinon, je n'ai rien contre le scénario comique bien au contraire pour moi l'humour est très important dans un manga, donc la direction qu'ils prennent n'est pas mauvaise mais ce qui me dérange c'est le scénario, je suis pas fan de l'histoire qu'ils ont envie de faire mais après on n'en sait pas beaucoup plus donc peut-être que je me trompe complétement. Par exemple les mangas que tu cites ont beaucoup d'humour mais aussi un bon scénario alors que celui d'Ashirogi ne m'a pas emballée plus que ça mais mon avis va sûrement changer au prochain tome ^^. De toute façon ils ne pouvaient pas faire quelque chose de trop sérieux sinon ça n'aurait pas sa place dans le Jump mais plus dans un mag Seinen donc voilà, mais je pensais que le scénario serait un peu mieux. Bref, à voir comment ça va évoluer dans le tome 8 ^^

Refrain très très très etc... basique pour un shonen ou le principe est de ne jamais tuer et de jamais parlé de tué et que la deuxième, troisième etc... chances existe toujours ^^

Oh tu défends Naruto je ne m'y attendais pas à celle-là lol par rapport à ce que tu dis ci-dessus en effet c'est très basique pour un shonen mais c'est un concept que je n'aime pas. Je trouve que c'est fort quand un personnage doit tuer l'un de ses amis (ou ancien ami) pour une raison ou pour une autre, ça met de la profondeur au manga et un côté dramatique, après c'est sûr que dans une certaine mesure on risque de se rapprocher d'avantage du Seinen avec ce genre de scène. D'ailleurs, pour moi c'est important qu'il y ait des morts dans les mangas (du côté des gentils comme des méchants) et ça je trouve que c'est l'un des gros problème de Bleach, les méchants meurent ça y a pas de soucis mais les gentils sont toujours en grande forme grâce à Inoue le gros boulet (j'aime pas ce perso ^^) qui soigne tout et n'importe quoi (ainsi que la 4ème division) du coup pendant les combats je n'ai jamais peur pour mes peros préféré, je sais que quoiqu'il leur arrive ils survivront... Pareil dans Fairy Tail d'ailleurs même si on n'est à l'abri de rien comme il n'y a pas de personnage avec un pouvoir qui soigne (peut-être Wendy mais pas sûre qu'elle arrive à soigner les graves blessures) donc qui sait il y aura peut-être des morts par la suite mais vu la façon d'agir de Mashima jusqu'à maintenant j'en doute fortement. ça d'ailleurs il faut le laisser à Kishimoto, dans Naruto il fait mourir des persos du côté des gentils et ça c'est un très bon point pour lui.

Oooh ensuite il y a deux petite phrases qui casse Fairy Tail, yeah je vais me faire un plaisir d'y répondre :P

Et bien mince, moi, j'ai déjà vu ça ailleurs. Ah oui, ca me revient : Gerald ... Je dis ca je dis rien ... ^^

Pas pareil! ^^ déjà Gerard était "possédé/contrôlé/influencé" par Ultear donc il n'était pas vraiment lui-même, on le voit dans les Flashback le vrai Gerard est beaucoup plus gentil. Et puis s'il redevient gentil ce n'est pas qu'un simple changement d'humeur, il a simplement perdu la mémoire donc voilà, c'est déjà plus plausible que si Sasuke retournait soudain sa veste quand même ^^

Je m’appelles Erza je vais vous raconter mon histoire ... Je dis ca je dis rien ^^

Objection! :P oui c'est une enfance malheureuse mais ce n'est pas comme si on nous en reparlait à chaque occasion non plus, alors que le passé de Naruto on nous le ressort une tonne de fois (et c'est bien ça le problème plus que le passé en question ^^ bon faut dire que les horreurs de HS de l'anime n'aide pas dans ce sens non plus...). Et puis perso je trouve le passé d'Erza plus triste quand même (jusqu'à ce qu'elle rejoigne Fairy Tail), Naruto était seul ok mais Erza était une esclave qui se faisait battre, qui a vu mourir son grand-père de coeur, qui a été trahie par Gerard et qui a perdu tout ses amis... Bon ok encore une fois je ne suis peut-être pas objective comme j'aime le personnage et que du coup son passé ne pouvait que d'avantage me toucher que celui de Naruto qui est un perso que je n'aime pas ^^

Sinon merci pour les liens des teams ^^ je ne connaissais pas S.I.D mais le scénario me plaît bien après l'avoir lu sur le site en question je vais peut-être télécharger les chapitres déjà sorti ^^ c'est bien? et j'espère que tu seras pris dans l'autre team ;)

Oui, il est vrai qu'on me dis que je parle beaucoup dans la réalité.

Et oui je parle fort il parait (ca c'était pas demandé c'est juste du bonus ^^)

Au moins avec toi ça doit être dur de se retrouver sans sujet de conversation ^^

Et pour les tartines : oui, plus ou moins ca dépend avec qui et si je trouve un sujet mais faut dire que je bas tout les record avec toi il est vrai ^^

:lol: Si ça n'avait pas été le cas j'imagine même pas à quel point les tartines auraient pu être longues ^^

Modifié par kuchiki_erza, 14 juillet 2011 - 08:56.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Tant pis, je répondrais à tout ça demain dans la soirée.

Trop chargé ma journée et si c'est pour écrire une montagne de chose sa sert à rien que je me lance maintenant ^^

Sur ce à demain pour te "niquer" les yeux devant ton PC (pardonner moi l'expression) si c'est pas déjà fait.

Modifié par WalSmurf, 14 juillet 2011 - 20:49.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Bon aller, let's go ^^

Dans un tout premier temps la musique d'ambiance.

Aujourd'hui j'ai décider de t’emmerder avec un "autre" style de musique de l'électro-rock mais pas The Prodigy.
Donc un groupe français inconnue en France mais maintenant plus connu car ils sont passé au Main Square Festival.
Ils sont très connu en Allemagne et rien que la gueule de leurs clips et leurs styles vestimentaires on peut le voir ^^ :

Shaka Ponk

Le seul artiste français dans mon baladeur mp3 (dont je ne donnerais pas de marque ^^) avec Claude François bien sur (bon c'est faux pour mon baladeur mais ça n'empêche que je connais par cœur pas mal de ces musiques ^^ et aussi Début de soirée ^^.

Bon le seul Bémol étant le fait qu'ils chantent en anglais, espéranto, espagnol et parfois en français ... à quand un artiste ne chantant qu'en français et qu'il claque sa maman pour que je puisse le mettre sur mon baladeur.

Leur dernier single (celui qui est passé au Main Square) :

L'un de mes singles préféré :

Leurs deuxième single :

Et ils sont fait une musique pour les JO de 2008 (je viens de l'apprendre aussi ^^) :

c'est fou le nombre de groupe/chanteurs que je ne connais pas quand même!

On est tous dans le même cas t'inquiète pas ^^

Je continue donc avec coldrain vu que j'ai commencé avec ce groupe

Bon aller, je continue moi aussi sur coldrain (et sans majuscule c'est important ^^) : bon alors ca reste un groupe de rock pas très inventif (beaucoup de truc très typé (trop typé ?) ressemble à du rock pour adolescent(e)s) mais cela reste potable voir plus.

Fin second musique à partir de 2min on vois qu'il essayent des trucs qui met un peu d'âme dans cette musique bien typé et la seul que je trouve bien voir plus c'est Rescue Me (peut être se sont ils trouvé ^^?) qui étrangement change un peu la donne du typé (bien que ca fait très "je suis la vague actuel" si c'est daté de 2011 ^^).

Mais comme dit ca reste pas mal c'est un peu comme The Used, c'est bien mais sans plus je dirais (avis personnel bien sur ^^)

Ce passage ne m'a pas marquée plus que ça mais maintenant que tu le dis c'est vrai que sa réaction est assez moyenne en effet...

Sinon, je n'ai rien contre le scénario comique bien au contraire pour moi l'humour est très important dans un manga, donc la direction qu'ils prennent n'est pas mauvaise mais ce qui me dérange c'est le scénario, je suis pas fan de l'histoire qu'ils ont envie de faire mais après on n'en sait pas beaucoup plus donc peut-être que je me trompe complétement. Par exemple les mangas que tu cites ont beaucoup d'humour mais aussi un bon scénario alors que celui d'Ashirogi ne m'a pas emballée plus que ça mais mon avis va sûrement changer au prochain tome ^^. De toute façon ils ne pouvaient pas faire quelque chose de trop sérieux sinon ça n'aurait pas sa place dans le Jump mais plus dans un mag Seinen donc voilà, mais je pensais que le scénario serait un peu mieux. Bref, à voir comment ça va évoluer dans le tome 8 ^^

Tu reste trop dans les marques que l'on te tisse. Essaye de voir et de comprendre le manga et les passage c'est ca qui fait que tu verras et comprendras vraiment ce que tu aimes et pourquoi tu l'aimes ^^

Moi, je ne fais aucune spéculation. Ils me mèneront ou ils veulent pour l'instant je n'ai été déçu par aucun des tomes (ce qui est plutôt rare dans mon cas ^^)

Oh tu défends Naruto je ne m'y attendais pas à celle-là lol par rapport à ce que tu dis ci-dessus en effet c'est très basique pour un shonen mais c'est un concept que je n'aime pas. Je trouve que c'est fort quand un personnage doit tuer l'un de ses amis (ou ancien ami) pour une raison ou pour une autre, ça met de la profondeur au manga et un côté dramatique, après c'est sûr que dans une certaine mesure on risque de se rapprocher d'avantage du Seinen avec ce genre de scène. D'ailleurs, pour moi c'est important qu'il y ait des morts dans les mangas (du côté des gentils comme des méchants) et ça je trouve que c'est l'un des gros problème de Bleach, les méchants meurent ça y a pas de soucis mais les gentils sont toujours en grande forme grâce à Inoue le gros boulet (j'aime pas ce perso ^^) qui soigne tout et n'importe quoi (ainsi que la 4ème division) du coup pendant les combats je n'ai jamais peur pour mes peros préféré, je sais que quoiqu'il leur arrive ils survivront... Pareil dans Fairy Tail d'ailleurs même si on n'est à l'abri de rien comme il n'y a pas de personnage avec un pouvoir qui soigne (peut-être Wendy mais pas sûre qu'elle arrive à soigner les graves blessures) donc qui sait il y aura peut-être des morts par la suite mais vu la façon d'agir de Mashima jusqu'à maintenant j'en doute fortement. ça d'ailleurs il faut le laisser à Kishimoto, dans Naruto il fait mourir des persos du côté des gentils et ça c'est un très bon point pour lui.

Défend Naruto vite dit mais oui on dirait bien ^^

Et non on peut ne pas se rapprocher du seinen, exemple le plus grand je dirais (pour la plupart des lecteurs de manga et qui étrangement n'est pas mon cas car je n'arrive pas vraiment à vraiment accrocher à cette série que je n'est pas fini vu que je lis que les volumes qu'achète mon frère et il est au tome 17 ^^) : Fullmetal Alchemist

Oooh ensuite il y a deux petite phrases qui casse Fairy Tail, yeah je vais me faire un plaisir d'y répondre :P

J'ai vu le tome 19 de Fairy Tail en version collector ^^ et bien dit donc tu as une couverture exclusive aussi avec un dragon (la couverture normale dispose aussi d'un dragon ^^) qui sert à rien car enfaite il en a aucun qui intervient durant le tome. Soit une image qui sert à rien mais alors une couverture comme ça on en voit que pour les tomes 1 normalement ... Une déception de plus, je suis plus à ca près ^^.

Et deuxième bonus quoi !!! Non, pas possible!!!!! Le magasin n'existant pas en réalité et qui à mon avis ne sert à rien !!!! OMG trop bien ^^

déjà Gerard était "possédé/contrôlé/influencé" par Ultear donc il n'était pas vraiment lui-même, on le voit dans les Flashback le vrai Gerard est beaucoup plus gentil. Et puis s'il redevient gentil ce n'est pas qu'un simple changement d'humeur, il a simplement perdu la mémoire donc voilà, c'est déjà plus plausible que si Sasuke retournait soudain sa veste quand même ^^

Je suis pas sur de mon coup mais Sasuke n'a pas aussi une marque qui corrompe son jugement ?!

Objection! :P oui c'est une enfance malheureuse mais ce n'est pas comme si on nous en reparlait à chaque occasion non plus, alors que le passé de Naruto on nous le ressort une tonne de fois (et c'est bien ça le problème plus que le passé en question ^^ bon faut dire que les horreurs de HS de l'anime n'aide pas dans ce sens non plus...). Et puis perso je trouve le passé d'Erza plus triste quand même (jusqu'à ce qu'elle rejoigne Fairy Tail), Naruto était seul ok mais Erza était une esclave qui se faisait battre, qui a vu mourir son grand-père de coeur, qui a été trahie par Gerard et qui a perdu tout ses amis... Bon ok encore une fois je ne suis peut-être pas objective comme j'aime le personnage et que du coup son passé ne pouvait que d'avantage me toucher que celui de Naruto qui est un perso que je n'aime pas ^^

Ou là là toi t'as jamais été seul ^^.

Alors oui, elle perd son grand père adoptif un moment sans larmes (en tout cas pour moi ^^)

Trahie par Gerald et perdu ses amis... Oh ma petite poupoute tu veux un calin, un susucre, une glace, qu'on te réconforte et bien tiens il a Fairy Tail et pour NAruto non enfaite on t'aimes pas pendant plus de 12 ans or l’ignorance est la pire des injures et peut être bien que sa mène au pire état mental qu'il soit (souvent au suicide) et c'est par une personnalité très forte qu'on peu se sortir de là.

(mais bon là je crois qu'on se sépare du sujet car toi t'es une pro : un gros truc dans ma vie et pire qu'une multitude de petite chose accumulé qui forment ensemble un truc bien plus gros ... Sa reste mon avis ^^)

Sinon merci pour les liens des teams ^^ je ne connaissais pas S.I.D mais le scénario me plaît bien après l'avoir lu sur le site en question je vais peut-être télécharger les chapitres déjà sorti ^^ c'est bien? et j'espère que tu seras pris dans l'autre team ;)

Pas de pb et pour S.I.D c'est assez spéciale plutôt policier bien que le chapitre 6 qui va être édité par bibi durant le weekend je crois ^^ va faire plutôt dans le fantastique ^^

Mais je te conseil connaissant un peu tes goûts Trace tu préféreras surement (en même temps j'ai un peu été forcé d'éditer SID et mnt ca me plait bien faut dire que niveau travail c'est 50 fois plus lourd que un chap de Trace ^^).

Tu ne peux pas télécharger directement les chap, faut les lire en lel. La team l'a décidé ainsi pour la simple et bonne raison que l'on piqué no réalisation ^^

Tkt pour l'autre team, je vais être pris. Je suis pas trop mauvais en tout cas je me débrouille pas mal (je trouve ^^, oui parfois je me vente ^^)

Au moins avec toi ça doit être dur de se retrouver sans sujet de conversation ^^

On sait jamais si tu te met à parler dressing (Genre : "Oh ! Tu as vu cette nouvelle collection de George Amstramgrame pic et pic et colégrame est juste trop belle cette ensemble saucisse-calamar mais quelle merveille. Oh c'est chaussures en peau de chamois d'Asie on dirais presque de la licorne bleu du pays de Din. Cela ressemble quand même à ca collection été-automne : "les hippocampes du pays de Din dans tous leurs états" juste magnifique m'en trop émotionnel pour mon âme de poisson sans nageoire" puis d'autres trucs dont je ne vois aucun intérêt.

Mais après si tu parles de la liberté des poules, la rébellion des carottes ou encore le massacres des vaches à walibi land je suis là !!!!!!

:lol: Si ça n'avait pas été le cas j'imagine même pas à quel point les tartines auraient pu être longues ^^

Tu prends une baguettes tu la coupe en deux tu ratache les deux bouts et tu les tartines voilà ma plus grande tartine ^^

Non sérieusement, tkt pas si j'ai envie de faire plus long, je peux faire bcp bcp bcp bcp plus long ^^

Et je fini sur : Sacred Seven c'est juste un shonen pur jus non ?
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Tu t'es bien donné c'est un post de longueur respectable :lol: je ne me suis pas "niqué" les yeux devant mon PC mais presque :P bon du coup j'ai pas le temps de répondre maintenant, en fait j'ai jamais trop le temps les weekends donc je le ferai tranquillement demain soir ou lundi ^^

To be continued... :D
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Yosh, alors pour la musique je l'ai trouvée sympa mais je préférais le style de celles que tu as mises dans tes autres post. Je dois avouer que j'ai pas trop aimé la première mais la seconde est déjà mieux ^^ et j'ai trouvé les deux dernières sympa mais sans plus (là pareil ce n'est que mon avis bien sûr) en tout cas je ne connaissais pas donc j'ai toujours découvert quelque chose ^^

Bon cette fois-ci je vais mettre une chanson que j'adore, bon elle est super connue mais tant pis ^^ je l'ai déjà écoutée un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse pas, je la trouve vraiment magnifique, c'est donc Forever Love de X Japan. Je mets la version avec paroles ainsi que l'instrumental car elle est tout aussi bien ^^

http://www.youtube.com/watch?v=cnD5U8oLlow

http://www.youtube.com/watch?v=Jd2X49cLqBE

Je n'en met pas d'autres car elle sont déjà pas mal longues mais aussi car je ne connais pas beaucoup d'autres chansons de ce groupe mais j'ai l'intention de télécharger quelques albums prochainement car franchement j'aime beaucoup leur style.

Bon aller, je continue moi aussi sur coldrain (et sans majuscule c'est important ^^) : bon alors ca reste un groupe de rock pas très inventif (beaucoup de truc très typé (trop typé ?) ressemble à du rock pour adolescent(e)s) mais cela reste potable voir plus.

Je vois que tu n'as pas détesté (ni adoré d'ailleurs ^^) coldrain mais c'est déjà pas mal ^^ c'est clair que c'est pas super inventif comme tu dis mais bon perso ça me plaît bien et je dois dire que je ne suis pas trop exigeante avec la musique tant que le style me plaît ^^

Et non on peut ne pas se rapprocher du seinen, exemple le plus grand je dirais (pour la plupart des lecteurs de manga et qui étrangement n'est pas mon cas car je n'arrive pas vraiment à vraiment accrocher à cette série que je n'est pas fini vu que je lis que les volumes qu'achète mon frère et il est au tome 17 ^^) : Fullmetal Alchemist

En effet, FMA est un manga assez sombre pour un shonen et c'est très bien comme ça (c'est d'ailleurs l'un des aspect que j'ai préféré dans ce manga), mais c'est possible que les éditeurs de certains magazines soient plus exigeants par rapport au fait de tuer facilement ou non que d'autres et je pense que les mangakas doivent parfois s'adapter à ce que veulent les éditeurs (on le voit bien dans Bakuman). Il me semble que dans le Weekly Shonen Jump les mangas sont rarement "trop sombres" mais je me trompe peut-être car je ne lis (et n'ai pas lu) tout les mangas du Jump.

J'ai vu le tome 19 de Fairy Tail en version collector ^^ et bien dit donc tu as une couverture exclusive aussi avec un dragon (la couverture normale dispose aussi d'un dragon ^^) qui sert à rien car enfaite il en a aucun qui intervient durant le tome. Soit une image qui sert à rien mais alors une couverture comme ça on en voit que pour les tomes 1 normalement ... Une déception de plus, je suis plus à ca près ^^.
Et deuxième bonus quoi !!! Non, pas possible!!!!! Le magasin n'existant pas en réalité et qui à mon avis ne sert à rien !!!! OMG trop bien ^^

:lol: décidement t'es vraiment un anti-fan de Fairy Tail ^^, j'ai pas encore lu le petit magazine sorcerer mais bon après l'avoir feuilleté j'ai trouvé ça sympa, je pense que c'est le genre de bonus qui plaira aux fans de FT, personnellement je ne regrette pas mon achat ^^

Je suis pas sur de mon coup mais Sasuke n'a pas aussi une marque qui corrompe son jugement ?!

En effet mais je ne pense pas que ça a une influence sur son jugement, c'est plutôt une sorte de "pouvoir supplémentaire" dont tu peux te servir pour devenir plus fort après l'avoir contrôlé, un peu comme les Jinchuriki qui ont une autre sorte de chakra en plus du leur grâce à leur biju mais bon je suis ne suis pas assez fan de Naruto pour être sûre à 100% de ce que je dis, c'est seulement mon interprétation personnelle ^^

Ou là là toi t'as jamais été seul ^^.

Alors oui, elle perd son grand père adoptif un moment sans larmes (en tout cas pour moi ^^)

Trahie par Gerald et perdu ses amis... Oh ma petite poupoute tu veux un calin, un susucre, une glace, qu'on te réconforte et bien tiens il a Fairy Tail et pour NAruto non enfaite on t'aimes pas pendant plus de 12 ans or l’ignorance est la pire des injures et peut être bien que sa mène au pire état mental qu'il soit (souvent au suicide) et c'est par une personnalité très forte qu'on peu se sortir de là.

(mais bon là je crois qu'on se sépare du sujet car toi t'es une pro : un gros truc dans ma vie et pire qu'une multitude de petite chose accumulé qui forment ensemble un truc bien plus gros ... Sa reste mon avis ^^)

Non en effet je n'ai jamais été seule mais bon tu as raison j'ai sans doute été trop dure avec Naruto, après avoir réfléchis j'imagine bien que ça doit être terrible d'être seul de cette manière donc je te donne raison par rapport à ça. Par contre, je trouve que tu es quand même un peu dur avec Erza aussi ^^, c'est sûr que c'est différent du passé de Naruto mais ce n'est pas pour autant que c'est rien du tout, après c'est clair qu'il y a certainement un passé qui touchera plus que l'autre car chaque personne n'est pas touchée par les mêmes choses, c'est vrai que moi le passé d'Erza m'a plus émue mais finalement ce n'est pas vraiment comparable, après réflexion je trouve qu'il n'y en a pas un plus horrible que l'autre c'est juste différent ^^ après évidemment chacun a le droit d'avoir son propre avis là-dessus ^^

Pas de pb et pour S.I.D c'est assez spéciale plutôt policier bien que le chapitre 6 qui va être édité par bibi durant le weekend je crois ^^ va faire plutôt dans le fantastique ^^

Mais je te conseil connaissant un peu tes goûts Trace tu préféreras surement (en même temps j'ai un peu été forcé d'éditer SID et mnt ca me plait bien faut dire que niveau travail c'est 50 fois plus lourd que un chap de Trace ^^).

Merci pour les conseils, je vais donc m'intéresser à Trace (notamment aller lire le synopsis ^^) mais comme S.I.D n'a que 5 chapitres sortis (enfin bientôt 6 visiblement) ce sera assez vite lu donc j'ai bien envie d'essayer pour voir ^^ et sinon tant mieux alors si tu seras sans doute pris dans l'autre team ^^

On sait jamais si tu te met à parler dressing (Genre : "Oh ! Tu as vu cette nouvelle collection de George Amstramgrame pic et pic et colégrame est juste trop belle cette ensemble saucisse-calamar mais quelle merveille. Oh c'est chaussures en peau de chamois d'Asie on dirais presque de la licorne bleu du pays de Din. Cela ressemble quand même à ca collection été-automne : "les hippocampes du pays de Din dans tous leurs états" juste magnifique m'en trop émotionnel pour mon âme de poisson sans nageoire" puis d'autres trucs dont je ne vois aucun intérêt.

:lol: oui forcément ^^ mais je crois que c'est le cas pour tout le monde, après tout on ne peut pas s'intéresser à tout lol ^^

Mais après si tu parles de la liberté des poules, la rébellion des carottes ou encore le massacres des vaches à walibi land je suis là !!!!!!

:lol: Ces sujets-là me semblent intéressants, je pense qu'il y a de quoi débattre là-dessus ^^

Tu prends une baguettes tu la coupe en deux tu ratache les deux bouts et tu les tartines voilà ma plus grande tartine ^^

Bien vu ^^

Sinon pour Sacred Seven après avoir vu les deux premiers épisodes pour moi oui c'est pour l'instant un shonen pur jus comme tu dis et je pense que ça le restera jusqu'au bout vu comment c'est parti, mais bon ça reste sympa à suivre ^^ je pense pas que ce sera le meilleur de la saison mais à mon avis il vaut le coup d'oeil (même si c'est difficile de se faire un avis sur seulement 2 épisodes).

Modifié par kuchiki_erza, 17 juillet 2011 - 22:10.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Bon bah moi comme toujours, un peu de musique :

Non, je rigole

BOn aller, je repars sur un artiste que j'arrêtais d'écouté depuis bien 1 ou 2 ans et dont je n'ai écouté qu'une bonne année l'ensemble de ces chansons en boucle.

A mon humble avis tu doit connaitre (en tout cas moi je connaissais pas avant mais si t'es une fan de catch comme bon nombre des jeunes actuellement et que tu trouve un quelconque plaisir à voir ces "combats")

PS : cela en référence à La JE ou tu as été voir le catch (après ce n'est peu être pas courant chez toi).

Alors étrangement de mon point de vue ils ont fait deux albums très bon :

C'est à dire leur deux derniers :

2006 : Comatose

2009 : Awake

BOn alors je lance sur Comatose avec la chanson éponyme :

Et une autre du même album que j'adore, Say Goodbye (Avec un petit AMV de Bleach trouvé sur le coup ^^):

Et yop maintenant je passe à l'album Awake :

Première chanson de l'album : Hero :

Bon maintenant un peu difficile à choisir sur cette album que je trouve purement excellent (parfois il faut arrêter d'écouter puis reprendre un an après pour ce dire Pu**** sa c'est du vrai son ^^)

Je vais mettre la dernière musique de l'album que j'adore aussi : Lucy :

Et on va mettre celle du milieu du milieu de l'album pour régler la chose ^^ :

Actuellement je n'ai écouté qu'une des deux musiques que tu m'as mise. Bonne voir très bonne musique (ma critique je la garde pour moi ^^) et faut voir ce que donne l'album comme toujours ^^

Pour coldrain, ce n'est pas que je critique c'est juste que je considère ca juste comme une "musique d'ambiance" susceptible de me faire passer facilement le temps (comme the Used) donc en gros je si je l'écoute pendant que je lis quelque chose il a très peu de chance pour que j'arrête de lire juste pour écouter (savourer ^^) cette musique ce qui n'est pas un problème car j'ai pas mal de groupes comme cela ^^.

je dois dire que je ne suis pas trop exigeante avec la musique tant que le style me plaît ^^

Tu es typé shonen alors normale que tu aimes des trucs pour ado ^^. Va voir Transformers 3 tu vas adoré. Moi, en un mot : ADO voilà ce que j'en ai pensé ^^.
Fanservice au début
Action
Action 3D pendant 5 min
Moral bizarre (car pas forcément un message qui faut donner )
Et voilà générique

En gros ado ^^

PS : Après je peux faire un critique complète mais la je vais spoiler ^^ (en même temps pour que j'ai rien à dire sur un film c'est que je suis malade ou alors que j'ai changer (ce qui n'est pas à l'ordre du jour ^^))

Il me semble que dans le Weekly Shonen Jump les mangas sont rarement "trop sombres" mais je me trompe peut-être car je ne lis (et n'ai pas lu) tout les mangas du Jump.

Il est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que FMA n'est pas du JUmp (bonne remarque ^^) et oui, il s'avère que le Jump ne fourni pas de manga avec des morts (exception faite de OP évidement ^^).

En parlant Jump : tien un nouveau manga du Jump traduit par la BMT : http://bmtblog.over-...yu-5395707.html

(One Shot interessant, premier chap pas mauvais, pas lu le 2)

après évidemment chacun a le droit d'avoir son propre avis là-dessus ^^

Je te critique pas, j'essaye juste d'être le plus objectif possible et je crois que la solitude et pire ^^

Merci pour les conseils, je vais donc m'intéresser à Trace (notamment aller lire le synopsis ^^) mais comme S.I.D n'a que 5 chapitres sortis (enfin bientôt 6 visiblement) ce sera assez vite lu donc j'ai bien envie d'essayer pour voir ^^ et sinon tant mieux alors si tu seras sans doute pris dans l'autre team ^^

Pour l'autre Team pour l'instant c'est en pause comme d'hab en somme ^^

Et pour Trace peut être bientôt un petit bonus spéciale ^^ (et pour info je te dis de lire Trace d'abord pour la simple et bonne raison que je comprend tes gouts et qu'il te faut un manga efficace ès le début et de bonne qualité sur le long et je crois que Trace est tout désigné surtout que j'ai poster ma candidature juste pour Trace à la base et SID c'est bcp bcp plus long à lire ^^ que Trace )

Après si tu veux des conseil pour lire des Shonen ou Seinen je suis là (pour ceux pas encore licencié ou alors ceux licenciés ^^)

Et j'ai trouvé un nouveau sujet de discutions (bien que je m'attendais à ce que tu en mette un :hanter: ^^) : Les nouveaux animés de cette été !!!!!!!!!!!

Alors pour Sacred Seven c'est du Shonen basique genre Fairy Tail c'est à dire émotion et action de crois accrocher le spectateur durant tout l'épisode et lui donner envie de voir le suivant.
Niveau graphique perso je le trouve assez boff ... Trop classique vieux genre je trouve ^^

Itsuka Tenma no Kuro Usagi : Trouvé interessant (le première épisode pas vu le 2) en tout cas c'est l'animé qui à porté polémique mais c'est très typique japonais dans l'ensemble (pour voir pourquoi je dis polémique se référer au message de WalSmurf dans le topic de l'animé ^^)

Mawaru Penguindrum : Peut être interessant, mais pour le moment (inceste OMG !!!!) très très très mitigé ^^

Kamisama Dolls : M'en souvient plus trop donc peu être vraiment très moyen ^^

Et celui que j'ai trouvé le meilleur (dans ceux que j'ai vu) : No 6

Vraiment interessant, pas mal de possibilité de scénario (en plus de la SF ^^).

Mais ca reste typique (on en revient toujours à sa en même temps plus on en regarde et on en lit et on retrouvera toujours des similitude ^^)

Étrangement des grandes similitude (dans l'idée essentiellement) avec deux manga :

Mother Keeper (en tout cas l'ensemble des chapitre sont excellent mais tourne très shonen sur les dernier traduit)

Silvery Crow (Shirogane no Karasu) : PAr l'auteur de Kyo au yeux de démon et franchement deux tome de pur bonheur (j'ai adoré ^^)

Et c'est plutôt une surprise que ce soit le plus interessant car de première abord je ne l'aurais jamais regardé ^^

Et voilà, et toi tes impressions ? ^^

PS : Moi, j'adore :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: Fairy Tail mais alors j' :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: Fairy Tail ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Bon déjà, énorme ta première musique! XD au moins ça a le mérite de m'avoir bien fait rire popipopipopipo :flute: :P

Bon allez plus sérieusement, la première chanson me disait quelque chose je suis persuadée que ce n'est pas la première fois que je l'entends mais franchement j'adore! D'ailleurs je ne suis pas une fan de catch (je m'y suis jamais intéressée plus que ça), je suis simplement allée en voir à la JE par curiosité et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, enfin le catch japonais car le français bof bof, ça se voyait trop que c'était de la mise en scène, au moins les japonais c'était plus spectaculaire ^^

Ensuite la seconde chanson qui est plus calme est très bonne également, en plus avec l'AMV Bleach ça passait bien ^^ je sens que ces albums vont aussi finir dans ma voiture ^^

Troisième chanson, celle-là aussi me dit quelque chose, j'adore aussi tout simplement, pas grand-chose à dire de plus ^_^

Quatrième et cinquième chansons tout aussi bien que les précédentes ^^ donc que du bon cette fois-ci! :yup:

Cette fois-ci je vais mettre quelques musiques de films ^^

La chanson de la trilogie "Histoires de fantômes chinois" j'ai adoré ces films et j'aime aussi beaucoup la chanson
http://www.youtube.com/watch?v=yZkja0_DlPY

Ensuite la chanson du film Mulan que j'ai vu récemment et que j'adore, je la trouve magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=IVlFCNvp2zI

La chanson theme du film The Twins Effect chantée par Jackie Chan et le groupe Twins. Le film est génial (enfin surtout comique ^^) et cette chanson colle bien à l'ambiance du film, elle met de bonne humeur. J'adore Jackie!

http://www.youtube.com/watch?v=4HDM1BfByWE

Et pour finir, une musique du film Kill Bill, elle est hyper connue mais je la trouve superbe et puis ça faisait longtemps que je ne l'avais plus écoutée donc je profite de la mettre ^^

http://www.youtube.com/watch?v=1qsgBF7ZIsk

Actuellement je n'ai écouté qu'une des deux musiques que tu m'as mise. Bonne voir très bonne musique (ma critique je la garde pour moi ^^) et faut voir ce que donne l'album comme toujours ^^

Visiblement ça t'a plu, tant mieux ^^ mais je suis curieuse d'avoir ta critique quand même lol pourquoi tu veux la garder pour toi? ^^ et en effet il faut voir ce que donne l'album, ça c'est aussi valable pour moi comme je ne connais que cette chanson ^^

Pour coldrain, ce n'est pas que je critique c'est juste que je considère ca juste comme une "musique d'ambiance" susceptible de me faire passer facilement le temps (comme the Used) donc en gros je si je l'écoute pendant que je lis quelque chose il a très peu de chance pour que j'arrête de lire juste pour écouter (savourer ^^) cette musique ce qui n'est pas un problème car j'ai pas mal de groupes comme cela ^^.

Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire ^^

Tu es typé shonen alors normale que tu aimes des trucs pour ado ^^.

Ah ben sympa ça fait plaisir XD et oui j'aime les shonen donc j'aime les trucs d'ado et je l'assume pleinement :P sinon j'ai pas vu Transformers 3 (enfin pas encore, comme j'ai vu les deux premiers je verrai sans aucun doute le troisième) mais je ne doute pas que ce soit exactement ce que tu dis (fan-service, etc.), et c'était un peu la même chose dans les deux premiers donc voilà, mais bon ça reste des bons petits films d'action à regarder, c'est sûr que c'est pas le genre de film profond mais bon c'est pas des navets pour autant ^^

En parlant Jump : tien un nouveau manga du Jump traduit par la BMT : http://bmtblog.over-...yu-5395707.html

Merci pour le lien, le titre me dit quelque chose mais je ne le lis pas encore celui-ci, je vais donc aller voir ça ^^

Et pour Trace peut être bientôt un petit bonus spéciale ^^ (et pour info je te dis de lire Trace d'abord pour la simple et bonne raison que je comprend tes gouts et qu'il te faut un manga efficace ès le début et de bonne qualité sur le long et je crois que Trace est tout désigné surtout que j'ai poster ma candidature juste pour Trace à la base et SID c'est bcp bcp plus long à lire ^^ que Trace )

En effet, je crois que tu m'as bien cernée ^^ je vais donc suivre ton conseil (j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le synopsis donc encore moins de le télécharger et de le lire ^^)

Après si tu veux des conseil pour lire des Shonen ou Seinen je suis là (pour ceux pas encore licencié ou alors ceux licenciés ^^)

Oui avec plaisir bon pour l'instant c'est peut-être pas trop le moment pour la simple et bonne raison que j'ai déjà 47 mangas en cours et que quand je lis un bon synopsis je ne peux pas m'empêcher de commencer le manga en question ^^ donc je te vois déjà me parler de plein de mangas qui ont l'air géniaux et que du coup je me retrouve avec 60 mangas en cours car je ne pourrai pas résister à les lire et là je sens que je ne m'en sortirai plus :hanter: :lol: Mais quand j'aurai envie de découvrir un nouveau manga je ferai appel à toi, merci pour la proposition ^^

Et j'ai trouvé un nouveau sujet de discutions (bien que je m'attendais à ce que tu en mette un :hanter: ^^) : Les nouveaux animés de cette été !!!!!!!!!!!

gomenasai! :onegai: mais promis le prochain sujet je le lancerai moi ^^ mais bon tu as eu une bonne idée de nouveau sujet donc voilà ^^

Alors je vais déjà prendre les animes que tu cite dans le même ordre :

Sacred Seven : Je suis un peu du même avis que toi, shonen basique mais efficace, le scénario est sympa (bien que pas hyper original non plus), les persos sont bien aussi, l'avantage c'est qu'il y a beaucoup d'action, sur les trois épisodes sortis on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, d'ailleurs j'ai bien aimé l'épisode 3 avec l'arrivée de nouveaux personnages assez sympathiques. Graphiquement, je partage aussi ton avis, je suis d'ailleurs pas fan de la tenue du héros.

Itsuka Tenma no Kuro Usagi : J'ai aussi trouvé le premier épisode intéressant, niveau scénario ça reste assez classique mais bon c'est un concept qui marche et que personnellement j'aime bien. Pour avoir vu hier le second épisode ça continue sur la même lancée donc toujours sympa, la capacité du héros me rappelle un peu celui de Kore wa zombie desu ka. En tout cas ça me plaît bien et je vais suivre cette série avec plaisir ^^

Mawaru Penguindrum : Pour l'instant j'ai pas trop accroché, j'ai trouvé le premier épisode assez bizarre et j'ai pas tout compris, bon il faut dire que je n'étais pas concentrée à 100% sur l'épisode car j'étais sur l'ordi en même temps, à voir comment ça va évoluer mais je pense que ce sera un anime assez décalé, en tout cas c'est bien parti pour.

Kamisama Dolls : Pas beaucoup plus inspirée que toi lol, j'ai trouvé le premier épisode assez sympa mais sans plus, je m'attendais à un anime policier mais ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas, ça semble plus fantastique, enfin j'attends d'avoir vu plus d'épisodes pour me faire un meilleur avis.

No 6 : Cet anime m'a aussi fait une bonne impression, j'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes et j'attends de voir quelle direction va prendre la suite, en tout cas le scénario me plaît beaucoup, j'espère que les prochains épisodes seront à la hauteur des deux premiers. Par contre je ne connais pas les deux mangas que tu as cité (Mother Keeper et Silvery Crow) donc je ne vois évidemment pas les similitudes ^^

Voilà pour ceux dont tu as parlé, j'en rajoute encore quelques-uns :

Blood-C : Ben oui, c'était quand même l'anime que j'attendais le plus pour cette saison, je dois dire que j'ai adoré Blood+ et que du coup j'avais très envie de voir ce que donnerait Blood-C. Bon pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode donc je ne me baserai que sur celui-ci. Plutôt sympa, il faut surtout éviter de faire des comparaisons avec Blood+ sinon on ne s'en sort plus, c'est clairement différent donc c'est mieux de le voir comme un anime à part entière. Graphiquement c'est du CLAMP donc j'aime bien, l'histoire est pas trop mal mais c'est difficile de se faire un avis que sur un épisode donc voilà. Pour l'instant j'aime moyennement le personnage de Saya mais ça c'est très relatif car je me rappelle qu'au début de Blood+ je n'aimais pas trop Saya non plus et c'est que par la suite que je me suis attachée au personnage donc on verra. En tout cas c'est assez sanglant donc c'est déjà un très bon point et pour le reste on verra les prochains épisodes, je pense que ce sera malgré tout difficile de faire mieux que Blood+ ^^

Ikoku Meiro no Croisée : Très bonne surprise pour l'instant, j'ai regardé le premier épisode pour me faire une idée (comme pour tout les autres animes) et étonnamment j'ai beaucoup aimé, pourtant c'est généralement pas trop mon genre d'anime. Mais j'ai trouvé l'histoire touchante et j'adore le personnage de Yune qui est très attachante.

Kamisama no Memo-chou : J'ai beaucoup aimé le premier épisode, graphiquement c'est réussi (bon j'ai toujours aimé les animes fait par le studio J.C. STAFF), il y a aspect enquête que j'aime beaucoup, les personnages sont pour l'instant sympa, j'ai hâte de voir la suite. J'espère juste qu'il y aura un fil rouge et que ça ne sera pas uniquement des petites histoires indépendantes.

Mayo Chiki! : Un anime Ecchi/Comédie, donc niveau scénario c'est clair que c'est très classique, mais j'ai bien aimé les deux premiers épisodes, j'ai bien rigolé et le principe rappelle l'anime MM! je pense que ce sera un anime divertissant sans grande originalité mais devant lequel on passe un moment.

Voilà je m'arrête là pour l'instant, je crois que j'ai commencé de regarder une grande partie des animes de l'été, comme d'hab quoi, j'ai toujours peur de passer à côté d'un coup de coeur donc je regarde un peu tout (dans la mesure du possible). Je parlerai donc des autres dans mon prochain post ^^

Et pour finir :

PS : Moi, j'adore :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: Fairy Tail mais alors j' :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: Fairy Tail ^^

Mais bien sûr! Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu! XD

http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Modifié par kuchiki_erza, 19 juillet 2011 - 10:52.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Je répondrais demain là je suis sur le chap 6 de SID et ca commence à être assez shonen sympa.

Un feinte de fou dans ce chapitre 6 : lol ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Je répondrais demain là je suis sur le chap 6 de SID et ca commence à être assez shonen sympa.

Un feinte de fou dans ce chapitre 6 : lol ^^

lol tu vas vraiment me donner envie de le lire ce manga avec ce genre de remarque ^^

Modifié par kuchiki_erza, 19 juillet 2011 - 21:46.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Yop me voici !!!!

Le retour du WalSMurf !!!!!

OMG ! Je suis trop émotionné ... Ah bah non enfaite on s'en fou ^^

Musique d'ambiance je parle d'un Groupe (avec un G majuscule comme tous ceux précédent évidement ^^) : Scary Kids Scaring Kids

Ah non c'était la vendeuse de jus végétarien en version concert ^^

Revenons à Scary Kids Scaring Kids ^^

Oui et pour l'album pour pas faire différent, Scary Kids Scaring Kids l'album éponyme ^^ :

Maintenant choisir XD difficile difficile ^^ :

Je vais pas me faire chier (ca fait 10 min que je cherche XD) donc je crois que je vais mettre quasi tout l'album ^^ (non, je vais un peu choisir mais avec la meilleur à la fin ^^ et le reste qui suis un peu l'ordre de l'album)

Degenerates :

JE dirais ma deuxième préféré de l'album et que j'adore (mettre le volume à fond pour le début, petit conseil d'ami pour entendre le piano ^^):

Holding On :

Sait Sail :

Petit moment calme :

Derailed

Et celle juste après la meilleur (qui est la dernière mit ) :

Goes Wthout saying :

Et peut être la plus belle et triste des musiques dans mon baladeur (à écouter 10 fois d'affilé et op on lâche ca petite larme ^^. Juste trop géniale cette musique ^^) : Watch me Bleed

Et voilà déjà pris bcp d'espace XD ^^

Tu m'a arnaque sur les musiques je m'attendais à Mulan :

http://jwen18.j.w.pi...et/aa23nnue.jpg

Et quoi non c'est pas ca. Dégouté :yosha:

Pour le reste je connaissais pas (et oui, j'ai pas encore vu Kill Bill ^^)

Visiblement ça t'a plu, tant mieux ^^ mais je suis curieuse d'avoir ta critique quand même lol pourquoi tu veux la garder pour toi? ^^ et en effet il faut voir ce que donne l'album, ça c'est aussi valable pour moi comme je ne connais que cette chanson ^^

Je ne sais plus trop ce que c'était, faudrait que je réécoute la musique. Mais à mon avis ce connard de WalSmurf va encore faire une critique négative XD

j'ai pas vu Transformers 3

Tkt pas une grande perte ^^.

C'est plus Megane Fox la fille (comment je viens de te spoilé le truc ^^) et elle joue un peu mieux en même temps elle sort peut être 10 phrase en tout ^^. Elle devait pas avoir une page de dialogue ^^.

En effet, je crois que tu m'as bien cernée ^^ je vais donc suivre ton conseil (j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le synopsis donc encore moins de le télécharger et de le lire ^^)

Je viens d'apprendre que c'est un seinen.

Mais bon en même temps c'est comme Berserk pour moi, maintenant c'est plus tellement un Seinen, il a des gosses partout etc... (et oui, même les purs seinen je les critique ^^)

Mais perso je trouve cela très shonen TRACE alors à mon avis tu vas aimer. ET on lance un nouveau projet Marionnette qui à l'air pas mal du tout (pas tout de suite tout de suite mais t'es prévenu avant tout le monde, t'es chanceuse ^^)

Oui avec plaisir bon pour l'instant c'est peut-être pas trop le moment pour la simple et bonne raison que j'ai déjà 47 mangas en cours et que quand je lis un bon synopsis je ne peux pas m'empêcher de commencer le manga en question ^^ donc je te vois déjà me parler de plein de mangas qui ont l'air géniaux et que du coup je me retrouve avec 60 mangas en cours car je ne pourrai pas résister à les lire et là je sens que je ne m'en sortirai plus :hanter: :lol: Mais quand j'aurai envie de découvrir un nouveau manga je ferai appel à toi, merci pour la proposition ^^

Je sais pas moi j'ai environ 40 GO de manga et j'en ai bien lu 1/3 ^^

Je ne saurais te dire combien j'en ai en cours car certains ne trouvant pas vraiment d’intérêt je ne le prend pas mais le lis sur internet vite fais ^^

Je suis toujours là ^^

Et si t'as de shojo sympa que je me mette enfin à ce genre ^^ (josei je préférerais surement ^^)

gomenasai! :onegai: mais promis le prochain sujet je le lancerai moi ^^ mais bon tu as eu une bonne idée de nouveau sujet donc voilà ^^

Et oui, j'ai toujours des bonnes idées (et le début du message c'est que je m'en rappellerais ne t'inquiète pas ^^)

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de regarder d'autres épisodes ou animé dsl XD ^^

Si Itsuka Tenma no Kuro Usagi épisode 2 pas mal pas mal reste un animé très classique dans la psychologie des personnages et des types de personnages mais de bonnes idées.

je crois que je continuraios à suivre avec toujours un petit bonheur

Mais pour le moment N° 6 reste au dessus de ceux que j'ai vu ^^

Mots de la fin :

Mais bien sur ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Ah non c'était la vendeuse de jus végétarien en version concert ^^

Yeah! En live c'est encore mieux :yup: XD la chanson est vraiment marrante quand même :P

Alors que pourrais-je bien mettre comme musique? hum, allez je vais mettre un de mes groupes préféré que tu connais peut-être et qui est HIGH and MIGHTY COLOR, j'aime beaucoup leur style et je suis très déçue que le groupe se soit séparé fin 2010 :( en tout cas je ne me lasse pas d'écouter leurs chansons et je vais mettre quelques-unes de mes préférées :

Tout d'abord, "Pride" (ma préférée) qui est aussi l'opening 2 de Gundam Seed Destiny (je crois car je n'ai jamais regardé les Gundam)

http://www.youtube.com/watch?v=7V55PFRYH3A

Ensuite l'OP 3 de Bleach qui m'a fait connaître d'ailleurs le groupe, "Ichirin no Hana".

http://www.youtube.com/watch?v=ns6tepHN5R0

Une autre de mes préférées "Amazing" :

http://www.youtube.com/watch?v=3nr19CIl5sc

Et encore deux pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=3k0pt5uctlo

http://www.youtube.com/watch?v=mgD-3U0ImsU

Voilà ^^ sinon pour parler des musiques que tu as mises je les ai à nouveau trouvé très sympa, avec une préférence pour la seconde, troisième et dernière ^^ bonne découverte à nouveau ^^

Tu m'a arnaque sur les musiques je m'attendais à Mulan

:P oh je suis sincèrement désolée (quoi ça sonne faux? XD) allez pour me faire pardonner comme visiblement tu es un fan de mulan : http://www.youtube.com/watch?v=KtC4tTlpzBw

Sinon je ne peux évidemment que te recommander les Kill Bill, ce sont d'excellents films avec une magnifique musique ^^

Je ne sais plus trop ce que c'était, faudrait que je réécoute la musique. Mais à mon avis ce connard de WalSmurf va encore faire une critique négative XD

ça j'en doute pas une seule seconde ^^ enfin t'avais noté que c'était une bonne voir très bonne musique donc je me suis dis qu'à la surprise générale ce serait peut-être positif finalement XD

C'est plus Megane Fox la fille (comment je viens de te spoilé le truc ^^)

NOOOOOON!!! tu viens de me gâcher ma journée en me balançant un spoil pareil en pleine figure! :onion_gifs_emoticons-04: En plus Megan Fox quoi, c'est quelque chose quand même, moi qui me faisait déjà une joie de la revoir dans le 3ème! :( tu y a cru? haha je suis sûre à 100% que non :P bon plus sérieusement je ne savais pas qu'elle était remplacée dans le troisième et ça n'a pas une grande importance de toute façon son rôle était assez inutile donc elle ou une autre ça change pas grand-chose ^^ et ça ne m'étonne absolument pas quand tu me dis qu'elle ne doit avoir qu'une page de dialogue, son boulot c'est pas de parler finalement ^^ et puis pas sûre qu'elle retienne son texte si elle en avait plus, bon bref je suis méchante, je sais même pas qui c'est, c'est peut-être une bonne actrice ^^

Je viens d'apprendre que c'est un seinen.

Mais bon en même temps c'est comme Berserk pour moi, maintenant c'est plus tellement un Seinen, il a des gosses partout etc... (et oui, même les purs seinen je les critique ^^)

Ah c'est un seinen? enfin c'est parfois relatif la façon dont les mangas sont classé, je ne lis pas Berserk donc je ne pourrai pas confirmer ce que tu dis mais je lis notamment Kurokami (Black God) qui est classé sous seinen alors que pour moi ça ressemble bien plus à un shonen donc voilà. Enfin, excellent manga au passage, perso j'adore ^^

Mais perso je trouve cela très shonen TRACE alors à mon avis tu vas aimer. ET on lance un nouveau projet Marionnette qui à l'air pas mal du tout (pas tout de suite tout de suite mais t'es prévenu avant tout le monde, t'es chanceuse ^^)

:yup: je suis chanceuse en effet ^^ merci pour l'info, ça parle de quoi? j'ai essayé vite fait de trouver un synopsis sur google mais avec un titre comme ça c'est pas simple ^^

Sinon je suis allée voir le synopsis de TRACE et en effet ça semble très sympa, il ne me reste plus qu'à télécharger les chapitres maintenant ^^

Je ne saurais te dire combien j'en ai en cours car certains ne trouvant pas vraiment d’intérêt je ne le prend pas mais le lis sur internet vite fais ^^

Perso je le sais grâce au site anime-planet qui est bien pratique ^^ sinon je n'achète pas forcément tout les mangas que je lis, surtout que certains ne sont pas encore licencié en France donc voilà, mais quand j'aime un manga c'est clair que je l'achète dès qu'il est licencié. Allez vas-y conseille moi un ou deux shonen ou seinen (et voilà j'ai craqué! la tentation était trop forte lol) mais pas plus de deux par post please (on va dire un seinen et un shonen) comme ça c'est un bon compromis ^^ Merci d'avance ;)

Et si t'as de shojo sympa que je me mette enfin à ce genre ^^ (josei je préférerais surement ^^)

Je n'ai lu aucun Josei, enfin si un mais juste le tome 1 qui ne m'a pas emballée et visiblement les tomes suivants ne sont pas géniaux vu les critiques que j'en ai lu (c'est Love x Mission au passage). C'est bien dommage car j'avais envie de lire un ou deux josei mais je suis sans doute pas tombée sur le meilleur. Donc je ne pourrai que te conseiller des shojo, désolée ^^. Bon je vais déjà te parler de mes deux préférés à savoir Skip Beat! et Kaichou wa maid-sama! Déjà, je précise que je n'aime pas les shojo trop sérieux et niais du style "je t'aime, moi pas tu m'intéresse pas, alors je sors avec une autre nana, oh mince je suis jalouse, en fait je t'aime, ah ouais? bon je plaque l'autre alors (qui va déprimer la pauvre, au moins elle, elle savait ce qu'elle voulait), ..." je me souviens avoir regardé l'anime de Suzuka qui est quand même un shojo réputé et bien j'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyée et puis j'ai trouvé les persos plus qu'agaçants donc voilà. Bref, donc pour que j'aime un shojo il faut que les personnages soient attachants et qu'il aient du caractère et il doit absolument y avoir de l'humour et à ces niveaux-là ces deux mangas sont parfaits! tout d'abord mon préféré des deux Skip Beat!

Synopsis : Wikipédia je mets le lien ça prend moins de place ^^

Déjà il ne faut pas te fier au synopsis car ça peu sembler moyen, perso j'ai connu ce manga par l'anime que j'ai adoré et après j'ai lu le manga. Il y a une potentielle histoire d'amour (évidemment) mais ce n'est pas la priorité, c'est surtout le côté show-business et humour qui sont mis en avant, l'héroïne est tout simplement géniale, sincèrement elle m'a fait mourir de rire un grand nombre de fois (bon c'est peut-être moi qui suis sensible à ce genre d'humour mais franchement ce manga est hilarant), et je me suis très rapidement prise au jeu, c'est très sympa de voir Kyoko évoluer dans ce milieu surtout qu'elle a un réel talent d'actrice. Voilà, personnellement je suis vraiment fan de ce manga.

Ensuite le second, Kaichou wa Maid-sama!

Synopsis : Wikipédia

Là on se rapproche plus d'un shojo "classique", tout comme dans Skip Beat! l'héroïne est assez caractérielle donc je l'ai immédiatement adorée, il y a de l'humour mais là par contre ça avance plus vite dans l'histoire d'amour dans le sens où le héros, Usui, est clairement amoureux de Misaki, qu'il va le montrer et que cette dernière n'est pas insensible à son charme même si elle le repousse tout le temps. Les deux personnages sont attachants et en tant que fille ce genre d'histoire me plaît beaucoup! ^^

Ce sont donc mes deux préférés, j'en lis encore d'autres mais pas tant que ça finalement (en comparaison aux shonen). Après évidement ça reste des histoires de filles (forcément ce sont des shojo ^^) donc à voir si ça plaira à un mec ^^ si tu veux d'autres conseils n'hésite pas à me demander ^^

Si Itsuka Tenma no Kuro Usagi épisode 2 pas mal pas mal reste un animé très classique dans la psychologie des personnages et des types de personnages mais de bonnes idées.

En effet, la fin de l'épisode est aussi très classique avec les "méchants" du début qui deviennent finalement des alliés des gentils et l'héroïne qui rejoint la classe du héros. Mais bon ce n'est pas dérangeant, on verra la suite mais c'est malgré tout l'un des animes que je suivrai avec le plus de plaisir à mon avis.

Sinon j'ajoute que j'ai vu l'épisode 2 de Mawaru Penguin Drum qui m'a fait une meilleure impression que le premier. ça reste assez décalé mais bon c'est marrant, je dois dire que j'ai surtout beaucoup aimé les pingouins qui me font assez délirer, pour dire que j'étais à deux doigts de laisser tomber cet anime je pense que finalement je vais continuer de le regarder ^^

Et au passage je vais parler d'un autre anime de l'été que je viens de commencer :

Uta no Prince-sama: Maji Love 1000% : Première impression, anime pour filles à 100% (ou 1000% si je reprend le titre ^^) avec des beaux gosses qui veulent devenir des idol et une fille qui les attire tous pour on ne sait quelle raison (surtout que pour l'instant elle semble assez cruche) enfin malgré tout j'ai bien aimé suivre les deux premiers épisodes, j'aime bien les animes qui touchent à ce milieu, les chansons sont sympa (évidemment ce sont des chansons typique d'idol) et malgré le manque d’originalité je pense que j'aurai du plaisir à suivre cette série, à voir comment ça évoluera par la suite. Par contre, je ne suis pas entièrement fan du chara-design, certains persos sont réussis mais d'autres bof, notamment l'héroïne, j'ai jamais vu une couleur de yeux pareil (?) j'accroche pas trop mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.

Bon je vais m'arrêter-là et je profite de dire que ce sera sans doute mon dernier post avant un petit moment car je pars demain me dorer la pilule au soleil pendant une semaine ^^ ça changera du temps pourri qu'on a en Suisse donc tu as tout le temps de répondre ^^ et je lancerai peut-être un nouveau sujet à mon retour si on a épuisé celui des animes de l'été ^^ enfin peut-être que d'ici là tu auras vu d'autres épisodes et que tu auras plein de choses à dire ^^

Modifié par kuchiki_erza, 21 juillet 2011 - 14:21.

• 0

Invité_F@bienb_*

:lala:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ^^

-> Un avatar aux couleurs d'AnimeServ ou une demande d'avatar n'hésite surtout pas.
URL : http://forum.animese...ser-mon-avatar/

kuchiki_erza

• messages 789

Merci beaucoup à toi F@bienb :D

-> Un avatar aux couleurs d'AnimeServ ou une demande d'avatar n'hésite surtout pas.
URL : http://forum.animese...ser-mon-avatar/

J'ai vu le topic et j'y songeais justement car je trouve ça très sympa ^^, je passerai faire ma demande à l'occasion, merci beaucoup en tout cas ^^
  • 0

WalSmurf

• messages 233

Dsl pour le retard de ma réponse.

Mais je verrais pour te faire un topo bcp bcp bcp plus long dans la semaine qui vient alors ^^

J'ai vu le deuxième épisode de Truc pingouin et franchement agréablement surpris. J'avais ausi l'idée de l'abandonner cette série mais au vu de cet épisode 2 assez original pour m’intéresser grandement (j'ai trouvé cet épisode vraiment original par rapport à ce que l'on propose actuellement ^^).

Et dans l'ensemble très bien mis en scène ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Mais je verrais pour te faire un topo bcp bcp bcp plus long dans la semaine qui vient alors ^^

:lol: Je n'en attendais pas moins de toi ^^

Sinon tout à fait d'accord pour Mawaru Penguin Drum (à chaque fois je dois aller le copier/coller ce titre ^^) j'espère que les épisodes suivants seront dans la même lancée que l'épisode 2, comme quoi parfois les bonnes surprises ne viennent pas d'où on s'y attend le plus ^^
  • 0

WalSmurf

• messages 233

@ F@bienb : Pour le moment je t'avoue que ne trouvant pas une image qui me convient je ne préfère pas passé par toi pour mon image profil mais je te remercie de ta proposition ^^

Bon oui, j'ai été long à répondre pour la simple raison que enfaite j'ai édité, édité et je me suis beaucoup investi dans "mes" team ^^

Donc là je vais juste faire une critique sur les animé que j'ai vu (qui sont aps nombreux que 3 ^^) :

Manyuu Hikenchou - 01 : Et bien comment dire les 5 première minutes serve à rein de rien genre c'est du ecchi pour les pauv' mecs en manque de boobs ... Sans commentaire mais ensuite il s'avère que c'est pas mal et ca reste distrayant tout en restant très, trop ecchi (mon avis après je connais pas tes goût tu adore peut être le yaoi ^^).
Mais la fin est plutôt bonne pour un animé dit ecchi.
Petite critique positive (trop positive) : http://adala-news.fr...nyuu-hikenchou/

No 6 - 03 : toujours aussi bien je dirais, même la phase ecchi est bien passé car par exemple dans C the money controle of posibility pour moi la phase ecchi est très mal passé.

Kamisama no Memo-chou - 01
: grosse mais alors grosse surprise je pensais le voir en pensant qu'il serait bien mais il m'a quand même bien surpris. Je l'ai regardé à 00h00 et je croyais qu'il durait que 25 minute or non c'est plus 45-50 min alors vive le réveil à pour prendre le boulot à 7h30 ^^ mais c'est surtout le fait que j'ai pas vu le temps passé (bien que j'ai pas tout compris à l'histoire dû surtout au faites qu'il était tard que j'étais crevé mais que j'ai pas vu le temps passé ^^)

Bon voilà c'est court je ferais plus long quand je répondrais à ton message et quand je verrais d'autres animés là je pense m'en faire 2-3 dans la semaine (voir plus si possible), d'épisode je dis bien ^^ (non on va dire 7 un par jour on va essayer ^^)
  • 0

WalSmurf

• messages 233

Bon là j'avoue que j'ai pas trop le temps (comme toujours tu me diras ^^) :

Bon alors ce que j'ai vu d'autre :

Beelzebub 26 : Vraiment toujours aussi rigolo (encore plus après une grosse pause sur cette série ^^) à voir absolument je dirais ^^ (et j'ai lu le tome 2 que je viens d'acheter et bien Excellent, un peu différents de l'animé retravaillé mais bien délire en tout cas moi ca ma bien fait sourire ^^)

Mawaru Penguindrum - 03 : Alors plutôt bien, bien que ... bon tu verras mais en gros je crois que l'originalité à baissé (bien que c'est toujours pas tellement classique et ca fait plaisir). Mais bon ca retourne trop japonais dans le sens classique de l'animé (en gros ta rien compris moi aussi mais en même temps je sais pas comment l'expliqué mieux ce sentiment mitigé à la vue de l'épisode ^^)

Sacred Seven - 04
: Bon alors plutôt déçu bien que ca reste "super" shonen ^^. Mais l'épisode est plutôt moyen mise en présence des sentiments bien que qui ne se doutais pas de ca ^^ (comme ca pas de spoil vu que tu comprendras ce qui est écrit que après la vue de l'épisode ^^). Mais un truc interessant le fait de pas faire passer l'épisode durant mais avant pendant la préparation de l’événement (tu comprendras à la vue de l'épisode ^^)

Et puis voilà ^^
  • 0

WalSmurf

• messages 233

Bon aller, faut bien que je me lance sur la réponse à ton premier message (super en retard mais t'es en vacances alors tant mieux ^^) :

Tout d’abord la musique que tu as posté ^^, alors oui c'est pas vraiment pas mal, pu être même bien ... Aller soyons fou ! C'est bien (ca m'arrache le cœur mais fallait bien que je le poste une fois ^^).
Les accords de guitare reste classique mais toujours bon à prendre quand bien mis en place ^^.

Et non bien malgré mon expérience dans les animés et mangas, je n'ai malheureusement pas vu Les Gundam bien que ce n'est pas vraiment un culte qui m’intéresse vraiment ^^ (cela ne fait que 3 ans que je regardes des animés et oui c'est assez ressent mais j'ai pas mal rattraper mon retard et mon âge fait que je ne m’intéresse pas qu'au nouveau truc, j'ai la sagesse de me faire les "cultes" ^^).
Mais oui, pour la présentation de Bleach (et la critique est essentiellement pour cette musique ^^, j'ai arrêté de regardé les bleach depuis bien longtemps maintenant ^^ depuis que je les achète en gros (donc 2 ans ^^)).

La troisième chanson très bien en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en l'écoutant (bien que j'ai pas de grand souvenir et que j'écoute la 4ème et celle là elle claque ca maman ^^)

Ensuie que faire sinon moi même mettre des musiques.

J'ai hésité pendant 1 semaine pour savoir lequel mettre entre un que je suis sur que l'album sera dans ta voiture et un qu je te ferais avec grand plaisir découvrir et devine lequel j'ai choisit ? (je met la réponse à la fin de mon post pour le suspense ^^):

Artiste : Angels & Airwaves (le chanteur je crois que c'est l'ancien chanteur de Blink 182 )

Album (j'ai hésité ils sont plutôt tous excellent ^^ mais faut bien choisir alors mon conseil c'est ) : j'ai mis leur premier (mince alors avec moi c'est souvent ca car c'est le plus peaufiné le plus souvent ^^) We Don't Need To Whisper

Alors procédons dans l'ordre de mes préférence pour une fois (bien que il en a pas tellement car elles (chansons) sont classé plus ou moins au même niveau pour moi ^^) :

"Distraction" ma préférée ^^ :

"The Aventure" le single de l'album :

"The Gift" l :

PS : réponse : La découverte ^^ (la prochaine fois pour celui que tu auras normalement dans ta voiture ^^)
  • 0

WalSmurf

• messages 233

OMG je veins de voir disparaitre un message dépassant de loin tout tes espérances je viens de taper sur n'importe quel bouton et faire un retour arrière tout perdu OMG !!!

Put*** je flippe je viens de perdre 1 h de texte XD

Bon on va essayé de redire (bien que ca va être difficile de tout se rappeler XD) tout ce que j'avais dis (en plus j'avais pas mis une seul citation XD).

Bon alors (re) commençons, alors je te répond bien tard pour la réponse à ton dernier post (et cela ne fait rien car toi t'es entrain de te doré la pilule pendant que moi je suis devant mon PC entrain de flipper après avoir perdu de l'inspiration venu de dieu pour t'écrire un discours prônant mon amour ! XD).

Alors je sais plus trop par quoi j'avais commencé, je crois tes musique (je suis trop dépité je vais pas avoir l'écriture rigolote ou méchante trop dépité pour ca XD).

Bon alors commençons cette petite critique car bien malgré moi j'ai trouvé cette critique pas mal ... vais je dire bien ? Aller soyons fou ! C'était de la bonne musique ! (je crois que je ne le dirais plus jamais mais faut bien que ca tombe une fois non ? ^^)

Juste une petite critique sur la musique de bleach qui est la seul que j'avais déjà entendu : les accords de guitares sont quand même assez basique mes efficace je dois dire ^^

Et non malgré mon (ma faible) expérience de l'animation et bien que je regarde de préférence les "cultes" avant les nouvelles séries car je suis assez vieux pour savoir que ce qui est ancien et aussi bien voir meilleurs que les animés actuels (n'oublie pas que j'ai 21 ans quand même ^^).
Un autre rappel, bien que je sais pas si je te l'ai déjà dis mais cela ne fait que 3 ans que je regarde de l'animation (et que j'ai internet en faite ^^) et que je lis des scan qui ma mené à acheter de nombreux manga (bien que avant cela j'avais déjà les HxH et j'avais vu la série qui restera à jamais comme une de mes préféré Cowboy Bebop coffret Dvd, film et tout que j'ai chez moi ^^ et il est vrai que j'avais vu tous les Guilbi ainsi que Ghost in the Shell (le film 1), Jin Rho etc ... d'autres dont le noms ne m'échappe pas mais dont je n'ai nullement envie de faire un listing vu que ce n'est pas l’intérêt ici).
Je disais donc que la série (les séries) "cultes" des Gundam ne m'intéresse pas vraiment pour la simple et bonne raison que bon c'est du Méca surement pour du méca c'est pas trop mon trip.

Bon repassons à la musique alors j'ai bien aimé la troisième mais alors la mieux est de loin la quatrième ^^ (sinon bonne surprise ce groupe ^^).

Maintenant à ce que tu attends depuis 3 post.

La musique d'ambiance et oui car celle ci je l'ai plus que peaufiné, j'avais 2 artistes (groupes) en tête l'un que je savais que tu le mettrais dans ta voiture (en tout cas de ce que j'ai compris de tes goûts qui sont différent de ce que tu dis aimé et si j'ai raison et que ca se confirme c'est que tu cache ton jeu aux gens ^^) et un autre pour la découverte et surtout le bonheur d'écouter cet artiste (groupe).

Je ne e révèle pas lequel j'ai placé ici tu le verras à la fin (si tu triche pas tu pourrais être surprise ^^ et moi de même ou pas ... Niarf niarf je suis cruel ^^).

Alors en ce soir, j'ai choisit comme artiste : Angels & Airwaves (je crois que le chanteur est un ancien membre du groupe Blink 182)

Pour l'album j'ai fortement hésité car de mon point de vue ils sont quasi tous bon (bien que je viens de voir qu'il y a un nouvelle album de sorti ^^), j'ai donc choisit comme la plupart du temps pour moi leur premier album car c'est souvent e plus peaufiné ca se prouve ^^, donc j'ai choisit : We Don't Need To Whisper

Alors il est difficile pour moi de choisir les musiques car elles ont toutes plus ou moins le même niveau pour moi (toutes aussi bonnes).

Je crois que ma préférée c'est "Distraction" :

Ensuite leur single je crois "the Aventure" :

Celle là aussi je l'adore : "A Littles Enough"

Quelque autre que je met en plus ^^ :

"The Grift"

La première de l'album : "Valkyrie Missile"

Etc... Car tous à écouter absolument

Et bien pour Mulan ca fait plaisir de l'avoir enfin et je le pense vraiment car j'adore tous les films d'animation mais le problème absolu que tu m'as mis c'est que c'est Mulan 2 et tout le monde c'est que le 2 chez Disney c'est souvent nul ^^ et au moins Mulan c'est de la bonne époque de Disney ca fait plaisir (le 360 degrés on en vois plus souvent même dans les animés surtout que maintenant on aurait utilisé la trois D pour ca et ici c'est du image par image MAGNIFIQUE ! ^^)

Je cherchais pas celle là mais celle là est pas mal ^^ (je cherchais celle avec ou elle parle aux ancêtres je la connais par cœur mais je l'ai plus en tête ... Honte à moi XD).

Sinon je ne peux évidemment que te recommander les Kill Bill, ce sont d'excellents films avec une magnifique musique ^^

Oui, je commence les citations ^^ : Alors comme tu peux le voir je regarde très peu d'animé et c'est la même chose pour les film (bien que j'en ai plein à voir XD) donc oui, je dois les voir je les ai mais pas le temps XD.

Ah c'est un seinen? enfin c'est parfois relatif la façon dont les mangas sont classé, je ne lis pas Berserk donc je ne pourrai pas confirmer ce que tu dis mais je lis notamment Kurokami (Black God) qui est classé sous seinen alors que pour moi ça ressemble bien plus à un shonen donc voilà. Enfin, excellent manga au passage, perso j'adore ^^

Je crois vraiment que tu vas l'adorer TRACE surtout que la team est à fond dessus ^^ (sauf moi sur les S.I.D. et j'essaye de lancer un nouvel éditeur franchement arrivé sur les S.I.D. et oui lui aussi prend trois plomb pour un chapitre c'est vraiment des chapitre difficile les SID c'est pour sa que votre Merveilleux serviteur WalSmurf et là pour ça ^^).

Pour ton seinen (pas le temps ^^)

je suis chanceuse en effet ^^ merci pour l'info, ça parle de quoi? j'ai essayé vite fait de trouver un synopsis sur google mais avec un titre comme ça c'est pas simple ^^

Sinon je suis allée voir le synopsis de TRACE et en effet ça semble très sympa, il ne me reste plus qu'à télécharger les chapitres maintenant ^^

Je suis vraiment trop gentil c'est même pas encore sortie à l’heure actuel Marionnette tu devrait apprécier je crois bien que beaucoup plus seinen que TRACE ^^.

Pour TRACE oui je te le conseil vivement ^^

Perso je le sais grâce au site anime-planet qui est bien pratique ^^ sinon je n'achète pas forcément tout les mangas que je lis, surtout que certains ne sont pas encore licencié en France donc voilà, mais quand j'aime un manga c'est clair que je l'achète dès qu'il est licencié. Allez vas-y conseille moi un ou deux shonen ou seinen (et voilà j'ai craqué! la tentation était trop forte lol) mais pas plus de deux par post please (on va dire un seinen et un shonen) comme ça c'est un bon compromis ^^ Merci d'avance ;)

Tu sais moi et la technologie ^^ o va surtout dire que mon niveau en anglais fait que quand je me met à lire un truc en anglais ca me prend trois plomb et je trouve ca vite soulant ^^.

Je vais donc te conseiller qu'un shonen en se jour ^^ :

Silvery Crow ( nom original : Shirogane no Karasu) c'est une série du mangaka ayant écrit Kyo aux yeux de démon. Série en deux tomes.
Je ne te met pas de synopsis car moi j'aime découvrir sans savoir se qui va arriver c'est un de mes grand plaisir et c'est aussi un anti spoil pour moi et une découverte totale de l'animé ou de la série manga et ca c'est génial ^^.
J'espère que tu vas le lire sans regarder le synopsis c'est comme ca que l'on peut vraiment savoir si on aime une série ^^.

http://www.scan-mang...lvery-Crow.html

Pour les shojo :

DSL, je n'ai vraiment pas de temps pour lire quoi que se soit (maintenant que je suis vraiment en vacances peut être ou plutôt non je te dirais pourquoi après ^^).

Alors, passons au animé vu (la suite de la suite ^^) :

Itsuka Tenma no Kuro Usagi - 03
: Je m'en souvient déjà plus ca veut dire à quel point je l'ai trouvé bien ^^ (ironique bien sur ^^)

No 6 - 04 : Alors alors, devient comment dire plus intéressant mais alors beaucoup plus mollassons ce qui limite mon intérêt pour cet épisode ^^.

Denpa Onna to Seishun Otoko - 01 : On va dire enfin, très japonais, peu être trop pour le moment je peux pas dire grand chose. C'est beau c'est pour cela que ca plait aux japonais, plus ou moins drôle (pour moi c'est plus moins ^^).

Et voilà si un dernier :

Dantalian no Shoka - 01 : deux fois que j’essaye de le voir mais deux fois que j’abandonne car je le regarde vers 00h30 et je suis plutôt crevé vu que je fais tous les jours 00h couché en sachant que je me réveil à 6 h pour aller au boulot (d'été ^^). Mais sinon ca parait intéressant en tout cas la première moitié ^^.

Et si j'ai un animé à te conseiller c'est Broken Blade , 6 OAV de 50 min juste superbe (le 6 et en traduction chez Rebel Fansub je l'attend de pied ferme ce dernier épisode ^^).

Alors on va se croisé car la je part pour 2 semaines de vacances et sans internet, en tout cas sans mon ordinateur ^^

Sur ce bonne lecture, j'espère avoir remplis mon contrat de big post ^^.

Dernière chose manga de la JE 2011 lu :

Bleach tome 43
(je crois) : Alors comment dire moi j'ai trouvé ca bien, je peux toujours rien dire de trop méchant dessus. Bien que le premier des Espanada (je crois que c'est ca XD, moi et les noms tu sais ^^) il est nul il fais des celo trop pourris des loups super mais je vois pas pourquoi il est le 1er alors que le deuxième à un aura de mort ce qui est bien plus fort ! Mais bon c'est le mangaka qui le veux comme ca ^^) Sinon, à mon avis le traducteurs venait d'apprendre un mot quand il a traduit ce tome car le mot "risible" est répété je ne sais pas combien de fois dans le tome (ca ma bien marqué que ce soit le n°2 ou alors le big boss méchant Heizaine)

Liar Game tome VII : et bien je dois dire que la dernière partie m'avait bien fait chier car beaucoup moins bien que le autres volumes et "histoires", arnaques. Mais alors ce volumes redevient vraiment bien ca me plait de nouveau vraiment beaucoup (beaucoup de chose que je devine car je suis pas un con ou alors il fait exprès de mettre des trucs facile à deviner ^^).

Pluto tome 8 Final : toujours aussi génial ce Urasawa un vrai petits dieux du manga ^^. Un fin qui aurait eu surement plus d'impact si j'avais relu l'ensemble des tomes (seul histoire de robot qui m'a fait lâcher une petite larme j'avoue surtout le chien ...). Je te spoil pas car c'est le manga seinen que je te conseil ^^ (tu m'avais demandé un de chaque alors voilà contrat fini ^^)

Voilà je crois que c'est tout (enfaite j'en ai d'autre mais je les ai pas encore lu ^^)

PS : Dsl pour le français, je suis assez nul alors j'espère que c'est pas trop navrant de lire ce que j'écris. Dsl, je fais beaucoup de fautes mais j'essaye de m'amélioré (j'ai toujours eu des problèmes avec les langues XD)

PS Musique: Pour la musique c'est le groupe que je nommerai la Découverte alors pour celui pour ta voiture plus tard (au prochain post peut être ^^).
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Bon je vais faire comme toi et répondre déjà à tes avis sur les épisodes d'animes en ajoutant mes propres commentaires ^^ et je ferai le reste un peu plus tard comme j'ai pas mal de choses à faire après mon retour de vacances (sans parler des épisodes d'animes à rattraper, c'est fou ce qui se passe sur le net en une semaine!).

Bon, dans l'ordre déjà ^^ :

Manyuu Hikenchou : ça va être rapide celui-ci je ne le regarde pas tout simplement parce que ça semble être de l'ecchi beaucoup trop exagéré sans scénario mais sur ce dernier point visiblement je me trompe... Enfin les images que j'ai vu ne m'ont pas emballée, l'ecchi ne me dérange absolument pas mais il faut quand même pas trop abuser... Donc voilà pas sûr que je vais le regarder comme j'en ai déjà beaucoup en cours. Si par hasard ça devient trop génial préviens moi et je m'y mettrai peut-être lol ps : je n'aime pas le yaoi et encore moins le yuri ^^

No 6 - 03 : J'ai aussi vu l'épisode 3 récemment (mais pas encore le 4) et je suis d'accord avec toi c'est toujours aussi sympa, le scénario se met gentiment en place, par contre tu parles de quelle scène Ecchi? je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une, j'imagine que ça n'a pas dû me marquer lol

Kamisama no Memo-chou - 02 : Déjà tu as bien fait de commencer cet anime car personnellement c'est l'un des animes de cette saison qui me plaît le plus jusqu'à maintenant ^^ j'ai d'ailleurs vu l'épisode 2 juste avant de partir en vacances et c'est dans la même lignée que le premier, avec une nouvelle histoire/enquête, comme j'avais déjà dis précédemment (je crois) je n'ai rien contre les enquêtes indépendantes mais j'espère qu'il y aura un fil rouge car avec ça c'est encore mieux! Enfin j'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre cet anime, vivement la suite.

Beelzebub 26 : Aaaah Beelzebub, rien à redire, je suis fan! J'ai aussi trouvé cet épisode bien comique comme toujours, les apparitions de Kunieda sont toujours aussi mythiques (soit classes soit trop marrantes avec ses sentiments pour Oga lol) Beel-bo est toujours aussi mignon et drôle, que du bon! Par contre d'après le preview l'épisode 27 est HS du coup ça m'a un peu soûlée, à voir le niveau, jusqu'à maintenant les HS ne sont pas trop mauvais, disons qu'ils sont marrants mais j'ai envie de voir la suite de l'histoire surtout que c'est du très bon (je lis les scans mais j'achète aussi les tomes en parallèle).

Mawaru Penguindrum - 03/04 : L'épisode 3 m'a moins emballée que le second même si ça reste marrant par contre j'ai trouvé le 4 meilleur (un peu au niveau du 2) et encore une fois les scènes qui m'ont le plus fait rire sont celles avec les pingouins, quels pervers! ils sont tout le temps en train de matter sous les jupes lol c'est vraiment drôle, il y a d'ailleurs une scène qui m'a fait trop rire (je la met en spoil mais c'est rien de bien important donc tu peux à mon avis le lire même sans avoir vu l'épisode) :
Spoiler
j'ai l'impression que cet anime va être un peu en dent de scie avec un bon épisode, un moins bien, un meilleur, etc.

Sacred Seven - 04 : Rien à redire de spécial, je suis assez d'accord avec toi, épisode sympa à suivre mais sans plus.

Itsuka Tenma no Kuro Usagi 03-04 : Mouais, je comprends que tu aies oublié, il ne se passe pas vraiment de trucs intéressants donc voilà... en tout cas je les ai trouvé moins bien que les deux premiers épisodes.

Denpa Onna to Seishun Otoko : Je l'ai vu en entier celui-là et mon avis n'était pas très positif, je sais que le premier épisode ne m'avait pas fait trop mauvaise impression mais plus j'avançais dans cette série plus je me disais qu'elle était inintéressante, sincèrement il ne se passe pas grand-chose, on suit la petite vie du héros entouré de ses amis et voilà... Pour ma part c'était une déception malheureusement surtout qu'il y avait quand même de quoi faire quelque chose de sympa, en gros j'ai trouvé le thème mal exploité. Enfin peut-être que ton avis sera complétement différent du mien ^^

Dantalian no Shoka - 01 : Je l'ai téléchargé récemment mais je ne l'ai pas encore vu, donc à suivre ^^

Broken Blade : Merci du conseil, tu as bien raison d'en parler mais je connaissais déjà je suis les OAV depuis la sortie du premier et je suis vraiment fan, c'est de la vraie tuerie avec un bon scénario, des personnages attachants, graphiquement c'est juste sublime sans oublier l'Opening!!! Vraiment superbe, j'aime beaucoup ce que fait cette chanteuse (Kokia), elle a aussi fait l'OP1 de Phantom - Requiem for the phantom qui est magnifique également. J'attends tout comme toi l'OAV 6 avec impatience même si je suis en même temps un peu triste d'arriver au bout, ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois je ne vois pas les 50 minutes passer et qu'arrivée au bout je me dis "Noooon! faudra attendre la suite!!!" ^^ En résumé une vraie petite perle à ne pas manquer!

Voilà je m'arrête là pour l'instant je répondrai à la suite plus tard, surtout que visiblement j'ai le temps comme tu n'es pas là pendant deux semaines ^^

Modifié par kuchiki_erza, 03 août 2011 - 18:41.

• 0

kuchiki_erza

• messages 789

Allez c'est parti :P et je commence direct avec la musique avec un autre groupe que j'aime bien : The TRAX, c'est un groupe sud-coréen et j'aime beaucoup leur style. Je mets quelques chansons qui font partie de mes préférées :

http://www.youtube.com/watch?v=IqnscuWhDic

http://www.youtube.com/watch?v=3L4k5rW19x0&

http://www.youtube.com/watch?v=bGWJGgEmtcI

http://www.youtube.com/watch?v=Iv52zA5pqrE

http://www.youtube.com/watch?v=dXIvQS0Ri3M

OMG je veins de voir disparaitre un message dépassant de loin tout tes espérances je viens de taper sur n'importe quel bouton et faire un retour arrière tout perdu OMG !!!

Put*** je flippe je viens de perdre 1 h de texte XD

ça c'est la m**** c'est le genre de truc qui me rend folle, ça m'est déjà arrivé plein de fois quand je faisais un article sur mon site, il y avait parfois un plantage au moment de l'enregistrement et paf tout perdu, y a rien qui m’énerve plus surtout que je déteste perdre du temps lol mais bon il me semble que tu n'as pas tout perdu car il y a un double post de toi avec le début qui est similaire ^^

Bon alors commençons cette petite critique car bien malgré moi j'ai trouvé cette critique pas mal ... vais je dire bien ? Aller soyons fou ! C'était de la bonne musique ! (je crois que je ne le dirais plus jamais mais faut bien que ca tombe une fois non ? ^^)

Yatta! Je n'y croyais pas mais pourtant c'est arrivé! Une critique positive de ta part, ça vaut de l'or ça :lol: contente que tu aies bien aimé en tout cas ^^ surtout que c'est l'un de mes groupes préféré ^^

Et non malgré mon (ma faible) expérience de l'animation et bien que je regarde de préférence les "cultes" avant les nouvelles séries car je suis assez vieux pour savoir que ce qui est ancien et aussi bien voir meilleurs que les animés actuels (n'oublie pas que j'ai 21 ans quand même ^^).

Je disais donc que la série (les séries) "cultes" des Gundam ne m'intéresse pas vraiment pour la simple et bonne raison que bon c'est du Méca surement pour du méca c'est pas trop mon trip.

Oh tu sais je n'ai pas vu tout les animes cultes non plus ^^ me concernant je regardais beaucoup d'animes quand j'étais petite notamment grâce à la chaîne "Mangas" puis quand je n'ai plus eu la chaîne je n'en ai plus regardé pendant plusieurs années pour finalement m'y remettre plus sérieusement il y a environ 4 ans, c'est depuis là que j'ai commencé à télécharger des animes et surtout à les regarder en vostfr (avant je ne connaissais que les vf :wacko:) j'ai donc regardé quelques animes cultes mais de loin pas tous et les Gundam n'en font pas partie non plus, pour deux raisons déjà il y en a trop (donc beaucoup d'épisodes à voir) et puis je ne suis pas trop attirée par les mechas (enfin ça dépend la façon dont c'est présenté) donc voilà il y a plein d'autres animes que je préfère regarder avant ça ^^ par contre j'ai toujours hésité à voir les Ghost in the Shell, j'ai de la peine à savoir si j'aimerais ou pas...

La musique d'ambiance et oui car celle ci je l'ai plus que peaufiné, j'avais 2 artistes (groupes) en tête l'un que je savais que tu le mettrais dans ta voiture (en tout cas de ce que j'ai compris de tes goûts qui sont différent de ce que tu dis aimé et si j'ai raison et que ca se confirme c'est que tu cache ton jeu aux gens ^^) et un autre pour la découverte et surtout le bonheur d'écouter cet artiste (groupe).

Je ne e révèle pas lequel j'ai placé ici tu le verras à la fin (si tu triche pas tu pourrais être surprise ^^ et moi de même ou pas ... Niarf niarf je suis cruel ^^).

Tu as bien fait planer le mystère en tout cas lol et je précise que je n'ai pas triché ^^ par contre j'ai un peu de mal à comprendre une phrase (je l'ai mise en gras dans la citation de ton post) je l'ai relu plusieurs fois mais elle m'embrouille et quand j'essaie de la comprendre elle me prend la tête lol alors peux-tu répéter de manière plus claire please? oups pardon t'aimes pas lire en anglais, alors s'il te plaît lol ^^

Sinon concernant le groupe que tu as choisi, j'aime beaucoup également, c'est une bonne découverte, je ne le connaissais pas contrairement à Blink 182, d'ailleurs on remarque que le chanteur est le même car sa voix est assez particulière je trouve. Toutes les chansons sont très sympa et j'ai du mal à dire celle que je préfère à vrai dire mais j'ai bien aimé la musique au début du dernier morceau que tu as mis, je l'ai trouvé très jolie ^^

Et bien pour Mulan ca fait plaisir de l'avoir enfin et je le pense vraiment car j'adore tous les films d'animation mais le problème absolu que tu m'as mis c'est que c'est Mulan 2 et tout le monde c'est que le 2 chez Disney c'est souvent nul ^^ et au moins Mulan c'est de la bonne époque de Disney ca fait plaisir (le 360 degrés on en vois plus souvent même dans les animés surtout que maintenant on aurait utilisé la trois D pour ca et ici c'est du image par image MAGNIFIQUE ! ^^)

J'aime aussi beaucoup les films Disney, surtout car c'est toute mon enfance donc ça me rappelle que de bons souvenirs et sinon désolée d'avoir mis Mulan 2, ce n'était pas mon intention lol j'ai simplement pris une vidéo au hasard (j'avoue, j'avoue ^^) le pire c'est que j'ai pas vu le 2 je crois et j'ai même pas percuté que c'était pas le premier en regardant la vidéo :blink: Bon il faut dire que je n'ai pas vu souvent Mulan (je crois que je l'ai vu qu'une fois) donc forcément je ne m'en souviens pas très bien ^^ mais sinon très bon choix pour la vidéo que tu as mise ^^

Je crois vraiment que tu vas l'adorer TRACE surtout que la team est à fond dessus ^^ (sauf moi sur les S.I.D. et j'essaye de lancer un nouvel éditeur franchement arrivé sur les S.I.D. et oui lui aussi prend trois plomb pour un chapitre c'est vraiment des chapitre difficile les SID c'est pour sa que votre Merveilleux serviteur WalSmurf et là pour ça ^^).

Aah honte à moi je n'ai toujours pas commencé à lire TRACE, je vais essayer de le faire dans les prochains jours ^^

Merci pour la recommandation shonen ^^ j'en prends bonne note, si c'est du mangaka qui a fait Kyo je suis persuadée qu'il doit être bien, j'aime beaucoup ce manga enfin pour l'instant car je ne l'ai pas encore lu en entier, j'en suis au tome 6. Et j'ai commencé de lire également Code:Breaker, j'en suis au chapitre 34 je crois mais ça fait un moment qu'il est en pause chez moi ^^, j'achète aussi les tomes en parallèle et je trouve ce manga très sympa aussi. Sinon je pense que je vais suivre ton conseil en commençant le manga sans lire le synopsis c'est pas bête comme idée ça, je n'ai jamais pensé à le faire lol

Sinon pour les animes je t'ai déjà répondu mais j'en rajoute encore quelques-uns que j'ai vu récemment :

No 6 - 04-05 : Toujours aussi sympa, j'ai juste pas trop aimé deux choses dans l'épisode 5 :
Spoiler

Dantalian no Shoka - 01 : Premier épisode enfin vu et je l'ai beaucoup aimé, c'est un genre que j'apprécie généralement et ce premier épisode m'a fait une très bonne impression, j'ai hâte de voir la suite (bien que l'anime est licencié par Kaze je crois du coup ça va être chaud pour trouver des vostfr comme la "Rebel" arrête...)

Mayo Shiki - 05 : Je ne sais pas si tu regardes cet anime mais pour moi c'est l'un des meilleurs de cette saison, plus j'avance dans les épisodes plus j'aime cet anime, les personnages sont vraiment attachants, c'est drôle, c'est une série très agréable à suivre sans prises de tête ^^

Sacred Seven - 05-06 : Episode 5 sympa mais j'ai préféré le 6 notamment avec le retour des deux autres personnages que j'aime bien, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux.

Kamisama no Memo-chou - 03-04 : Toujours sur la même lancée donc très sympa, l'épisode 4 était d'ailleurs assez marrant j'aime bien la cheffe du resto ^^

Broken Blade : OAV 06 sorti! Mais je ne l'ai pas encore regardé, j'ai hâte!

Au niveau des mangas :

Bleach tome 43 : Assez d'accord avec toi, enfin moi j'ai bien aimé la resureccion de Stark mais après c'est clair que comparé à Barragan il est beaucoup moins impressionnant! D'ailleurs concernant ce dernier j'avais adoré sa resureccion quand on la voit pour la première fois j'étais vraiment sur le cul, il est terrifiant! Et son combat contre Soi Fon est vraiment bon, c'est un passage que j'avais adoré!

Liar Game tome VII : J'ai aussi beaucoup aimé ce tome, c'est un manga que j'ai toujours du plaisir à suivre ^^

Pluto : Merci pour le conseil, ce manga semble vraiment bien donc je le lirai sans doute un jour! C'est noté ^^ et merci de ne pas me spoiler ^^

Sinon pour rester dans le thème des mangas, j'ai acheté un peu par hasard les deux premiers tomes de Psyren à la JE et j'ai beaucoup aimé! Le scénario est sympa, les personnages aussi, c'est mystérieux franchement j'ai dévoré les 2 tomes et j'ai hâte de lire la suite. Pour l'instant je trouve que c'est un très bon shonen.

Et dans mes autres lectures récentes il y avait notamment Wanted le recueil d'histoires courtes d'Oda-sensei, j'ai trouvé sympa de voir les histoires qu'il a faites avant de se lancer sur One Piece. J'ai surtout trouvé intéressant de lire "Romance Dawn" qui est une sorte de pilote à OP mais avec quelques différences non-négligeable ^^.

j'espère avoir remplis mon contrat de big post ^^.

Yep, objectif atteint good job! :yup:

Sinon j'ai hâte de découvrir le groupe que je mettrai sans doute dans ma voiture lol

Hum, j'hésitais à lancer un nouveau sujet mais non je ne vais pas le faire tout de suite j'ai déjà assez écrit pour aujourd'hui et puis comme ça je te fais patienter moi aussi :P

ps : t'a changé ton pseudo??

Modifié par kuchiki_erza, 09 août 2011 - 21:38.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Je suis de retour !!!!!!! (bien que ca fait 2 jours que je viens de rentrer fallait bien me faire quelque animé entre temps pour pouvoir faire un post ^^)

Mais enfaite pas pour un post long car pas trop l'envi en cette soirée de 15 août 2011 (gravé dans le marbre !!)(oui, c'est assez confus avec la première parenthèse mais passons ^^)

Et pour le pseudo, en faite moi même j'ai pas tout compris : il aurait eu une attaque sur le site fallait changer son mot de passe et comme j'étais pas là c'est le big boss d'ici qu'il l'a fait, le grand manitou etc... donc en gros ca a changé mon mot de passe mais bizarrement ca a aussi changer mon pseudo car à la place de celui ci j'avais mon nom dans le profil. Or mon prénom étant comme déjà dit François-Rémi ce qui fait que les initiales font F-R.

Et voilà un mystère résolu !!!! :keke:
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ