Aller au contenu

Présentation de kuchiki_erza

103 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je suis de retour !!!!!!!

okaerinasai! :hii:

Je vois que tu as retrouvé ton pseudo lol d'ailleurs merci pour les explications je dois avouer que ça m'intriguais surtout que tu semblais beaucoup aimer ton pseudo donc je trouvais étonnant que tu le change ^^ en tout cas quelle histoire! ^^

Oh sinon au passage je me suis enfin mise à TRACE! T'aimerais savoir ce que j'en ai pensé hein? Hum aller je ne te fais pas attendre, j'ai a-do-ré! D'ailleurs en deux jours j'avais lu tout les chapitres déjà sortis, et je l'aurais fais plus vite si je ne m'étais pas fait violence pour m'arracher à mon écran et ne pas tout lire en une fois, c'est fou ce que c'est prenant! Au départ j'ai trouvé les dessins assez particuliers mais je dois dire que je m'y suis très vite fait et finalement j'aime bien le style, le scénario ne semble pas extraordinaire comme ça mais pourtant je me suis plongée dans l'univers dès les premières pages, c'est rare qu'un manga/manhwa me fasse ce genre d'effet, j'avais qu'une seule envie : lire la suite!

J'ai vraiment accroché à la première partie avec Ghang Gwon et Tae Hun, je me suis immédiatement attachée à ces deux personnages et à leur histoire, j'ai aussi trouvé leur lien touchant, d'ailleurs j'ai été surprise que l'arc 2 raconte une "nouvelle histoire" avec des autres personnages. Le second arc est aussi très bon et assez dramatique avec l'histoire de Yun Seon, on découvre plein de nouveaux personnages j'ai d'ailleurs bien aimé Jin et Hee Sub. Le passage de l'attaque de la banque est très bon et prenant et puis la fin de l'arc très réussie je trouve, surtout quand on apprend le passé de Hee Sub.

Sinon le troisième arc promet d'être excellent car on retrouve Ghang Gwon et Tae Hun sans pour autant ne plus voir les autres et je pense qu'ils vont tous se retrouver à un moment ou à un autre. J'ai aussi trouvé intéressant qu'on apprenne le passé de Jin, et puis j'ai hâte de savoir si un humain peut devenir traceur par la suite ou non comme Tae Hun veut absolument le devenir, et j'espère qu'on en apprendra aussi bientôt plus sur l'origine des Tourments et des traceurs. Enfin voilà, c'est donc vraiment un excellent Manhwa et une très bonne découverte, vivement la suite! Oh d'ailleurs je viens de voir que le chapitre 11 de l'arc 3 était sorti! Yeeeah!

Un grand merci pour la recommandation en tout cas! Je vois que tu as vraiment bien cerné mes goûts ^^ au passage la team est excellente, vous faites du super boulot! Le site est aussi très agréable je dois dire que généralement je n'aime pas trop les lectures en ligne, je préfère dl les chapitres mais j'ai trouvé la LEL de la Toshokan vraiment agréable :yup:

J'ai aussi commencé de lire Marionette et SID, à ce rythme je crois que je vais lire tout vos projets ^^ je donnerai mon avis plus tard ^^

Modifié par kuchiki_erza, 16 août 2011 - 09:33.

• 0

WalSmurf

• messages 233
  • Inscrit(e) : 19 mai 2011

Yosh me revoilà !

Bon, je vais tout d’abord raconter ma pauvre vie complétement pourri et ensuite dire quelque trucs plus ou moins utiles (bien que à mon avis tu t'en fou largement ^^).

Petite musique de circonstance :

Dans mon grand désarroi, je me suis fait bannir de la Box de Toshokan par le mettre divin Sam' le big boss : la cause et pour le moins bizarre en partie et pas trop pour l'autre :

Première cause évidente : Mon français lamentable (et là j'avoue mon niveau lamentable :hanter: et pourtant j'essaye de m'améliorer ).

Deuxième cause : l'utilisation de la ponctuation
, alors là perso j'ai trouvé ça assez bizarre car oui, d'accord j'utilise peut être trop les points d'exclamation mais cela ne signifie pas forcément que je veux crier la chose énoncé... EN tout cas-là, je n’ai pas forcement compris.

Troisième cause : le flood sur la Box
. Alors la merde (si tu permets) ! Mais la box si elle est pas fait pour le flood ou je peux flood moi (à part ici ^^). Car, j'ai parlé moi et si on me répond pas j'invente des trucs et je pars en freestyle alors oui, je flood peut-être trop car je pourrais faire faire un gros pâté au lieu de faire plusieurs lignes. Mais, bon sa reste la Box alors flood autorisé normalement (ensuite le flood dans les post, oui, j'avoue parfois ... :evil ).

Enfin, la quatrième cause de mon malheur, alors ce qu'il nomme la manière dont je parle aux autres membres : Bon, alors là c'est le summum de la connerie de dire ça ! Dans, l'ensemble justement pour détendre les personnes venant sur le fofo, il faut bien pouvoir se défouler et bien sûr avoir des discutions animées pour qu’elles apportent de l’intérêt. Par exemple : la rivalité entre éditeur et cleaneur, c'est moi qui l'est inventé. C'est une belle connerie, mais au moins ça fait apparaitre des rivalités et sa fait parler les gens sur le fofo qui sinon et complétement vide. Car sinon les converse tourne souvent sur le "oh quel bonheur cette tasse de thé, je reprendrais bien un petit biscuit avec tout ça. Je suis fort repu". Bon d'accord je grossis fortement le trait, mais la conversation en dure pas plus de 15 min sinon. Moi, certains soirs je les tiens pendant 1h30 facile. On me traite (sans vulgarité car je n’aime pas ces trucs inutiles et sans imagination que sont les gros mots ...), j'invente des trucs ils me suivent ou me critiquent, c'est pareil ça détend les gens. Faut bien mettre de l'ambiance !
Car, les anciens du fofo parlent beaucoup trop entre eux et laisse tomber les nouveaux (alors faut pas s'étonner à ce qu'ils partent) ce qui fait qu'on est en manque de checkeurs et trad' ... Mais bon...

Bon voilà, c'était mon coup de gueule. Bien que tu t'en fou, je t'avoue qu'il fallait que sa sorte. (Et là je t'avoue que je l'ai fait assez soft car j'aurais pu faire le double si tu connaissais un peu la team, les membres). Et pourtant je me sens vachement bien dans cette team (moyenne d'âge environ 19 ans, donc c'est cool on se retrouve pas avec trop de peu'tcho).

Mais, après, oui je comprends pourquoi on me ban' pour le moment de la Box : Orthographe lamentable = ban'.
Il m'aurait dit ça direct au lieu d'essayer de faire passer la pilule avec des explications vaseuse dont je n'ai pas la moindre explication ... (et dont je n'ai pas eu de réponse à mon MP en plus)

Passons tous çà, fallait juste que je le dise.

Alors, en deux jours !!!!!

Tu t'es fait tous les Trace et bien dit donc tu as vraiment adorée ^^ (bien que je sois pas trop d'accord sur la politique de la team de sortir plein de chapitres d'un coup. 5 dans la dernière news c'est trop faut les dispatché sur l'ensemble du mois ou de la semaine pour que les gens se demandent ce qui va se passer. Mais ce n'est que mon avis).

Oui, je crois que dans l'ensemble à chaque nouvel Arc on prend un nouveau personnage principal, vu que dans ce troisième Arc c'est le sniper le personnage principal.

Et, il est vrai que le changement de personnage principal au début du deuxième Arc perturbe assez :nunu:

Ensuite, l'ensemble des projets de la Tosh' n'est pas à lire vu que bientôt va être annoncé l'abandon de Crépuscule et le projet Gamaran et un projet commun avec la TnS (Tennis no Sensei, la team qui fait les Blazer Drive entre autres, bien qu'ils viennent de boucler le manga par le dernier chapitre récemment et tu peux trouver les chapitres de Gama' en DDL sur leur team je crois) et c'est aussi le seul manga et non Webcomics que fait la Tosh' pour le moment et surement pour l'ensemble de la vie de la team.

Vu que la Tosh' est une team de Webcomics et qu'on est un peu les instigateurs du mouvement des webcomcis en France (c'est pas pour vanter ou autres ce n'est qu'une constatation car depuis la création de Tosh' et l'engouement pour Trace beaucoup de teams se sont lancé dans un webcomics).

Dsl, encore une fois je ne vais pas parler des différents animé et autres vu ou lu. Je ne suis pas forcement d'humeur en ce midi (ca me rappelle qu'il faut que je mange) et dsl de pas avoir eu mon petit niveau comique actuel ^^.

PS : Merci beaucoup pour le compliment. Mais c'est pas ma faute d'être si fort :bah: ^^.

Sur ce bonne aprèm' ou soirée vu que je ne sais pas à quel moment de la journée tu liras ces lignes ^^

PS 2 : Dans l'ensemble si tu fais bien attention les chapitres dont il a eu une erreur de clean ou d'édit ou encore de check sont refait et remplacé dans la LEL (par exemple le chapitre 10 de l'arc 03 de Trace qui m'a fait couler beaucoup d'encre et dont finalement j'ai refait entièrement (car on le nom de l'éditeur ne s’est pas montré et son nom n'était pas cité dans la section correspondante) car la clean était franchement mal fait.)

PS 3 : Si tu veux, tu peux t'inscrire sur la Tosh', on est ouvert d'esprit (en tout cas j'essaye XD) et puis on est sympa (en tout cas j'espère ^^). En plus tu pourrais même postuler (je m’emporte car on est en manque de checkeurs XD)... Enfin de compte tu fais comme tu veux moi de toute manière je posterais toujours ici *jusqu'à épuisement*
  • 0

Lenain

*devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

• messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

Bienvenue kuchiki_erza :keke:
Bein c'pas ma faut si ta présentation est toujours à jour ><
Allez, amuses toi bien parmi nous lol
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Merci à toi Lenain! Ce topic date un peu mais ça fait toujours plaisir d'avoir encore des messages de bienvenue :D

@WalSmurf : Moi je trouve pas ton français lamentable, y a des fautes oui mais rien de bien dramatique non plus, en tout cas perso ça ne m'a jamais choquée, on est loin du langage sms des gosses de 12 ans lol ça se voit que tu essayes de t'améliorer donc je t'encourage à continuer :yup:

Deuxième cause : l'utilisation de la ponctuation [/b], alors là perso j'ai trouvé ça assez bizarre car oui, d'accord j'utilise peut être trop les points d'exclamation mais cela ne signifie pas forcément que je veux crier la chose énoncé... EN tout cas-là, je n’ai pas forcement compris.

Tu utilises trop les points d'exclamation en règle générale ou dans la box en question? en tout cas je vois pas trop où est le problème non plus...

Troisième cause : le flood sur la Box[/b]. Alors la merde (si tu permets) ! Mais la box si elle est pas fait pour le flood ou je peux flood moi (à part ici ^^). Car, j'ai parlé moi et si on me répond pas j'invente des trucs et je pars en freestyle alors oui, je flood peut-être trop car je pourrais faire faire un gros pâté au lieu de faire plusieurs lignes. Mais, bon sa reste la Box alors flood autorisé normalement (ensuite le flood dans les post, oui, j'avoue parfois ... :evil ).

ça c'est la meilleure lol j'ai jamais vu une box où il n'y avait pas de flood moi lol c'est en partie fait pour ça, ils sont durs dis donc... j'imagine que tu ne devais pas être le seul à flooder si? ils parlent de quoi eux dans la box? lol

Car, les anciens du fofo parlent beaucoup trop entre eux et laisse tomber les nouveaux (alors faut pas s'étonner à ce qu'ils partent) ce qui fait qu'on est en manque de checkeurs et trad' ... Mais bon...

ça c'est pas très sympa en effet, comme tu dis dans ces conditions les nouveaux membres vont voir ailleurs s'ils sont ignorés...

Bon voilà, c'était mon coup de gueule. Bien que tu t'en fou, je t'avoue qu'il fallait que sa sorte. (Et là je t'avoue que je l'ai fait assez soft car j'aurais pu faire le double si tu connaissais un peu la team, les membres). Et pourtant je me sens vachement bien dans cette team (moyenne d'âge environ 19 ans, donc c'est cool on se retrouve pas avec trop de peu'tcho).

Tu as bien fait de faire ton coup de gueule, ça fait du bien de tout faire sortir, ce topic est fait pour ça! Hum, en fait non pas vraiment à la base c'était mon topic de présentation (oui oui faut pas l'oublier lol) mais il a tellement été dévié qu'on est plus à ça près lol en tout cas je comprends ton coup de gueule, il est justifié ^^

Tu t'es fait tous les Trace et bien dit donc tu as vraiment adorée ^^ (bien que je sois pas trop d'accord sur la politique de la team de sortir plein de chapitres d'un coup. 5 dans la dernière news c'est trop faut les dispatché sur l'ensemble du mois ou de la semaine pour que les gens se demandent ce qui va se passer. Mais ce n'est que mon avis).

Et oui en deux jours! Pour la politique de la team oui et non, c'est vrai que c'est bien de maintenir le suspens mais d'un autre côté je ne vais pas me plaindre d'avoir 5 chapitres à me mettre sous la dent d'un coup ^^

Oui, je crois que dans l'ensemble à chaque nouvel Arc on prend un nouveau personnage principal, vu que dans ce troisième Arc c'est le sniper le personnage principal.

Et, il est vrai que le changement de personnage principal au début du deuxième Arc perturbe assez :nunu:

C'est original comme principe je trouve surtout qu'ils ont tous une vie et un passé différent et si, comme je le pense, ils finissent pas tous se réunir par la suite la chose sera bien amenée, et on connaîtra déjà tout les personnages alors qu'eux ne se connaîtront pas tout de suite, je trouve ça sympa et les chapitres sont du coup variés.

Ensuite, l'ensemble des projets de la Tosh' n'est pas à lire vu que bientôt va être annoncé l'abandon de Crépuscule et le projet Gamaran et un projet commun avec la TnS (Tennis no Sensei, la team qui fait les Blazer Drive entre autres, bien qu'ils viennent de boucler le manga par le dernier chapitre récemment et tu peux trouver les chapitres de Gama' en DDL sur leur team je crois) et c'est aussi le seul manga et non Webcomics que fait la Tosh' pour le moment et surement pour l'ensemble de la vie de la team.

Ah d'accord c'est bon à savoir, pour l'instant je n'ai pas encore "touché" à ces deux-là, je suis encore sur SID en ce moment.

Vu que la Tosh' est une team de Webcomics et qu'on est un peu les instigateurs du mouvement des webcomcis en France (c'est pas pour vanter ou autres ce n'est qu'une constatation car depuis la création de Tosh' et l'engouement pour Trace beaucoup de teams se sont lancé dans un webcomics).

Je ne savais pas que c'était un webcomics, au risque de me foutre la honte ça veut dire que ces séries là ne sortiront jamais en tome relié c'est ça? Et c'est aussi la raison pour laquelle les pages sont en couleur et que le format est particulier (en longueur)? C'est des questions que je me suis posée en lisant TRACE, je passerai peut-être pour une inculte en te demandant ça mais j'apprendrai quelque chose comme ça lol

PS 2 : Dans l'ensemble si tu fais bien attention les chapitres dont il a eu une erreur de clean ou d'édit ou encore de check sont refait et remplacé dans la LEL (par exemple le chapitre 10 de l'arc 03 de Trace qui m'a fait couler beaucoup d'encre et dont finalement j'ai refait entièrement (car on le nom de l'éditeur ne s’est pas montré et son nom n'était pas cité dans la section correspondante) car la clean était franchement mal fait.)

Non je n'ai pas fait attention mais c'est bon à savoir, c'est fou quand même les chapitres sont lu en très peu de temps et on pense pas forcément au dur travail qu'il y a derrière, c'est bien que tu en parles ça me permets d'avoir une vision des "coulisses" du scantrad ^^ en tout cas je vous admire vous qui bossez dans des teams (que ce soit fansub ou scantrad) ça doit être un sacré boulot et si vous étiez pas là on serait bien malheureux sans nos animes et nos mangas... Donc arigato gozaimasu :onegai:

PS 3 : Si tu veux, tu peux t'inscrire sur la Tosh', on est ouvert d'esprit (en tout cas j'essaye XD) et puis on est sympa (en tout cas j'espère ^^). En plus tu pourrais même postuler (je m’emporte car on est en manque de checkeurs XD)... Enfin de compte tu fais comme tu veux moi de toute manière je posterais toujours ici *jusqu'à épuisement*

Pourquoi pas, j'irai faire un tour sur le forum pour voir l'ambiance, perso j'aime pas m'inscrire sur des forums où l'ambiance n'est pas conviviale et surtout quand les modos se prennent pour des dieux et qu'ils gueulent pour n'importe quoi, si je vois que c'est le cas je ne pense pas que je m'inscrirai mais si au contraire les membres et modos sont sympa je le ferai peut-être ^^ par contre pour postuler je pense pas que j'ai les compétences ni même le temps malheureusement...

ps : pffiou je me suis donnée avec les citations! mon post paraît super long mais en fait j'ai quasi rien écris! d'ailleurs j'ai dû en enlever une car j'avais dépassé le quota lol

ps2 : sympa la musique d'ambiance ^^

Allez bonne soirée!

Modifié par kuchiki_erza, 16 août 2011 - 17:21.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Aller on (je) re-go !

Oui, à l'heure où je commence à écrire ce post j'ai déjà un peu moins de 16 jours de retard (juste la classe !... :rouge ah, bah non en fait .... T_T ).

Trax, Trax, Trax ... Bon voilà, je crois que c'est très mal résumé :). Non, c'est pas mal, c'est juste très coréen ... Avis personnel (heureusement) mais la première musique me fait penser à une musique mais je sais plus laquelle. Honte à moi ! :hanter:

Mais, il est vrai que la musique asiatique ce n’est pas vraiment mon truc j'avoue.

*J'ai trop de truc à dire alors je n’arrive pas à savoir quoi marquer XD*

Bon passons vite à la musique d'ambiance :

Je mets du Red , oui c'est un nom à la con donc difficile de trouver ce qu'ils ont fait XD. Ils ont fait deux albums dans le même genre donc je fais du mélange en sachant qu'il est préférable de suivre l'album entièrement pour pouvoir vraiment appréhendé comment il est parfaitement réalisé. Car il s'écoute très facilement de bout en bout, c'est vraiment fluide je dirais :)

Dans l'ensemble, c'est vachement plaisant à écouter je trouve (comme d'habitude je dis si à mon avis ça va te plaire ou pas à la fin de la news).

Bon voilà pour la musique ce n’est pas claire surement, mais vu que je fais forum de la Tosh', youtube, relire ce que ma gente demoiselle ici présente a écrit pour moi, rechercher les trucs que je vais t'envoyer comme lien etc... Ça prend du temps et je ne suis pas trop concentrer. Surtout que Red comme j'aime et bien évidement je fais attention à la musique au lieu de l'écouter en toile de fond.

J'accumule les erreurs quoi ! :))

Alors petit retour dans le passé de mon dernier post, Le grand Sam' (l'admin') m'a repris après une journée, pendant laquelle je me suis plaint à toi et oui, ma rage n'avait pas de limite ^^
Mais finalement je l'ai juste surnommé de BU et puis voilà. Tu peux comprendre pourquoi en lisant cette longue, longue news sur le chapitre 12 de Trace avec une petite surprise dans les derniers paragraphes (surprise pour moi et le premier com' et de moi) :

Yop, petit lien de la team, ça fait pas de mal ^^. C'est la news : "tu veux des bonbons ?"

http://toshokan.org/

Voilà ça, c'est fait (mais arrête de te vanter Wal' ! Non, non arrêtez les louanges je ne mérite pas tant. Non, non, je suis le meilleurs je le sais etc... )

Bon maintenant passons aux réponses à l'ensemble de tes messages (et par ordre chronologique s'il vous plait ^^) :

Yatta!

Une fane de Heroes ! :)

en tout cas de ce que j'ai compris de tes goûts qui sont différent de ce que tu dis aimé et si j'ai raison et que ça se confirme c'est que tu caches ton jeu aux gens ^^

En fait soyons clair, en tout cas je vais essayer : En gros tu dis aimer le rock (plutôt doux de souvenir) or de ce que j'ai remarqué dans tes goût sa serait pas vraiment du rock doux mais plus du rock dur voir du métal mais avec des artistes qui font aussi des chansons calmes (je t'ai trop cernée ! Fierté ! :)) )

*je vais miam, je te fais même ma vie !*

Tu utilises trop les points d'exclamation en règle générale ou dans la box en question? en tout cas je vois pas trop où est le problème non plus...

Question réglée comme le pseudo

Je ne savais pas que c'était un webcomics, au risque de me foutre la honte ça veut dire que ces séries-là ne sortiront jamais en tome relier c'est ça? Et c'est aussi la raison pour laquelle les pages sont en couleur et que le format est particulier (en longueur)?

Non, t'inquiètes pas tu ne passes pas pour une incultes, beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est qu'un webcomics (moi, même au début mais comme je suis dans une team de webco' c'est pas compliqué ^^).
Un webcomics peut tout aussi bien être coréen, japonais, français, américains etc... Nous nous travaillons sur des webcomics coréen, la grande différence entre un manhwa et un webcomics c'est tout d’abord la diffusion car dans le cas d'un webcomics c'est sur le web comme le dit le nom. Ensuite, oui dans le cas du webcomics (en tout cas ceux que nous faisons car je ne sais pas s'ils sont tous sous cette forme) le format est en longueur pour pouvoir le faire défilé directement avec la souris sans cliquer (normalement d'une traite, nous on scinde quand même pour plus de clarté).
Et oui, tous les chapitres de webcomics sont en couleurs.

Enfin de compte je prends énormément de temps pour te répondre (ca fait déjà 3 heure que j'ai commencé, je ne suis pas concentré alors je vais à deux à l'heure XD)

Alors passons à la partie la plus sympa, j'ai vu quoi-j'en ai pensé quoi :

Manyuu Hikenchou - 02 à 04 :
Alors oui, ça reste ecchi. Alors oui, je l'ai regardé en premier car je me suis dit passons le truc "chiant" en premier. Et puis non, tout compte fait ce n’était pas si chiant que ça aurait pu être... d'accord il a des moments ecchi pur sans aucun intérêt pour moi mais quelques idées intéressantes en tout cas je n’ai pas loupé h de ma vie donc ça reste correct (surtout que je commence à rattraper mon retard en fonction des nouvelles sorties).

No 6 - 05 à 06 (je viens de ddl le 7) : Alors du même avis que toi bien que les épisodes sont passés comme un seul, il commence à tourner shonen-aï (je n'aurais pas cru que t'aurais remarqué) cela non comme on pourrait le penser pour qu'il est un dilemme entre Nezu' et la fille juste pour que La gente féminine regarde l'animé car actuellement les animés les plus regardés par la gente féminine sont justement ceux avec beaucoup d'hommes et une relation parfois ambigüe entre eux ... (moi, je suis pas pour mais bon...)

Kamisama no Memo-chou - 02 et 03 (pas eu le temps pour le reste XD) : Alors personnellement un peu moins bien que le premier épisode, en même temps la barre très haut pour moi. Sinon, très charismatique et attachant la détective NEET je trouve.

Sacred Seven - 05 à 07
: Bon bon bon, shonen, shonen, shonen ^^. Dans l'ensemble plutôt plaisant à voir en tout cas jamais surpris. Mais il est vrai que les personnages les plus sympa sont la fille et le garçon "faux méchant" (comment j'ai spoiler O.o).
Mais bizarrement ce qui me plait le plus dans cette série c'est le style des armures (celle des méchants déboitent), j'ai cru à un design de l'auteur de Zetman mais non tout compte fait c'est un inconnu au bataillon :
http://adala-news.fr...e-sacred-seven/

Itsuka Tenma no Kuro Usagi - 04
: Alors là, je n’aurais pas pu en regarder deux d'affilé : "Taito, taito, taito !" (il me bourre le crâne avec ça !), c'est chiant de chez Chiant faut qu'elle arrête elle va me faire péter mon ordi à ce rythme sur 25 minutes d'animé elle le dit bien 40 fois !

Broken Blade - 06 :

Hidden Content

Alors déception et en même temps c'était pas mal ...
Déception (peut-être parce que j'ai regardé ca à 2 h du mat' comme tous les animées précédemment cité entre 00h et 3 h la plupart du temps avant 00 h c'est lecture de scan :)) ) tout d'abord car j'ai trouvé que dans l'ensemble j'ai failli dormir au début voir jusqu'au milieu mais ensuite après cette moitié un peu décevante on remonte radicalement.
Bien que la fin soit un peu moyenne, elle laisse présager une suite.

Bien que je ne sais pas si je te l'ai dit mais il existe une série de manga qui va plus loin que l'animé (je crois je n'ai pas lu ni acheté) et qu'il faudrait que je m'achètes en passant mais pour le moment trop de série en court :)

Bon, bon je crois que c'est tout en animé, passons aux Mangas ! :

Ultra Heaven tome 01 (je commence juste le tome 02 que je viens d'acheter) : Et bien je dois dire encore un manga contre-courant et j'adore les manga contre-courant pas sekai du tout ! Un trip visuel assez étonnant. Pour le moment le scénario n'y est pas mais j'aime !

Dreamland tome 08 et 09 : comme quoi les français savent faire des mangas géniaux. Franchement à lire, des idées vraiment intéressantes (bien que l'esprit français et franchement très ancré dans l'ensemble) bien que souvent repris sur des classiques mais remit à sa sauce et franchement ça vaut le coup. Ne pas se fier aux 3 premiers tomes pour moi, car ils ne sont pas géniaux c'est à partir du 4 que je trouve que l’œuvre prend vraiment son sens.

Liar Game Roof of A (Un recueil de nouvelles) : Certaines inutiles et d'autres vraiment intéressantes : la jeunesse du héros et le coup de la technique de Sanso mais ça part un peu dans le surréaliste ce qui normalement ne correspond pas à l'univers ^^

Et bien sûr : Blame Gakuen (recueil d'histoire courte de Tsutomu Nihei) et bien comme d'habitude un régale de lecture :mario: (bien sûr cette avis est mais alors complétement subjectif ^^)

Ensuite j'ai acheté le tome 01 de Pysren, j'aurais jamais dû. Il fallait me retenir ! Il le fallait pourquoi ne m'a tu pas retenu ?! Pourquoi ?!!

Ensuite nouvelle section (vu que j'en regarde vraiment trop peu), section film asiatique :

Alors durant mes vacances, j'ai vu un film asiatique : "Space Battleship" est bien réalisation soigné il faut dire mais l'histoire du déjà vu (en plus c'est de la SF et WalSmurf et la SF c'est tout une histoire et un amour commun). Mais le plus gros truc que je peux reprocher au film c'est justement son côté japonais. Car c'est non-stop du sentiment, sentiment, sentiment tout ce qui a de plus inutile à grosse dose, a petite ça donne de l'importance ça nous fait vraiment ressentir quelque chose mais là ce n’est pas vraiment le cas c'est une overdose pour rien.
Ce n'est que mon avis enfin de compte (et Boff l'acteur avec ses cheveux super pas naturel XD)

Enfin si tu as l'occasion, j'ai une série américaines à te faire découvrir c'est celle-ci :

http://extreme-down....-01-vostfr.html

Moi, ce n’est pas trop mon genre mais j'ai dévoré les 4 premiers épisodes (et je viens de ddl le 5ème). J'aime bien la façon nettement plus naturelle de voir la vie étudiante que la vie complétement caricatural que l'on peut voir dans de nombreuses séries. Et en plus, l'humour est la plupart du temps bien senti.

Une découverte pour moi ^^

Sur ce, je ne sais pas si j'ai rempli mon contrat mais j'espère XD et bonne lecture bien que compliqué je dois l'avouer.

PS Musique : c'est plutôt une découverte car pour le trouver celui-là faut le faire, mais je crois que c'est à ton goût voir même plus on verra, je me trompe peut-être cela fait longtemps que je n’avais pas envoyé quelque chose en même temps XD. Je crois qu'il a quand même let's go que tu aimeras pas forcement XD

PS 2 : J'ai complétement foiré niveau temps dessus. Je faisais trop de choses en même temps : dsl, si ce n’est pas clair. Et dsl, pour avoir répété trois fois à plusieurs endroits ^^
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Voilà enfin ma réponse tant attendue XD bon comme je t'ai dis dans mon commentaire sur mon site ces temps c'est vraiment le stress et c'est pas encore finis lol donc je te préviens tout de suite que je risque de mettre à chaque fois un peu de temps pour répondre (comme ça tu ne t'imagineras pas que je suis morte à chaque fois XD), donc désolée par avance ^^

Sinon pour la musique je dois avouer que j'étais presque sûre que tu n'aimerais pas spécialement Trax donc ton commentaire ne me surprend pas ^^. Concernant Red c'est une bonne découverte dans le style que j'apprécie, je n'ai pas autant le coup de coeur que pour Atreyu ou Skillet mais c'est agréable à écouter. Le premier morceau me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à dire quoi, un peu comme toi avec le premier morceau de Trax lol.

Bon moi je commence à épuiser un peu mon stock de musique, comme je ne veux pas mettre d'artistes trop connus (car tu connais sûrement et que du coup il n'y a plus de découverte) et certains artistes j'oublie carrément car je sais que tu vas détester! lol mais bon j'en ai encore quelques-unes dans ma poche. Bon je continue dans la lancée asie, eh oui tu n'aimes peut-être pas trop ça mais moi oui donc je me permets d'insister :P alors cette fois je vais mettre quelques chansons d'une chanteuse japonaise que j'aime beaucoup et que tu connais peut-être : Anna Tsuchiya. Personnellement je l'ai connu avec l'opening de l'anime Nana que je mets direct :

http://www.youtube.com/watch?v=SYtLk2GwLLs

Et quelques autres chansons que j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=WNjorBg_B7U&ob=av2n

http://www.youtube.com/watch?v=tqr4VXMIGAc

Celle qui suit je ne la connaissais pas mais je la trouve vraiment très bien, même moi je fais des découvertes lol bon faut dire que je ne connais de loin pas toutes les chansons d'Anna Tsuchiya.

http://www.youtube.com/watch?v=MSRBTnTXKn0

http://www.youtube.com/watch?v=d5d9KfjNa3U

Alors petit retour dans le passé de mon dernier post, Le grand Sam' (l'admin') m'a repris après une journée, pendant laquelle je me suis plaint à toi et oui, ma rage n'avait pas de limite ^^
Mais finalement je l'ai juste surnommé de BU et puis voilà. Tu peux comprendre pourquoi en lisant cette longue, longue news sur le chapitre 12 de Trace avec une petite surprise dans les derniers paragraphes (surprise pour moi et le premier com' et de moi)

Ah ben je vois que finalement ça s'est arrangé, tant mieux, pour finir il est pas si méchant cet admin ^^ le surnom est assez marrant, en lisant ton post je me demandais ce que voulais dire BU mais j'ai eu ma réponse en lisant la news en question ^^ apparemment on t'aime bien chez la toshokan ^^

Une fane de Heroes ! :)

J'aime bien Heroes et à l'époque de la sortie de la saison 1 je ne regardais pas encore d'animes en VOSTFR du coup c'était l'un de mes premiers mots de japonais lol

En fait soyons clair, en tout cas je vais essayer : En gros tu dis aimer le rock (plutôt doux de souvenir) or de ce que j'ai remarqué dans tes goût sa serait pas vraiment du rock doux mais plus du rock dur voir du métal mais avec des artistes qui font aussi des chansons calmes (je t'ai trop cernée ! Fierté ! :)) )

Ah ben voilà tu vois quand tu veux tu arrives à être clair dans tes propos :lol: j'ai donc mieux compris comme ça ^^ à vrai dire je sais pas trop comment j'ai commencé à aimer le rock, il faut dire que quand j'étais plus jeune (genre 15-16 ans) je n'écoutais pas du tout de rock, j'étais plutôt rap/r&b, mais après j'ai découvert la J et K music d'abord de la pop puis du rock et visual-kei et j'ai commencé à adorer ce genre. Au départ j'écoutais plus du rock doux mais j'ai remarqué notamment avec l'opening 2 de Death Note que de temps en temps c'était vraiment sympa d'écouter du rock un peu plus dur. Et à l'heure actuelle j'apprécie donc les artistes qui font des morceaux rock dur comme tu dis mais aussi des morceaux plus calme, en fait ça résume ta dernière phrase donc oui c'est bien ça ^^. Voilà pour la petite histoire qui m'a menée au rock/metal ^^

Sinon je te remercie de m'avoir répondu et expliqué ce qu'était les webcomics (héhé je n'ai pas fait de citation, cette fois je vais essayer d'en faire moins, on verra si je vais atteindre mon objectif à la fin de mon post ^^). Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir exactement ce qu'est un webcomics ^^ j'ai donc appris quelque chose grâce à toi ^^

Yooosh, passons donc aux animes :

Manyuu Hikenchou : Bon, je vois que finalement ça semble être un anime qui vaut la peine d'être vu malgré le gros côté Ecchi je vais donc tester un ou deux épisodes à l'occasion (enfin quand j'aurai un peu plus de temps ^^)

No 6 - 7 : J'imagine que tu as du voir l'épisode 7 depuis ton dernier post ^^ bon bon là on peut vraiment dire que ça tourne en shonen-aï
Spoiler

Kamisama no Memo-chou - 02-06 : perso j'ai bien aimé les épisodes 2 et 3, c'est clair qu'ils étaient un poil au-dessous de l'épisode 1 mais pas plus que ça. Par contre, j'aime un peu moins l'histoire en court donc celle depuis le 5 je crois. Mais ça reste un anime toujours très sympa à suivre et je suis d'accord avec toi quand tu dis que la détective NEET est attachante et charismatique.

Sacred Seven - 07 : En effet shonen pur et dur mais sympa malgré qu'il n'y ait aucune surprise. Pour les deux autres, aucune surprise quand on apprend que ce sont les gentils, on le voyait venir gros comme un camion ^^, surtout que leurs "alliés" du départ puent les méchants lol mais bon j'aime beaucoup ces deux personnages. Pour le style des armures, comme je l'avais déjà dis je crois, je ne suis pas fan de celle du héros mais par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour celles des méchants elles sont assez classes.

Itsuka Tenma no Kuro Usagi - 06 : Mouais, ben je peux te dire que ça s'arrange pas trop dans les épisodes suivants, à vrai dire plus j'avance dans les épisodes moins je trouve cet anime intéressant, c'est trop classique et pour moi ça manque d'originalité. Dommage, enfin on verra si ça s'améliore par la suite mais je commence à avoir quelques doutes.

Broken Blade - 06 : On en a déjà parlé sur mon site donc je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus ^^

Pour les mangas je ne lis aucun de ceux que tu cites donc malheureusement je ne pourrai pas donner mon avis. Je vais toutefois aller jeter un oeil au scénario des titres. Concernant Dreamland, je n'ai encore jamais lu de manga français, mais bon je doute pas que certains valent le détour et si tu dis que Dreamland est bien je vais éventuellement m'y intéresser.

Liar Game Roof of A : Ah ben tiens il faut que je l'achète ce tome, surtout que j'ai tout les tomes de Liar Game déjà sortis, visiblement il est intéressant donc tant mieux. Bon cette fois faut vraiment que je fasse une commande Amazon, il y a plein de nouveaux tomes que je dois acheter. Notamment le nouveau Yankee-kun to megane-chan (ou drôles de racailles mais je suis pas fan du titre français, donc j'évite de l'utiliser ^^) et bientôt le tome 11 de Ga-Rei, EN-FIN! je suis en manque de ce manga! :nunu:

Psyren : Comme je l'ai dis dans un de mes précédents post j'ai vraiment bien accroché à l'histoire après avoir lu les deux premiers tomes. Visiblement tu n'as pas lu encore beaucoup de chapitres donc je te conseille de continuer, je pense que c'est un manga qui vaut le détour, j'ai personnellement hâte de lire la suite.

Au fait, au passage, est-ce que tu lis le manga "Shingeki no Kyojin"? je ne sais pas trop s'il est catégorisé comme shonen ou seinen car j'ai vu les deux mais j'ai commencé de lire les scans il y a quelques temps déjà et j'accroche vraiment bien à l'histoire et à l'univers. Au niveau des dessins, c'est parfois un peu brouillon mais pas toujours bizarrement et finalement on se fait très vite au style. En tout cas je lis toujours chaque chapitre avec beaucoup de plaisir et l'envie de lire la suite. Si tu ne le lis pas encore je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. J'ai volontairement pas mis de synopsis comme tu m'avais dis que tu aimais bien parfois commencer un manga sans lire le synopsis.

Films asiatiques :

Space Battleship : Là pareil je crois qu'on a fait le tour sur mon site donc je n'ai rien à ajouter ^^ d'ailleurs pour rester dans le thème j'ai vu récemment Ip Man 2 qui est donc la suite de Ip Man et j'ai vraiment adoré (tout comme le premier d'ailleurs), avec Donnie Yen dans le rôle de Ip Man et il joue vraiment bien son rôle, je te les conseille. Sinon il y a aussi une comédie avec Jackie Chan, Rob-B-Hood, j'ai trouvé ce film vraiment marrant (j'adore Jackie!), d'ailleurs tu peux trouver les articles sur mon site dans les plus récents si ça t'intéresse. En fait je fais une fiche pour chaque film que je regarde en règle générale (mais les commentaires sont assez brefs car je mets la priorité sur les animes et dramas où là je fais des fiches et des critiques un peu plus approfondies, si je faisais la même chose avec les films je ne m'en sortirais plus ^^).

Sinon merci pour la recommandation série, après avoir lu le synopsis ça semble assez sympa, je pense que je vais tester les premiers épisodes. D'ailleurs c'est quel format d'épisodes? (20, 30 ou 40 minutes?) je pourrais aller voir mais je me la joue flemmarde lol.

Allez je lance un nouveau sujet ^^ quels sont les animes que tu as vu et qui t'ont marqué? me concernant la liste est assez longue, je vais d'ailleurs éviter de parler des animes ultra connus car ils sont super connus tout simplement donc ce serait inutile de les citer ^^. Alors je commence avec Phantom - Requiem for the Phantom.

Il y a déjà trois OAV de 25 minutes sortis en 2004 (appelé "Phantom The Animation) qui sont très sympa mais l'histoire est ensuite reprise et plus approfondie dans une série de 26 épisodes sortie en 2009 qui est encore meilleure (de mon point de vue bien sûr). Je ne sais pas si tu l'as vu mais personnellement j'ai adoré! Le scénario est prenant, les personnages attachants et charismatiques, le tout est traité assez sérieusement je trouve et il y a quelques rebondissements très sympathiques. L'Opening 1 est aussi excellent (même artiste que l'OP de Broken Blade). Pour moi c'est vraiment un très bon anime que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et que je recommande.

Voilà je m'arrête à un seul anime pour cette fois car mon post est déjà bien long ^^. J'espère que tu trouveras ce sujet intéressant (même si tu m'avais dis il me semble que tu n'avais pas vu énormément d'animes je suis sûre qu'il y en a quand même plusieurs dans le lot qui t'ont marqué). C'est de nouveau sur le thème des animes mais après tout on est sur un forum d'animes donc c'est normal d'en parler comme c'est une passion commune à tout les membres logiquement ^^ à moins que quelqu'un se soit perdu par ici ^^. Si par hasard on parle d'anime qu'on a déjà vu les deux ça nous permettra d'en discuter et de partager nos points de vue ^^.

Voilà voilà, sur ce bonne soirée!

ps : Yes! J'ai fais que 3 citations je suis fière de moi XD

Modifié par kuchiki_erza, 23 août 2011 - 20:22.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Bon moi j'essaye de pas faire mon mort alors je vais répondre vite et pas complétement (enfin je crois je verrais à la fin).

En tout cas je vais pas vraiment mettre de musique.

Alors je vais mettre une musique (deux en fait) mais c'est forcement une surprise je dirais (pour toi ^^) :

Pourquoi je met c'est deux musiques car justement le clip de l'original est monstrueux ! (j'adore les musiques et clips recherchés !) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G3C-VevI36s

En version traditionnel :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dx76YPgZviE

Et où je l'ai vu :

http://adala-news.fr...traditionnelle/

Bon alors procédons par les réponses, s'il en a à donner :

Ah ben je vois que finalement ça s'est arrangé, tant mieux, pour finir il est pas si méchant cet admin ^^ le surnom est assez marrant, en lisant ton post je me demandais ce que voulais dire BU mais j'ai eu ma réponse en lisant la news en question ^^ apparemment on t'aime bien chez la toshokan ^^

Ca serait arrangé t'inquiète (temps que Gamaran ne sera pas licencié ca devrait aller :taran: ).
Mais, oui qu'on m'aime je suis leur idol, un être suprême ne l'oublie jamais !... J'ai bien dit JAMAIS !!! :keke: ^^

Parlons sérieusement, je ne suis qu'un con parmi tant d'autres ^^

Ah ben voilà tu vois quand tu veux tu arrives à être clair dans tes propos :lol: j'ai donc mieux compris comme ça ^^ à vrai dire je sais pas trop comment j'ai commencé à aimer le rock, il faut dire que quand j'étais plus jeune (genre 15-16 ans) je n'écoutais pas du tout de rock, j'étais plutôt rap/r&b, mais après j'ai découvert la J et K music d'abord de la pop puis du rock et visual-kei et j'ai commencé à adorer ce genre. Au départ j'écoutais plus du rock doux mais j'ai remarqué notamment avec l'opening 2 de Death Note que de temps en temps c'était vraiment sympa d'écouter du rock un peu plus dur. Et à l'heure actuelle j'apprécie donc les artistes qui font des morceaux rock dur comme tu dis mais aussi des morceaux plus calme, en fait ça résume ta dernière phrase donc oui c'est bien ça ^^. Voilà pour la petite histoire qui m'a menée au rock/metal ^^

Mais non, tout le monde doit bien raconter sa vie à quelqu'un (moi à toi et à tous les membres du fofo de la Tosh' car sur l’autre ils sont jamais là et c'est un peu vide et sans ambiance et je penses abandonner leur team si ca continue comme ca ... mais ceci est une autre histoire ^^).
Moi, je la raconte à tout le monde pas de secret comme ca alors tu peux, pas de problème je vais te psychanalyser comme ca et surtout me taper la honte mais j'ai l'habitude alors c'est pas un problème (en même temps tu fais ce que tu veux XD).

Pour le reste moi aussi je mettrais quand j'aurais le temps XD

Modifié par WalSmurf, 25 août 2011 - 15:50.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Bon, je peux pas remodifier et je comprend pas pourquoi les vidéos ne se sont pas mis comme il fallait ...

Sans quoi de souvenir tu avais dit ne plus pouvoir trouver les Dantalian no Shoka :

Je t'envois un lien qui te permettras de les trouver :

http://www.manga-wor...r-82469071.html
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Déjà pour la musique en effet c'était une surprise ^^ je m'attendais pas à quelque chose de japonais de te part lol alors j'ai vraiment beaucoup aimé, le clip est très original et bien conçu et la version tradionnelle est très bonne également, j'ai maintenant la musique dans la tête lol, merci pour la découverte en tout cas ^^

Mais, oui qu'on m'aime je suis leur idol, un être suprême ne l'oublie jamais !... J'ai bien dit JAMAIS !!! :keke: ^^

Mais quel ego! XD bon quoique juste après tu ajoutes que tu es un con, faut savoir XD

car sur l’autre ils sont jamais là et c'est un peu vide et sans ambiance et je penses abandonner leur team si ca continue comme ca ... mais ceci est une autre histoire ^^)

Tu parles de l'autre team où tu avais postulé? ou c'est encore une autre?

Sinon je suis contente de voir que je peux te raconter ma vie sans trop t'ennuyer, c'est bon à savoir lol dans ce cas là tu risques d'avoir, à un moment ou à un autre, d'autres histoires de ma vie lol ^^

Merci pour le lien pour Dantalian no Shoka, bon finalement j'ai remarqué il y a quelques jours qu'il y avait une fiche ici sur AS du coup j'ai pu télécharger et regarder direct les épisodes 2 à 5 ^^ d'ailleurs au passage c'est un anime très sympathique, j'aime bien l'univers et les personnages, et puis les petites enquêtes sont chouettes c'est un peu du Gosick à la sauce fantastique.

Sinon afin que mon post ne soit pas trop court je rajoute quelques épisodes que j'ai vu :

Sacred Seven 8
: Episode centré d'avantage sur les sentiments que l'action avec le rendez-vous entre Ruri et Tandoji, c'est pas un épisode super passionnant mais ça reste sympa.

Itsuka Tenma no Kuro Usagi 07 : Rien à dire de spécial, pour moi ça continue à faire du sur place...

Carnival Phantasm 01-02 : OAV que j'attendais avec impatience en tant que fan des productions Type Moon même si je connais pas tout. Enfin disons que j'ai bcp apprécié Fate/stay Night et Tsukihime et je suis aussi en train de lire Melty Blood que j'aime beaucoup également (et Kara no Kyoukai est en court de mattage ^^). Alors j'ai trouvé ces deux premiers OAV très marrants et tout particulièrement le second qui m'a fait beaucoup rire avec la partie de beach volley XD franchement à voir. Vivement la suite.

Voilà, voilà ^^

ps : J'ai vu qu'il y avait deux nouveaux chapitres de TRACE :amour: Merciiiii! :onegai:
  • 0

WalSmurf

• messages 233

Bon aller je me lance ça faisait longtemps et pourtant j'ai essayé de mis mettre plus d'une fois XD

Je commence par de la musique d'ambiance (faut bien ça pour écrire les blocs de texte qu'on écrit :mario: )

Alors je lance un petit bijou que je connais depuis bien longtemps mais qui reste quand même une référence pour moi et puis non je viens de décider sur le moment de mettre des titres connu de tous de Alphaville allons y ça me changera en ce moment je me fait des vieux groupes. Alors, ce n’est pas une mauvaise chose de les remettre aux goûts d'aujourd'hui.

Alors je prends pour référence son Best of car je n’ai pas le temps ni l'envie de me refaire l'ensemble de sa discographie XD

Je dirais pour moi la plus connu :

Alphaville - Forever Young (parce qu'on reste tous jeunes dans l'âme au moins !)

http://www.youtube.com/watch?v=A8FeNJ2nJfk

C'est ma préférée de loin ^^

Alphaville - Sounds Like A Melody

http://www.youtube.com/watch?v=1tqDo3OVBjY&feature=related

Et une petite dernière :

Alphaville - Big in japan (parce que c'est de circonstance : arf: )

http://www.youtube.com/watch?v=c98qdFQF7sw&feature=related

Donc je vais continuer avec ce qui manquait (soit les animés et la suite ^^) :

Alors ce que j'ai vu etc...Je sais plus où je me suis arrêtez XD

Manyuu Hikenchou - 04 à 06 ou 07
la fin en gros ^^ : Alors je te conseil pas de regarder car c'est plutôt une perte de temps mais comme j'ai déjà regardé plus de la moitié je vais quand même me finir la série (en gros t'as pas beaucoup perdu à part si d'un coup il a un truc de fou qui arrive... ce qui m'étonnerais fortement je t'avoue :) )

Itsuka Tenma no Kuro Usagi 05 à 07
(la fin de ce qui est sortie en gros) : Bon graphiquement sympa, pour moi à la différence de toi je trouve que sa revient intéressant. Il pose des questions mais c'est toujours super romantique de gamins de 12 ans qui font "Taito" "Himea" (et oui dans l'épisode 4 c'est "Taito taito !"Et dans le 5 c'est "Himea Himea !" à la fin de l'épisode 5 le suicide n'est plus une option si tu te fais le 4 et le 5 d'affilé XD). Heureusement qu'ils sont jamais ensemble dans les épisodes 6 et 7 :).

Sacred Seven 08 et 09
: Vraiment sympa le 09 avec les nouveaux pouvoirs. Personnellement le plus intéressant et distrayant depuis le 1.

No 6 - 07 et 08 : Toujours intéressant et franchement l'un des meilleurs de cet été.

Mawaru Penguindrum jusqu'au 7 : Sympa l'animé est différent de ce qu'on voit habituellement un shonen pas vraiment shonen victoire je dirais ^^

Beelzebub jusqu'au 31 : Toujours aussi génial ! (je dirais que ça ^^)

Et la surprise de la semaine (du mois) :

Kamisama Dolls repris du 01 au 07 : Alors la plus grosse surprise de cet été. Il prend tout son intérêt à partir de l'épisode 04 et la suite.

Les autres : Tigers and Bunny, Ao no Excorsiste etc... Pour le moment j'ai arrêté.

Et il faut toujours que je commence sur tes conseils : Mayo Chiki (pour Carnival Phantasm pas envie de voir des épisodes comiques fait pour les fans, en tout cas pas pour le moment).

Section mangas, scans :

Au fait, au passage, est-ce que tu lis le manga "Shingeki no Kyojin"?

Oui, je connais mais j'ai pas pris le temps de lire les chapitres que j'ai sur mon ordi en passant ^^.

Peut-être que je vais le faire maintenant que ça t'as plu.

Petite annonce en passant :

Immortal Regis
vient d'être licencié chez BookenManga sous un autre nom. Je dirais à acheter immédiatement à sa sortie ! Un shonen bien plaisant et surtout une histoire complexe intéressante !

Ensuite, autre annonce pour le moment Seinen Scantrad peut être renommer Ecchi (Hentai ?) Scantrad donc plutôt inutile d'aller voir là-bas pour les petiot (en même temps ils vont tous y aller avec une annonce comme ça XD)

Sinon niveau films : Toujours pas pris le temps de regarder les Ip Man

Vais je lance un nouveau sujet ^^ quels sont les animes que tu as vu et qui t'ont marqué? me concernant la liste est assez longue, je vais d'ailleurs éviter de parler des animes ultra connus car ils sont super connus tout simplement donc ce serait inutile de les citer ^^. Alors je commence avec Phantom - Requiem for the Phantom.

Il était temps que tu lance un sujet ^^

Phantom - Requiem for the Phantom : Je connais de nom et j'ai failli regarder à plusieurs reprises mais j'ai trop de trucs rien que sur mon ordi alors j'essaye de limiter (le ddl compulsif nui à la santé !) XD

Eh bien moi je vais faire dans le connu car je n’ai pas d'idée au moment où j'écris ces lignes XD :

Cowboy Bebop

Voilà je dis que ça dessus. T'as vu mon image perso tu sais tout alors de mon amour inconditionnel pour cette animé que dis-je se chef d’œuvre !

Et je tenais à faire un top 5 des meilleurs animés de cette moitié d'année selon moi (je ne mets pas de nombre car ce n'est pas un classement vraiment réel car je n'y ai pas vraiment réfléchit) :

Beelzebub (meilleur de l'année selon moi)
Kamisama Dolls (meilleurs surprise de cet été)
Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai (meilleurs intérêt car complétement différent de l'animé classique)
Yumekui Merry (meilleurs design et histoire qui peut donner (achat prochain du manga ?))

Maintenant choix difficile entre 3 animés de cet été XD :

Mawaru Penguindrum (Histoire décalée)
N°6 (SF classique mais SF intéressante)
Kamisama no Memo-chou (personnage le plus attachant et je sais pas c'est prenant, mais pourquoi ? je vois toujours pas XD)

Et je choisis bizarrement et je sais toujours pas pourquoi : Mawaru Penguindrum (histoire qui peut donner et ça devient vraiment intéressant je trouve.)

PS : En fait on dirait que c'est approximativement dans l'ordre (pas pour les 4 derniers mais le premier si ! ^^)

Et voilà fini !

PS : Je prendrais surement plus de temps pour répondre maintenant car cours oblige et installation dans nouveau lieu de vie oblige aussi XD
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Alors commençons par la musique. Très sympathique, c'est une bonne idée de ressortir de temps en temps du plus vieux, surtout que je ne connaissais pas (pour changer tu vas me dire XD) bon faut avouer que j'aime beaucoup écouter de la musique mais que je ne suis de loin pas incollable sur le sujet lol. La meilleure chanson est sans aucun doute la première que j'ai beaucoup aimé, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas le première fois que je l'entends. Les deux autres sont aussi très sympa.

Pour rester dans la musique je vais mettre quelques chansons du groupe de rock japonais VAMPS. C'est un bon petit groupe que j'aime bien (même si ce n'est pas mon préféré).

L'une des chansons que je préfère :
http://www.youtube.com/watch?v=PiQrIWLlsTU

Et quelques autres :

http://www.youtube.com/watch?v=O4DmBpFatmI

http://www.youtube.com/watch?v=eCcHbdYeEWQ

http://www.youtube.com/watch?v=W31MC6-P4pg

Allez c'est parti pour les animes ^^

Manyuu Hikenchou : C'est noté lol, à vrai dire ça ne m'étonne pas trop. Enfin je compte sur toi pour me dire s'il y a, comme tu dis, un truc de fou qui se passe d'ici la fin de l'anime, sinon je passerai mon tour ^^

Itsuka Tenma no Kuro Usagi 08 : Mouais, mon avis reste toujours un peu le même. Toutefois, j'aime bien le prof il est assez sympa et semble surpuissant, par contre il y a un truc que je pige pas pourquoi vouloir devenir plus fort? De souvenir il ne me semble pas qu'il y a un ennemi puissant à vaincre absolument, ou alors j'ai oublié car faut dire que je suis rarement concentrée à 100% quand je regarde cet anime. Sinon, j'aime bien le caractère d'Himea quand Taito n'est pas dans les parages, j'ai notamment bien aimé ses conversations avec le prof mais dès que Taito est de retour elle se rechange en cruche, vraiment dommage... Enfin voilà, je le répète, pour moi ça avance au ralenti.

Sacred Seven 09 : En effet, très sympa. ça fait plaisir de revoir de l'action pendant la grande majorité de l'épisode.

No 6 - 08 et 09 : J'ai beaucoup aimé l'épisode 8 avec les révélations sur No 6 et le 9 est tout aussi bien, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie mais la seconde est très bonne. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite pour Sion et Nezumi et surtout ce qui est arrivé à Safu.

Mawaru Penguindrum : D'accord avec toi, on peut vraiment dire que c'est un anime très original et c'est tant mieux, ça change des classiques habituels qu'on retrouve un peu partout. Certains passages/épisodes sont plus drôles que d'autres mais ça reste un anime que j'ai du plaisir à suivre.

Beelzebub : Entièrement d'accord évidemment! ^^

Kamisama Dolls : Très bonne surprise pour moi aussi, ça devient de mieux en mieux au fil des épisodes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le 7 avec les révélations sur le passé qui sont très intéressantes et qui nous permette de mieux cerner les différents personnages. Vivement la suite.

Sinon, merci du conseil pour Immortal Regis (que je vais certainement suivre ^^). D'ailleurs je me suis mise à The Breaker (j'ai lu les deux premiers tomes) et jusqu'à maintenant j'aime beaucoup même si, à mon avis, ce n'est encore que l'introduction et que ça va devenir encore bien meilleur par la suite, en tout cas j'ai bien accroché, les dessins sont très beaux, les personnages intéressants, en gros que du bon. Je te remercie donc de me l'avoir recommandé, je ne regrette absolument pas mon achat. Sinon, à la fin des tomes il y a les synopsis des autres projets licencié par BookenManga et ils ont l'air bien sympathiques aussi, est-ce que tu en lis certains? Je suis particulièrement tentée par Ping.

Ensuite, autre annonce pour le moment Seinen Scantrad peut être renommer Ecchi (Hentai ?) Scantrad donc plutôt inutile d'aller voir là-bas pour les petiot (en même temps ils vont tous y aller avec une annonce comme ça XD)

ça y a de grandes chances :lol:

Cowboy Bebop

Anime super connu que je n'ai pourtant pas encore vu. Il faudrait que je vois pour y remédier au plus vite ^^

Sinon je vais faire comme toi et faire un Top 5 des animes de l'année.

Beelzebub : C'est en commençant l'anime que j'ai voulu me mettre au manga et j'ai tellement accroché que j'ai rattrapé les scans en une ou deux semaines. L'anime est aussi réussi malgré les HS qui sont pas forcément utiles, mais bon ils sont plutôt drôles donc ça passe assez bien. Et pour dire que c'est le Studio Pierrot qui nous a habitué à des HS de m**** sur Bleach et surtout Naruto, on peut dire qu'on a de la chance avec Beelzebub car ça pourrait être bien pire. Ce qui est sûr c'est que j'attends chaque semaine le nouvel épisode avec impatience, tout comme le nouveau chapitre d'ailleurs ^^.

Sket Dance : J'ai découvert le manga cette année également et j'ai tout de suite accroché. J'ai lu tout les chapitres traduits en français (une trentaine seulement malheureusement) et puis j'ai vu que l'anime était prévu. J'ai trouvé que c'était une excellente adaptation fidèle au manga (du moins jusqu'où j'ai lu), le scénario n'a rien d'extraordinaire mais c'est hyper drôle, les personnages sont géniaux, il y a des allusions et parodies d'autres mangas (un peu comme dans Gintama), franchement je suis totalement fan!

Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai : ENORME coup de coeur! L'histoire est superbe et bien travaillée, idem pour les personnages, certains passages sont très émouvants et la fin m'a fait vider un paquet de mouchoirs. Cet anime est une vraie petite perle!

Voilà, ça se corse à partir de là... Il y a beaucoup d'animes que j'ai beaucoup apprécié depuis le début de l'année, notamment Yumekui Merry, Kore wa Zombie desu Ka?, Hidan no Aria, N°6, Steins;Gate, Index II etc. mais je vais quand même choisir ces deux là :

BLOOD C : Premiers épisodes sympa même si j'étais pas fan des débuts d'épisodes qui étaient un peu trop "gentils" mais sur la fin on avait à chaque fois droit à des combats bien sanglants. Mais depuis l'épisode 6 (je crois) c'est devenu plus sombre et c'est tant mieux (seule ombre au tableau la censure qui commence à se pointer et ça, ça me soûle). C'est l'un des anime où j'attends avec le plus d'impatience le nouvel épisode c'est pourquoi je l'ai mis dans le top.

Mayo Chiki : Bonne histoire, classique mais efficace, persos attachants (tout particulièrement les héros, Subaru et Jirou), c'est le genre d'histoire qui mêle amour & amitié et comédie à la perfection.

Pfiou, c'était pas simple, il faudrait faire idéalement au minimum un top 10 ^^. De toute façon ce top va sans doute changer d'ici la fin de l'année car en octobre il y a notamment Fate Zero et Shakugan no Shana III que j'attends avec beaucoup d'impatience et qui j'espère seront à la hauteur de mes attentes ^^. Oh et aussi la saison 2 de Working!

Ensuite je continue dans le sujet que j'ai lancé avec un autre anime coup de coeur :
Ga-Rei -Zero-

Spoiler

Je me rappelle avoir commencé l'anime par hasard et j'ai immédiatement accroché à l'histoire ainsi qu'aux personnages. Il y a de l'action, de l'émotion, de l'humour, du drame et tout ceci dans un univers fantastique. Je dévorais chaque épisode en ayant envie de voir la suite, et c'est très vite devenu un vrai coup de coeur. D'ailleurs, peu de temps après, j'ai vu que Pika Edition avait licencié le manga (Ga Rei) et j'ai évidemment acheté le premier tome. Et là nouveau coup de coeur! Déjà il faut savoir que l'histoire se passe après celle de l'anime, nous avons donc là un concept d'anime original car il ne reprend pas l'histoire du manga mais les sources/origines, d'où le zero à la fin du titre. ça nous permets donc de mieux comprendre l'histoire et c'est un excellent complément. Je recommande déjà l'anime dans un premier temps mais surtout le manga qui est pour moi encore bien meilleur.

PS : Je prendrais surement plus de temps pour répondre maintenant car cours oblige et installation dans nouveau lieu de vie oblige aussi XD

Prends ton temps, on a tous une vie à côté du net et heureusement quand même XD en plus, comme déjà dis, je suis également pas mal occupée ces temps (s'ajoutant à ça le fait que je déménage à la fin du mois) donc je réponds aussi quand je peux ^^ et donc pas forcément très rapidement lol

Modifié par kuchiki_erza, 04 septembre 2011 - 10:40.

• 0

WalSmurf

• messages 233

Ca fait maintenant un bout de temps que j'ai rien écrit XD

Mais bon dans pas longtemps je reprendrais (je crois)

Car là, c'est plutôt boulot, boulot, boulot pour moi et pas animé, animé, animé (bien que je voudrais moi :) )
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789

Car là, c'est plutôt boulot, boulot, boulot pour moi et pas animé, animé, animé (bien que je voudrais moi :) )

Pas de chance! J'imagine que tu préférerais regarder des animes mais il faut bien bosser ^^ j'espère quand même pour toi que tu as un peu de temps pour regarder quelques épisodes ^^

Bonne chance alors et @++ ^_^
  • 0

WalSmurf

• messages 233

Génial épisode 35 de Beelzebub. Non, plutôt génialisime !
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ