Aller au contenu

Présentation Dihun

24 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour tout le monde,

Je suis Dihun, à vrai dire cela fait déjà quelque temps que je suis sur ce forum mais je n'avais pas eu la motivation nécessaire pour poster ma présentation jusqu'à maintenant...

Je n'ai pas vraiment de style d'anime préféré, si je devais vraiment en choisir je dirai seinen, drame, "psychologique", (et yuri peut-être).
Quelques exemples de séries/films d'animation que j'ai particulièrement apprécié : 5 centimètres par seconde, Jin-roh, Kara no Kyoukai, Ghost in the Shell, Elfen Lied, Yosuga no Sora, Clannad.

Personnellement j'ai une préférence pour les animes (par rapport aux mangas) que je trouve étrangement plus "vivants" que dans le support papier. Même si je préfère normalement les livres aux films (je suppose que la cause de cette différence est la présence d'images dans les mangas...).
Le problème est qu'il est difficile de trouver de très bons animes.
Jusqu'à présent j'en ai vu qu'un petite 50aine d'animes et j'en ai tout autant à voir encore, donc j'ai encore pas mal de chemin à parcourir (ça ne fait que 2 ans que je regarde des animes).

Sinon, ce que je n'aime pas :

- l'immaturité chronique (exemples : Ed dans la première version de Fullmetal Alchimist et Shinji dans la série Evangelion)
- les versions censurés (je suis pas intéressé par les culottes ou les corps dénudés, quoi que ça doit dépendre de l'anime... mais les taches/images de censures sur tout l'écran sont tout à fait désagréables et nuisent à la bonne suite de la série...)
- je n'aime pas beaucoup les tsunderes, mais dans les bons animes ça peut passer (par contre j'aime beaucoup les yanderes biens construites psychologiquement comme dans School Days par exemple)

Le point que me parait le plus important pour finir, ce que je recherche dans les animes :
- le divertissement pour les animes les plus légers (GTO est un très bon exemple je crois)
- la réflexion intellectuelle, l'apport culturel et la pertinence du sujet traité (Flag pour la pertinence, Ghost in the Shell pour l'apport culturel)
- et ce que je recherche vraiment : "la résonance" soit un fort rappel d'éléments ou d'événements de ma propre existence, généralement ça s'accompagne d'une bonne charge émotionnelle (je n'ai pas encore trouvé l'anime qui fera pleurer le bloc de glace que je suis... un ou deux m'ont tout de même fait un peu déprimer)

Donc voilà, s'était moi, mes animes, ma life... Je précise tout de même qu'aucune des listes d'exemples n'est exhaustives.
Merci de m'avoir lu,
A bientôt !
  • 3

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !
j'ai eu un plaisir à lire ta présentation
  • 1

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

yorjo

Le clown démoniaque

• messages 66
  • Inscrit(e) : 16 avril 2011

Bienvenue et éclate toi bien avec nous =)
  • 1
Sodomie du matin, fraîcheur du vagin Sodomie du soir, repos des mâchoires. [Philippe BOUVARD]

Image IPB

Muya

• messages 250
  • Inscrit(e) : 20 janvier 2011

Bienvenue, amuse toi bien ici :) !
  • 1

Zortoz

• messages 402
  • Inscrit(e) : 10 mai 2011

Bienvenue à toi Dihun.

Très belle présentation, amuse toi bien parmi nous ;)
  • 1
La ilaha ila Allah
Un anime est manquant sur le site? Envoyez moi le titre par MP et je l'uploaderais.
Image IPB
Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

bienvenue à toi et amuse toi bien

me fait penser que je doit trouver L'Attrape-cœurs de Salinger...
  • 1

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Zéthos

• messages 10
  • Inscrit(e) : 04 juillet 2011

Bienvenue parmi nous
  • 1

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

C'est vrai que Ghost in the shell est sans doute le meilleur anime que j'ai jamais vu!

Très belle présentation aussi, bienvenue sur animeserv en te souhaitant de trouver le style que tu cherches :hii:
  • 1

Image IPB

Image IPB

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

bienvenu a toi et bon site
  • 1
Image IPB

Espada

• messages 15
  • Inscrit(e) : 02 mai 2011

Bienvenue et ta présentation et super bien faite :yup:

Amuse toi bien ;)
  • 1

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Très belle présentation en effet ;) Bravo !

Pour la "charge émotionnelle", je te conseille "Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai" !

Sinon bienvenue sur AnimeServ et amuse-toi bien parmi nous (même si j'espère que c'est déjà fait vu ta date d'inscription) !
  • 1

Sa-chan

• messages 2 075
  • Inscrit(e) : 10 juin 2011

Bienvenue à toi !
  • 1

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Très bonne présentation, beaucoup de plaisir à la lire !
C'est la seconde que je lis aujourd'hui, ça fait plaisir.
Bienvenue à toi et amuses-toi bien parmi nous !
  • 1

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Eax

The Predator's Padawan & Eaxnounours de Nesse

• messages 1 921
  • Inscrit(e) : 13 juin 2011

Bienvenue à toi ;)
  • 1

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Ça fait longtemps que je n'ai pas accueilli les nouveaux membres... Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de belles présentations ces derniers temps.
Tout ça pour dire que je te souhaite la bienvenue sur AnimeServ !

Je vais me permettre de réagir ^^ :

et ce que je recherche vraiment : "la résonance" soit un fort rappel d'éléments ou d'événements de ma propre existence, généralement ça s'accompagne d'une bonne charge émotionnelle

La nostalgie de revoir un anime peut contribuer au "fort rappel d'événements", non ? Pour ma part, visionner des anciens animes m'émeut beaucoup dans le sens où je me dis qu'à l'époque, on arrivait à créer des séries vraiment hors du commun, Ghost in the Shell comme tu l'as dit.

la réflexion intellectuelle, l'apport culturel et la pertinence du sujet traité

J'aimerais en savoir sur ce sujet justement... J'ai hâte de voir ta liste d'anime pour voir ce que j'ai manqué. Que penses-tu de Nitaboh ? Enfin si tu l'as vu bien entendu ;)

à vrai dire cela fait déjà quelque temps que je suis sur ce forum mais je n'avais pas eu la motivation nécessaire pour poster ma présentation jusqu'à maintenant...

Tu es tout pardonné, surtout avec une présentation aussi détaillée et si personnelle ^^. Je te met +1 pour la peine.
  • 1

Image IPB

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Bienvenue Sue AnimeServ ^^

:cafe:
  • 1

848255bann2.png

267e949945.png

dihun

Absent

• messages 654

Merci à vous tous ! Je suis vraiment très heureux de voir tout vos messages.

Bienvenue et ta présentation et super bien faite :yup:

Amuse toi bien ;)

Merci Espada, en fait au moment où j'ai commencé à rédiger ma présentation, la tienne était la plus récente donc je me suis basé dessus pour construire la mienne (je n'avais jamais écris de présentation avant, et la tienne me semblait bien faite) donc merci à toi.

Très belle présentation en effet ;) Bravo !

Pour la "charge émotionnelle", je te conseille "Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai" !

Sinon bienvenue sur AnimeServ et amuse-toi bien parmi nous (même si j'espère que c'est déjà fait vu ta date d'inscription) !

Merci ! J'avais déjà remarqué cet anime, je ne l'ai pas encore vu mais ce sera le prochain que je regarderai (je viens de commencé Chobits, j'attends de le finir pour commencer autre chose).

@Karasa : Merci à toi aussi, je précise ma pensée pour être plus clair :

La nostalgie de revoir un anime peut contribuer au "fort rappel d'événements", non ? Pour ma part, visionner des anciens animes m'émeut beaucoup dans le sens où je me dis qu'à l'époque, on arrivait à créer des séries vraiment hors du commun, Ghost in the Shell comme tu l'as dit.

La nostalgie (voir la mélancolie...) est en quelque sorte mon objectif dans le visionnage de séries animées japonaises. Après personnellement, je vis plus les séries lors du premier visionnage; c'est à ce moment là que je suis le plus attentif à ce que je vois et que je ressent le plus ce qui est montré.
Quelques exemples (j'en donne trois/quatre, ils ont tous un lien direct avec mon expérience personnelle) de ce qui m'a le plus affecté émotionnellement parlant jusqu'à présent : Tokyo Magnitude 8.0 à l'amorce du dénouement celui qui à été le plus proche de me faire pleurer (dommage ils en font un peu trop donc je n'ai pas pu sauter le pas et me lacher...)
le dernier arc de Yosuga no Sora qui touche particulièrement juste... malheureusement je n'ai plus la possibilité d'avoir le même final, et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à sortir de l'épisode du love hotel...
et la relation Nagisa/Tomoya de Clannad et la série Elfen Lied pour des raisons apparentés que je ne détail pas pour éviter de trop m'épancher et écrire un post trop long...

J'aimerais en savoir sur ce sujet justement... J'ai hâte de voir ta liste d'anime pour voir ce que j'ai manqué. Que penses--tu de Nitaboh ? Enfin si tu l'as vu bien entendu ;)

j'ai commencé à faire ma liste d'animes, je n'y ai mis que ce que j'ai aimé et/ou trouvé intéressant (et présents sur le site). Il y a un petit classement entre "favoris" et "vus" mais dans ces 2 listes la frontière est parfois (très) mince (je regarde actuellement Chobits, il devrait rejoindre une de ces 2 catégories).
Je ne connaissais pas Nitaboh, comme je l'ai dis je n'ai encore que peut d’expérience de l'animation japonaise mais je me soigne ! Cependant tu es une des personnes que j'ai déjà remarqué sur ce forum, il me semble que j’apprécie tes gouts donc je devrai le voir très prochainement.

Après pour réflexion/apport/pertinence (le dernier est très subjectif) on peut citer Ghost in the Shell qui est vraiment une référence et un chef-d'oeuvre (mention spécial pour Bato, les Tachikoma, la première saison de la série et Kawai Kenji qui fait toujours d'aussi bonnes musiques). Ne serait-ce que la série qui est une véritable mine de références culturelles (juste dommage que le livre Les 11 Individuels et son écrivain soient fictifs, mais bon, ça na pas entaché mon plaisir). Ou les discussions philosophiques des Tachikoma (je conseil Eve no Jikan dans un genre similaire). J'ai également beaucoup aimé la notion du Stand Alone Complex, même si je trouve une de ses formulations tout à fait discutable... (le conflit entre la volonté d'un individu à conserver son individualité, et sa volonté d'intégration le faisant tendre vers l'uniformité : l'individualité et l'intégration ne sont certes pas compatibles à 100% mais ils sont également, selon moi, loin d'être complètement incompatibles)
  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Winry-chan

• messages 411
  • Inscrit(e) : 04 juin 2011

Welcome in animeserv ^_^

Belle présentation :)
  • 1

Switch_Girl76.png

GuY009

• messages 58
  • Inscrit(e) : 18 novembre 2010

Je suis Dihun, à vrai dire cela fait déjà quelque temps que je suis sur ce forum mais je n'avais pas eu la motivation nécessaire pour poster ma présentation jusqu'à maintenant...

Héhé bienvenu officiellement ! :hii:

Modifié par GuY009, 06 juillet 2011 - 17:49.

• 0
Mais pourquoi 009 ?!

Nekketsu

Nekketsu

• messages 225
  • Inscrit(e) : 17 avril 2011

Bienvenue à toi!

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici parmi nous :)
  • 0

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Bienvenue à toi jeune motivé de la prez' :P

Eclate toi bien ici

A peluche

Sky ^_^
  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Figure toi que Woku recherchait des animes dans le même registre, voilà le topic : http://forum.animese...-psychologique/

J'espère que ça te tournera vers les animes que tu convoites ;) *

Tokyo Magnitude 8.0 à l'amorce du dénouement celui qui à été le plus proche de me faire pleurer (dommage ils en font un peu trop donc je n'ai pas pu sauter le pas et me lacher...)

Qu'est-ce qu'il t'a manqué dans Tokyo Magnitude 8.0 ? Pour Canaan, Elfen Lied et Yosuga no Sora, je ne me prononcerais pas étant donné que je ne les ai pas vus.

Cependant tu es une des personnes que j'ai déjà remarqué sur ce forum, il me semble que j’apprécie tes gouts donc je devrai le voir très prochainement.

Oui, et de toute façon, si tu veux discuter d'un thème en particulier, tu peux toujours créer un topic et je me ferais un plaisir d'en discuter (enfin, si j'ai de quoi répondre).

Ravi de te rencontrer en tout cas, jolie fin à ton commentaire sur Ghost in the Shell. Je vais éviter de faire un post trop long ;).
  • 0

Image IPB

dihun

Absent

• messages 654

Merci pour le lien du topic, je vais voir les animes qui y sont proposés.

Je ne parlai pas de Cannaan mais de Clannad (Clannad et Elfen Lied sont mes animes préférés, je n'arrive pas à n'en choisir qu'un seul).

Pour Tokyo Magnitude 8.0, qu'est ce qu'il m'a manqué ?.. Question déjà difficile et qui l'es encore plus si on veut éviter de faire de spoil pour les autres.
Je pourrai dire le petit quelque chose qui fait que. Mais en fait je trouve qu'il ne manque rien... c'est plus quelque chose en trop à mon gout : malgré une (très) bonne retranscription de l'impact des évènements présentés, le fais de l'observer à travers cet anime m'a donné l'impression que la scène était surjouer par les personnages... Pour ce point de vue strictement personnel et subjectif, j'aurai préféré que le dernier épisode soit plus retenu et que la deuxième moitié de l'avant dernier (presque superflue) soit plus succincte et directe
Spoiler

Encore merci pour votre accueil à tous, cela fait vraiment très plaisir !

Modifié par dihun, 08 juillet 2011 - 09:37.

• 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

dihun

Absent

• messages 654

PS : @Karasa ravi de t'avoir rencontré également,

Ravi de te rencontrer en tout cas, jolie fin à ton commentaire sur Ghost in the Shell. Je vais éviter de faire un post trop long ;).

Tu peux écrire de longs posts (je crois que jusqu'à présent les miens ne sont pas très courts...), si tu as des choses intéressantes à dire il ne faut pas hésité ! (surtout que tes posts ne sont pas difficile à relire : clairs et structurés)
  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

WalSmurf

• messages 233
  • Inscrit(e) : 19 mai 2011

Moi, j'adore les salutation complétement à la traine ... ^^

Donc salutation Dihun
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ