Aller au contenu

Anime de la semaine : Chocola & Vanilla

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Haaaa mes chers Animeserviens !!

Je vous retrouve après une longue absence. Allez, sans plus attendre je plonge dans le vif du sujet : nos membres adorés du forum ont choisi le style « magical girl » cette semaine. D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, je vous encourage à venir !!!

Alors c’est parti (d’ailleurs ma chronique va aussi subir aussi une transformation magique ^^)

Au programme, un petit historique sur le style « magical girl », un anime simple, kitch au possible.

La Chronique de Loveleuste de la semaine portera sur l’anime : Chocola & Vanilla

Image IPB

Lire sur le site
  • 1

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Sugar Sugar Rune, KimHiko Rune !
Stick.
*Transforme Loveleuste en grenouille*
Vilaine va, c'est le seul magical-girl que j'avais dans ma manche ! lol

Que dire de cet anime si ce n'est que c'est le seul magical-girl qui ne me fait pas dormir dès le premier épisode !
Bon c'est vrai, y'a Card Captor Sakura aussi...
Des personnages à croquer !
Un scénario très cucul mais l'univers et les personnages nous tiennent en haleine !
Pis d'abord c'est le seul Shôjo manga dans ma bibliothèque en dehors de mes Kaori Yuki ^^
Moi je suis 100% Chocola :P
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

RaiKarim-sama

ラいカりむ アしゅり

• messages 243
  • Inscrit(e) : 15 juin 2011

C'est vraiment typique des Magical Girl que j'exècre ! Même s'il n'est pas comme la plupart des autres titres du genre, cela reste quand même plein de couleurs, de sucreries, de rubans, et de peluches ! :beurk:

Mais j'adore quand même ta fiche Leuste-san, ça me donne envie de voir plus loin que le cinquième épisode - dernier que j'ai vu ! xD

Mais sinon, pourquoi ne pas avoir parlé de Mahou Shoujo Madoka Magica ? Selon moi, c'est le meilleur animé du genre ! :yup:
  • 1

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

Je note Rai pour celui que tu as cité, je ne l'ai pas encore vu. Mais je suis une vrai fan du manga Chocola Vanilla d'où mon choix ^^ (ou ai-je dis que jt totalement neutre ... :arf:)

• 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

je tape 3 sakura ! (bha quoi?)

à par celui là (dont j'ai les mangas, qui n'est pas tombé sous le charme de sakura plus jeune?) ma seule expérience est sailor moon (qui passait avant goldorak XD) donc je ne peux pas dire que ce soit mon style de prédilection (quoique si l'on ajoute des cyborg...).

Celui-là me semble un peu too much, j'aie peur que cela me pique les yeux mais bon si un jour j'arrive au bout de ma liste (d'ailleurs je pense qu'un magical y figure déjà)^^.

Pour ceux qui veulent un magical girl déconstruit je ne peut que conseiller Panty & Stocking with Garterbelt (politiquement incorrect et doigt d'honneur à l'auto-censure)
  • 0

RaiKarim-sama

ラいカりむ アしゅり

• messages 243
  • Inscrit(e) : 15 juin 2011

Vous n'allez pas regretter de voir Mahou Shoujo Madoka Magica, car en plus d'être un Magical Girl, il est à classer parmi les Thrillers qui donnent matière à réflexion ! :yup: Et de plus, c'est pas aussi rose que devrait l'être un Magical Girl, c'est vraiment glauque et avec certains passages vraiment impitoyables, qu'ils soient des gestes ou des paroles ! Vraiment, je ne cesserai d'en faire les louanges si je continue sur ma lancée, donc je vous demande simplement de lui consacrer un après-midi où vous n'aurez rien d'autre à faire ! ;)

Et MDR, Sven, t'as complètement raison pour Sailor Moon, il fallait bien se le taper pour ne pas rater le début de Goldorak ! xDDD Mais bon, si je me rappelle bien, il y avait un peu d'Ecchi dedans, non ?
  • 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

on va dire que les phases de transformation des magical girl sont souvent hautement suggestives pour les jeunes esprits (voir une fille que de désape sous des effets de transparences et tout et tout XD) pour le reste ça fait loin dans ma mémoire ^^
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ