Aller au contenu

Romstation

16 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Flofinou

• messages 103
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour à tous!

Je crée ce topic pour vous parler de Romstation. C'est un site/programme qui propose des miliers de jeux en emulation de consoles anciennes comme la nes ou la megadrive et même des plus recentes comme la PS1 et même la gamecube. Il y a des ajouts de jeux régulièrement, ce qui montre une constante évolution du site. Pour pouvoir y avoir accès, il faut télécharger le programme romstation sur le site : http://www.romstation.fr/
Lancer ce programme vous permettra de télécharger les roms et de les lancer directement car il y a une bibliothèque des jeux que vous avez téléchargés. De plus, les émulateurs sont fournis lors du téléchargement du programme.

Voilà quelques chiffres concernant romstation:
Dernier ajout de jeux: lundi 18 juillet 2011
nb jeux game cube : 135
nb jeux ps1 : 571
nb jeux snes : 2768

Voilà c'est mon coup de coeur car ca m'a permis de rejouer à plein de bon vieux jeux (notamment certains qui ne marchaient plus) et ça peut permettre d'en découvrir d'autres.
  • 3

Sekai no Sora

Osu! player - Insane only ! ;)

• messages 63
  • Inscrit(e) : 29 juin 2011

Merci pour ce site !! J'irai faire un tour entre deux animes !

Ca fait longtemps que je voulais jouer aux jeux sur PS1 que j'ai loupé ^^" !
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Merci d'avoir présenté le programme Flo !

Déjà testé, il y a bien longtemps, où je cherchais à jouer à tout et n'importe quoi.
Ce programme a au moins la particularité de centraliser plusieurs émulateurs et de pouvoir émuler de nombreux jeux, du coup, pas besoin de se prendre la tête à chercher tel ou tel émulateur et tel ou tel jeu.

De mémoire, il me semblait qu'il fallait "attendre son tour" pour pouvoir télécharger, après avoir choisi votre jeu, vous êtes placé sur file d'attente... En général, c'est très rapide, entre 10 à 20 minutes avant de pouvoir entamer un téléchargement.

Seul bémol pour moi, à ma connaissance, on n'a pas le choix sur les émulateurs, le programme se voulant simple d'accès, les émulateurs sont choisis d'office. Du coup, pour une DreamCast émulée sous NullDC... Pour moi, ce n'est pas le meilleur émulateur.

Bon, je m'avance beaucoup sur certaines choses, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé ce programme mais merci à toi de nous l'avoir fait connaitre ;) !
  • 0

Image IPB

Flofinou

• messages 103

@Karasa: Maintenant il n'y a plus besoin d'attendre son tour pour télécharger par contre les téléchargements sont bridés à 200ko/sec (ou 300 je me souviens plus très bien). Pour les émulateurs j'avais pas vraiment fais attention parce que j'en connaissais très peu et ceux que je connaissais y étaient donc ça m'avait pas dérangé mais pour certaines consoles il y en a plusieurs de disponibles. De plus, je me demande si on peux pas en ajouter manuellement en allant dans le dossier où sont installés les émulateurs (à tester).
  • 0

Liko

• messages 12
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2011

Merci beaucoup Flo !

Enorme ce site :mario: . Je sais pas quoi choisir ! Alors entre les centaines d'animé d'AnimeServ que je viens de découvrir (et bien sur de télécharger :cafe: ), je suis en train de piquer toute la bande passante chez moi (Mwahahahaha) !

Merci Kami, de m'avoir montré la voie ! D'avoir donner la vie à ces gens plein de talents et de ressources :onegai: .

Have fun,
Liko.
  • 0

Flofinou

• messages 103

Juste pour signaler que les jeux PS2 sont dispo depuis une quinzaine de jours environ. Pour le moment il y a une cinquantaine de jeux à télécharger mais ils en ajoutent chaque jour(ou presque)en ce moment.
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Oh, il y a un bon début pour des jeux PS2 !
Il faut une grosse config pour les faire tourner ?

Il y a même Twinkle Star Sprites <3 ! Le 2 MGS, Okami, Gradius V, Suikoden, et Phantom Brave ! On a de quoi faire ^^.
Merci pour l'info, Flo ! Ça peut m'intéresser et me donner envie de m'y remettre.
  • 0

Image IPB

Flofinou

• messages 103

Pour les jeux PS2 je pense qu'il faut une assez grosse config mais après j'ai l'impression que ça dépend des jeux. Par exemple j'arrive à faire tourner FFX, Kingdom Hearts I, Disgaea mais j'arrive pas à faire tourner des jeux comme Dark Cloud. Par contre y'en a pas mal que j'arrive presque à faire tourner, j'ai juste quelques ralentissements mais qui sont assez gênants pour pas pouvoir bien jouer (ça me le fait pour Dark chronicles et DBZ Budokai 3, comme c'est des jeux avec beaucoup d'action et qui jouent sur la réactivité c'est pas le top mais si c'était du tour par tour ça serait gère gênant sauf si tu connais le jeu par coeur et que tu veux aller vite)

PS: voici ma config pour donner une idée:
Windows 7
processeur intel core i3 2.13GHz
4Go RAM
CG: Nvidia GeForce GT 330M
  • 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Flofinou ! Quand j'essaye de lancer Kingdom Hearts I, un message apparaît me disant qu'il manque MSVCR100.dll.
Tu as une solution ?
  • 0

Flofinou

• messages 103

Normalement il faut télécharger la dll manquante et la mettre dans system 32.

Je t'ai trouvé un lien:http://www.dll-files....shtml?msvcr100

J'espère que ça marchera.
  • 0

Ptiguesh

• messages 1 760

Il m'a demandé cette fois-ci MSVCP100.dll. Je l'ai pris et maintenant j'ai le message suivant :

"Le point d'entrée de procédure_invalid_parameter_noinfo-noreturn est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques MSVCR100.dll"

Est-ce que cela est déjà arrivé à certains ? Est-ce que cela n'arrive qu'à Kingdom hearts I ? Je vais tester un autre jeu en attendant... Mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur ^^

PS : Je n'ai pas trouver de "system 32" xS J'ai juste cliquer sur "Download **** fixer"

Modifié par Ptiguesh, 28 octobre 2011 - 19:27.

• 0

Flofinou

• messages 103

Là par contre je sais pas trop quoi faire pour t'aider mais je pense pas que le problème vienne du jeu mais après je peux me tromper parce que je m'y connais pas trop non plus en informatique. Regarde si ça te fait pareil avec un autre jeu et si c'est le cas, il faudra peut-être réinstaller le programme. Aussi regarde si windows est bien à jour, ç'est peut être la cause du problème.
  • 0

Ptiguesh

• messages 1 760

Mon windows 7 est à jour et là je vais tester ICO (que j'ai déjà sur PS3) :) Merci de m'avoir aider Flofinou ;)
  • 0

Flofinou

• messages 103

De rien, j'espère qu'Ico marchera bien parce que chez moi c'est celui qui marche le moins =(
  • 0

Ptiguesh

• messages 1 760

ICO ne marche pas non plus :( Je vais reprendre Romstation et je te tiendrai au courant ;)
  • 0

MetalNumbers

• messages 70
  • Inscrit(e) : 06 novembre 2011

Ahh Romstation, ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné, voyons voir :cafe:

QUOI ?! DES JEUX DE PS2 ?

Ico , Okami, Shadow of the colossus, Suikoden , Kingdom Heart, MGS, Dragon Quest VIII sans oublier les .hack// dont que je rêve mettre la main dessus ?!
B-b-b-b-bordel ?!! :AA:

"l'émulateur ce n'est pas pour moi, je suis un puriste de la console!"

*retourne sa veste*

:keke:
  • 0
Image IPB
Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!
Image IPB
  ▲                                            ▲
▲ ▲ Newfags can't Triforce ▲ ▲

sharinke

• messages 142
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

LE SITE DE DIEU&nbsp; ASSURÉMENT<br><br>non mais ces du reve total mes amis avec un pc puissant tu peut faire tourner tous les emulateur et donc rejouer a tous les jeux dont tu n'a meme pa oser imaginer dans ta jeunesse nes snes n64 ps1 ps2 NGC GBA et beacoup d'autre<br><br>vive romstation (l) c'est bon d'etre en vie

Modifié par sharinke, 21 novembre 2011 - 18:23.

• 0
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ