Aller au contenu

- - - - -

Uchuu no Stellvia

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Uchuu no Stellvia
Uchuu no Stellvia
- Stellvia Of The Universe
- 宇宙のステルヴィア
2003
Action - Amour & Amitié - Espace & Sci-Fiction  
26 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      SATÔ TATSUO
Réalisé par  XEBEC
Non Licencié        

• test
L'action se déroule en 2356. Il y a 180 ans, une grande explosion dans l'espace a provoqué de graves dégâts sur la Terre. Cette dernière se porte désormais bien, grâce à l'action des anciens. Toutefois, le système solaire est sous la menace d'une nouvelle onde de chocs.

Stellvia est le nom d'une des nombreuses fondations spatiales construites par les humains. L'animé présente le parcours de Shima Katase, une jeune apprentie pilote qui débarque sur Stellvia.
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x8) -

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Une assez belle épopée, la musique d'angela, cet anime en dépit de quelques défauts
Spoiler

fait assurément partie de mes favoris.
  • 0

Astarté

• messages 122
  • Inscrit(e) : 10 mai 2012

REUP : OK

Fansub: Megami Team
  • 0

Image IPB
Image IPB

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

Si vous voulez visionner un anime en harmonie avec les prédictions cataclysmiques de cette année, Uchuu no Stellvia est fait pour vous !

Bon, je plaisante. Un peu.

Nous avons là une aventure spatiale assez originale, installée dans un climat bien particulier. On assiste donc à l'évolution de jeunes gens dans un environnement à la fois riche, fascinant, tranquille et oppressant. Ces personnages, même s'ils restent plus ou moins dans les normes classiques des groupes que l'on voit dans moult animes sont intéressants, attachants même. Bien sûr, on ne peut pas tous les aimer mais ils restent avant tout humains. Et ça, c'est bien car, même si Uchuu no Stellvia est une aventure que l'on pourrait étiqueter comme épique, elle reste une aventure profondément humaine, composée de joies, de peines, de souffrances et d'accomplissements.
Spoiler

On retrouve plein d'ingrédients pour satisfaire un large public. De la romance, des aventures, une vie étudiante, des tensions, de l'humour, des émotions en tout genre...
Spoiler

et un final ouvert qui laisse un sentiment mêlé d'achèvement et de commencement.

Bref, je le conseille fortement à tous les amateurs d'anime de ce genre car il en vaut le détour. Un très bon divertissement.
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso