Aller au contenu

[PC] Koumajou Densetsu I ~ Scarlet Symphony (Touhou)

15 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Koumajou Densetsu I ~ Scarlet Symphony

Image IPB

Très sérieusement, cet artwork me fait rêver ! Je tremble rien que de poser mes yeux sur cet œuvre digne d'Ayami Kojima ! Il me rappelle beaucoup l'artwork de l'épisode Curse of Darkness.

Dotée d'un titre aussi charmant que la série dont elle est issu, ce jeu, aussi connu sous le nom de Touhouvania, a vu le jour lors du Comiket 76. Développé par Projet Aja (la même équipe qui est derrière Big Bang Beat), le doujin se présente comme un Castlevania-like.

Une brume écarlate sévit dans le Gensokyo (le monde imaginaire où se déroule la série Touhou), Reimu, étonnée par cette étrange fumée, tente d'en connaitre la raison. Elle décide donc, d'examiner le Scarlet Devil Mansion qui semble être l'épicentre du désastre.

Image IPB

Premier constat : Le jeu est traduit en FRANCAIS ! Il me semble que c'est une première dans l'univers du doujin, les traductions sont propres et à part une ou deux fautes à tout casser, il y eu du bon boulot dans l'ensemble. Et puis, ça fait toujours plaisir d'apprécier les petits dialogues entre les protagonistes.

Comme dit précédemment, ce jeu représente un squattage de l'univers de Touhou dans celle de Castlevania, je n'ai qu'une chose à dire : Pari réussi et de loin ! Les deux univers sont bien respectés.

Du coté Castlevania, les personnes ayant déjà joué aux cotés d'un Belmont retrouvera rapidement ses marques : On commence de l'extérieur, puis l'on pénètre dans le château, et à la fin, on monte les escaliers finaux menant à Dracula. On notera que la plupart des lieux sont aussi tirés des jeux Konami, la Tour de l'Horloge, l'Arène, la salle de Dracula... Eh ben pour les ennemies c'est pareil ! On retrouvera quelques figures emblématiques de la série telles que le Minotaure, le Necromancer, le Skull Night, le Loup Garou (me souvient plus de son nom officiel ^^)

Justement, quelques ennemies nous provenant de l'univers Touhou exécutent des attaques de monstres de Castlevania et bien entendu, comme Touhou est à la base un Danmaku, on a toujours droit à ces fichus boules esquissant une forme géométrique, pas évident de toujours les esquiver je dois dire. Et puis Reimu est capable de voler ! Dans ce mode, vous ne pouvez que tirer (?) en face de vous et cette action vous coûte des orbes... Le jeu se transforme donc en une sorte de Shoot Plateforme, enfin j'exagère un peu, le principe central est quand même Castlevania ! Et puis ne croyez pas passer tout un stage rien qu'en volant ! Les développeurs ont eu l'idée vicieuse de placer une espèce d'étoile qui fonce vers vous dès que le jeu estime que vous "abusé" avec le vol ^^, oui j'ai déjà essayé.

Concernant le gameplay, Reimu peut "invoquer" ses amies (disponibles à partir de la fin du premier stage), utiliser son fouet (en réalité, c'est son gohei), réaliser une glissage très pratique pour l'esquive, lancer des "cartes", et bien sûr voler... Castlevania quoi !

Néanmoins, j'ai quelques remarques négatives personnelles, c'est plus du stade du chipotage je vous rassure : Ayant beaucoup joué à Castlevania, j'ai trouvé dans Touhouvania que la gestion des sauts était incomplète, en fait, il n'y a que deux niveaux de sauts, tandis que dans la série d'origine, vous pouvez jauger la puissance de vos sauts, du coup ça m'a un peu rebuté. Un autre truc concernant les sauts, je me suis habitué à jouer les kangourous avec les Belmont, mais ici, comme il faut appuyer une deuxième fois sur la touche Saut pour voler, il m'arrive souvent de le faire au lieu d'enchainer les sauts. Voilà, c'est dit ^^.

Les musiques... Les musiques... Les musiques ! Ce sont des mélodies 100% originales produites par Eiichiro Yanagi, l'opening passe plutôt bien, mais ce sont vraiment les mélodies que je retiendrai, on navigue entre le Jazz, le Rock, le Classique : du très bon. Pour ma part, la musique du Boss 1 (Cirno) est tout simplement magnifique ! Et puis, je soupçonne la musique du Stage 1 ressembler aux musiques de Castlevania, on s'en tamponne, j'ai adore point !

Dernier point, ne trichez pas (ou alors pas dès le début) sur la difficulté. Pour l'apprécier, je recommande le mode Normal qui est un véritable enfer ! Surtout à partir du Boss du niveau 5 ! C'est affreusement dur, passé ce niveau, vous vous poserez des questions sur comment faire, croyez-moi ! Je ne vous raconte même pas le dernier boss, alors là... C'est limite du masochisme de vouloir continuer... Bref, ne virez pas au mode Facile sous peine de le finir très rapidement (vous pouvez même ajuster le stock de vies) et de perdre toute saveur vis-à-vis du jeu. En même temps, on est dans Touhou, souvent on peut le conjuguer avec Difficulté extrême !

Quand vous aurez fini le jeu, une petite surprise vous attendra dans l'écran menu, en effet, un espèce de Boss Rush Mode (se farcir tous les boss d'un coup) se débloquera pour, au final, terminer sur une bataille épique où les Dieux de l'Olympe eux-mêmes n'y arriveraient pas ^^ !

Vidéo du Gameplay

Spoiler

Vous l'aurez compris, je place ce doujin dans mes coups de coeur, d'abord parce que c'est Castlevania, et aussi car c'est néanmoins un excellent jeu. Dotée d'une réalisation très soignée, des musiques de folie et d'un univers bien sympa.

Normalement, j'ai déjà tout configuré pour jouer en Français, dézipper l'archive .rar et lancer l'exécutable Koumajou.exe.
Pensez à mettre la difficulté à Normal dans le config.exe ;)

Koumajou Densetsu I ~ Scarlet Symphony
Mot de passe : AnimeServ.NET

Sur ce, je vous laisse visiter le Scarlet Devil Mansion et accueillir la symphonie écarlate ! En espérant qu'il vous plaise !

Modifié par Karasa, 12 février 2012 - 16:11.
Reup du jeu OK.

• 5

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

vais encore mes casser les dents sur un jeu super difficile mais bon au moins il dure celui-là ^^
et dire que la base de cette folie vient d'un buveur de bière XD (ou dieu pour certains)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

RaiKarim-sama

ラいカりむ アしゅり

• messages 243
  • Inscrit(e) : 15 juin 2011

Super, Karasa ! Tu m'as donné envie de le DL même si c'est du side-scrolling ! :yup:
C'est pour quand le mix Touhou et Bayonetta ? :cafe:

• 0

Image IPBImage IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Haaaaa Karasa-san, tu es mon idole ! <3

Vu que j'ai presque terminé mon article pour lundi, je vais pouvoir le tester ce soir ! Mille Merci !
Et puis... Castelvania quoi ! Hip hip hip houra pour Karasa !
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

j'arrive pas à battre la cinglée alcolo -_-' l'arène ne suffit pas elle est gonflée
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

De rien Raikarim ;). Et pour le mix Bayonetta vs Touhou, pourquoi pas ? xD

@Kim, Héhéhé, tu me diras ce que tu en as pensé, hein ? ^^

@Roy, oui c'est ce que je me suis dit au début. Mais il s'avère que tu peux tout de même gagner (encore heureux ^^). Moi, je me suis débrouillé pour l'emmener vers le haut de l'arêne (quand elle est gonglée), puis quand elle libère ses boules, tu atterris au sol... Tu ne devrais pas te faire toucher dans ce cas. En bref, il faut bien jouer avec les distances te séparant d'elle. J'ai toujours tenté de l'approcher quand elle s'apprête à faire ses boules, puis je m'éloigne le temps de l'attaque.

Crois-moi, Suika n'est rien aux cotés de celle qui t'attend au stage 6 ! ;)

Modifié par Karasa, 28 juillet 2011 - 01:21.

• 0

Image IPB

nemesisdead

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire plus compliqué

• messages 528
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2010

une grosse clac et un excellent coup de cœur super bande son parfaite et en français.je ne m’arrête plus merci Karasa
  • 0
Image IPB

http://www.imabox.fr/u19/12280919262P037P54.swf

À quand les vostfr de Galaxy Express 999 :(

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Voilà mon « petit avis » ^^ (qui ne consiste pas à refaire le sujet de notre ami Karasa hein, c'est juste une façon de présenter mon ressenti du jeu o/ )

Comme je le dis toujours, quand on s'inspire de Touhou 6, on ne peut être déçu. Retrouver tous les personnages du charismatique manoir des Scarlet, ça fait plaisir !
L'intro est vraiment à mon goût, ça nous met de suite dans le bain et comme me l'a dit Karasa, ce jeu nous propulse dans une véritable atmosphère style Castlevania.

Le jeu en lui-même maintenant :
Les graphismes sont inspirés évidement du scrolling 2D de Castlevania, on progresse dans un niveau de cartes en cartes, parsemées d'ennemis en tout genre (attention vous vous faites agresser dès le 1er niveau par des piafs et des grenouilles :D). Pas mal d'objets du décor sont destructibles, enfin surtout des vases ou l'on trouve de la vie et tout ce qui est lanternes, etc... pour remplir son stock de souls qui servent à l'attaque alliée et à lancer des cartes. Des cartes dites-vous ? J'y viens !

Les personnages ; héroïne un jour, héroïne toujours vous parcourez ce jeu dans la peau de notre bonne vieille Reimu armée de son fouet (Référence pas grillée heiiiinn ?:P) et de ses cartes que vous pouvez utiliser en l'air lorsque vous lévitez.
Reimu va être accompagné de sa fidèle compère Marisa et de Cirno... Oui, Cirno, (Baka,baka!Baka,baka! Merci IOSYS pour cet épouvantable air que tu nous laisse dans la tête)
Déjà se soulève une petite déception, en effet vous ne pouvez pas les diriger, elles servent juste aux attaques alliées.
Précisons que le dessin des personnages est vraiment magnifique, d'un style assez sombre mais très réussi (surtout Reimu)

Le gameplay, n'est vraiment pas compliqué à prendre en main, on saute, on frappe, etc.. Pas besoin d'y passer des heures, le seul vrai problème assez génant contre des boss par exemple, c'est qu'on ne peut se retourner quand on lévite du coup un peu d'inattention et c'est un nombre conséquent de souls qui peuvent s'envoler (du genre une attaque alliée casée de l'autre côté ^^).

La difficulté... Alors là, le passage du niveau en lui même est assez simple, à part quelques coups traîtres du genre pics=one shot. Les premiers boss passent aussi, mais après, c'est la combinaison TouhouxCastlevania qui va vous drainer vos vies ! Se retrouver avec presque une 50aines de balles à l'écran et une hitbox non réduite à un simple point (enfin peut-être, je sais pas, mais j'ai bouffé cher et en même temps je suis assez nul sur ce genre de jeu XD) c'est la galère, j'ai vraiment souffert contre Sakuya ou Patchouli.

Je suis difficilement arrivé au final stage en normal, mais penser au hard pour moi c'est *humhum*
J'ai du passer en easy pour connaître le dénouement de l'histoire pardon :(
EDIT : Extra stage en mode what the fuck !
Enfin, je dirais que cette petite fusion de licence est bien plaisante à jouer et j'incite les réticents à se laisser tenter:p
  • 1

Image IPB

Image IPB

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

J'ai essayer, et je me demande si on peut changer la configuration des touches ? car le Z pour fouetter et X pour voler voila quoi Image IPB

Sinon j'ai peiner a faire le premier boss et je butte au deuxieme mais bon je part pas espoir :P
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Si, si, tu peux changer la config des touches ^^.
Dans le dossier, tu dois avoir un exécutable nommé « keyconfig.exe ».

L'interface est comme suit :

Image IPB

Normalement, tu pourras changer les touches ;).
Cirno ? Pourtant, c'est la plus facile (en même temps, c'est le premier boss --').
Pour Mei Ling (le deuxième boss), le truc, c'est qu'il ne faut pas reculer quand elle te fait sa charge au pied. C'était ma petite astuce, sinon tu perds trop de vie.

Enfin, comme tu as dit, ne « part pas espoir » :lol: ^^.
  • 0

Image IPB

Kotaro

• messages 27
  • Inscrit(e) : 11 janvier 2012

Argh :AA:

Tout d'abord, merci, je savais qu'il avait été traduit en Français :P

Mais le lien est mort ToT
Quelqu'un pourrait l'hébergé sur un autre hébergeur que Megauplaod ?

Merci :onegai:
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Voilà, c'est fait. Le lien est réparé.
Profitez-en bien, ce jeu est magnifique !

PS : L'archive vient de mon répertoire perso'. Vu que j'ai fini le jeu, il se peut qu'il y ait des choses débloquées ^^. Remettez le jeu en difficulté « Normal » et enjoy !

Et en prime, l'arrangement de « Bloody Tears » :

• 0

Image IPB

Kotaro

• messages 27
  • Inscrit(e) : 11 janvier 2012

Un peu en retard mais
Merci ^^
*va le télécharger*
  • 0

Shin-Tsuki

Walpurgis Luna

• messages 21
  • Inscrit(e) : 13 mars 2012

J'ai fini le premier et deuxième de Koumajou Densetsu.

j'ai trouvé que le premier est plus dur que le deux car le premier quand j'ai jouer était par défaut de la première version sans de mode de difficulté donc j'ai lutter a mort contre Sakuya et Remilia >< Donc après il y a le boss Extra qui est relativement dur (mais bon quand tu meurs plusieurs fois, tu connais par cœur les coups qu'elle te fait)

Enfin dans le deux me rappelle un peu le castlevania Symphony of the night avec le colliseum, les grottes,ect...sauf que celui l'a on peu choisir le mode de diffculté ^^ Donc j'ai tester en facile puis en...euh diffcile (je saute a chaque fois le normal comme pour les touhou xD)mais j'avoue que j'ai eu du mal contre reimu -_-"

Quand a la bande sons, j'ai vachement adorer je crois que c un des jeux de touhou ou je ne coupe pas le son de la musique xD

Oui je sais j'ai parler du deux mais il est tellement Jouissif ses deux jeux (OAO)
  • 0
Image IPB
Image IPB

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Oh merci bien ! Vais tester sa direct !
  • 0
Image IPB

bakmaster

• messages 1
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2013

Ce jeux a l'air énorme !
Le lien est mort, qq'un peut l'uploader SVP?

merci

:byes:
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ