Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

Fate/stay Night TV Reproduction

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Fate/stay night TV Reproduction
Fate/stay night TV Reproduction
2010
Action - Drame - Fantastique & Mythe  
2 OAV 60 mins  (Terminé)
Crée par      NASU KINOKO - TAKEUCHI TAKASHI - TYPE-MOON
Réalisé par  Studio DEEN
Non Licencié        

• test

Fate stay Night TV Reproduction, deux OAV où l’on retrouve les personnages principaux de la série, Emiya Shirou et sa servante Saber, également Tohsaka Rin et son servant Archer. Entraînés dans une quête incroyable du Saint Graal, cela les emmènent à s’affronter dans une guerre totale où la magie et les combats sont prépondérants. Cela retrace les débuts d’Emiya aux côtés de Saber. Étant un jeune garçon atypique, il est prêt à se sacrifier pour Saber envers qui il éprouve une affection toute particulière. Leur relation si intense rend leur union très efficace. Emiya fait tout pour protéger Saber, on découvre progressivement le réel pouvoir de Saber, elle tire sa puissance et son efficacité de son épée. Par ailleurs, la relation qu’entretiennent Emiya et Saber joue un rôle très important dans la seconde partie du résumé.

- Source : Hadoken

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x8) -

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Les deux OAV visionnés en quelques temps ! À force de parler de ce remake, je voulais savoir s'il valait vraiment le coup et s'il, par la même occasion, pouvait substituer à la série original.

La TV Reproduction consiste à réaliser Fate/stay Night, la série en 24 épisodes, en deux OAVs d'une durée d'une heure chacun. En outre, ces vidéos bénéficient d'un lifting HD et sont agrémentées de nouveaux opening/ending.

L'opening est un réarrangement de celui de la série original, les autres sont inédites. Interprétés par les mêmes artistes -à savoir Jyukai et Sachi Tainaka- sont plutôt sympas, j'ai même plutôt bien aimé, ils restent dans la même ambiance que la série quoi !

Sinon le remake n'en est pas vraiment un ; En réalité, on coupe les scènes qui semblent inutiles et on les assemblent !

Autant dans le premier OAV, je n'ai pas ou peu senti le manque de contenu, autant dans le deuxième, ce n'est plus couper que l'on fait... mais bel et bien trancher !!!

Les coupures du deuxième OAV sont flagrantes, le spectateur lambda arrivera sûrement à remarquer qu'il manque quelque chose entre les scènes coupées ! C'est dingue, le novice n'arrivera pas à suivre je pense.

À titre d'exemple.
Spoiler

Et puis, pour un remake digne de ce nom, il aurait fallu rajouter des transitions entre les scènes coupées... Beaucoup trop restent retirées et c'est vraiment dommage, le premier OAV s'en tire bien lui. C'est vraiment le deuxième qui pêche.

Je reprochais à l'intrigue de Fate/stay Night de démarrer lentement (ça se met en place dès le 12-13e épisode), je suis content que le premier OAV règle ce souci.

Modifié par Karasa, 05 mai 2011 - 22:11.

• 1

Image IPB