Aller au contenu

* * * * - 3 note(s)

Mononoke

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Mononoke
Mononoke
2007
Fantastique & Mythe  
12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      Non Spécifié
Réalisé par  T?ei animation
Non Licencié        

• test
Cet animé raconte l’histoire d’un apothicaire qui vend des remèdes mais qui s’occupe aussi de libérer des lieux ou des personnes des mononoke (des esprits). Il possède une épée tueuse de démons mais il doit, avant de pouvoir la sortir de son fourreau, réunir la Forme, la Vérité et la Raison. La Forme du mononoke est définie par la relation que celui-ci entretient avec les hommes, la Vérité dépend des circonstances de l’incident et enfin la Raison dépend des sentiments qui ont conduits à l’incident.

Les 12 épisodes sont divisés en plusieurs histoires. La première d’entre elles est celle d’une jeune femme enceinte qui demande hospitalité dans une auberge où se trouve l’apothicaire. Elle fuit et se cache car elle est poursuivie par un homme qui a été engagé pour la tuer. Elle attend un enfant du fils de son ancien maître mais veut absolument le garder même si pour cela elle doit risquer sa vie. Une fois dans la chambre de l’auberge elle voit des Zashiki Warashi, des esprits de la maison, et entend des voix d’enfants. L’apothicaire l’entendant crier entre, et découvre le cadavre du tueur au plafond...

Source : Animeka

J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

MalaSuerte
(x23) -

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ajout des liens du serveur dédié AnimeServ.
  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

FlexSTARS

• messages 13
  • Inscrit(e) : 21 décembre 2010

Merci à toute l'équipe pour la traduction de cet animé ^^ le personnage principal est vraiment intriguant et charismatique. L'ambiance aussi est vraiment géniale, la présentation des épisodes à la manière d'un théâtre, vraiment beaucoup de bon côté pour cet anim' pas comme les autres ^^
  • 0
hehehehe

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je m'attendais à quelque chose de spécial et j'ai été servie. Cet animé est totalement atypique. Les arrières plans et décors donnent l'impression d'avoir la texture du papier de soie légèrement froissé. Ce qui renforce encore le coté étrange du visuel. Les visages sont très particuliers également. Tantôt grimaçants, effrayants ou alors totalement lisses et froids. Comme des poupées ou ces masques que l'on peut voir dans le folklore japonais. Folklore parfaitement représenté ici avec ces histoires d'Ayakashis, démons qui se nourrissent des émotions extrêmes des hommes. Et qui attirent un apothicaire mystérieux dont la spécialité est de les exorciser grâce à une épée dont le pommeau semble vivant...

On ne sait pas grand chose de ce personnage. Déjà est-il seulement humain vu ses oreilles ? Il apparaît simplement là où des phénomènes étranges se produisent. "Je ne suis qu'un simple apothicaire" est la manière dont il se présente. Pourtant il est presque aussi effrayant que les démons. Même s'il donne l'impression de vouloir aider tout ce qui semble l'intéresser se sont la Forme, la Vérité et la Raison sources de la création des Ayakashis.

Entre cauchemars et enquêtes on assiste donc à un spectacle bigarré dont chaque "acte" est séparé par de grands panneaux de bois peints qui claquent sèchement en s'ouvrant et se refermant. Un peu comme une pièce de théâtre en effet.

C'est vraiment très particulier. C'est à la fois ce qui fait la force de cet animé - tous ces motifs colorés ont quelque chose d'hypnotique - mais également son point faible - l'outrance et la particularité du visuel peuvent être assez dissuasifs. Personnellement j'aime assez ce genre d'ovnis comme je les appelle. Ils sont tellement en décalage par rapport aux animés dits classiques qu'ils en deviennent dépaysants.

Modifié par vnusia, 22 février 2013 - 19:45.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Keito-Zym

• messages 21
  • Inscrit(e) : 25 février 2013

• Humeur du actuel : Fatigué

Oh, ce anime est mon anime préféré! Je l'adore!

J'aime l'atmosphère, le mystère, le dessin, le musique....J'aime toutes les caractéristiques de ca série et il a gagné une place spéciale dans mon coeur. Et Kusuriuri est tres beau aussi :3 :amour:

Je recommande à tous les fans de la série, de regarder Ayakashi Japanese Classic Horror si ils ne l'ont pas encore fait.

Modifié par Nesse1040, 26 février 2013 - 17:31.

• 0

Cyrano

• messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

Je crois avoir dit que c'était un de mes animes favoris, mais vu le up je n'hésite pas à le redire.

Je n'ai JAMAIS vu une série aussi surtravaillée à tous les points de vue. L'animation (dont je n'ai cure généralement) est tellement minutieuse que ça en devient un plaisir extatique, on revit, on jouit. Chaque image est dessinée à la perfection, chaque mouvement contrôlé, chaque dialogue rythmé de la meilleure manière possible pour être le plus efficace possible. Tous les plans de vues sont parfaits, parfaits, parfaits. C'est de l'horreur mélancolique et poétique comme on en voit quasi jamais, des histoires oniriques qui vous font ressentir tout ce qu'un dessin animé peut procurer de meilleur.

Jetez-vous dessus ! ;)
  • 0