Aller au contenu

Kawaii x Innocence

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Petite interrogation de ma part, les japonais sont fans de tout ce qui dénote une certaine innocence ou pureté, soit le Kawaii.
Il me semble que c'est typique du Japon et du coup je m'interroge sur le pourquoi de la chose et de cette recherche.

Une possibilité je crois est la recherche d'un moyen d'évasion du quotidien parfois oppressant en passant par un retour à l'insouciance de la petite enfance ?
Ce phénomène s'observe tout de même chez pratiquement tous les japonais à tous les âges et toutes les classes sociales avec les cosplays, manga, idoles vivantes ou numériques, objets de personnalisation des téléphones portables etc...

Toujours est-il que cette ignorance dont je fais preuve me perturbe....
Quelqu'un en sait plus ou peu fournir une explication ?

(Quoi qu'il en soit, la seule vrai conclusion possible c'est : Vive hello Kitty !)

• 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Alors là c'est trop philosophique pour moi.

Tout ce que je sais, c'est que cette "Kawaii Culture" est omniprésente au Japon..
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

Désolé, je me suis peut-être un peu emballé^^
Pas grave, je reste encore un peu avec ce doute j'aurai peut-être ma réponse plus tard.

PS : @Awalolz : j'aime beaucoup les présentations que tu écris ici (maid café, manga kissa etc...) continus comme ça s'il te plait !
  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Raitoryuuku

• messages 185
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2011

Hmm, je pense qu'il ne faut pas toujours de raison profonde pour aimer certaines choses, mais je pense que cette culture de "la pureté" est surtout présente du côté des idoles, car après tout, vous ne voudriez pas savoir votre Idole préféré dans les bras d'un inconnu (ou d'un connu), suffis de regarder la dégradation (malheureuse) de Aya Hirano (doubleuse de konata, suzumiya) qui après avoir annoncé certaine boulette sur le sujet, a carrément été descendue, privé de contrat et sont public s'est réduit à une petite parcelle de l'énorme public qu'elle avait avant cette petite gourde (l'annonce), c'est bien dommage car elle a du talent.

Maintenant, il y a des start carrément pas pure (Koda Kumi pas exemple) et qui cartonne pas mal.

Mais quand ont y pense, les idoles sont de toute façon souvent assez jeune, donc c'est presque normal qu'elles doivent émané cette "pureté" pour être bien vue ( tout à fait différent de ici)

Pour les manga, et bien, les manga ne sont pas différant des autres divertissement tel les films, la différence est qu'ils sont fait main, à part sa ils ne sont pas plus enfantin ni moins riche scénaristiquement que n'importe quel film,drama,etc.

Les mangas sont au même titre que les autres divertissement, offre tout type, pour tout âge.

Modifié par Raitoryuuku, 31 juillet 2011 - 11:50.

• 0
Hotensai.fr Recrute un(e) rédacteur(trice) (pour la section Anime/manga principalement) ! si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé MP moi.

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ