Aller au contenu


Anime de la semaine : Jyu – Oh – Sei.


13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Ohayo mina-san !




 




Me revoilà pour vous présenter cette semaine, un anime qui bouge !




La communauté a voté en faveur de l’Aventure.




 




Alors, attachez vos ceintures, tenez vous fermement à vos siège, nous amorçons la descente vers un univers touffu !




Quoi, qu’est-ce qui vous fait rire ?




Bon ok, je vais vous présenter la chose autrement, nous partons à l’aventure vers une planète sauvage.




Attention à l’atterrissage, qui sera certainement brutal.




La compagnie KimAirline vous souhaite un agréable séjour sur la planète Chimera. La direction tient à vous préciser qu’elle n’est en aucun cas responsable de ce qui vous arriveras…




 




jyuohsei.png



Jyu – Oh – Sei.
La planète du roi des bêtes
.
 
 
Dans l’immensité de l’univers, la Terre est la planète mère de la race humaine.
(Normal, me direz-vous !)
On y trouve aussi et surtout le système de Balkan. Les planètes de ce système ont toutes étaient terraformées par les hommes pour que ces derniers puissent y vivre le plus naturellement possible.
Mais, les humains n’étant pas vraiment fait pour vivre dans un milieu artificiel, leur espérance de vie est grandement diminuée, il n’est pas rare de mourir de vieillesse à seulement 45 ans. De ce fait, les enfants arrivant à l’âge de 12 ans, sont comptés comme adultes.
Thor et Rai sont deux jumeaux, bientôt à l’âge adulte, vivant sur la station orbitale Juno gouvernée par la premier ministre Odin. Suite à l’assassinat de leurs parents, de très grands scientifiques, ils sont envoyés à bord d’une capsule de survie sur la planète Chimera.
Cette planète n’est cependant pas connue des habitants du système de Balkan, c’est la seule à n’avoir pût être terraformée.
Les seuls à être au courant de son existence sont les personnes y vivant en exil, et ceux qui sont à la tête du gouvernement.
C’est une terre hostile, sauvage, où la végétation est mortelle. Les végétaux ont la caractéristique d’être carnivore.
Leurs seuls alliés : de la sève de Muda, une substance ayant la capacité de repousser les plantes affamées et un couteau-laser.
(Luke, je suis ton père mouahahahahah)
La vie sur Chimera est difficile, on peut compter une différence de température de 70°C entre le jour et la nuit. En effet, cette planète tourne autour de son étoile par cycle de 181 jours et 181 nuits. Le jour, les plantes sont de sorties et présente une grande menace, mais de nuit, elles se protègent du froid sous terre et n’en sont pas moins dangereuses !
Ils n’ont qu’un moyen de survivre, revenir à l’état de bête.


 
Jyu Oh Sei est un anime produit par le studio Bones. Il compte 11 épisodes, diffusés au Japon entre le 13 avril 2006 et le 22 juin 2006 sur la chaîne Fuji TV. En France, cet anime a été licencié par Dybex depuis 2008, et a fait l'objet d'une diffusion sous forme de 3 DVD. Cet animé est réalisé par Hiroshi Nishikiori. Le chara-design est signé Aisaka Koji et la musique est de Mizoguchi Hajime. Jyu Oh Sei est tiré d'un shōjo manga en 5 volumes, aux tendances seinen de Natsumi Itsuki.
 
Bien, partons à l’aventure !
Cet anime est intéressant dans le sens où son intrigue trouve ses bases dans le monde de la  politique et les pouvoirs que cela peut conférer. De plus, il met en avant les conséquences que la colonisation peut avoir sur l’Homme. Et là, il ne s’agit pas de colonisation de petit pays mais bel et bien de conquête galactique ! L’incapacité d’adaptation de l’Homme à cela, engendre de nombreuses expériences scientifiques pour permettre à la race humaine de survivre.
Donc, abus de pouvoir, manipulations génétiques, trahisons et complots sont au rendez-vous !
L’écosystème de la planète Chimera est intéressant. Flower Power ! Une planète où la nature sauvage gouverne et sur laquelle, si vous voulez y vivre, vous devez vous-même devenir sauvage.
J’ai beaucoup apprécié le « retour à l'état sauvage », le fait de se laisser guider par son instinct de survie mais de se battre pour préserver sa part d’humanité et conserver ainsi un semblant de civilisation.
La population de Chimera est divisée en 4 clans (Rings littéralement cercle). Chacun portant un nom de couleur en rapport avec la couleur de peaux des individus qui la composent.
Je n’ai pas très bien compris sur le coup, étant donné qu’il est dit dès le départ, que les habitants de Juno ont la capacité de changer de couleur de peau…

Chaque Ring a, à sa tête un chef.
Un petit peu de hiérarchie dans ce monde de sauvages s’il vous plaît !
Celui-ci ayant aussi deux subalternes. (Le second, et le troisième, pas très original, j’avoue).
Un objectif : Quitter cette planète hostile. Pour se faire,  il faut détrôner les 4 chefs de clan, et ainsi, devenir le Jyu Oh (Le Roi des Bêtes). Le Jyu Oh étant la seule personne pouvant accéder à la tour Dagger Pagoda, unique issue permettant de quitter cette planète.
Les personnages ont tous leurs caractères bien à eux. Par exemple, les jumeaux sont l’exact opposé l’un de l’autre. Rai est maladroit, peureux, capricieux et pleurnichard (d’ailleurs pour ça qu’il disparaît bien vite !), à l’inverse, Thor est débrouillard, impulsif et très courageux. Ils sont pour la plupart très attachants, je dirais même que certains d’entre eux sont vraiment charismatiques. (Zagi et le Troisième particulièrement)


 
Yosh, parlons maintenant de l’aspect plus technique de la bête ! (Bouh il est nul ce jeu de mot !)
Le scénario nous tient en haleine du début à la fin. L’histoire est crédible et intègre à merveille les thèmes cités plus haut. Cet anime va vite, très vite, aucun temps morts ! Et c’est sans soucis que l’on peut enchaîner les 11 épisodes d’un coup. Cependant, j’ai pu noter un manque d’approfondissement sur certains points de l’intrigue, notamment en ce qui concerne les relations homme/femme (La population de Chiméra étant constituée de seulement 20% de femmes, elles ont le droit de choisir leur époux), mais rien de bien méchant.

Le chara-design est simple et fait très shôjo. Les personnages ont (presque tous) de grands yeux bien ouverts et pétillants, des traits marqués et des visages plutôt fins. Attention cependant, les nez effilés passent assez mal donc ne regardons pas trop nos protagonistes quand ils sont de profil ! Les graphismes sont forts sympathiques et très variés. La musique, quant à elle, n’est pas des plus marquantes. Elle est peu présente mais intervient cependant aux bons moments. Petite mention pour l’Ending, Te wo Tsunaide interprété par Younha.

Pour terminer je dirais que j’ai passé un agréable moment sur la planète Chimera, que j’y ai rencontré des sacrés petits gars que j’aime beaucoup (particulièrement le troisième hihi) et eu des sueurs froides pour eux à quelques reprises et même des larmes, car tous ne s’en sortirons pas entiers.
Je lui met la note de 7/10 (Et oui, encore une fois ^^)
Merci d’avoir choisi KimAirline, j’espère que vous avez apprécié le voyage et que vous en êtes revenu entier !

Et vous, qu’en pensez-vous ?
 



 


  • 2

#2
Kim Dong Hwan

  • messages 40
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 10 (Neutre)
Le générique de l'anime et moisi stooo (-o-)
  • 0

#3
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Faut pas s'arrêter au générique :o
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#4
Allendor

  • messages 171
  • Inscrit(e) : 03 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 20 (Neutre)
Générique moi rien à carrer je les zappe toujours j'aime pas la musique jap, mais l'anime en lui même est excellent bien qu'un peut trop court avec une fin qui m'a laissé sur ma faim il reste très sympa à regarder.
  • 0

#5
Invité_Iskariote_*

Moi ca m'a touché cet anime, la fin est vraiment belle et .. triste

#6
Nyah

  • messages 110
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Les Opening c'trop fat à mater :o



Pour ce qui est de l'anime je l'ai vraiment bien aimé et je le conseil vraiment :)
  • 0

#7
Katharn

  • messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 63 (Se fait un nom)
Opening/ending, c'est un peu au goût de chacun, on aime ou on aime pas, moi j'ai apprécié les deux ;)

L'anime est très intéressant à suivre et dynamique, peu ou pas de temps mort en raison de son format court. C'est aussi à mon sens son seul défaut (si c'en est un) car il ne permet pas d'approfondir certains aspects.



A conseiller fortement :)
  • 0

#8
Baba the Dwarf

  • messages 14
  • Inscrit(e) : 05 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Et voila vous m'avez convaincu, dés que j'ai le temps entre deux cours je saute dessus.
  • 0

#9
crushseho

  • messages 5
  • Inscrit(e) : 02 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Cela faisait un moment que je lorgnai dessus et vous m'avez décidé à le regarder.



Je regrette pas ! Sauf la toute dernière scène...



Ce qui m'avais rebuté au départ (comme beaucoup d'anime) c'est le format court pour un univers et un scénario qui semble bien développé. Et en effet je reste tout de même sur ma faim :)
  • 0

#10
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Vraiment contente qu'il vous ait plu !
Ce que j'ai apprécié par dessus tout justement, c'est le format court. Je n'ai ressenti aucune baisse de vitesse dans l'intrigue, et ça j'aime !
Mais je suis tout de même restée sur ma faim moi aussi.
J'aimerais faire un petit reproche cependant, enfin c'est plus un ressenti, que je n'ai pas mentionner dans ma chronique pour ne pas spoiler.
Spoiler

  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#11
FlexSTARS

  • messages 13
  • Inscrit(e) : 21 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
C'est un animé génial certes il est court mais il vaut le coup d’œil je me rappelle l'avoir vu en une journée tellement que l'histoire était passionnante. A regarder d'urgence :yup:
  • 0

#12
kaichou

  • messages 950
  • Inscrit(e) : 19 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 23 (Neutre)
C'est un animé que j'avais adoré regarder quand je l'ai découvert il y a deux ans. Il n'y a que la fin qui peut nous laisser sur notre faim mais bon. Je le conseille vivement !

Modifié par kaichou, 07 août 2011 - 11:32.

  • 0

#13
Invité_DarkWolf_*

Super histoire !

#14
Jahstafary

      " Just Kiss The Sky "

  • messages 26
  • Inscrit(e) : 06 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Je vais me le regarder aussi tiens ! :)



Encore merci pour l'anime de la semaine.
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ