Aller au contenu

Tales of symphonia (Gamecube)

33 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Oy ! Mina-san ! Aujourd'hui, je vais vous parler du meilleur jeu auquel j'ai pu joué au cours de ma vie !

(Roulement de tambour... tadatadatadatadatadatadatadatadatadatadatadatadatadatada)

Image IPB

Tales of Symphonia (テイルズ オブ シンフォニア) est un jeu vidéo de rôle développé et édité par le studio japonais Namco. Il s’agit du cinquième opus de la série des Tales of. Le jeu est disponible à partir de 2003 sur GameCube.
Étant le premier jeu de la série des Tales of à parvenir en Europe, le jeu a été très bien accueilli. Il a par la suite été adapté en manga (en France aux éditions Ki-Oon) et en OAV (uniquement au Japon). Il connaît aussi une suite directe sur Wii : Tales of Symphonia: Dawn of the New World.

Scénario :

Colette est une jeune élue dont la mission est de régénérer le monde dans lequel elle vit, Sylvarant. Aidée de ses amis d'enfance, Lloyd et Génis, ainsi que de Kratos, un mercenaire chargé de sa protection et Raine, la grande soeur de Génis, aussi institutrice, elle part accomplir sa quête. Seulement, un autre monde que Sylvarant est également en danger : Tethe'alla. Lloyd va prendre les choses en main : réunir les deux mondes afin que la paix soit de nouveau rétablie.
Sylvarant et Tethe'alla sont reliés par une substance vitale, le Mana. Lorsque l'un prospère, l'autre souffre.

PS : L'histoire est très compliqué ! (La preuve : le jeu est en 2 CD)

Personnages :

Image IPB : héros du jeu. Âgé de dix-sept ans, plutôt ingénu, il a été élevé par le Nain Dirk qui l’a trouvé à l’âge de trois ans au pied d’une falaise. Il n’est pas très doué pour les études — la brosse à craie qu’il reçoit nous le montre dès le début du jeu. Cependant, il a un important sens de la justice et se bat pour protéger son amie Colette et les gens qu’il aime. Il combat avec deux épées et il est aussi le garçon le plus fort d’Isélia, village proche de sa maison. On apprendra plus tard que son exsphère, gemme qui, bien utilisé, permet de décupler les capacités de son porteur, contient l’âme de sa mère, Anna, qui a été transformée en monstre par Kvar, un des cinq grands Cardinaux des Désians. Il est malade à l’idée qu’il arrive à malheur à Colette, puisqu’elle est précieuse pour lui. C’est un personnage qui évolue beaucoup au fil du jeu, passant du jeune adolescent vindicatif qui veut détruire les Désians, à un jeune rêveur plus calme qui garde les pieds sur terre.

Image IPB : l’Élue de Sylvarant, amie de Lloyd, elle est âgée de seize ans. Gentille, douce, mais aussi très maladroite et naïve, elle cherche par tous les moyens à accomplir sa mission et par-dessus tout, à sauver le plus grand nombre de gens possible. Elle combat avec des chakrams et avec les pouvoirs d’Ange qu’elle reçoit au fur et à mesure qu’elle brise les sceaux. Colette culpabilise souvent pour des futilités et s’excuse très souvent, désespérant parfois ses amis. Elle est très attachée à Lloyd.

Image IPB : très intelligent, c’est le meilleur ami de Lloyd. C’est un Elfe qui combat avec un kendama mais surtout avec sa magie élémentaire. Génis est le jeune frère de douze ans de Raine. Il est considéré comme un enfant prodige à Iselia et a un talent très développé pour la cuisine, malgré son jeune âge. Il est amoureux de Préséa. On apprendra plus tard qu’il est en fait un Demi-Elfe, et que lui et Raine ont caché cela de peur d’être rejeté par les autres. Ils ont été abandonnés à la naissance, devant la porte dimensionnelle qui relie Tethe'alla et Sylvarant.

Image IPB : sœur de Génis, professeur de Lloyd, Colette et Génis à Isélia. Elle est âgée de vingt-trois ans et possède de vastes connaissances dans le domaine historique ainsi qu’une intelligence remarquable. Prenant son rôle très à cœur, elle sermonne souvent et parfois même gifle Génis ou Lloyd. Passionnée d’archéologie, elle se montre très agitée lorsqu’elle est en présence de vestiges historiques. Excellente enseignante mais cuisinière exécrable, Raine a le don de préparer des repas immangeables. Raine combat avec un bâton, mais celui-ci sert surtout à l’aider à lancer ses magies curatives. Raine et Génis sont des Demi-Elfes. Ayant subie la persécution dont souffrent ceux-ci, elle a décidé de commencer une nouvelle vie à Isélia, avec son frère, en se faisant passer pour des Elfes.

Image IPB : un mystérieux mercenaire, engagé pour soutenir l’équipe de l’Élue. Il critique énormément Lloyd, mais il lui apporte également de précieux conseils au sujet des batailles. Il combat avec une épée et un bouclier et utilise un peu la magie (curative et offensive). On ne sait pas beaucoup de choses sur lui, mais il semble très concerné par le sort de Lloyd, et par son passé

PS : Je n'ai pas mis tous les personnages principaux car certains se révèlent être de GROS spoilers ! Bien sûr, je n'ai pas tous mis à propos de certains personnages cités ci-dessus... à vous de jouer ;)

Gameplay :

Tales of Symphonia propose des combats en temps réel. Le joueur contrôle directement son personnage lors des combats, sans passer par une phase d’ordres, contrairement à d’autres jeux de rôle. Il est possible de jouer à quatre simultanément, chaque joueur contrôlant un personnage. Le joueur inflige des dégâts aux ennemis en utilisant des attaques dites normales, des coups spéciaux ou des magies, ces deux derniers nécessitant des Points de Magie (PM). Une attaque normale varie selon l’inclinaison du stick directionnel. Il est également possible de réaliser des combos.

En plus du système d’expérience traditionnel, il est possible d’améliorer les capacités d’un personnage de différentes façons. Le système des Gemmes EX permet d’attacher à un personnage de une à quatre gemmes qui augmenteront ses statistiques et lui apporteront de nouvelles capacités. Lorsqu’une bonne combinaison de gemmes est établie, des effets supplémentaires sont rajoutés, qui peuvent agir en combat ou sur le terrain (ex : l’effet Personnel de Lloyd vous permettra de vous déplacer plus rapidement sur le terrain). Chaque personnage possède aussi un titre faisant varier le nombre de points de statistique (Attaque, Défense, etc.) obtenu lors de chaque changement de niveau. Enfin, selon les Gemmes EX équipées sur chaque personnage, celui-ci sera plus porté sur la force ou sur la technique. Selon le style choisi, le personnage apprendra des techniques et des magies différentes, dont l’efficacité, bien qu’équivalente, dépendra du style de combat de prédilection du joueur (force brute ou style tactique). Toutes les techniques et magies apprises peuvent être oubliées, dans le but d’apprendre la technique ou la magie équivalente de l’autre style. Cette possibilité permet de personnaliser les techniques des personnages à l’envie, avec cependant une limitation : une technique de niveau 3 ne peut être apprise que si la technique précédente de niveau 2 a été apprise. Par conséquent, vous ne pouvez acquérir une technique de niveau 3 du style force, si vous avez auparavant appris la technique de niveau 2 du style technique

PS : Dans la version gamecube, il y a 3 attaques spéciales ! Emblème du faucon (Lloyd), ??? (Colette) et Indignation Jugement (Génis et d'autres boss peuvent la réaliser (seulement en mode mania) !
Sur la version ps2 (disponible exclusivement au Japon), tous les personnages jouables peuvent réaliser des attaques spéciales.

Critiques :

Tales of Symphonia demeure encore aujourd’hui l’un des jeux de rôle sur GameCube les plus adulés par les joueurs. De plus, il est le premier épisode de la série Tales of à paraître sur le territoire français, ce qui était alors un évènement de taille dans l’histoire des jeux de rôles.

Jeuxvidéo.com : 18/20
Gamekult : 8/10
Nintendo-difference : 17/20

OAV :

Sorties des épisodes de la première saison : http://tosovatetheal...ete_/index.html

- 1er épisode : 8 Juin 2007
- 2ème épisode : 10 Août 2007
- 3ème épisode : 24 Octobre 2007
- 4ème épisode : 21 Décembre 2007

Sorties des épisodes de la deuxième saison : http://tosovatetheal...ete_/index.html

- 1er épisode : 25 Mars 2010
- 2ème épisode : 26 Mai 2010
- 3ème épisode : 23 Septembre 2010
- 4ème épisode : 25 Février 2011

Sorties des épisodes United World : http://tosovatetheal...ison/index.html

- 1er épisode : 23 novembre 2011
- 2ème épisode : NC

Conclusion :

Premier épisode de la série des "Tales" à voir le jour en Europe, Tales of Symphonia est un RPG à ne manquer sous aucun prétexte. Son esthétique très manga le rend immédiatement sympathique, et son système de jeu en fait un titre extrêmement agréable à jouer. La soixantaine d'heures que vous passerez dessus vous paraîtra d'autant plus courte que l'aventure est riche et les événements nombreux. Nul doute que ce titre laissera son empreinte dans le coeur de tout amateur de RPG.
Un des meilleurs jeux du début du XXIème siècle !

Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=bGEjk62db3c&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=rXwV1IwLrZ8
http://www.youtube.com/watch?v=QU5v_RZdTG0&feature=related

Image IPB

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 21:25.

• 2

Flofinou

• messages 103
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

Ce jeu est absolument génial!!! Je me rappelle trop à l'époque je l'attendais trop, je regardais le test de la version japonaise sur game one et dès qu'il est sorti je l'ai acheté. L'histoire est super et le système de combat est bien pechu, en plus chaque perso à son type de combat bien spécifique et on peut jouer jusqu'à 4 joueurs, chacun prenant un membre de l'équipe (j'ai jamais testé à 4 mais à 2 on pouvait déjà faire de super combos) Pour moi c'est un des meilleurs jeu de game cube.
  • 0

David

• messages 27
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2011

Mon principal coup de cœur en matière de jeux vidéo :amour:
A l'époque j'avais acheté ce jeu sans m’être renseigné dessus et sans avoir aucune idée de ce qui m'attendais.
J'ai tout de suite accroché au scenario, simpliste au premier abord, il se révèle finalement de plus en plus complexe au fur et a mesure des heures de jeu, que l'on voit difficilement passer. On s'attache aux personnages au fil du temps (bien que je me sois jamais vraiment accroché a Collette).

Le système de jeu parait étrange au début, du jamais vu dans les RPG avant ça mais une fois qu'on le maitrise, c'est un pur bonheur, et on prend plaisir a enchainer les combos.

La plupart des persos ont un style de combat bien défini et qui leur est propre, a une exception prêt.

Ce jeux reste pour moi l'un des meilleurs RPG auquel j’ai joué et le jeux que j'ai préféré sur gamecube.
  • 0
Courage is the magic that turns dreams into reality.
"En plein jour, ou dans la nuit noire. Nul mal n’échappe a mon regard. Et que ceux, qui devant le mal, se prosternent. Craignent la lumière, des Green Lantern !!!"

Okumura

• messages 23
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

Moi aussi j'adore ce jeu j'y jouais tout le temps avec ma soeur =)
Moi avec Lloyd et elle avec Génis on l'a finit une bonne dizaine de fois et on a toujours adoré y jouer. Il y a des choix alternative en plus qui influence l'histoire du jeu x) j'ai même joué à la suite sur wii!!!
  • 0
On se rends compte qu'une minute soit longue que lorsque l'on a un micro-onde --'

Ptiguesh

• messages 1 760

@Zarkhan : Moi aussi ! Mon père m'avait emmené dans un magasin et m'avait dit de vite choisir un jeu ! Sans savoir que c'était TOS ! Mais au début, j'étais bloqué dans le niveau où on rencontre Yuan pour la première fois xS

@okumura : Les choix, tu dois parler vers la fin du jeu à flanoir ;) La suite sur wii m'a vraiment déçu mis à part les attaques spéciales *___*
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

PS : L'histoire est très compliqué ! (La preuve : le jeu est en 2 CD)

Ah oui ? Sans trop spoiler, c'est vraiment aussi complexe que ça ? Enfin comparé à un Xenogears ou un ZOE (bon c'est pas un RPG, je sais ^^).

Sinon, oui, c'est grâce à ce jeu, qui a dû faire un succès, que la série Tales Of est arrivé dans l'Hexagone ! En ce qui me concerne, je n'ai pas joué mais c'est vrai que c'est ce genre de jeu qui donne envie d'avoir une NGC !

Aaahhh, je viens de voir le trailer, cette musique "Starry Heavens" ! C'est de là que ça venait ?! Moi qui pensait que c'était la sœur de Koda Kumi qui la chantait ^^. Et c'est bien la chose que je connais de Tales Of Symphonia, les musiques, j'ai beaucoup écouté l'OST et elle est de très bonne facture.

Pour les combats en temps réel, ça a l'air de ressembler à du Star Océan, on retrouve cette même frénésie dans les affrontements.

Une question : Puis-je regarder les OAVs sans connaître l'histoire du jeu vidéo ? Serais-je spoilé ? En fait, j'ai toujours pensé que Tales Of Symphonia était à la base un anime mais j'aimerais ne pas m'avancer là-dessus.

Merci pour la fiche Ptiguesh !

Modifié par Karasa, 02 août 2011 - 20:19.

• 0

Image IPB

Ptiguesh

• messages 1 760

@Karasa : Bien sur que oui ! En quoi serais-tu spoilé si tu les regardes ?
Mais ils ne respectent pas à 100% le jeu vidéo (je ne parle pas de la trame principale) !

Sans trop spoiler, c'est compliqué du fait que tu passes d'une quête toute mignonne où tu bats des boss pour régenérer la planete à un monde presque apocalyptique annonçant la fin du monde xD

Je tiens à te dire que tous les OAVs ne sont pas encore sortis ;)

Sinon, j'annonce que je ferais des fiches sur les jeux vidéos afin de vous puissiez geeker pendant votre "vagabondage" sur AnimeServ ;)
Bien sur, je ne ferais pas du travail de pro comme KimHiko-san ou Loveleuste avec la rubrique concernant l'anime de la semaine (j'adore ce qu'elles font *___*)

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 21:27.

• 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Bien sur que oui ! En quoi serais-tu spoilé si tu les regardes ?

Je ne sais pas, si les OAVs se déroulaient après le jeu par exemple :lol: ! C'est donc une adaptation alors, j'attendrais que les tous les OAVs sortent avant de les regarder.

Sans trop spoiler, c'est compliqué du fait que tu passes d'une une quête toute mignonne où tu bats des boss pour régenérer la planete à un monde presque apocalyptique annonçant la fin du monde xD

Ah oui, quand même ! Reste à voir la narration et l'univers, en espérant qu'elle tienne la route, m'enfin avec un jeu qui a reçu de telles louanges par la presse vidéoludique, je ne peux qu'être conquis. Merci de la réponse !

Oublie pas Loveleuste pour la rubrique, hihihihi ^^

Modifié par Karasa, 02 août 2011 - 20:19.

• 0

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

J'ai rebouclé pendant mes vacances ce jeu pour la 15-16eme fois? (sans rire :finger: ). Je te mets + 1 juste pour avoir fait un post dessus. Le jeu est magnifique tant du point de vue des graphismes (10x mieux que le 2 sur wii que je ne recommande à personne car il s'est révélé être une pompe à fric qui surfait sur le succès du 1er du nom et n'a donc abouti qu'à un jeu qui laisse une énorme deception dans le coeur des fans du 1) que des OST (Dry Trail, The end of a thought et j'en passe).

P.S.: j'aurais tellement de choses à rajouter que je ne vais me limiter qu'à cela.
1- l'histoire est certes très complète mais j'irai pas jusqu'à dire compliquée, comme dans tout les rpg les pièces du puzzle finissent tôt ou tard par s'emboiter et tout devient clair, je parlerais donc plus de "rebondissements".
2- ??? de Colette c'est Jugement sacré
3- si vous cherchez un rpg digne de TOS sur GC je vous recommande vivement Baten Kaitos (qui lui est plus compliqué que TOS car moins idéaliste que celui-ci)
4- j'ai dis que je me limitais et comme qui dirait "la bonté et l'amour l'emporteront toujours!"

Modifié par Nekoko-kun, 07 août 2011 - 16:12.

• 1

Image IPB

Image IPB

code geass

• messages 41
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

Un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo pour ma part ! Un énorme coup de coeur dès l'instant où je l'ai vu chez un ami ! Les graphismes sont très bien les cartes sont complètes, les quêtes annexes sont nombreuses, les personnages sont géniaux et l'histoire magnifique et prenante. Les mondes ont des décors diverses ce qui les rend très attractifs ! En bref, sur l'echelle de mes jeux préférés il est second et sûrement indétrônable !
  • 0

Sekai no Sora

Osu! player - Insane only ! ;)

• messages 63
  • Inscrit(e) : 29 juin 2011

Ce jeu... Dès sa confirmation de sortie en France, je l'ai réservé.

En attendant de pouvoir toucher du doigt cette petite merveille, j'ai regardé le trailer sur un air de Day after tomorrow (de Starry Heaven) ! Pour ce qui est du trailer, il m'a fait rêver jusqu'à l'obtention du jeu car après...

Je ne pourrai sans doute pas en dire autant que Nekoko-kun mais je l'ai moi aussi finis une bonne dizaine de fois, voir plus... Je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu tant je ne voulais pas quitter cet univers si captivant et enchanteur. (et surtout payer une certaine ville pour sa reconstruction... :D )

Les personnages sont d'une grande richesse ainsi que les décors (surtout Flanoir !! ;) ) et l'histoire, niveau scénario il vous montrera que vous n’avez pas perdu votre argent dans un jeu qui se fini en 10h.

Les quêtes secondaires sont absolument a faire ! Et je ne parle pas que du Livre de Sybak mais surtout d'Abyssion qui reste le boss le plus dur de TOS. (et c'est aussi le jour ou nous avons mis, Nekoko-kun, d'autres amis et moi, notre force en commun pour le vaincre :) )

Donc un jeu à ne pas rater, sous aucun prétexte, à finir et à refinir ! (pour les bonus ;) )

Pour ce qui est de TOS 2... Nekoko-kun en a dit pas mal mais je voulais rajouter quelque chose qu'il a sans doute oublier de mentionner....
JE NE PARDONNERAI JAMAIS AUX DÉVELOPPEURS D'AVOIR OSER NOUS FAIRE UN REMAKE DE POKEMON DANS L'UNIVERS SI PLAISANT DE TOS !!

Et oui car il ne manquait plus que les pokeball pour nous mettre en réelle condition de dresseur. Les monstres capturés évoluent en plus...
Bref ! Je n'en dirai pas plus si ce n'est que je n'ai pu finir ce dernier, car bien trop déçu de ne voir qu'un TOS raté simplement développer pour se faire de l'argent.

Abyssion : "EXPLOSION !"
Zelos est mort... :D (On utilise une fiole vitale ou pas ?)
  • 1

Ptiguesh

• messages 1 760

@Nekoko-kun : L'attaque spéciale de Colette est bien ??? ^^

@sekai no sora : J'ai bien aimé lire ton commentaire ^^ Je suis entièrement d'accord avec toi pour la suite de TOS ! L'idée de Pokemon est flagrante (même si perso, je n'ai presque jamais utilisé les monstres, mis à part pour le combat contre Alice et Decus)
  • 0

Shaolan

• messages 461
  • Inscrit(e) : 13 septembre 2009

j'aurais aimer pouvoir jouer a ce jeu mais je n'ai pas de Gamecube / wii ....mais j'aime la serie tales of , jai terminer plusieurs d'entre eux aussi dont le recent Tales of Grace
  • 0

Gagnez de l'argent tout simplement en jouant et en partageant le site de votre revendeur preferré https://www.g2a.com/r/shaolan

Si vous aimez clicker si vous n'aimez pas je respecte votre opinion alors respectez la mienne.

Ptiguesh

• messages 1 760

@Shaolan : J'ai aussi fini Tales of graces et j'ai vraiment aimé ce jeu (le F devrait sortir en France) ! Asbel est trop mimi *__*

Si tu n'as pas de wii, tu as dû jouer à Tales of graces F, non ?
  • 0

tenkai188

• messages 25
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

Très bon jeu même si j'ai préféré le tales of vesperia et que pour moi, le meilleur jeu a être sorti sur Gamecube est Skies of arcadia legends :yup:
  • 0

-Mais vous êtes idiot?!

-Non monsieur, je suis un rêveur !

sharinke

• messages 142
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

alala rien que a la lecture du nom me rappel les 300h de jeux et les multiples partie que j'ai entreprise dans ce jeu tout les superlatif ne manquerais pas pour dire a quel point ce jeux et magique d’ailleurs j'invite a tout les membres qui jou a ce jeux et qui bloque de venir en parler je vous débloquerais un 1 instant

par contre quel déception la suite sur wii... meme pas les vrais voix de la gamecube sa sent le travail bâcler rien que de plus pouvoirs ce balade témoigne du faite que ces un jeux réaliser a la va vite indigne d’être la suite sur la wii...

pour ceux qui on jouer a tales of grace sur wii vous aver du jouer a la version japonaise en import ??

Modifié par sharinke, 24 août 2011 - 15:53.

• 0
Image IPB

Image IPB

Ptiguesh

• messages 1 760

Vu que Tales of graces n'existe que en japonais oui ! Je l'ai d'ailleurs fini et il est sublime (beaucoup mieux que TOS sur wii).
Import ?!... Euh pas du tout xD
  • 0

Sekai no Sora

Osu! player - Insane only ! ;)

• messages 63
  • Inscrit(e) : 29 juin 2011

Je vais évidement me prendre Tales of Graces F lorsqu'il arrivera dans notre bon pays (qui se fait un plaisir de ne traduire presque que des jeux de m***** genre batman ou encore bob l'éponge, etc... au détriment de Baten Kaitos 2 par exemple) !

Et sinon ce Noël j'ai décidé de me prendre la PS3 pour le fabuleux Tales of Xillia... rien qu'à voir les images et les vidéos j'en bave :P

En attendant ce jeu, ca me permettra de rattraper tous les RPG que j'ai loupé !
  • 0

sharinke

• messages 142

Je vais évidement me prendre Tales of Graces F lorsqu'il arrivera dans notre bon pays (qui se fait un plaisir de ne traduire presque que des jeux de m***** genre batman ou encore bob l'éponge, etc... au détriment de Baten Kaitos 2 par exemple) !

Et sinon ce Noël j'ai décidé de me prendre la PS3 pour le fabuleux Tales of Xillia... rien qu'à voir les images et les vidéos j'en bave :P

En attendant ce jeu, ca me permettra de rattraper tous les RPG que j'ai loupé !

+10000000000

la grosse blague des jeux mythique passer sous silence au détriment de jeux en carton papier macher batman et bob l’éponge ces une honte sacrilège!!!

je voudrais savoir ou t'es tu procurer grace sur wii je ne le trouve nul par :(

sinon attendre la ps3 avec TOGF me semble être une solution alternative car beaucoup plus de bonus dans celui ci apparemment ...
  • 0
Image IPB

Image IPB

Choukette

• messages 5
  • Inscrit(e) : 23 août 2011

Tales of Symphonia , un trés beau jeu . Je l'ai fini une dizaine de fois aussi . J'espere que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que le couple star c'est Lloyd et Sheena . Par ce que l'autre planche à de Colette (Désolé pour les vrais planches a pain) , elle sert vraiment a rien.

Tales of Symphonia 2 , disons que c'est une autre histoire . Je suis d'accord avec Sekai no Sora l'idée de ce battre avec des monstres plutôt que de nous offrir de nouveaux personnages jouables , j'ai pas très bien comprit . Mais ça reste un Tales et ne pas le finir c'est limite un crime .

@Nekoko-kun : Je suis sur que tu étais en mode "Indignation!!!" =)
  • 0

sharinke

• messages 142

Tales of Symphonia , un trés beau jeu . Je l'ai fini une dizaine de fois aussi . J'espere que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que le couple star c'est Lloyd et Sheena . Par ce que l'autre planche à de Colette (Désolé pour les vrais planches a pain) , elle sert vraiment a rien.

Tales of Symphonia 2 , disons que c'est une autre histoire . Je suis d'accord avec Sekai no Sora l'idée de ce battre avec des monstres plutôt que de nous offrir de nouveaux personnages jouables , j'ai pas très bien comprit . Mais ça reste un Tales et ne pas le finir c'est limite un crime .

@Nekoko-kun : Je suis sur que tu étais en mode "Indignation!!!" =)

+1000 Llyod sheena

collete elle servais a faire la vaisselle dans mon équipe..... sauf les fois ou on doit se la faire imposer par le jeu lors des affrontement contre les sceaux....

mon équipe

llyod
kratos/zelos
raine
genis =)

bien sur je leur ai mélanger leur technique F et T pour qu'il soit parfait =)

sinon un passage mythique du jeu ces quand on es au debut du jeu et genis lance un "HAHA YOUR A EJECTED" a lloyd et que celui repond "HEY SHUT UP GENIUS" haha trop drôle
  • 0
Image IPB

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507

Déjà c'est vous les plots qui servez à rien, Colette c'est juste que vous cherchez pas ses talents cachés. J'ai bouclé le colisée avancé en mania avec elle en un temps record ( 15s pour le chevalier dragon ). Par contre pour le couple star je suis d'accord, d'ailleurs pour moi le 2ème est Genis-Préséa.

P.S.: La faute conne aussi c'est le prénom du héros c'est Lloyd et pas Llyod qui se prononce "Liode"
  • 0

Image IPB

Image IPB

sharinke

• messages 142

mouais avec collete a mon avis ta du spam les paraboulle torrentielle pour boucler l'arene non ?? et perso avec 9999pv et 999Pm ? ba ouais c'est très facile si elle a haut lvl...

ce qui est bien avec elle c'est sa technique secrète jugement sacre c'est pas facile de combattre avec ses chakra
  • 0
Image IPB

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507

mouais avec collete a mon avis ta du spam les paraboulle torrentielle

Bien que j'avoue avoir monté une partie avec XP x10 pour max pv/pm, je ne suis pas le genre de personne qui mittraille toujours le même bouton et s'en vante alors qu'il passe pour un otiste. Si un personnage a plusieurs attaques je vois pas l'interêt de faire la même tout le temps surtout après avoir recommencé le jeu autant de fois, les combos ça éxiste et ça rend le combat plus joli, par contre tu m'as l'air de faire partie de ces fameuses personnes qui "je joue Colette let's torential paraboule!" vu que tu connais cette technique que j'avoue également avoir utilisé dans mes 1ères parties, cependant pas pour mes derniers colisées surtout pour se retrouver devant une guivre qui craint pas mass la foudre.

Enfin je te signale que les autres personnages n'échappent pas non plus à la règle du spam. Ose me dire que tu ne spam pas envol du faucon avec Lloyd, ou bien combo zelos super coup soit 6 entailles+sonic cross+lightning blade+super lightning blade (si tu sais comment on fait biensur :nez: ). Ce que je trouve révoltant c'est que tes premieres fois tu te dis "Baaa Colette sert à rien c'est un plot, dégage de ma team" et c'est normal, mais qu'après que des gens aient refait plusieurs fois le jeu et qu'ils ne tentent même pas quelque chose de nouveau en la testant et en restant focalisé sur "J'prend Lloyd de toute facon c'est le héros il tape le mieux blablabla..." c'est complètement idiot. Si les devs se cassent le cul pour faire un perso ayons au moins la décence de le tester.
  • 0

Image IPB

Image IPB

sharinke

• messages 142

Après sa dépend du gout de chacun toi ta l'air de l'adorer c'est très bien pour toi mais pour moi vu que dans l'histoire je ne l'aimais clairement pas sa as pas aider .

Lloyd c'est pas mon perso ces plus kratos/zelos qui sont 100 fois plus polyvalent.

j'aime tout les style des autres ya que avec collete que sa passe pas et jy peut rien.

Après pour les autres les gemmes ex servent a pouvoir faire plein de combo je les utilises t’inquiète pas j'aime faire beaucoup de combo avec les persos que j'aime c'est même mon challenge principal dans mes combats, c'est juste que collete ...voila quoi sa passe pas et je suis pas le seul.

Apres je suis pas entrain de dire que t'es nul ou que ton point de vu est inintéressant au contraire sa change de voir des joueurs comme toi l'utiliser je trouve sa très bien :)
  • 0
Image IPB

Image IPB

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je viens de finir Tales of Vesperia, et je viens de me lancer dans Tales of Symphonia (j’achèterais surement la suite sur wii après), et je suis rassuré de voir que la grosse majorité des gens qui en parlent trouvent ce jeu intéressant ^^
Y a plus qu'à :)
  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

Ptiguesh

• messages 1 760

Non, BenBen, ne prends surtout pas le 2ème opus sur wii ! Enfin, c'est ton choix mais tu vas le regretter :) Perso, c'est un peu moche, scénario décousu et des personnages... Oh, ça peut aller ^^
Mieux vaut rester sur le 1er sur gamecube : Une pure merveille ! Tales of vesperia ne lui arrive pas à la cheville selon moi ;)
Mais Tales of graces... peut-être xD
  • 0

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Non, BenBen, ne prends surtout pas le 2ème opus sur wii ! Enfin, c'est ton choix mais tu vas le regretter :) Perso, c'est un peu moche, scénario décousu et des personnages... Oh, ça peut aller ^^
Mieux vaut rester sur le 1er sur gamecube : Une pure merveille ! Tales of vesperia ne lui arrive pas à la cheville selon moi ;)
Mais Tales of graces... peut-être xD

À ce point là le deuxième opus ? Vu que c'est censé être la suite je pensais qu'on en apprendrait plus sur les perso ou un truc du genre !
Je précise que comme je viens juste d'effleurer la surface du premier, ce serait sympa de pas me spoiler, ou alors j'vais devoir entrer en Berserk Mode :eer: ^^

Modifié par Benny93500, 18 octobre 2011 - 20:31.

• 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

MetalNumbers

• messages 70
  • Inscrit(e) : 06 novembre 2011

Je rage en sachant que j'y suis passé à côté.
Je n'avais pas mon argent sur moi lorsque je l'ai vu dans un magasin et j'ai décidé de repasser le lendemain.
Le destin a voulu que quelqu'un le prenne avant moi. :hanter:
  • 0
Image IPB
Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!
Image IPB
  ▲                                            ▲
▲ ▲ Newfags can't Triforce ▲ ▲

Ptiguesh

• messages 1 760

Je rage en sachant que j'y suis passé à côté.

MetalNumbers : Sachant que c'est un Must Have... snifff
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ