Aller au contenu


[PC] Koumajou Densetsu II ~ Stranger's Requiem (Touhou)


4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)

Koumajou Densetsu II ~ Stranger's Requiem


Image IPB


Rien à dire... Tout bonnement magnifique ! Je ne peux que m'incliner, celui-là me fait penser à Aria Of Sorrow, enfin c'est plus pour la prédominance du blanc.

Ce jeu est, comme vous vous en doutez, la suite du premier volet : Scarlet Symphony ! Toujours la même équipe qui est responsable de ce doujin, à savoir Frontier Aja, il est sorti au Comiket 79. Il s'agit encore une fois d'un mix entre les univers Touhou et Castlevania, à la seul différence que vous contrôlez à présent, Sakuya Izayoi, la servante de Remilia (et aussi, l'une des boss du premier volet).

Eh oui, il se trouve que le Scarlet Devil Mansion ait "ressuscité" alors qu'il a été détruit après les événements du premier opus. De plus, Sakuya, revenant d'une course, remarque que sa Maitresse a disparu. Pensant que ces deux incidents ait un lien, elle décide de revisiter le donjon afin de découvrir qui tire les ficelles.


Image IPB


Si vous avez aimé Scarlet Symphony, vous devriez sans doute adorer cette suite ! Visuellement plus beau, les textures sont plus fines, les couleurs mieux choisies, les arts des différents personnages détaillés... Du très bon boulot de ce côté !

Le mélange des deux franchises fonctionnent toujours aussi bien, de nouveaux ennemies font leur apparition comme le Golem, le Rowdain, le Gaibon, le Skeleton Snake ; Quelques armes secondaires sont également empruntés, comme le très connu poignard, faible mais permet de rester à distance, et l'horloge ralentissant le temps (normal quelque part, puisque Sakuya est connue pour manipuler le temps dans Touhou).

Bonne nouvelle pour ceux auraient trouvé difficile le premier volet (pour ne pas dire Lunatic), la difficulté a été revue à la baisse (j'ai testé en mode normal). Je n'ai donc pas eu de mal à anéantir les forces du mal, toutefois, le dernier boss vous donnera beaucoup de fil à retordre ! Que dis-je ? Du fil à retordre, puis à plier, puis à retordre, puis à plier de nouveau !! Tout ça pour dire que celle qui vous attends au sommet du château est un monstre ! Je l'ai battue, je me suis senti si fier, si changé, si classe... Vous connaissez ce genre de boss je pense, bref, une bataille épique ! Ne perdez donc pas espoir, qu'autant plus qu'il est possible, à l'issue d'un Game Over, de reprendre au stage où l'on était.

Quand vous aurez achevé le jeu, la traditionnelle surprise du Boss Rush Mode apparaîtra, je ne peux pas me prononcer pour l'instant, j'ai pas encore fini cette partie. En tout cas, sachez que le mode s'appelle "Phantasm"... Avec un nom pareil, c'est sûr ! C'est un fantasme pour le jeu de nous voir souffrir !! J'ai juste testé le premier niveau, les ennemis sont plus résistants, frappent plus fort, certains archers n'hésitent même pas à balancer leurs flèches sans temps mort, c'est de la folie ! Et puis, le premier boss... Non, en fait, elles sont trois !

Voilà, c'est ce genre de duels d'anthologie auxquels vous aurez affaire. Mention spéciale pour Marisa, Yakumo, Konpaku et bien sûr la dernière dont je tairais le nom.

La bande-son reste tout autant efficace que le premier, certaines compositions paraissent discrètes mais j'ai souvent l'impression qu'elles contribuaient aux ambiances gothiques de certains lieux. La grande nouveauté concernant la bande-son demeure dans l'ajout de voix pour les protagonistes ! Attention, ce ne sont pas de simples seiyuu, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont des professionnelles qui ont prêté leurs voix !

  • Sakuya par Miyuki Sawashiro (Shizuku dans Naruto Shippūden, Chie dans Eve no Jikan, Weiss dans Arcana Heart 3).
  • Konpaku par Ryou Hirohashi (Lulu dans Kamisama Kazoku, Saya dans Seirei No Moribito, Alouette par Megaman Zero).
  • Marisa par Ryoko Shintani (Aoi Senō dans My Otome, Nami Hitō dans Sayonara Zetsubō Sensei, Sachi Momoi dans Maria Holic).
  • Remilia par Eri Kitamura (Yui dans Angel Beats, Saya dans Blood+, Juri dans Street Fighter 4).
Et bien d'autres, j'évite de tout énumérer quand même.

Comme d'habitude, de la part de seiyuu très connues, les doublages sont de très bonne facture ! Il m'arrivait souvent d'écouter ce qu'elles disaient au lieu de passer les dialogues. D'autant plus qu'il est rare de voir que de telles seiyuu peuvent participer aux doujins.

Pour ceux qui auraient joué à Symphony of the Night (SotN), on remarquera les nombreuses allusions à celui-ci. Enfin pour ma part, le gameplay de Sakuya fait penser à Alucard (le coup de pied sauté, l'épée au lieu du traditionnelle fouet, les sauts où l'on peut se déplacer même après avoir sauté, l'attaque supersonique avec l'épée (4-5 hits)). De plus le level-design, se rapproche de ce concept joliment appelée MetroidVania, vous attendez pas non plus à des labyrinthes ! Certains stages sont longs, il faudra monter, descendre, sauter, voler... Bref, en aucun cas linéaire ! En outre, vous remarquerez que le dernier boss est limite un hommage à celui de SotN. Je termine sur la confrontation entre Alucard et Richter dans SotN... On aura droit à un remake dans ce doujin, vous verrez.

Allez, il y a quand même un petit défaut. Après avoir à Scarlet Symphony et Stranger's Requiem, je suis un peu déçu de ne pas avoir vu la Mort, où un ennemi lui faisant référence. C'est l'un des personnages récurrent des Castlevania ! Encore une fois je chipote ^^. Qui sait ? On aura peut-être droit à un troisième volet.


Vidéo du Gameplay
Spoiler



Décompressez l'archive, lancer le jeu via l'exécutable. Étant donné que j'ai uploadé ma version du jeu, le mode Phantasm, ainsi que tous les niveaux sont débloqués. Jouez le jeu dans son intégralité quand même ^^. Il y a même le mode Omage, un recueil d'épisodes où les personnages discutent de tout et de rien, un bonus quoi !

Koumajou Densetsu II ~ Stranger's Requiem
Mot de passe : AnimeServ.NET

Voilà, jetez-vous dessus les yeux fermés, ce jeu est superbe ! Peut-être digne d'un véritable Castlevania ?


Modifié par Karasa, 12 février 2012 - 16:19.
Reup du jeu OK.

  • 2

Image IPB


#2
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
celui-là je le finit XD
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#3
Lenain

      *devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

  • messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 220 (Une Star !)
Ah ouai sympa ce jeu entre street fighter et dragon ball ^^
  • 0

#4
Kotaro

  • messages 27
  • Inscrit(e) : 11 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Merci

Mais celui la aussi est mort :hanter:

Quelqu'un pourrait le ré-upload ? :onegai:

Merci :onegai:
  • 0

#5
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Celui-ci aussi !

Le mode « Omake » ainsi que le « Boss Rush Mode » sont débloqués. C'est mon répertoire que j'ai uploadé. J'ai renseigné le mot de passe sur la fiche.
Bon, c'est bien parce que ces doujins sont merveilleux que je me suis décidé à réup. En ce moment, je me concentre plus sur les animes, alors ne vous attendez pas à ce que tous les jeux soient réup rapidement (... peut-être Crimson Clover... à voir ^^).

La musique du boss final <3, bataille épique :


EDIT :

Ah ouai sympa ce jeu entre street fighter et dragon ball ^^


Lenain ! Je viens de voir ton message ! Où tu voies l'allusion entre SF et DB xD ?!

Modifié par Karasa, 12 février 2012 - 16:25.

  • 0

Image IPB






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ