Aller au contenu


Mémorial Fatalis partie explicative.


19 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

#1
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
avant de commencer quelques musiques d'ambiances, c'est de l'epic music ennjoy
canal1
canal2
canal3
canal4

Notre présent n'est plus qu'une légende...


Nous sommes dans un futur lointain, très lointain…
Le monde tel que nous le connaissons actuellement, n'est plus qu'une lointaine légende, celle de l'ère du "Mémorial Fatalis". Mais laissez moi vous expliquer comment, l’Humanité courra vers sa perte…

Peu après les années 2000, une véritable explosion démographique et technologique vit le jour, poussant l'homme toujours plus loin, mais cela engendra de nombreuses conséquences...
Le Monde couru droit à sa perte, la troisième guerre mondiale éclata pour des raisons qui, aujourd'hui, sont perdues dans le bruit des archives numériques. Peu avant que tout ne s'effondre, l'Arme fût utilisée, mettant fin aux conflits et manquant de peu, d'annihiler toute trace de vie sur terre. Elle fut déclenchée près de la Pologne car l'Europe n'était plus que champ de ruines… Cela limitait les pertes, tant matérielles qu'humaines, cette contrée étant perdue. Tout ce que l'on sait, c'est que bien qu'elle ne fût pas nucléaire, la Terre en garda des traces. L'onde de choc parcouru cinq fois la terre et l'explosion fût visible à des milliers de kilomètres à la ronde ne laissant plus place, qu'à un énorme puits sans fond de 3 kilomètres, et ravageant ainsi, un territoire aussi grand que la France. Le cratère dégageait une sombre aura déclarée alors depuis, No man's land. La réalité semble ne plus y avoir cours et tout ce qui s'en approche, semble être corrompu par un mal étrange.
Spoiler

Au lendemain de cette explosion et du vestige de celle-ci, une terre inculte, devenue le "Mémorial Fatalis" en souvenir de la folie humaine et pour se remémorer le sacrifice qu'il eu fallu pour empêcher l'Armageddon. Le peuple humain se réveilla comme tiré d'une torpeur et ne pût plus qu'essayer, de survire tant bien que mal.

200 ans plus tard, l'humanité se reconstruisait lentement, quand un élément nouveau apparu aux hommes. La terre, portant des séquelles irréversibles et des blessures encore ouvertes, l'homme commençait déjà à essayer de nouveau, de la plier à son joug comme si, le "Mémorial Fatalis" n'avait servi à rien.
Dès lors, d'anciennes forces oubliées des hommes, ayant vues le jour avant même que le monde ne soit, se réveillèrent. Des villes, champs, cavernes, forêts et campagnes sortirent des êtres qui avaient été tous relégués au rang de légende. Les elfes, nains, orcs et autres créatures sortirent de leur immémorial silence et décidèrent de ne plus laisser les hommes agir de la sorte.
Il s'ensuivit alors une confrontation avec ces anciens possesseurs du monde. Les hommes ne purent gagner ce conflit car ils durent œuvrer sur deux fronts. Celui de ces créatures, qui bien que, n'agissant pas forcément de concert, ayant leurs querelles propres, gardaient un objectif commun et un autre intérieur. La magie se réveilla à nouveau, et d'anciens ordres magiques sortirent de l'ombre, tirant leur force de celle-ci par des courants d'Éther, flux telluriques ou carrément des forces vitales. Ils décidèrent de préserver cette source de pouvoir et se joignirent aux rangs des "irréels", comme les nommèrent les simples mortels. Le seul but des "irréels" était de revenir dans la course du temps et dans le monde lui-même, pour le préserver de la fougueuse jeune race à la mémoire courte et la protéger elle-même de sa propre bêtise.
Le premier humain à percevoir la déchirure dans le fin voile de sa réalité cru d'abord à un rêve éveillé :
Spoiler

Cinq siècles plus tard, le monde était reconstruit et les néo-terriens s'étaient habitués à ce mélange de race pour le moins étonnant et l'explosion sauvage des technologies était maintenant quelques peu contrôlée, mais est-ce mieux ou pire ?

Bon parlons un peu de l'univers ! Post-assimilation ou quand les empires tombent et renaissent...

Le cadre est une terre futuriste uchronique post-apocalyptique où la  magie et la fantaisie sont revenues en force déchirant le voile ténu de la réalité déjà bien entamée par une avance technologique stupéfiante.

Commençons par un peu de politique.
Suite à la chute quasi aucun état ou pouvoir centralisé n'a survécu laissant place nette pour les conglomérat industriels, cela donnait lieu aux Grands Dignitaires Marchands (GDM), des hommes à la tête d'Empires politiques ayants leurs propres villes et des domaines de compétences extrêmement variés. (Cela va de vente de sodas à la construction des Legio Mechanicus en passant par la vente de vêtements.) Ils possèdent leurs propre milice privée n'ayant rien à envier à l'armée. Ils forment de puissants groupes d'influences politiques envers les nouvelles Cités-états. Chaque continent en possède deux où trois.
L'homme ne serait-il devenu qu'un simple consommateur n'ayant plus aucune capacité d'initiative allez-vous dire ?
Que nenni !
Car les "Irréels" ont déclenché Le Conflit !
D’une, pour sauver la terre et les hommes y compris contre eux-mêmes et ces GDM. De deux, ils luttent par diverses moyens pour endiguer leurs intrigues et empêcher leurs pouvoirs de s'étendre.
De plus les hommes eux-mêmes luttent contre cela sans oublier que certains états ont survécus en s'adaptant.
Il reste encore quelques états survivants ayant pleins droits ou du moins pouvant en grande partie rester indépendants et ceux-ci sont :

- La Grande Démocratie d'Amérique (GDA), englobant les USA, une partie du Mexique et du Canada. Cet état, pour pouvoir lutter contre les GDM en son sein est devenu extrêmement fort en limitant la liberté de ses citoyens.
Les villes sont devenues des méga-complexes couverts de la taille de petits pays les Steelcaves avec tout autour s'étendant à perte de vue les bidonvilles (Barjacks) où, bien que la vie est plus difficile, les reclus vivent libres, tout en bénéficiant de la protection de l'état.
Le reste des territoires n'étant pas assimilés aux Steelcaves ou dédiés aux cultures, sont devenues des no man's land arides ou toutes sortes d'individus s'installent (maraudeurs, GDM, Irréels,...). Cet état est très conservateur et applique une politique discriminatoire envers les Irréels.

- L'Union Québéco-Canadienne (UQ-C), est, une agglomération de plusieurs cités et villages indépendants permettant une relative surveillance du territoire. Elle vise à empêcher l'installation sauvage des GDM.
Il est à noter que cette union rassemble des communautés "d'irréels" en son sein.
Cette surveillance use beaucoup de ressources et d'hommes car les conflits avec les GDM sont nombreux.

- La Force de Supériorité Défensive de Combat Post-Européenne (FSDCPE ou euro-shield pour le commun des mortels). Dans un souci de défense des citoyens et de préservation des libertés, l'Europe (enfin ce qui n'a pas pété ou ne s'est pas cassé les dents) à décidé de créer une armée unique de façon à limiter le budget militaire de chacun et permettre d'avoir une armée sans cesse à jour.
Chaque état ou ville-état, est libre de ses actions et de contracter des contrats avec des GDM mais, si ceux-ci deviennent trop envahissants au goût du conseil de guerre, celui-ci déclenche une action armée pour leur rappeler qu'une milice privée n'a rien à imposer et qu'une armée régulière aura toujours le plus gros marteau pour taper.
Du fait du crash économique et de l'énorme trou du mémorial, cette région s'en est vue obligée pour éviter une décadence et un retour à l'ère préindustrielle.
Ils durent bien accepter l'intrusion des "irréels", ce qui actuellement s'est révélé être une bonne chose et la cohabitation se fait sans encombres. (L'Europe est un des endroits comptant le plus de sang-mêlés).
Cela a permis à l'Europe de garder la tête haute et d'être une supra nation, peut-être pas la plus puissante, mais ayant avec succès incorporée technologie de pointe et magie.
Le siège se trouve en Belgica(bha ouais comme ils avaient besoin d'une base ils ont pris ce qui était le siège de l'Europe et puis "j'fais ce que je veux, I'm god... pour le moment Xp") petit pays plat avec des clochers comme mât de cocagne et des cieux si bas que les canaux s'y pendent. Transformé en pays-base, endroit où, il faut se tenir à carreaux car toutes la population pouvant être appelée si le besoin s'en fait sentir, mais où, l'on peut aussi trouver des pièces interdites au marché civil (une base de la taille d'un pays est forcément poreuse au marché noir) pour peu que l'on soit discret et riche…

- L'Union d'Edeniah, l'arrivée des nouvelles races a permis à l'Afrique, notamment grâce aux nains, d'exploiter les richesses fossiles pour eux-mêmes et donc de sortir de la misère et de connaître une croissance fulgurante. Mais il y a un revers à la médaille... En quête de modèle à suivre, les africains se tournèrent vers la GDA et imitèrent les Steelcaves... version brousse...
Ce sont des villes qui, finalement, n'ont plus grand chose en rapport avec le modèle original. En effet, les africains se sont rendus compte que vivre dans un endroit fermé nécessite des systèmes d'aération coûteux, étant idiot quand l'air est gratuit et abondant dehors, ils créèrent donc les Zubringer, des villes dont les bâtiments sont imposants et forment des colonnes défiant les plates plaines en se dressant vers le ciel reliées entre-elles par des passerelles. (Ces ponts d'airains en haute voltige sont des hauts lieux de la contrebande et du marché noir.)
Plus l'on est vers le haut, plus l'on est riche. Plus l'on est bas, plus nous sommes dans les quartiers chauds. (Où a condition de savoir se démerder l'on peut trouver tout ce qu'il faut ou presque…)
Spoiler


- L'empire du Néo-Japon : étant sur leurs îles les japonais n'ont que peu été touchés par les remous du monde (quelques Yokai et Oni, par-ci, par-là, mais rien de grave, car ils ont toujours respecté les esprits, ce qui permi d’éviter que les sushi ne soient cuits pour eux ^^).  
Les "irréels" ne sont apparus que progressivement et étroitement surveillé par la section 19 (cyber-escouade de surveillance magique), ceux-ci doivent montrer patte blanche pour s'installer sur le sol nippon. La chute de la puissance dans le reste de l'Asie et leur très haut développement technologique leur a permis de devenir un des état les plus puissants au point de pouvoir neutraliser ses deux GDM (la Mishima corp et la sankukaisentai multi-chanel) et les mettre à son service. De plus, il existe une société basée sur Taiwan sous protection nippone, la Seburo Search and Medecine (récupérée depuis la contamination de l'île par un virus ayant plongé les habitants dans une folie cannibales, n'ayant plus personnes... d'encore humain ils n'eurent qu'à faire le ménage et s'installer).
L'île est devenue une immense usine avec laboratoire d'armements et de technologies de pointes et Médecine (cela va des armes en tout genre, cybernétisation, augmentation humaine, telecom, véhicules, landmate, etc) et depuis peu, association magie-technologie sont en plein développement.
Pour l'infanterie classique, la magie et la puissance des armes ayant rendu les armures d'une utilité toute relative, les Samouraï sont revenus à la mode version high-tech où bardés de sorts. Ils s'en prennent sans faillir à des landmate de guerres de même que les ninjas, grâce aux derniers développement en matière de tissus furtifs (reprenant leur rôle d'espions tout en étant de redoutables guerriers).

- les Eagle of the Road (EotR) Australiens, les mégapoles étant sous le joug des GDM, les hommes voulant vivre avec le plus de liberté possible, sont devenus des nomades des landes desséchées du désert australien (radioactif par endroit). Ils circulent à bords de leur arpenteur (véhicules à roues, pattes, chenilles ou tout ce qui permet d'avancer servant de plate-forme à des villages), escortés par des hordes de véhicules aux propulsions diverses. (Ils sont spécialisé en propulsion au  méthane, éthanol et énergie électrique car l'approvisionnement ne doit pas passer aux mains des villes.) Ils sont également les rois du recyclage et de la récup'.
Spoiler

- Le Roc de Swift (ou cité a-utopique lévitationnelle du docteur Sheldon Swift), cité volante qui fut lancée pour échapper aux nombreux conflits se déroulant sur terre par Hari sheldon, regroupant un grand nombres de races différentes. Son rôle et d'essayer de réhabiliter les zones trop atteintes, les transformant en zones viables.
Bien que le Roc soit à vocation pacifique, les méthodes utilisées pour créer cette merveille de magitech font de nombreux jaloux parmi les GDM. Ce qui fait que le Roc a du s'équiper en conséquence, à savoir, d'imposants railguns d'artillerie, des centaines de gatling GAU-8 Avenger, des missiles et j'en passe. Par contre, peu de combattants au sein même de l'île (bien que de nombreux aventuriers freelance de passages s'y trouvent constamment pour de multiples raisons).
L'île paraît comme un énorme bloc de terre disposant de nombreux étages disposant d'une luxuriante végétation dans lequel s'insèrent quelques rares bâtiments, la plupart étant dans le Roc. Le Roc est quasi autonome et pourrait l'être bien plus, si il ne s'obligeait pas à maintenir le contact avec le sol pour éviter de partir en sucette comme les crétins de Laputa.

- Le reste est partagé entre villes-franches (beaucoup plus petites ne dépassant pas les trente mille habitants), zones de non lois et territoires occupés par les GMD. Sans oublier les villages et lieux de vie des "irréels", et les territoires non-occupé (les coins de nature ou... les zones inhabitables pour raison de "dérapages humains" comme disent les "irréels").

Comme nous pouvons le voir, le sol est lieu de maints conflits avec quelques havres de paix et tranquillité. Mais, si l'on veux vivre libre, il est préférable de devenir un aventurier sans racines.

Le domaine aérien, quant à lui, est relativement libre bien que les forces aériennes existent, personne n'essaye de dominer le territoire car étant :
Primo trop occupé à défendre le sol.
Deusio… Bha… Avec le Roc dans les airs, la domination aérienne risque de faire des dégâts (la station à de quoi réduire à l'état de dépôt de ferraille une Steelcaves…).
Tertio : la libre circulation des biens étant essentielle pour que tout le territoire aérien reste libre.

Pour ce qui est du territoire maritime, il est aussi libre, si ce n'est quelques conflits sporadiques. Les flottes étant peu nombreuses mais extrêmement puissantes, les conflits sont courts en meurtriers (sans compter les tirs qui se perdent parfois sur terre...). De plus, les flottes sont gourmandes en hommes et en ressources et pour ce qui est du transit, la voie aérienne est préférée.
Si vous ne vous trouvez pas entre deux feux, la mer est un endroit calme où toutefois, il faut faire attention aux dangers maritimes…


Voilà, la description est volontairement très vague pour vous permettre une grande liberté.
Pour le background, je l’ai aussi raccourci.
La masse des mots à lire ne doit pas vous effrayer, c'est juste un topo général donnant les grandes lignes directives.


Les références :
Pour les villes et bidonvilles, pour l'ambiance, c’est plus ou moins comme dans Blade runner, Mad max, démolition man … (Enfin tout bon cyberpunk ou film de sf de cet acabit.)


Petit Lexique :

GDM => Grands Dignitaires Marchands : hommes à la tête d'empires commerciaux
Legio Mechanicus : robot de combat géant servant en de rares occasions au vu de leur puissance
magitech : désigne tout ce qui mélange technologie de pointe et magie
Irréels : façon de nommer les races apparues lors du Conflit par les humains
Le Conflit : Grande guerre que les humains menèrent contre les Irréels et qu'il perdirent, ce qui marqua l'installation des Irréels dans le monde.
FSDCPE (euro-shield) : restes de l'Europe, lieu où commencera l'aventure
maraudeurs : tribus humaines ayant fortement régressées vivant dans la barbarie dans des zones hors de contrôle.


Modifié par KimHiko, 10 août 2011 - 12:19.

  • 4

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#2
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
avant de commencer quelques musiques d'ambiances, c'est de l'epic music enjoy
canal1
canal2
canal3
canal4

Quand l'Humanité est constituée de bien plus qu'un simple humain...



Les différentes races sont les suivantes :

1/ les elfes font parti d'une grande race, qui, avec le temps, s’est divisée en de diverses communautés.
Spoiler

Les elfes classiques: ils sont habiles et très doués pour la pratique de la magie.
Les cheveux des elfes vont du blond au gris en passant par le noir et plus rarement le bleu.
Ils possèdent des oreilles pointues, source de nombreuses moqueries venant des nains.
Ils sont immortels (immunisés face aux maladies) et possèdent une vue infaillible.
Ils récupèrent vite de leurs blessures mais sont très peu nombreux du fait de leur longévité. (Leur population a atteint un stade critique suite au grand conflit et ils commencent à peine à se refaire, 500 ans après...) Il va sans dire que les problèmes de vue, ils ne connaissent pas ! (Ça tombe bien leur nez et leurs oreilles ne le supportent pas...) Du fait de leur longévité, (c'est peu dire) les plus vieux ont une tendance à se montrer hautain envers les autres races mortelles, ce qui leur file une sale réputation (bien que les plus jeunots de moins de 500 ans luttent pour détruire cette image acquise à cause des vieux grincheux…)
Les elfes des bois: ils vivent dans les arbres mais ne sont pas des sauvages pour autant, ils n’ont recours à la technologie qu'à partir du moment où elle s'intègre à la nature. Ils sont agiles, habiles et rapides. Ce sont de très bon tireurs/archers/rangers ou bretteurs et combattants acrobatiques. Ils détestent tout ce qui est dans la lignée des hippies et autre pseudo-écolo.
Ils sont calmes de nature, mais, peuvent se montrer d'une sauvagerie effroyable si on les y pousse. C’est les plus forts et costauds de tous les elfes.
Les éternels: ils ont les mêmes particularités que les elfes classiques mais sont plus modernes et vivent dans les villes.
Les sélénites : ils vivent de préférence la nuit et sont, en grande partie, une population féminine. Ce sont des mages très puissants pour tout ce qui est illusions, altérations et sorts ne causant pas de dégâts directes. Ce sont de grands enchanteurs.
Ils ont les cheveux blancs et les yeux rouges, des oreilles plus longues et fines que les autres, et une peau particulièrement blanche. Ils sont de grande taille et sont très sociables. Particulièrement, avec les hommes qu'ils veulent rendre plus sage, afin d‘éviter une autre catastrophe. Ils sont cependant assez peu aimés car leurs yeux luisants ont donnés lieu à la rumeur qu'ils auraient du sang démoniaque. De ce fait, ils sont souvent emprunt de tristesse.
Ils donnent une grande importance à l'amitié et sont d'une loyauté sans faille de même que de très bons amants (suivant les rumeurs). Ce sont aussi les plus doux et pacifistes de tous.
Les nains les apprécient fortement car le statut de mal-aimé les a rendus humbles et ils sont au moins aussi fidèles qu'un nain en amitié ! (Un grand compliment !) De plus, ils savent merveilleusement compléter le travail des objets runiques nains.
Les nocturniens : ce sont des êtres de la nuit à la peau mate et aux cheveux et aux yeux argentés.
Ils sont sanguins et possèdent un franc-parler peu commun. Ce sont les plus petits de tous les elfes mais aussi les plus endurants.
Du fait de leur caractère, on les retrouve souvent comme guerriers/soldats/mages de guerres… Ils n'aiment pas trop se promener au jour car, leur vue étant habituée aux ténèbres, cela les gênent. Ils ont un mode de vie troglodyte ou urbaine devenant les maîtres de la nuit. (Les villes disposant de grosses communautés sont les plus sûres la nuit.) Ils ont tendance à vivre en communauté semblable car, peu d'autres races ont le même mode de vie. Ils sont extrêmement dévoués et ils n'hésiteront pas à se sacrifier pour ce qu'ils estiment devoir être fait ou réparer une faute commise du fait de leur caractère emporté. Ce sont de très bons cartographes et guides. Malgré un aspect sévère, ils ont beaucoup d'humour et sont d'infatigables farceurs avec ceux qu'ils apprécient. (Quoi de plus beau qu'une lune argentée sous laquelle résonnent des éclats de rire ?)
Les nains les apprécient assez car ils aiment vivre dans des cavernes. Étant les plus petits des elfes, ils n'ont aucun complexe de supériorité face à eux.
Ils ont de la répartie et n'hésitent pas à aller au charbon. Il ne leur manque plus qu'une barbe en quelques têtes de moins et on les confondrait presque avec des nains selon eux.

2/les nains: les nains sont petits (1m45 +ou-), trapus, bedonnants, endurants et forts. Ils portent la barbe (source de fierté !) et ont une pilosité très développée généralement brune, mais parfois blonde ou rousse. Leurs yeux sont souvent marrons.
Ils ont le crâne dur et la rancune tenace.
Les nains aiment tout ce qui brille et l'argent (sans être un travers pour autant, ça c'est juste un rumeur pour se foutre de la gueule des autres)
Spoiler
Ils possèdent un humour très développé mais assez propre à eux (le meilleurs moyen de détendre l'atmosphère avec un nain est d'essayer de faire de l'humour, au pire il va apprécier le geste). Ils aiment râler pour un rien et critiquer sans cesse. (Savoir répondre à un nain vous attirera un grand respect.) Ils ne se vexent pas si facilement mais une fois que c'est fait, gaffe à vos miches, car se faire pardonner d'un nain est un chemin de croix. Ils s'emportent facilement si on les prend de haut ou encore qu'on se fout de leur barbe (Enfin... Ils ne vont pas vous fracasser le crâne si vous l'abîmer sans faire exprès, du moment que vous vous excusez sincèrement. Par contre, ils risquent de vous faire une grosse farce à la nain, mais n’ayez crainte, ce n'est pas dangereux ni déshonorant...) ou de leur mère. (Pour une raison inconnue, personne n'apprécie cela, mais les nain particulièrement pas.) Les naines portent aussi la barbe et ressemblent aux hommes.
Les femmes naines sont parmi les meilleures pâtissières qui soient, de plus elles manient le rouleau à pâtisserie avec maestria et même les plus gros cyborg sont repartis la queue entre les jambes et la carrosserie pleine de bosses après avoir voulu piquer un macaron. (Les mets favoris sont les oreilles d'elfes, et les pierres fondantes.)
Malgré de petites mains boudinées, les nains sont de très habiles artisans, orfèvres et ingénieurs. Leur travail du métal dépasse même le talent elfique dans de nombreux domaines de même que la joaillerie. De plus, ils sont dépositaires d'un art propre : la forge de runes. Ils font aussi de forts beaux tableaux et statues.
Leur durée de vie est inconnue à ce jour, eux même ne comptent pas puisqu’ils sentent leur fin arriver un siècle avant, ce qui leur laisse le temps de prévoir le coup. Il semble cependant qu'elle puisse dépasser les deux millénaires.
Ce sont des guerriers nés et de véritables chirurgiens avec une hache ou une masse.
Depuis peu, ils s'adonnent aux joies de la cybernétique, informatique et autres.
Ils n'ont pas de sous-races ("encore un truc d'elfes qui savent plus quoi foutre de leur éternité" dixit un nain rappeur passant par là), ils sont avant tout nains et cela leur suffit ! Bien que l'on puisse, tout de même observer certains nains urbains qui adoptent des styles vestimentaire loufoques, car cela les fait bien rire, d'autres qui adoptent le style cyber-rappeur ("ou comment joindre le marrant à l'utile" encore dixit le même nain rappeur)

Spoiler

D'autres encore étant des fous du volant ("les pauvres humains imaginent pouvoir nous concurrencer, si c'est pas tordant ça ! Ils connaissent même plus l’orichalque ni le mythril" dixit un nain au volant d'un impressionnant bolide).
Ils accordent une grande importance à l'honneur et l'amitié.
Être ami avec un nain signifie avoir un appui solide sur lequel on peut compter en toutes circonstances. Par contre, avoir un nain qui détient une rancune contre vous (qu'il marque dans un bouquin pour être sur de ne pas oublier) signifie se faire un redoutable ennemi... (Dans ce cas, les meilleurs solutions sont soit le suicide ou bien essayer de se racheter, dans ce cas de figure, il se peut qu'il ne vous tue pas... ou plus lentement du moins...).
Les amis des nains ont pleins d'amis nains et les enfants de leurs amis seront leurs amis et protégés... Cela va de même pour les ennemies
(si votre garagiste est nain, changez de garagiste et de caisse cela vaut mieux)
Ils ont une résistance à l'alcool surnaturelle (bien que ce terme a perdu son sens dans le contexte actuel)
Spoiler

3/ les hobbits : ils sont plus petits que les nains, assez fins. Ce sont de véritables anguilles ! Ils disposent de pieds au cuir résistant et ne portent pas de godasses.
Insouciants et joyeux, ils sont aussi assez farceurs. Ils aiment tourner en dérision les autres races. Ils vivent en général 200 ans.
Spoiler

La notion de propriété privé et de "bien propre" leur est étrange, ils sont souvent voleurs, roublards, ou assassins du fait de leur petite taille et de leur agilité qui n'a rien à envier aux elfes. Ils disposent aussi d'une chance honteuse (d'ailleurs ils sont interdits d'accès dans la plupart de casinos), ils aiment brûler la chandelle par les deux bouts car ils faut mettre du piment dans la vie trop courte (d'ailleurs ils ne comprennent pas les humains trop sérieux à leur goût) mais aiment aussi se délasser quand l'envie leur prend et prendre le temps d'avoir du temps. Ils ont aussi un grand goût de la bonne pitance et du festin convivial
Spoiler

4/les gnomes, encore plus petits qu'un hobbit, ils sont assez fripés sauf les plus jeunes. Leur nez est boudiné et ils sont souvent chauves, encore une fois sauf les plus jeune qui ressemblent à de très petits humains. Ils vivent aussi longtemps que les nains. Ce sont de très grands ingénieurs farfelus mélangeant organique-magique-mécanique et y ajoutant la technologie depuis sa réapparition. (Pour eux, la cybernétique, ça fait longtemps qu'ils connaissent !). Ils sont aussi de puissants ensorceleurs (rivalisant avec les elfes).
Spoiler


5/ les Orcs (ou orkoïdes) sont de taille variable. (De légèrement plus petit à un peu plus grand qu'un humain.) Ils sont larges d'épaules, possèdent une bouche avec de grosses dents pointues, et des sourcils saillants. Ils ont le visage carré et le cou large. Leur corps est musculeux et leurs articulations forment de solides nœuds. Ce sont des combattants redoutables aimant le combat pour lui-même.
Bien que ne brillants pas par leur intelligence, ils ne sont pas pour autant débiles. On peut en effet trouver des orcs raffinés et sages. C’est avant tout, la race la plus habituée au mode de vie des "zhoom" (hommes), les plus nombreux aussi. Bien que physiques et frontaliers, ils font de très bons chefs d'équipe/stratèges de guerres/balisticiens.
Ils ont une connaissance intuitive, très basique, de ce qui les entourent, leur permettant de sortir de bon nombres de mauvais pas.
Spoiler
Bien que d'aspect rustre l'orc peut être agréable compagnon. En effet, il est autant capable de tact qu'un homme. (Bon si tu le fais chier il risque de t'arracher la tête à coups de baffes mais sinon il reste cool).
Leur peau est généralement verte car, ayant servi de troupes de choc, ils se sont assez vite mélangés avec les "zhooms". Certains sont donc de peau sombre, tirant sur le rose... Les orquesses ressemblent aux mâles, si ce n'est, qu’elles ont un visage plus fin, une poitrine, et une taille légèrement plus fine. Autant les mâles ressemblent à des golems taillés à la hache autant les femelles pourrait paraître pour des valkyries particulièrement athlétiques. (Selon les critères humains elles sont même belles.)
Les nains n'aiment pas les peaux vertes mais font une exception pour les orcs car ceux-ci sont, pour la plupart, civilisés. Ils disposent d'une magie particulière, se servant de la force vitale ambiante ("plus ki y a des gens plus k'on les éclate for avec no mago" un orc barbare en imposant exosquelette servant de garde du corps). Les mages usant de cette magie savent se battre car ils doivent aller là où il y a le plus de monde possible pour une plus grande montée de fluide vital.
Leur espérance de vie et de plus ou moins 80 ans même si l'on a pu observer certains vivant plus de 200 ans (elle est assez courte par rapport à d'autres mais ils ne souffrent que peu, des affres de l'âge. Un orc de 78 piges pourra toujours vous pourrir sans problèmes !)

6/ les Daemons: Les Daemons comme leur nom l'indique sont originaires des plans inférieurs (là où il fait trèèèèès chaud). Ne vous méprenez pas, les Daemons ne sont pas forcément maléfiques ! Certains peuvent être bons (enfin faut pas abuser non plus, ils n’hésiteront pas à vous éviscérer, vous pendre avec vos tripes et puis se servir de votre tête comme gobelet pour se passer les nerfs...).
Ils ont énormément de formes différentes mais gardent certains traits communs, une peau rouge, noir ou verte (à ne pas confondre avec des peaux-vertes, sinon cf supra "passage de nerfs") alors que d'autres ont une peau ressemblant à celle des pauvres mortels humains. Ils disposent de dents pointues, d’un regard de braises (non pas celui d'une allumeuse... enfin si mais au sens littéral) mais leurs pupilles ne sont pas forcément fendues. Beaucoup ont des cornes, même minuscules, mais pas tous, de même pour la queue.
Leur caractère est assez énigmatique, ils se mélangent bien aux autres races tout en gardant une certaine distance et un air de supériorité. (Ils sont issus de plans de magie pur après tout, et ils peuvent voir différentes réalités, tu peux pas test XD.) Après, ils aiment mettre les gens un peu candîtes ou innocent mal à l'aise en adoptant un comportement suggestif. Ils peuvent se montrer lascif mais quand il faut se battre ce sont de vrais démons sanguinaires. (Sans blague !) Pour eux, les blocages moraux sont parfois durs à comprendre, même si ils les connaissent et les respectent dans la mesure du possible. (S'en tirer en prenant un otage face à eux est une mauvaise idée, car si vous les avez vraiment énervé, ils s'en contreficheront et seront capables de passer aux travers de l'otage pour vous choper.) Les bienveillants sont emprunt d'une certaine noblesse.
Niveau compétences, ils sont bons partout, même si ce n'est dans quelques point particuliers. Pour certaines races, ils sont souvent des Magelames (guerrier+mages), gladiateurs, assassins, espions, animateurs pour soirée adultes ou non. (Enfin, ils ne vont pas se déguiser en clown non plus, faut pas déconner…)
Leur durée de vie est inconnue et personne ne connaît leur mode de reproduction, si ce n'est qu'ils se reproduisent… (Pour le reste, ceux qui ont osé demander... sont encore portés disparus de nos jours.)
Il y a quelques grandes familles de Daemons :
Les succubus, malgré leur noms, sont plutôt bienveillantes. Du côté physique, elles ressemblent fortement à des elfes si ce n'est leur couleur de peau invariablement dans les teinte rouge (ou le violet clair dans de rares cas), une queue fine qu'elles dissimule en général autour de leur taille, des dents pointues et des yeux reptiliens. Par contre, elles adorent le cuir et les tenues affriolantes. Elles aiment faire du rentre dedans aux humains facilement gênés (des succubes quoi) et chose nettement plus visible, elles ont une belle paire d'ailes membraneuses (à la limite les vêtements on s'en tapent). Ce sont de bonnes magiciennes et intermédiaires (tu penses).
Spoiler

Les Hellfëiryi elles, ressemblent à s'y méprendre à des elfes sélénites pour leurs physique mais ça s'arrête là. Ce sont de vraies garces, même quand elles sont gentilles.
Elles sont malveillantes et prennent un malin plaisir à vous torturer.
Le seul moyen de les distinguer des sélénites, c’est de vérifier si elles ont de petites cornes (souvent cachées sous leurs cheveux) ou encore mieux, d'avoir une sélénite parmi vous. Si celle-ci commence à devenir agressive et a attaquer une personne sans raison, c'est que sa cible est une Hellfëiryi.
Les Zobals, petites saloperies ailées et armées de tridents, sont de bien faibles mages. Ils n'ont pas de véritable conscience et sont plus proche de l'animal mais bien plus malins et retords, 100% le diablotin de base !
Les custodes, grand, altier, ils ont la peau noire recouverte de dures plaques formant une armure naturelle. Ce sont les gardes du plan infernal, soldats d'élites rompus aux maniement des armes, ils possèdent une forte volonté et parfois explorent le monde d'en haut pour le découvrir. De caractère assez taciturne, ils disposent d'une certaine justice. (Pour eux voler n'est pas mal en soi, mais si tu agresses le vendeur, tu finiras encastré dans le mur le plus proche... Si tu es chanceux...) Mais, ils sont sans pitié au combat, bien qu'ils préfèrent essayer de comprendre le pourquoi du comment afin d’être sûr de ne commettre aucun impair.
Leurs yeux sont des charbons ardents dans un visage d'airain, ils possèdent des cornes de petites tailles et une puissante queue, terminée par un rostre formé de plaques dures.
Les plus puissants sont ailés. (En gros ailes = tu cours pour sauver ton cul…)
Les Patriarches, premiers démons issus du plan lumineux (les anges quoi), anciens anges déchus pour une raison inconnue, sont de formes variables ainsi que de caractères différents. Certains sont bons, alors que d'autre sont consumés par une haine farouche envers tous les êtres des autres plans existants. Ils ont néanmoins une caractéristique commune, en effet, ils possèdent tous un halo d'énergie sombre.
Spoiler


7/ les Lumiarques (ou Anges) sur qui, on ne sait que peu de choses si ce n'est qu'ils existent… Et encore ! Le peu que nous sachons d'eux, vient des observations faites sur les démons Patriaches et que l'on a appliqué par symétrie étant très proches des anges...
Nous ne savons quasi rien de leur apparence ni de leurs différents caractères car ils ne sont pas apparus lors de l'éveil des autres "Irréels".
Les seuls représentants dont nous avons des informations sont ceux-ci car, ils sont apparus en de rares occasions avant le conflit même.
Les Annonciateurs, l'ange tel que l'Homme le connais, le type en robe avec des ailes et une jolie auréole... Par contre, ce qu'on a appris récemment, suite à la destruction subite de la ville de Canaanchronia, (on s'en fout de sa localisation, reste plus grand-chose maintenant…) grâce à des enregistrements plus ou moins en bon état, c'est que ces gars ne sont pas très jouasses vu qu'ils sont ceux qui annoncent que l'équilibre à été rompu et qu'ils vont le rétablir (quitte à faire péter une ville avec ses habitants). En croisant les diverses informations obtenues nous pouvons dire qu'ils ne sont sur terre que pour effectuer des missions "divines" (selon leurs dire). Ils sont généralement équipés d'imposants boucliers et de lances écarlates sinueuses, de grandes épées enflammées ou encore de masses lumineuses. On suppose que leur puissance magique est immense vu qu'ils détruisent des villes entières, le reste terra incognita…

8/ les humains (éphémères pour les elfes,  pauvres mortels pour les daemons et les Lumiarques, zhomeu pour les orcs, grands dadais pour les nains...).  
Ils possèdent deux mains, deux pieds, un torse, une tête, et le reste suivant le sexe…
Bon bha vous connaissez, vu que vous en êtes un... normalement… (Oui les roux sont des humains !)
Ils ne sont mauvais nulle part mais n'excellent en rien, usant peu ou pas de magie car ils doivent réapprendre à la manipuler. Mis à part quelques confréries ou clans ayant caché ces capacités. Par contre, ils usent et abusent des technologies de pointes par rapport aux autres races. (Ils en ont pris l'habitude. (Et puis, il faut dire ce qui est, une exo-armure Custodes XV-8, ça à plus de gueule qu'une cotte de maille !) Ils sont différents, partout et nombreux.

9/ les moreiaüstir
Spoiler

Peuple bestial non dénué d'humanité. Ils semblent être très liés avec les lieux portant de fortes empreintes magiques et proches de la nature, ils sont de différents types. Peuples loup, ours, lapins, aigles, renards... Certains ne différent des humains que par des oreilles, une queue ou parfois justes des yeux différents (généralement dorés, rouges sombres ou verts sans blanc) en passant par des êtres ayant un aspect plus proche de l'animal que de l'homme. Du fait que certains aient un aspect plus proche du monstre, ils ont tendances à vivre dans des communautés recluses (sauf ceux qui n'ont que des oreilles, queues ou yeux se mélangeant beaucoup plus aisément). Les communautés regroupent toujours des individus ayant les mêmes caractéristiques. Tant que l'on respecte la nature, ils sont amicaux hormis les nuits de pleines lunes ou tous sont affectés suivants les individus (excitation sexuelle, tendance dépressive ou contemplative, besoin de contacts ou de solitudes, humeur nostalgique ou joyeuse, ou plus rarement comportement violent). Bien qu'actuellement des traitements existent pour en limiter les effets... Leurs capacités sont variables mais tous ont des affinités avec le milieu et sont plus agiles que l'homme normal. Leur espérance de vie est aussi variable mais les « moins chanceux » atteignent allégrement les 100 ans… Ils ressentent cependant, moins les effets de l'âge.



Pour terminer, il y a moult autres races plus obscures dont la vie ne dépendra que de votre imagination (vous voyez bob faire son arc-en-ciel? AU BOULOT !!!) Je tiens à préciser que les mélanges de races sont aussi permis. Evitez tout de même les elfes-gnomes hein ou les nains-elfes, ça fait un peu tâche ^^.


Modifié par KimHiko, 10 août 2011 - 13:55.

  • 6

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#3
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
avant de commencer quelques musiques d'ambiances, c'est de l'epic music enjoy
canal1
canal2
canal3
canal4

une histoire de foi...


Le contexte religieux est... bhaaaaa pour ne pas citer un des plus grand philosophe de notre époque mais aussi controversé (non pas raphael enthoven, depuis quand il est philosophe lui?), Friedrich Nietzs che, "Dieu est mort..." sauf qu'ici il est pris au sens littéral et non morale.

Les grands Cultes Monothéistes n'ont pas résisté à la venue des irréels, surtout quand les archi-mages elfes ont débarqués et ont remarqués que les gens se lattaient la tronche au nom du "dieu unique" (que l'on retrouvait sous trois noms différents), prétextant que le leur était le bon, alors qu'au final, c'était le même... Les archi-mages elfiques sont partis dans un fou rire d'une semaine, a tel point que même les nains en ont été étonnés venant de la part de personnes normalement aussi flegmatiques qu'un anglais sous valium. Ça, c'est la partie drôle. Mais avec le retour d'êtres non prévus par la bible, les révélations qu'anges et démons ne sont en fait que de simples habitants d'un autre Plan et la découverte d'esprits de la nature, cela a donné comme un goût amer aux hommes qui ont jeté à bas ces cultes trompeurs pour retourner à des croyances plus en rapport avec la nature et animistes…
Mais cela ne s'arrêta pas là...
Il y a 2 siècles, sont nées des religions pour le moins étranges, voici les trois principaux cultes :

- Les Haruhistes: l'humanité ayant dû repartir sur de nouvelles bases, après le "Mémorial Fatalis" et le conflit avec les Irréels, tout objet datant d'avant la catastrophe est considéré comme Relique Sacrée et il advint qu'un jour, un type un peu simple d'esprit, tomba sur le "Dōjinshi d'Haruhi la divine" et après lecture conclut qu'il s'agissait du récit d'une déesse faite de chair et de sang.
On ne sait pas trop comment il parvint à rassembler une bande d'allumés et, de fil en aiguille, créa une église autour de cette énigmatique déesse, nous ne nous intéresseront pas plus à celle-ci peuplé de doux et dingues rêveurs.
Spoiler

- Les AnimeServiens : dans la même lignée que la première, lors d'une fouille, des punks-toxico-hallucinés ont découvert dans une grotte, une chambre dont le sol était jonché de déchets de nourriture instantanée, où l'on pouvait voir un cadavre desséché entouré d'un tas de figurines étranges, un ordinateur et un mur rempli de disques durs encore intacts. N'étant plus en disposition de toutes leurs capacités, ils en regardèrent le contenu dans un état troisième et en créèrent un culte par on ne sait quel processus, issu de leurs cerveaux enfiévrés.
Ce culte se diffusa dans toutes les terres incultes conquises par les rôdeurs et parias en tout genres et est à l'image de ses créateurs, un culte barbares et sanglant. Par exemple coller des patins à moteur à des prisonniers et les lancer dans une étrange course sur des circuits pleins d'embûches et où tous les coups sont permis pour récupérer une balle et finir la course avec (pour des raisons pratiques les circuits sont peints rouge ou noir). Vénérer l'ange d'argent à une aile et lui sacrifier des vierges innocentes en les trucidant d'une immense lame ou encore parler à d'étranges idoles de plastique et écouter leurs "prophéties" (l'abus de psycho, jet, hydra, mentats, et autres joyeusetés vous font entendre des tas de choses vous savez), massacrer des gens pour imprégner des pierres de sang afin d'"accroître" sa longévité, etc... Comme vous l'aurez compris ce culte est particulier et si vous trouvez un adepte de celui-ci, c'est que primo vous êtes dans un foutu coin que vous devriez mieux quitter et secundo, un conseil : tirez en premier parlez ensuite…
Spoiler

- les adeptes Daeconöm : sombre culte découvert depuis peu, on le retrouve partout et à tous les niveaux de la société, étant très secret, on ne sait que peu de choses de lui si ce n'est que toute sa croyance gravite autour du "Mémorial Fatalis" et qu'il prédit l'avènement du dernier "Vrai Dieu Humain" Daeconön. Sa venue déclenchera le "Nightfall" qui lavera la terre de toutes ces races "irréels" parasites et les sous-êtres s'étant alliés à eux...
Leur dieu est présenté comme une divinité vengeresse et cruelle, pour avoir retrouvé des statues d'airains chez certains cultistes, nous en avons un aperçu. De plus, à côté de celle-ci l'on retrouvait souvent des morceaux de chair pourrissant provenant de diverses races indiquant qu'ils effectuent des sacrifices, il va sans dire que ce culte est déclaré illégale et que ses cultistes sont impitoyablement pourchassés. De par la nature même du culte, le rapport pour le moins inquiétant qu'ils entretiennent avec le "Mémorial Fatalis" (personne ne sait ce que contient le mémorial, et ce culte n'est pas animé de bonnes intentions) et que par opposition, l'animeservisme  qui tient plus du délire des zones de non-lois, ce culte est très bien organisé et est partout. Daeconön est dépeint comme un homme aux muscles saillants, possédant une tête de bouc avec trois cornes, des crocs puissants et des mains terminées par des griffes.

Boum, quand ton cœur fait boum...

Spoiler
Un petit topo non-exhaustif des équipements et armes que l'on peut trouver dans cet univers qui devrait être le notre.

Commençons par les armes plus modernes :

Comme depuis toujours, elles se trouvent en différentes catégories dont je ne parlerais pas (wikipedia est votre ami) mais par contre elles utilisent différents types d'alimentations :

- Armes Plasmique
Spoiler
Les armes à plasma sont extrêmement puissantes et dangereuses autant pour le propriétaire, que pour la cible. Le projectile est un orbe bleu, un véritable petit soleil. Les cibles finissent en générale, liquéfiées sous l'intense chaleur.
Certains modèles sont à projectiles explosifs mais alors, la chaleur dégagée est beaucoup moins forte. Le plus petit modèle se trouve sous forme de fusil lourd mais se retrouve principalement sur des véhicules de combat lourds, ces armes présentent une cadence de tir théoriquement infinie mais, de ce fait, elles sont très limitées par une tendance a surchauffer et la limite du champ de confinement magnétique (les modèles d'infanterie ne peuvent lancer plus de 5 tirs d'affilés avant de risquer une surchauffe). De plus, si la chambre magnétique est endommagée, le tir peut exploser ou dans le pire des cas, tirer dans la mauvaise direction. Autre désavantage, c'est que, malgré sa puissance le tir est relativement lent par rapport à une arme classique. Un soldat suffisamment aguerri et vif peut très bien éviter le tir.

- Armes à Laser,: elles tirent de façon précise un rai de lumière de haute température. Elle présente peu de risques. (Si la lentille de concentration est cassée, le tir ne se fait plus c'est tout.)
L'arme parfaite !
Si ce n'est quelques défauts : l'arme est très gourmande en énergie ce qui fait que seul les full-borgs ou exo-armures ou encore les véhicules sont aptes à les embarquer. (Et encore, les modèles lourds ou à tirs rapides ne sont accessibles qu'au minimum, par les exo-armures de catégorie 3.)

- Armes à projectiles cinétiques
Spoiler

Les armes dites classiques sont celles que tout le monde connaît. La cybernétique et les exo-armures ont juste permis l'utilisation d'armes plus grosses et plus puissantes comme les gatlings, super-shotgun etc…
La dernière innovation est le projectile "massacreur", une balle à tête haute densité perce-blindage suivie d'un schéma et d'une charge explosive haute-puissance pour le reste de la cartouche, avec un cul permettant une mini-propulsion.
Projectiles puissants s'il en est, mais inadaptés aux simples humains car le recul et le poids de l'arme ne leur permet pas un tir précis, le calibre le plus petit est du .55.

- Armes à accélération magnétique
Les railguns et coilguns. Le principe, en gros, consiste à envoyer des projectiles à très grande vitesse par un puissant champ magnétique, cela présente l'avantage de pouvoir transporter des munitions sans étuis et sans poudre, ce qui réduit le poids et augmente l'efficacité du projectile. Il faut juste une source d'énergie auxiliaire facilement transportable qui doit, en général, se changer en même temps que les projectiles. (Chargeur toujours haute capacité.)
On retrouve ce type d'armes dans tous les calibres allant du pistolet à l'imposant canon de défense planétaire contre les météores.
Elle n'est, néanmoins pas dépourvue d'inconvénients, plus le calibre devient gros, plus la source d'énergie doit être puissante et donc encombrante. (Bien qu'à ce stade, les batteries tiennent plus d'un millier de tirs.)
Le projectile, à la sortie de bouche, dégage beaucoup d'énergie et de chaleur ce qui fait que le tireur et facilement repérable. De plus, la cadence de tirs n'est pas affriolante.
C'est une arme très prisée des tireurs d'élites longues portées ou l'important dégagement d'énergie lors du tir n'est que peu important et l'immobilité du tireur permet d'emporter des batteries puissantes permettant ainsi, un tir surchargé plus puissant.

- Armes à munitions électrothermales
Alors en gros, c'est un railgun en moins puissant mais avec moins d'inconvénients. Le principe et de vaporiser de l'eau sous pression par un fort courant électrique, ceci nécessite moins d'énergie et est moins visible surtout la nuit. Bien que, le jour, le nuage de vapeur engendré par le tir soit plus visible.
Le tir est plus silencieux qu'une arme classique, bien que la détonation soit audible dans un périmètre proche, la cartouche contient déjà la réserve d'eau et comme pour le railgun, il lui faut une batterie auxiliaire. Mais, la méthode nécessitant moins d'énergie, celle-ci dure longtemps.

- les armes à projectiles comme les arcs et arbalètes
Ce sont des armes qui, mine de rien, gardent une certaine efficacité et sont surtout totalement silencieuses. Sans compter qu'elles sont facilement enchantables et que, la plupart des armures ne tenant pas compte de ce type d'armes, ne prévoient rien pour s'en protéger.
Spoiler

Ensuite viennent les armes de corps à corps où les innovations ne se font que depuis peu et sont lourdement concurrencées par les armes des "Irréels" et leur magie.
Il y a les lames mono-moléculaires qui rompent les liaisons moléculaires de par leurs tranchants extrêmement fins (une molécule !). Donc, rien ne leur résiste sauf quelques rares matériaux super-denses fait pour.
Par contre, le revêtement leur conférant cette puissance est fragile donc la lame s'émousse vite.  
Les lames tronçonneuses consistant en une lame tournant à très grande vitesse. Sa grande puissance et la dangerosité de sa morsure est contrebalancée par le fait que, lorsque la lame tourne, le moteur intégré fait du bruit.
Les vibro-lames qui, par leurs vibrations supersoniques, désagrègent chairs et amures. Mais si l'arme tombe sur une surface trop dure, les vibrations peuvent engourdir le bras du possesseur et une fois la lame enclenchée elle émet un son strident révélant la position de la personne équipée et engourdissent à la longue son ouïe si il n'est pas protégé.
Après viennent les armes enchantées des "irréels" dont les effets sont nombreux, trop pour être détaillés...
Les armes à champs disrupteur, basées sur une technologie récente et l'association de la magie. Les parties des armes servant à frapper sont parcourues de conducteurs permettant au champ de se diffuser. Une telle arme est très puissante car entourée d'une onde disruptrice exerçant des forces contraires, déchiquetant la zone touchée. Si le matériau résiste, il reste le choc de l'arme elle-même et une forte décharge électrique. Ce type d'armes est aisément reconnaissable aux arcs électriques parcourant les zones de frappe. Bien que très destructrice, cette arme nécessite des matériaux très dense la rendant lourde. Une source d'énergie importante est à double tranchant. En effet, si l'arme est dévastatrice pour l'adversaire elle l'est pour soi-même et toute erreur de manipulation une fois le champ disrupteur allumé peut être fatale pour le porteur. A réserver donc aux combattants aguerris et cela tombe très bien ! Car, c'est une arme militaire encore une fois ! Par contre, elle est beaucoup plus dur à trouver au marché noir et quasiment impossible à fabriquer soi même.
Spoiler

Passons aux différents types de cyborgs, exo-armures, robots, androïdes et Golems

où quand... "No Pain, No Gain" c'est pour les lopettes !

les Cyborgs :
Spoiler
Alors… Les cyborgs sont des êtres humains ayant reçus, pour diverses raisons, des organes ou membres mécaniques. Ceux-ci peuvent augmenter les capacités humaines, renforcer les capacités d'analyses, faire du corps une arme, adapter le corps à certaines situation ou simplement palier à un défaut physique.
A l'heure actuelle, il est même possible d'augmenter les capacités liées au cerveau. A notre époque, contrôler les greffes cybernétiques est devenu tâche quasi impossible... Hormis, en empêchant que des modèles militaires ne tombent entre des mains civiles (enfin essayer surtout).
Les cyborgs sont capables d'user de la magie mais on plus de difficultés à lire les courants de magie et les flux telluriques. Alors que, ceux faisant appel à la force vitale, voient leurs pouvoirs décroître avec la diminution de leurs parties humaines restantes. 
Les différents types de cyborgs sont :

- les borgs partiels apparent, ceux que l'on retrouve le plus dans le monde des cyborgs, que les pièces soient disproportionnés par rapport au corps, ou, simplement par esthétisme ou manque de crédit pour les recouvrir de peau, même si 90% du corps est remplacé.
- les borgs partiels sous cutanés, en règles générales, recouvrir la prothèse de peau ne se fait que pour celles qui, une fois recouvertes, ne permettent pas de différencier une partie naturelle ou non. Le but principal de cette manœuvre est soit, de garder apparence naturelle ou encore de dissimuler un membre plus "performant". Bien que, remettre de la peau soit extrêmement coûteux, il existe des simili-peaux en matière synthétiques ressemblant fort à de la peau naturelle.
- les full-borgs, personne ayant remplacé intégralement leur corps pour une version mécanisée la seule partie organique restante étant le cerveau. (Qui, lui même, est parfois déjà modifié...) Ceux-ci sont rarement recouvert de peau car, quand on échange son corps, c'est pour dépasser les limites humaines... Bien que, certains espions ou assassins gardent apparence humaine pour surprendre l'adversaire !
En général, il ne font pas plus de 3 mètres pour des raisons de commodités.
Les corps les plus puissants peuvent donner un sentiment d'invulnérabilité à celui qui se trouve aux commandes.
De plus, dans certains cas, le possesseur peut commencer à se détacher de la réalité malgré la présence de capteurs sensoriels. Ce qui a pour effet que les modèles les plus puissants, sont inaccessible au public. Pour éviter qu'un monstre de puissance ne pique une folie meurtrière en pleine rue... (Le contrôle de la possession de tels corps permet d'imposer aux porteurs un suivi psychologique adapté.)
Par contre, des modèles bridés et de taille humaine sont en vente libre. (Ce qui n'empêche personne de faire sauter les brideurs ou de mettre des pièces de borg partiels non bridée, elles.)
Spoiler

les exo-armures:
Spoiler
comme le nom l'indique, elles servent aux cyborgs ou organiques qui veulent garder un minimum apparence humaine tout en ayant un moyen apportant une grande puissance... En gros, les exo-armures sont des véhicules non conventionnels se déplaçant au moyen de jambes et ayant vaguement forme humanoïde. Leur utilisation est d'une variété sans nombre.
Elles peuvent à la fois servir dans les champs ou sur les chantiers, servir pour les gardes du corps ou la police, aider les services publiques là où des full borgs seraient la seule solution, où encore comme unité de combat militaire tout terrain et polyvalente pouvant occuper plusieurs rôles à la fois.
Les différents types sont les charpentes linéaires, les scaphandres assistés et les mechas.
-les charpentes linéaires, ce sont des modèles ouverts servant pour les civils ou les militaires, au travail de puissance.
Dans les villes, on les retrouve souvent dans les chantiers.
Bien que ces modèles ne soient absolument pas bâtis pour le combat, ils restent de redoutables adversaires de par la force qu'ils peuvent déployer même si, le pilote est à découvert. Certains vont même jusqu'à les modifier pour le combat. Cette solution permet d'avoir une unité d'appui fort utile pour un prix relativement peu élevé par rapport à un landmate mais cela ne peut faire le poids face à une vraie unité de combat.
-les scaphandres assistés, c’est le type d'armure assisté pour les naturels devant affronter des environnements hostiles ou voulant un surplus de puissance pour faire jeu égal avec les fulls borg. Pour faire simple (ce que certaines personnes ne manqueront pas d'apprécier, surtout une... je ne vise personne quoique) c'est une armure complète et étanche disposant de moteurs et fibro-muscles augmentant la force du porteur ainsi que de divers instruments ou armes embarquées suivant les modèles.
Chaque scaphandre est un modèle de série adapté à son porteur par divers calculateurs intégrés.
Les armures peuvent être imposantes mais ne dépassent jamais les deux mètres cinquante. (Sauf cas exceptionnel où le porteur est plus grand, mais à ce stade là, il est mal-formé...)
Spoiler
-les mechas:
Spoiler
Ce sont les exo-armures de combats militaires les plus puissantes. De toutes tailles et fonctions, ce sont des modèles uniquement dévolues au combat (sauf quelques allumés fortunés qui en ont fait des véhicules de loisirs
Spoiler
.
Suivant la fonction dévolue, ils peuvent ou non avoir des bras mais dans le cas d'un modèle exclusivement destiné au tir, celui-ci ne sera équipé que d'armes de tirs.
Pour faire simple l'on peut dire que ce sont des tanks avec des jambes, plus mobiles, plus rapides et emportant généralement plus d'armes.
Ils sont tout aussi résistants, leurs jambes leur permettant de franchir des terrains que d'autres véhicules devraient contournés ainsi que l'infanterie. Mais ces jambes sont aussi des points faibles, car pour les plus grands tout dommage à ce niveau signifie chute du mecha et mise hors combat la plupart du temps...
Ils figurent aussi parmi les exo-armures variant le plus de taille, celle-ci va de trois mètres vingt à plus de douze mètre quatre-vingt pour les plus gros.
Le pilotage se fait à bord d'un cockpit, généralement situé dans le torse ou ce qui lui en tiens lieu, pour permettre plus de place au pilote. (En passant, certains sont devenus experts en chasse au mecha en tuant le pilote, cette partie étant parfois plus faible niveau blindage à certains endroits.)
Étant donné la puissance, la taille et le coût de maintenance de ces mastodontes, seule l'armée ou les organismes gouvernementaux en possèdent. On ne les trouvent que sur les champs de bataille ou à la main de quelques aventuriers des no man's land. Certains modèles ont des capacités de transformation permettant de se spécialiser dans un domaine après transformation et reprendre un rôle plus polyvalent quand la situation l'exige.
Notons un type de mécha particulier, l'armure mobile sans jambes avec des capacité de lévitations limitées, éliminant ainsi, le défaut des jambes. Par contre, ce modèle reste toujours assez léger à cause de l'énergie demandée pour rester en vol.
Spoiler
(et juste pour le plaisir des yeux... non je n'ai pas d'hommes enfin si mais pas en mode aussi charmant désolé ^^)
Spoiler

Les robots:
Spoiler
Ce sont des machines pourvues d'IA ou non, on les retrouves absolument partout et servant à tout (regardez IRL, on en voit déjà partout), ici nous ne nous intéresserons qu'aux modèles possédant une IA.
Un robot peut être de forme humanoïde mais devra toujours cependant permettre une identification rapide en tant que machine (bien que l'on puisse les confondre avec des full-borgs). Utiliser des pièces humaines sur des machines est formellement interdit (bien que possible) en dehors du cadre de culture d'organe ou de conservation.
En effet, certaines personnes préfèrent garder leurs morceaux organiques au frais au cas où...
Bien que les IA se soient développées, elles n'en gardent pas moins une logique froide et implacable ainsi qu'une incapacité à avoir des sentiments, bien qu'ils puissent les simuler. Les IA civiles vendues sont soumises aux trois lois de la robotique moderne (les anciennes revues pour éliminer les paradoxes possibles) mais il est tout à fait possible d'en créer une soi-même non limitée par les trois lois. Peu de robots savent agir vraiment seuls, ils se contentent d’obéir aux ordres donnés, mis à part certaines IA d'ordinateurs embarqués ou lâchées sur le web. (Bien que certaines rumeurs courent comme quoi certaines IA auraient acquises une conscience propre.) Beaucoup d'aventuriers s'en servent comme sorte de chien mais avec plus de fonctions.
Les robots se classent en plusieurs catégories, il y en a cinq suivant le degré de complexité de l'IA embarquée.
catégorie 1 : intelligence plus que limitéé, ne pouvant que répondre à des tâches précises sur du matériel peu complexe. (Genre, machines à laver dites intelligentes.) La machine peut avoir une reconnaissance vocale mais, elle-même, est incapable de parler.
catégorie 2 : intelligence permettant un panel d'actions plus larges et capable d'interagir avec une personne dans un domaine assez restreint. L'IA est capable de gérer le déplacement, non bipède, et de saisir des objet avec des pinces.
catégorie 3 : version capable de gérer un corps humanoïde et des mains, l'IA permet aussi de converser presque normalement avec une personne. Ce sont des robots qui souvent, assistent les gens dans les tâches (robot secrétaire, serveur, ...). Malheureusement, leurs réflexes et processus réflexifs ne leurs permettent pas de gérer des situations de combat.
catégorie 4 : la version la plus développée existante. Ce sont les robots servant les aventuriers et militaires. Outre cela, ils sont utiles pour des tâches nécessitant plus "d'intelligence" ou de doigté.
catégorie 5 : genre n'existant plus à notre époque car déclaré trop dangereux.
Il s'agit des androïdes décrit plus bas.
Spoiler
Les androïdes (catégorie 5):
Spoiler
Ce sont des robots humanoïdes de série, imitant l'apparence humaine et ne dépendants pas des lois de la robotique. Qui plus est, ils disposent d'une IA contenue dans un cerveau positronique imitant le cerveau humain quasiment à la perfection. Ils ont été jugés dangereux et détruits car ils imitaient trop parfaitement l'homme, aussi bien dans la ressemblance que dans le comportement.
De plus, ces machines ayant un cerveau positronique, la peur qu'elles puissent avoir des ébauches de sentiments et une capacité de raisonnement quasi humaine, mais en plus rapide, a précipité les choses.
(Un robot pris de rage risque de faire des dégâts considérables.)
Cela se passa bien avant la guerre avec les "irréels" donc, les rares modèles ayant survécus, sont très anciens et se cachent depuis des lustres parmi les humains ou les autres races.
(Pour eux, changer de corps est comme changer de chemise tant que le cerveau est transféré.)
Certains arpentent la terre en tant qu'aventuriers, toujours en quête de ce qui leur manque, ce que les organiques appellent une âme, étant des machines dont l'IA est inégalée malgré les avancées faites au fil du temps. Ce sont de redoutables guerriers capables de réagir plus vite que n'importe quel organique.

Les golems:
Spoiler
Sans être des machines, ils s'en rapprochent assez fort étant donné qu'ils sont des êtres artificiels dotés d'un esprit simple leur permettant de suivre des ordres peu complexes et d'avoir un très léger esprit d'initiative. (Genre, si on attaque son maître il ira le défendre.) Les golems sont liés psychiquement à leurs créateurs. Ce sont d'imposantes créatures pouvant encaisser de lourds dommages et même se régénérer pour certains.
Ils sont de plusieurs types : de boue, de fer (ou tout autre métal), de chair (réservé aux nécromanciens), de feu, de glace, etc.
Il existe un type particulier de golems né de l'association d'un... Tas de ferraille et de magie : le techno-golem. Bien que l'aspect technologique se borne à un amas d'appareils fonctionnels ou non, ils peuvent absorber toute mécanique et entrer en contact avec. Il peut aussi dissimuler des armes en son sein.
Spoiler


Voilà, je pense que c'est tout.
Dernière chose que j'ai déjà dit mais que je répète, ceci n'est nullement fermé donc vous avez quasi toutes libertés pour modeler cet humble univers de façons à vous convenir.
(Évitez de modifier trop fondamentalement ce qui est décrit plus haut. Par contre, tout ajout sera le bienvenu).

Que vous soyez humain, Irréel, machine, naturel ou cyborg lancez-vous, dès à présent dans cet univers et vivez une aventure dont VOUS serez le héros parmi un groupe d'élus du destin littéraire issu de plusieurs membres de ce forum ^^.


Vous aurez remarqué qu'il n'y pas de bestiaire mais c'est voulu. D'un côté cela aurait rallongé un texte déjà fort conséquent pour un RP sans prétentions, et d'un autre côté, il faut faire fonctionner votre imagination (comme Bob) alors étonnez moi !
Il en va de même pour la magie que j'ai laissée dans le vague pour vous permettre d'en faire quelque chose que vous pourrez utiliser comme il vous convient (enfin bon parlez pas de MP quand même XD).
L'aspect technologique est plus étoffé, mais lui aussi reste assez ouvert, il décrit juste les fondements de cet univers.

N'oublions pas de remercier Burn (ou Zang) pour avoir ouvert le topic, KimHiko et Onee-chan, pour avoir donné forme au machin et encore une fois notre chère prêtresse pour le check de ce modeste pavé^^ sans oublier le doc... parce que.
Si jamais j’oublie des personnes, ou n'en cite pas, sachez que je les remercies quand même.


Maintenant, lancez vous dans la création de vos persos et que la force de l'imagination soit avec vous, jeunes apprentis rôlistes !
Si des passages vous sembles obscurs n'hésitez pas, je répondrais dès que je pourrais.


PS: je ferais un début d'histoire assez ouvert que tout le monde puisse se rencontrer et je ferais aussi peut–être, plus tard, des descriptions de personnages légendaires PNJ. (enfin si vous êtes d'accord)


Modifié par KimHiko, 20 septembre 2011 - 22:31.

  • 7

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#4
Lenain

      *devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

  • messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 220 (Une Star !)
Bon j'ai lu la première et deuxième, je lirais le reste plus tard, tu vas me tuer xD
  • 0

#5
misshermind

      cute boy's lover

  • messages 259
  • Inscrit(e) : 15 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 16 (Neutre)
je viens de finir lestrois parties d'un coup d'un seul et ba...franchement...je te lève mes deux pouces (ps c'est possible de ne plus avoir de formes humanoïdes voir....plus de formes du tout?
  • 0

Image IPB
yaoy powaa!!


#6
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
c'est toujours possible mais la forme humanoïde reste la plus efficace (suivant les auteurs de SF après avoir essayer d'en trouver d'autres ^^ rien que chercher un main sans pouce oblige à tout changer XD) et surtout facile à utiliser mais bon c'est faisable (non pas un ver des sables)
après celà dépend de ce que tu entends pas pas de forme du tout, de l'énergie pur ou juste une âme?
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#7
misshermind

      cute boy's lover

  • messages 259
  • Inscrit(e) : 15 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 16 (Neutre)

c'est toujours possible mais la forme humanoïde reste la plus efficace (suivant les auteurs de SF après avoir essayer d'en trouver d'autres ^^ rien que chercher un main sans pouce oblige à tout changer XD) et surtout facile à utiliser mais bon c'est faisable (non pas un ver des sables)
après celà dépend de ce que tu entends pas pas de forme du tout, de l'énergie pur ou juste une âme?

ba sans enpiétez sur la description de mon perso je pourrais te répondre que je souhaite être un "présence", un poil plus complexe qu'un logiciel se baladant sur le réseau (ne t'inquiète pas je ne prévois pas l'imortalité au contraire un dispositif iem et pchite pus de moi^^)
  • 0

Image IPB
yaoy powaa!!


#8
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
un peu à la ghost in the shell movie?
essaye quand même de pouvoir avoir un réceptacle histoire de pouvoir interagir directement avec le monde (et accessoirement leur peler les roustons...) et histoire que tu saches nous suivre partout^^
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#9
Bensen

      El Profesor

  • messages 433
  • Inscrit(e) : 01 février 2011

  • Humeur du actuel : Rayonnante

Réputation : 60 (Se fait un nom)
Sven mon ami ... t'es un gros malade ^^... chapeau camarade !!! tu as encore plus d'imagination que moi. Mais où est donc mon PATATOR ^^
  • 1

Image IPB

"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)

#10
kgerard

  • messages 94
  • Inscrit(e) : 07 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 15 (Neutre)
outch c'est violent comme mise en bouche ;) j'aime déja pas mal avec les descriptions et tout
  • 1

#11
Shinjoku

  • messages 54
  • Inscrit(e) : 26 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 4 (Neutre)
J'ai tout lu (miracle \o/). Même si l'ambiance "Espace Science fiction" ne me met pas à l'aise, je veux bien essayer quand même :) Je vais surement rester dans le rôle de la magie, hanhan.

Bravo pour cet énorme pavé, tu as une imagination... débordante !
  • 0

#12
caemnan

  • messages 211
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 41 (Neutre)
Vraiment Impressionnant :yup:
Y a du taff' la :o

Si t'as besoin d'un graphiste n’hésites pas ;)

Modifié par caemnan, 26 août 2011 - 19:27.

  • 0

#13
--Onee-chan--

      ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

  • messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 58 (Se fait un nom)
Bon bon Nee-chan est encore venue mettre son grain de sel xD
Mais bon il faut bien sinon, je sens que je vais m'énerver avec un certain site d'une certaine fac qui me dit que je suis "certainement" pas inscrite chez eux et que quand j'essaye de m'inscrire il me disent "Vous semblez déjà être inscrite" argh --' Image IPB
Parenthèses fermées.

Bref revenons à nos moutons.
Je vais essayer de prendre point par point ce que m'as marqué ^^'

Alors d'abord on vit dans un monde ou les races sont mélangées, héhé qui dit races mélangées dit expériences, qui dit expérience dit savant fou, qui dit savant fou dit folis meurtrière et sanguinaire Image IPB
Bon bon je m'arrête là, mais bon avouez qu'en lisant à peine 23 lignes (vérifie pas je les ai comptés) on peut déjà avoir une idée de personnage, ahlalah qu'est ce qu'il est gentil S'ven des fois xD

Ah une autre chose, je n'y connait rien en politique. Rien c'est pas vraiment le mot, mais en tout cas, ça me barbe d'en parler donc même pas vous me posez une question sur ça ou je vous lamine Image IPB

les Samouraï sont revenus à la mode version high-tech où bardés de sorts. Ils s'en prennent sans faillir à des landmate de guerres de même que les ninjas, grâce aux derniers développement en matière de tissus furtifs (reprenant leur rôle d'espions tout en étant de redoutables guerriers).


Je sais pas pourquoi mais j'adore cette phrase Image IPB
Puis le Néo-japon : ahlalah un bel endroit pour commencer l'aventure ....

HEIN ? NANI ?

FSDCPE (euro-shield) : restes de l'Europe, lieu où commencera l'aventure

ahlalah qu'est ce qu'il est gentil S'ven des fois xD Image IPB

Lol, ne t'inquiètes pas, Nee-chan as des ressources donc c'est pas un problème pour moi ^^'
"Néo-Japon attends moi!" Image IPB

Pour les races !
Bon moi j'avais déjà une idée précise de ce que je voulais mais bon en complétant chaque profil et ben, t'as complété mon personnage aussi =P
Par contre "les moreiaüstir" -> Kohai !! Image IPB

Lol, bon j'ai confiance en mon personnage mais j'irais pas les chercher quand même !

Tant que l'on respecte la nature, ils sont amicaux


C'est pas la peine j'ai dis non! xD

Tout as fait d'accord avec toi ! Un mélange de race comme Elfe/Nain ou autres qui ne s'assemblerait pas est à éviter quand même!

Moi personnellement, mon personnage est un métis mais je ne dirait pas de quoi haha !

Bref bel effort en tout cas pour les présentations des différentes races ! Ceux que préfèrent la simplicité pourront en choisir un tout simplement =P

Bon venons en au dernier pavé !

une histoire de foie...

Lol t'avais faim au moment d'écrire ? xD

Sinon marrantes tes religions là, xD Haruhi hein ... ^^'

Les armes <3
Je sais déjà que je vais me préparer une petire lame quelque chose =P

Ah en même temps, les nain ne sont pas bon pour forger des épées ?
Je pose la questions justes comme ça hein ><"

Sugoi des né ? Les cyborgs, les robots et tout oO !
Moi qui ne suis pas vraiment à l'aise dans ce genre de détails, ça à l'air tellement bien expliqué xD
Bah bah là je ne puis rien dire d'autre que BRAVO!
Chapeau bas Image IPB

Et puis aussi félicitations d'avoir rameuté autant de monde, ça nous changeras du RP à 4 xD
Ah pour le bestiaire t'en fais pas je pense que ceux qui veulent auront un quelque chose et que bon, tout le monde pourras décrire une bête totalement farfelue dans la forêt XP

Bon voilà pour mon commentaire ^^'


Nee-chan ;D
  • 1

Image IPB


#14
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
@caemnan si l'inspiration te viens ne te gêne surtout pas ^^

@Shinjoku ai essayé de mêler magie et technologie mais en restant assez original que pour ne pas faire un copié collé de shadowrun ^^

@Onee, bhaaaa j'allais pas exploser la moitié du japon avec un gros trous on l'a assez fait dans l'animation XD pour une fois qu'ils s'en sortent bien XP.
Et pour les nains j'étais parti dans un trip elfe uber-race sur le déclin puis me suis réfréné mais il reste des séquels XD et puis ça permet de prouver l'aide elfo-nanaisque ^^
et pour les moreiaüstir c'est facile c'est piqué d'une histoire de H. G. Wells, au début avais trouvé un nom qui claquaient mais l'ai oublié en 30 secondes chronos -_- donc moreiaüstir
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#15
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Onee-chan, je sens qu'on va bien s'amuser ! hihi
D'ailleurs, j'ai commencé l'introduction pour l'entrée fracassante, ou pas, de mon personnage mouahahah.
Y'en a, pour le moment une petite page de cahier, mais ça va s'alourdir encore plus ^^
'fin je verrais bien comment je vais placer ça quand Sven auras poster le message de lancement du topic !

Pis les autres, bahhh you are welcome ^^ On attends du monde !
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#16
misshermind

      cute boy's lover

  • messages 259
  • Inscrit(e) : 15 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 16 (Neutre)
dis dis kim je peut te demender un service? c'est pour mon entrée fracassante j'aimerais que tu y sois (a condition que tu as ta grosse massue (pour plus de renseignement mp!)
  • 0

Image IPB
yaoy powaa!!


#17
Shinjoku

  • messages 54
  • Inscrit(e) : 26 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 4 (Neutre)
En tout cas, ça va me paraître fort amusant. Ma première expérience de RP-multi, huhu ! De plus, je vais pouvoir construire un personnage que je voulais faire, étant donné que mon rêve est de créer un manga (si la MANAA m'ouvre les portes). Ce sera l'occasion :)
  • 0

#18
Takeo

  • messages 17
  • Inscrit(e) : 21 mars 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
et concrètement on y joue où quand comment?, on ouvre un sujet avec un contexte de notre choix ou quoi? xD
  • 0

#19
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
Bon voila le RP est lancé

désolé du retard mais bon les études tout ça tout ça mais bon comme suis en mode fainéant là donc j'ai pu tout lancer... vais aller chercher à manger moi (personne me paye le resto ?)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#20
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)

Note D'Information


Bon le délai étant quasiment passé je viens de me rendre compte d'un truc... ce Week-end c'est la Made In Asia 4 en ce plat pays qui le mien avec de l'Italie qui descendrait l'Escaut, avec Frida la blonde quand elle devient Margot. Par conséquent je serais loin de mon pc donc je laisse un délai supplémentaire avant de lancer définitivement le chmilblick mais attention rien d’exceptionnel non plus, je mettrais juste ma description de perso dans le courant de la semaine prochaine (début) et le lendemain le lancement ^^ Donc les derniers retardataires ont encore le temps (je vous vois là-bas au fond !)

  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ