Aller au contenu

Convertisseur vidéo

19 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Flofinou

• messages 103
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si vous connaissez un convertisseur vidéo gratuit qui permet de convertir du mkv en mp4 (ou avi)?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

Muya

• messages 250
  • Inscrit(e) : 20 janvier 2011

Salut Flofinou,

Je peux te proposer SUPER qui est gratuit et qui fonctionne plutôt bien !

Sinon également si tu peux te le procurer, celui que j'avais adoré c'est Xilisoft Video Converter.

Ces deux là peuvent convertir à peu près tous les formats.

Voilà, j'espère t'avoir aidés. :lol:

Modifié par Muya, 09 août 2011 - 21:29.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

SUPER reste le meilleur pour convertir toute sorte de media mais il est aussi assez compliquer pour les débutant ou si on comprend rien a l'anglais.

Sinon je te suggère Mediacoder mais sa fais que du avi je crois
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Flofinou

• messages 103
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

Alors j'ai testé Super mais quand je converti en mp4, il s'arrete au milieu en me disant qu'il y a eu une erreur et il me sort la liste des erreurs courantes et quand je converti en avi, j'obtiens uniquement un fichier audio, alors que j'ai touché aucune autre option que le format de sortie.
Pour Mediacoder, quand j'essaie de l'installer, mon antivirus me dit qu'il y a un adware dans le programme du coup j'ai laissé tomber.

En tout cas merci pour vos réponses rapides ^^
  • 0

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Pour moi le plus simple complet et rapide :

Format factory

J'ai pas essayé mkv vers mp4 ou avi mais il m'a fait tout le reste alors ça vaut le coup que t'essaie, il est léger et rapide donc tu perds rien à essayer ^_^

Sinon t'as Mkv extract qui te permet de "sortir" ton mp4 ou avi de ton mkv.

Le mkv rapellons le est un container donc il y à à l'intérieur tes fichiers comme avi, vostfr, hd etc... que tu peux extraire après donc.

Modifié par Sky, 10 août 2011 - 22:05.

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

NaAb0uT

• messages 215
  • Inscrit(e) : 05 mars 2011

ok ok nikel merci sky ptite question suplémentaire, j'ai des films en mkv que je veux transformer en avi voir mp4 mais ils ont plusieurs pistes vidéo et pistes de sous-titre du genre la vf, le vo avec plusieurs pistes de sous titr etc alors, avec les logiciels que tu nous conseil, peut-on choisir ces différentes pistes pour extraire en vf ou en vost à la base du mm fichier ? je sais pas si c'est tout à fait claire ce que j'ai raconté XD
  • 0

Spoiler

"No brain, No pain!"

NaAb0uT

Sky

• messages 2 127

Ouais tu peux choisir ce que tu veux extraire du "contenant" mkv, à l'intérieur tu verra tes pistes audio, vidéos etc...

Il te reste juste à extraire la bonne piste son et vidéo pour arriver au avi de ton choix en sortie.

A noter que le logiciel dvd fab fait ça très bien et en auto aussi (moi je rip des dvd avec ça aussi) mais à la base il est payant.... :P (moi je dit ça je dit rien :lol: )
  • 0
Image IPB
Image IPB

NaAb0uT

• messages 215
  • Inscrit(e) : 05 mars 2011

okéééé c vraiment cool tous sa :P jvé pouvoir mater mes mkv en vostfr sur la xbox c nikel ! merci bcp !!!
  • 0

Spoiler

"No brain, No pain!"

NaAb0uT

Sky

• messages 2 127

No soucy mister hésite pas si t'as d'autres question ^_^

Si je voit pas le topic tu peux me mp au pire si t'as pas de réponse on est là pour ça ^_^
  • 1
Image IPB
Image IPB

goldbergg

• messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

Pour convertir proprement un MKV en mp4 et avec la possibilité de garder les sous-titre il y a trois bonne technique:
-Format factory:

C'est la plus simple mais ne gére pas ou tres mal les sous-titre ssa/ass, et donc adieux la mise en forme et les karaoké
disponible que sous windows.
-HandBrake:
c'est pour moi la meilleur solution, il permet de transcodé a peux prés tous vers du H264(compatible console de salon et smartphone) , il pemet de gardé la mise en forme ssa/ass mais suprime l'animation di karaoké
il est un poile plus chiant a utilisé que Format factory, il faut selectioné les video une a une, selection la piste audio et video puis ajouté la video a la liste de converssion avant de tous lacé d'un coup.
il arrive que sur certaine video il ne prene pas en conte les sous-titre
disponible sous windows, linux et mac.
-Avidemux:
C'est la solution la plus chiante, chaque video devra être converti une a une, il faudra dans un premié temp extraire les sous titre du mkv (avec aegisub par exemple) puis les intégré a la video via avidemux
C'est la solution la mieux dans la sens ou la mise en forme et les karaoké sont fidélement incrusté a la video

En se moment je suis en train de réencodé toute mes serie en MKV en mp4 ppour les lire sur ma PS3

Si sa vous tente je peux vous faire un petit tuto ^^

Pour visioné c'est MKv sur consol (sur PS3 en tous cas), si elle est compatible UPNP et DLNA on peux utilisé PS3 Media Server, qui va streamer n'importe qu'elle video et flux h264/aac affin de rendre compatible.
  • 0

Job

• messages 308
  • Inscrit(e) : 14 mai 2010

:hanter: Logiciel inutilisable pour un débutant comme moi, j'ai essayé les logiciels Super, Format factory, Mkv extract, Mediacoder et Free Video Joiner mais l'image vidéo devient flou et le sous titre sont illisible.

Franchement, le meilleur logiciel qui vaudra vraiment pour convertire des fichiers vidéo mkv, avi en mp4 ces laquelle?!!

• 0

goldbergg

• messages 176

Ca m'étone un peux que les logiciel que tu cite donne un résultat médiocre...
Pourait tu me donné quelque détail sur la video que tu tente d'encoder?

Sinon tu peux tester se logiciel:
http://goldbergg.free.fr/MKV2MP4/

il est encore en dévelopement mais il est simple d'utilisation et en FR
l'encodage 2 passes est trés long mais le résultat est de meilleur qualité.
il ne pérmet que d'encodé du mkv vers du mp4 (profil H264/AC3 compatible PS3)

Modifié par goldbergg, 24 novembre 2011 - 16:36.

• 0

Chenz

• messages 15
  • Inscrit(e) : 04 décembre 2011

Salut,

En ce moment, je me lance dans le changement de container MKV vers MP4, pour que les animés soit lisible sur PS3 et autre support.

J'explique ma méthode :

- Extraction des pistes vidéo, audio, sous-titres avec MKVExtractGUI2

- A ce moment la, j'ai plusieurs cas de figure :

1) L'audio est en français, sans sous-titres.

1a) Audio au format AAC ? --> Parfait.
1b) Audio au format AC3 ? --> Encodage vers le format AAC (j'ai un décalage audio si je laisse AC3). J'utilise AIMP2 Tools
1c) Encapsulage de la piste vidéo et de la piste AAC --> J'utilise Yamb-2.1.0.0 (pas d'encodage à faire, ça prend 20 secondes)

2) L'audio est dans une autre langue, donc sous-titres obligatoire (personnellement).

Pour les sous-titres, si ils sont incrustés dans la piste vidéo, donc pas présent à l'extraction (MKVExtractGUI2), comme Fate Stay Night, Limited Blade Works par exemple, j'encapsule (Yamb-2.1.0.0), avec la même méthode pour la piste audio.
Si ils sont à part, pas le choix, ré-encodage nécessaire (je prend comme exemple la PS3 qui ne gère pas ces sous-titres la).

3)Pour encoder, j'utilise Avidemux 2.5

3a) J'ouvre ma vidéo MKV (pas la piste vidéo extraite) avec Avidemux 2.5, je règle le format sur MP4, vidéo sur MPEG-4 AVC ce qui débloque l’accès aux filtres. Dans filtre --> sous-titres, je choisis le filtre qui correspond au format de ma piste sous-titre extraite.

Pour les options d'encodage, je regarde 2/3 tutos (j'y comprend rien^^) et voila. Résultat plus que correct!

En espérant aider.
  • 0

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

Personellemant pour le mkv, j'utilise principalemant mkvmerge & virtualdubmob, mais il faut avoir déjà installer les bons codecs, moi j'utilise k-lite codec pack mega (full installation & avec/sans mediaplayer classic selon vos préférence) & ac3 filter, ensuite il faut installé avisynth. Voiçi un petit tuto pour une conversion de video manga tels quels est avec perte de qualité trés minime, pas de changemant de résolution & en plus avec les sous-titres ass/srt/sub vers avi & le tout en une seule passe seulemant:

1-Si vous lisez la video & que les sous-titres s'affichent comme il faut, c'est déjà bien pour le commancemant (dans le cas contraire le sous-titre est peut-être mal écrit donc essayer de le transformer dans un autre format avec avidemux/aegisub ou autre logiciel de sous-titre & pour véirifer si çà s'affiche comme il faut, mixer le mkv avec le sous-titre recréer avec mkvmerge).

2-Ouvrez la video avec mkvmerge & sélectionner la piste video & le son & le sous-titre de votre choix, sélectionner le sous-titre & dans les cases "default track flag" & "force track flag" mettre sur "oui". Lancer le merge.

3-Ouvrez le nouveau mkv avec virtualdubmod mais attention choisissez bien tout en bas à "use avisynth template" "directshowsource" & enssuite il devrait apparaitre des îcones à coté de l'horloge windows (ffdshow/directvobsub/haali media splitter), il ne faut pas chercher à les virer ni à modifier les options de ces îcones (pour se qui ne le save pas, ces îcones représentent en gros les codecs video/son/sous-titre).

Ensuite pour le son, allez dans stream/stream list, click droit sur le son, choisir "full processding mode", reclik droit puis choix "volume" pour réglage du volume mettre à 100% mini ou 300% maxi si le son d'origine est trés faible, si vous mettez plus la qualité du son aprés peu être sale, reclik droit "conversion" choisir 441000 stereo 16bits, reclik droit puis "conversion" choisir "lame mp3 44100 128kbps cbr".

Ensuite pour la video, aller dans video/compression, choisir x264vwf, puis "configure", dans x264vwf configuration, choisir preset:medium (ou slower si vous êtes un mordu de la hd) tuning:animation / profile:auto / level:auto / ratecontrol:single pass abr / average bitrate:768 (ou 1280 si vous êtes un mordu de la hd) cocher "virtualdub hack"

4-Puis pour finir dans "options" décocher "display input & ouput video" puis enregistrer la convertion, selon la puissance du pc çà prend pour un exemple de 20mn, avec processeur & carte video avec technologie video intégré, avec un preset:medium il faut envrion +/-10mn, avec un preset:slower +/-40mn, sans technologie video intégré, il faut +/-x4.

Voilà fini, j'aurai pu le poster dans la partie tutaux mais çà corespondait mieux içi, alors désolé d'avance si c'est une faute. Sinon aprés faut bidouiller & tenter des expérience pour votre besoins & préférences, ce tuto est simple pour une conversion simple sans se prendre la tête même si j'avoue qu'on va un peu partout. LOL

Modifié par Detsu, 08 février 2012 - 11:31.

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Pour mois le meilleur est freemake video converter, qui est rapide, simple avec tout les forma, piste audio et sous titre.
Pratique pour les débutant.
Ex: lire un mkv sur ps3: cliquer sur ps3, HD 720p ou 1080p, et ses bon.
(Sa fait un peut vendeur de la façon ou je l'explique. :D ) Je précise que le logiciel et gratuit et sans PUB!

Modifié par narutotokko, 19 avril 2012 - 21:51.

• 0

pegasus25

• messages 72

Salut,

En ce moment, je me lance dans le changement de container MKV vers MP4, pour que les animés soit lisible sur PS3 et autre support.

J'explique ma méthode :

- Extraction des pistes vidéo, audio, sous-titres avec MKVExtractGUI2

- A ce moment la, j'ai plusieurs cas de figure :

1) L'audio est en français, sans sous-titres.

1a) Audio au format AAC ? --> Parfait.
1b) Audio au format AC3 ? --> Encodage vers le format AAC (j'ai un décalage audio si je laisse AC3). J'utilise AIMP2 Tools
1c) Encapsulage de la piste vidéo et de la piste AAC --> J'utilise Yamb-2.1.0.0 (pas d'encodage à faire, ça prend 20 secondes)

2) L'audio est dans une autre langue, donc sous-titres obligatoire (personnellement).

Pour les sous-titres, si ils sont incrustés dans la piste vidéo, donc pas présent à l'extraction (MKVExtractGUI2), comme Fate Stay Night, Limited Blade Works par exemple, j'encapsule (Yamb-2.1.0.0), avec la même méthode pour la piste audio.
Si ils sont à part, pas le choix, ré-encodage nécessaire (je prend comme exemple la PS3 qui ne gère pas ces sous-titres la).

3)Pour encoder, j'utilise Avidemux 2.5

3a) J'ouvre ma vidéo MKV (pas la piste vidéo extraite) avec Avidemux 2.5, je règle le format sur MP4, vidéo sur MPEG-4 AVC ce qui débloque l’accès aux filtres. Dans filtre --> sous-titres, je choisis le filtre qui correspond au format de ma piste sous-titre extraite.

Pour les options d'encodage, je regarde 2/3 tutos (j'y comprend rien^^) et voila. Résultat plus que correct!

En espérant aider.

j'ai fait un test j'ai extrait le fichier .ass
j'ai ouvert mon mkv j'ai positionner les options comme dit et j'ai lancer l'enregistrement et j'ai obtenu un beau Crash a 50%
  • 0

pegasus25

• messages 72

Je commence à desesperer. J'ai repris une release en brip MKV j'ai editer le fichier ass dedans et j'ai fait plein de modification avec des effet de mouvement changement de police et de couleur (correction de fautes de trad au passage) puis j'ai remis le SSA dans mon contenaire . Là, seul VLC peut me rendre les animations que j'ai fais le media player ou le player classic du k-lite ne me les montre pas.

J'essai depuis un moment de chercher sur les forums une solution pour passer de mes MKV vers un MP4 sans perdre trop de la qualité de mon bluray rip h.264 tout en gardant mes effets animés de mon fichiers SSA.

je vois plein de team faire des effets de karaoké ou d'incrustation de texte ou mouvement de texte dans leur mp4, mais là, je seche.

c'est pas que ca me dérange de regarder mes chef-oeuvre sur vlc mais j'aime pas rester sur un echec et pas comprendre quelques choses :-)
  • 0

goldbergg

• messages 176

Persso la meilleur solution que j'ai trouvé pour incrusté des sous-titre SSA/ASS dans le flux video toute en gardant les diférent effet et les polices de text c'est d'utilisé la derniére verssion de Mencoder.

Mencoder, pour ceux qui ne connaisse pas, est un logiciel qui accompagne mplayer qui permet de faire de l'encodage mais aussi du traitement, il est l'un des rare logiciel a permétre d'incrusté la plus pard des type de sous-titre dans la video toute en gardant l'aspect original que doit avoire les sous-titre.

L'inconveigant pour certain c'est qu'il est en CLI (ligne de commande), toutefois un bon nombre de logiciel avec des interface graphique l'utilise pour l'encodage et le traitement.

Persso pour réencodé mes video MKV vers du MP4 je transcode l'audio et la video separement puis je mux le tous dans du MP4.

Pour la video j'utilise Mencoder et l'audio ffmpeg (ffmpeg est un logiciel similaire a mencoder, a mon goux bien plus simple a utilisé et plus puissant, hélas il ne permet pas a ma connaissance de faire de l'incrustation de sous-titre dans le flux video)

pour un encodage 2 passe (meilleur rendu) voici les commande:

Dans un permier temp j'encode l'audio en AC3(que j'ai préféré au AAC affin de présérvé le multi-canal) dans un fichier temporaire.
ffmpeg -i MaVideoMKV.mkv -vn -acodec ac3 -ab 192k -map 0:1 audio.ac3
Il faudra modifier le paramétre de -map avec le numéro de la piste audio que l'on souhaite
la commande
ffmpeg -i MaVideoMKV.mkv
permet de lister le contenu du fichier.

Enssuite on utilise Mencoder pour la video
mencoder MaVideoMKV.mkv -o video.mp4 -ass -sid 0 -ovc x264 -x264encopts pass=1:turbo:bitrate=1200:bframes=1:me=umh:partitions=all:trellis=1:qp_step=4:qcomp=0.7:direct_pred=auto:keyint=300 -nosound -ofps 24000/1001
mencoder MaVideoMKV.mkv -o video.mp4 -ass -sid 0 -ovc x264 -x264encopts pass=2:turbo:bitrate=1200:frameref=5:bframes=1:me=umh:partitions=all:trellis=1:qp_step=4:qcomp=0.7:direct_pred=auto:keyint=300 -nosound -ofps 24000/1001
le paramétre -sid permet de selectioner la piste de sous titre,
Pour recupéré le numéro de piste sois on utilise la même méthode que pour la piste audio avec ffmpeg sois avec la comande
mplayer -identify -vo null -ao null -frames 0 MaVideoMKV.mkv
de mplayer (fourni avec Mencoder)

Enssuite en Mux le tous:
ffmpeg -i video.mp4 -i audio.ac3 -vcodec copy -acodec copy -f mp4 MaVideoFinal.mp4

et pour les feignant comme moi qui n'on pas envie de se coltiné des heure deriere un terminal, surtous quand on a une serie entiére a convertire, j'ai codé une petite interface graphique qui automatise le tous:

http://dl.free.fr/n7MaCQCAD

Image IPB

Il y a un petit bug au niveau des liste deroulante, il se peut que la valeur affiché change aprés avoire selection une piste audio ou video, mais en réalité la piste selectioné est bien la piste que l'utilisateur a choisie et non celle affiché. Aussi la bar de progression ne sert pas a grand chose.
L'encodage normal et un profil High Quality, l'encodage peut parétre tres long, mais la qualité et généralement au rendez-vous.
Le bouton voire, permet d'avoire un apercu du rendu video avec les sous-titre et non d'avoire un rendu de la qualité audio aprés l'encodage.

Voila, tu peut aussi utilisé l'une des méthode cité dans l'un de mes précédent post:

Pour convertir proprement un MKV en mp4 et avec la possibilité de garder les sous-titre il y a trois bonne technique:
-Format factory:

C'est la plus simple mais ne gére pas ou tres mal les sous-titre ssa/ass, et donc adieux la mise en forme et les karaoké
disponible que sous windows.
-HandBrake:
c'est pour moi la meilleur solution, il permet de transcodé a peux prés tous vers du H264(compatible console de salon et smartphone) , il pemet de gardé la mise en forme ssa/ass mais suprime l'animation des karaoké
il est un poile plus chiant a utilisé que Format factory, il faut selectioné les video une a une, selection la piste audio et video puis ajouté la video a la liste de converssion avant de tous lacé d'un coup.
il arrive que sur certaine video il ne prene pas en conte les sous-titre
-Avidemux:
C'est la solution la plus chiante, chaque video devra être converti une a une, il faudra dans un premié temp extraire les sous titre du mkv (avec aegisub par exemple) puis les intégré a la video via avidemux
C'est la solution la mieux dans la sens ou la mise en forme et les karaoké sont fidélement incrusté a la video

• 0

Detsu

• messages 188

Essayer la méthode que j'ai dit avec VirtualDubMod, elle est infaillible quand on a les bon codecs bien évidemmant...

Pour une simple conversion mkv vers avi en gardant l'animation des sous-titres, VirtualDubMod le fait trés bien! Pour ma part je n'ai jamais eu de souçis particuliers lié au sous-titres & de plus pour les noobs en anglais il existe en version traduit fr.

Au pire des cas essayer le tuto rapide suivant pour voir le résulat avec un épisode de manga;

La vidéo de test est "Mashiro Iro Symphony - The Color Of Lovers 02.mkv" de la team fr [kast-fs]
Installez AviSynth , K-Lite Mega Codec Pack , VirtualDubMod .

VirtualDubMod
1 - Ouvrir la vidéo mais à "use avisynth template" choisir "directshowsource" (d'où l'utilité de AviSynth car sinon VirtualDubMod "bug")
2 - Dans "Video" puis "Compression" choisir le codec "x264vfw" puis cliquer "Configure", mettre [preset/ultrafast] [tuning/animation] [profile/auto] [level/auto] [ratecontrol/single pass abr] [average bitrate:1000] & cocher "virtualdub hack"
3 - Enregistrer la vidéo, enssuite soit vous faite toute la video (chez moi j'ai mis +/-6mn) ou soit quand "current frame video" atteind les 2000, stoppez la conversion puis allez lire la video pour voir le résultat & ne vous inquiétez pas car une des avantages de VirtualDubMod quand on arrête la convertion, il écrit toujours automatiquemant la fin de la video pour pouvoir être lu, sinon si "show input video" & "show output video" sont coché, décoché les pour ne pas ramer la convertion & à "processing thread priority" métter sur "higher" çà suffit largemant.
4 - Admirer la belle animation des sous-titres qui est conforme à l'original.

Je reprécise que ce tuto est fait pour une conversion rapide pour voir le résultat lié au sous-titre & non pour une conversion final. Pour une finalité, suivait mon tuto précédant mais si c'est pour le lire sur un lecteur multimédia/divx qui lit mal ou en prend pas les sous-titres;
1 - Si pas de logiciel de convertion video fourni lié à votre lecteur, il faudra choisir les bon codecs video & audio conforme à votre lecteur.
2 - Si le logiciel de convertion video est fourni lié à votre lecteur, suivait ce tuto mais changez juste cette option là [average bitrate:999999] çà permet en gros que la video soit presque comme une convertion uncompressed donc sans perte de qualité pour un réencodage final mais je préviend qu'il faut compté en gros +/-10go pour un épisode de manga de durée normal.

Un des plus gros avantage en plus de prendre les sous-titres avec VirtualDubMod que j'ai pas trouver chez d'autre logiciel, c'est de pouvoir couper avec une précision de 100% la scéne qu'on ne veut pas, par exemple enlevé les 10s des sponsors ou encore le générique de début & de fin (qui cassent les oreilles à force de regarder une saison compléte LOL) car dans ce mode d'édition [use avisynth template > directshowsource] on ne suprime pas les scénes par key-frame ou i-frame mais plutôt par frame.

Celà étant dit, même sans mkv, donc si vous avez le sous-titre à part, VirtualDubMod prend les sous-titres grâce à des filtres & bien évidemmant en gardant l'animation de n'importe quel type de sous-titre, quoique pour les sous-titres sub, il vaut mieux les transformer dans un autre format pour plus de visibilité.
  • 0

Detsu

• messages 188

J'ai oublié de dire une astuce pour ceux qui ont des films hors format mkv avec des sous-titre au format sub & qui ne veut pas perdre leur temps à reconvertir les sous-titres en srt/ass & donc en faire un mkv pour pouvoir réencodé enssuite, il faudra que vous téléchargez une version de MKV Tools Nix entre la v2.4.1 mini & v2.8.0 max, avant je n'ai pas test car la majorité des mkv que j'avais avec des sub était tous fait avec la v2.4.1 enssuite au delà de la v2.8.0 il y a des bugs de lecture (ou plutôt d'aprés les forums anglais, le format sub est mal pris en charge malgré que la fusion réussi).

& donc peut importe la version entre la v2.4.1 & 2.8.0 , le principe est le même, ajouter la video avec le fichier idx, puis sur l'onglet "attachments" ajouter le fichiers sub & dans ce même onlget à "mime/type" mettait n'importe quoi çà marchera malgré çà ou pire des cas choisisser text/plain ou video/mpeg (j'aurai plutôt tendance à dire image/... mais pas trouver sur le net à ce propos sauf pour les 2 que j'ai cité car le fichier de sous-titre sub est en faite composé d'image texte), vérifié si la lecture est corect avec les sous-titres & normalmeant il n'y a pas de pb si vous pouviez lire avant la fusion.

Sinon, j'ajoute juste une petite chose à propos de mon poste d'avant car je ne peut pas modifier ce que j'ai écris précedemmant (bug ou les admin m'en veulent lol) Avec "VirtualDubMod" il est posssible d'enregistré les projets en file d'attente pour les lancer plutard, tous les filtres apliqués sont sauvegardé aussi ainssi que la supression des scénes & pour ceux qui ne conaissent pas encore, pour réediter des sous-titres, utilisez "AegiSub", importer le sous-titre plus la video, cliquez sur le texte pour voir ce que çà donne ou pour éditer, pour changer le style "sous-titre>gestionnaires des styles", pas besoin d'un qi de 200 pour comprendre ce soft, testé & vous vérez bien ou pire il y a plein de tuto sur le net...

Note importante: si un mkv contiend des polices, il faudra les garder de préférence & les mettres en attachments car sinon tout texte hors dialoque personnage, il pouront être déformé ou pas à la bonne taille ect..., par exemple pour le karaoké & si y a des caractéres japonais ou des textes en diagonale sur les pancartes ou téléphone portable ect..., ba c'est mort à moins bien sûre que par chance vous ayez les polices en question installé ce qui n'est malheureusemant pas souvant le cas.

Modifié par Detsu, 01 mai 2012 - 09:00.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ