Aller au contenu

les videos HD ou FHD

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : Resolution (20 membre(s) ont voté)

êtes vous plutot HD ou FHD?

1. A voté Toujours HD 720p (5 vote(s) [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

2. Toujours FHD 1080p (ou le maximum possible) (10 vote(s) [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

3. en fonction qualité contenu (effets spéciaux, acteurs ou personnages, realisateurs, thèmes...) (5 vote(s) [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

ironfranky

• messages 11
  • Inscrit(e) : 18 novembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Salut tout le monde!! ^^
Moi depuis peu j'ai pu avoir une connexion haut debit, et donc j'ai commencé à télécharger les vidéos en HD voir en FHD et franchement ca dechiiiiiiiiiiiiiiiire mais après une vingtaine de films (c'est surtout les films) j'ai remarqué une différence dans la qualité d'image de certains films par rapport a d'autres et parfois même pour un même film!!!
Et donc j'ai une petite question à vous poser : comment connaitre si un film (ou vidéo en général) est de bonne qualité??

Par exemple :

Release Date........: 13/11/10  |  Resolution..........: 1920 x 800 , 2.40:1                                 
        Duration............: 1h 49mn   |  Bitrate Global......: 13.3 Mbps                                        
        Video Codec.........: x264      |  Video Bitrate.......: 12.5 Mbps                                    
        Audio Codec.........: DTS       |  Audio Bitrate.......: 754 Kbps                           
        Sampling Rate.......: 48.0 KHz  |  Video Profil........: High@L4.1                                 
        Framerate...........: 23.976    |  Audio Channels......: 6 channels 3/2/0.1                 
        Subtitles...........: None      |  Size................: 10.2 GiB
j'ai choisi seulement c'est quelques paramètres pour faire plus simple parce que franchement moi je suis un peu out!! :chaud:
et merci!!! :onegai:
  • 0

Benji-san

The dudemaster | Bro-team

• messages 209
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

Y a pas de miracle je dirais pour la qualité.

Il m'est arrivé de voir des films en 720p de meilleur qualité que du 1080p.
Tout dépend de comment le gars à encodé son film.
  • 0

Raitoryuuku

• messages 185
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2011

Il a l'air super compressé pour avoir un framerate pareil.

Pour la qualité sa dépend de plusieurs facteurs, la résolution, l'encodage, la compression, et le type de vidéo, un anime de HD a FHD tu verra un monstrueux changement, alors que pour les film je vois pas forcément la différence (si les deux sont aussi bien encodé, ce que les boites françaises ne savent pas forcément faire correctement)
Sans vouloir joué les "le japon, y'a tout mieux" si tu a l'occasion achète un Blue ray d'un anime/film au japon et rachète le ici, la qualité d'images est généralement bien au dessus pour les japonais, pour tant c'est le même support !

J'ai sur tout remarqué sa pour les DVD, et encore plus particulièrement pour les Ranma1/4 et les sakura (ok, c'est plus très frai) donc voila, si tu parle japonais profite en.

Bref, pour ma part je met en avant la résolution que se soit pour les film, anime, jeu. d’ailleurs je préférerais jouer a un jeu n64 en FHD que un jeu ps3 sur une tv cathodique.

Modifié par Raitoryuuku, 16 août 2011 - 01:39.

• 0
Hotensai.fr Recrute un(e) rédacteur(trice) (pour la section Anime/manga principalement) ! si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé MP moi.

ironfranky

• messages 11
  • Inscrit(e) : 18 novembre 2010

ouais c'est sure la résolution est capitale mais parfois pour une même résolution la qualité est différente
Et là c'est peut être une question d'origine (versions quebequoise et française des films) ou aussi question de compression et de qualité de compression et c'est là ou ca coince pour moi parce que j'y comprends pas grand chose :hanter::s
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ