Aller au contenu


Koi Kaze - Love Wind


4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Koi Kaze
Koi Kaze
- Love Wind
2004
Amour & Amitié - Drame  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      YOSHIDA MOTOI
Réalisé par  A.C.G.T.
Licencié par Dybex - Manga Distribution
  • test
Koshiro Saeki, un jeune homme de 27 ans apprends de la bouche de son père qu'ils devront dorénavant vivre avec sa soeur, Nanoka Kohinata car cette dernière doit se rapprocher de son lycée. Leurs parents ayant divorcés dans leur enfance, ils ne se sont jamais vraiment connu et ne portent même pas le même nom de famille... Pourtant cela n'empêchera pas, le grand frère d'éprouver des sentiments pour cette jeune lycéenne....

 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Yujix
(x7) -

#2
A-ttitude

  • messages 324
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 43 (Neutre)
Que dire sur cet anime si ce n'est qu'il laisse un goût amer.

Les seuls mots qui me viennent à l'esprit après avoir terminé l'histoire sont assez crus. Je trouve que l'intrigue présentant la relation incestueuse à la limite pédophile entre un frère de 27 ans et une soeur de 15 ans n'a pas lieu d'être.
Je n'arrive pas à dégager les côtés positifs de l'histoire car ils sont totalement masqués par ce côté malsain dégagé lors des derniers épisodes. La palme d'or à l'avant dernier épisode qui montre implicitement une relation sexuelle entre les deux protagonistes ... écoeurant.
On peut toutefois souligner que l'histoire, bien qu'assez lente, ne souffre pas d'hors sujet immonde et narre les sentiments des deux personnages avec talent.

L'oeuvre se veut porteuse du message "Qui sommes-nous pour jugez ?" ... il y a tout de même des limites à l'amour impossible.
Il est assez difficile de concevoir qu'une relation entre frère et soeur ayant une différence d'âge de 12 ans puissent exister.

Vous l'aurez compris, l'histoire m'a totalement déçu et je trouve qu'elle ne mérite pas d'avoir sa place dans un anime.

Concernant les musiques, elles sont de bonnes factures, agréable à l'écoute bien qu'un peu discrète.
L'opening et l'ending sont très reposant.

Le chara-design date un peu et ça se voit. Il reste cependant agréable à l'oeil bien qu'étant un peu de vide.

Pour conclure cette critique, je dois dire n'avoir pas spécialement apprécier l'oeuvre. L'histoire dans sa première grande moitié est sympathique (malgré le fait qu'on peut très facilement comprendre ce qu'il va se passer) mais est totalement noircie par les derniers épisodes.
Je suis plutôt déçu de cet anime et lui attribue un médiocre 4/10
  • 3

#3
dihun

      Absent

  • messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 561 (Hall Of Fame !)
Merci A-ttitude pour cette critique.
Cet anime peut effectivement dérouter un peu mêlant deux tabous : inceste et relation enfant/adulte.
Après cela plait ou ne plait pas, je sais qu'en ce qui me concerne j'ai apprécié ce petit anime. Le dernier épisode me parait juste un peu baclé et pas assez dans la continuité de l'anime mais selon moi le reste rattrape largement cette fin.

Point important à souligner : l'anime reste très sobre, pas de fanservice tout est comme tu l'as dit implicite ou sous entendu.

Cette série reste pour moi intéressante, je la recommande à ceux qui ne se sentent à priori pas rebuté par son thème principal.
Le format reste court (13 épisodes) donc chacun peut se permettre de se faire son propre avis sans prendre le risque de perdre trop de son temps.

Si je devais me risquer à noter cet anime je pencherai plus vers un 8/10, le dernier épisode pèche un peu mais cas exceptionnel cela ne me dérange en définitive pas vraiment, donc 9.5/10 aux 12 premiers épisodes.

Voulant encourager les notes et les critiques sur les animes, A-ttitude tu gagnes toi aussi un petit +1 de ma part.
(précision : je ne considère pas mon post comme une critique car pas assez développé, il s'agit simplement d'une réponse à ton message)

Modifié par dihun, 16 août 2011 - 16:08.

  • 3

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh


My Anime List


#4
Elessa

      " OTAKU... WHAT'S ELSE"

  • messages 187
  • Inscrit(e) : 05 janvier 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
On voit bien que c'est choquant comme relation, c'est pas vraiment de l'inceste vu c'est pas un amour forcé ou viol. je pense que c'est vraiment une belle histoire d'amour entre sa petite soeur avec son grand frère.

Cela m'a permis de réfléchir pour la société que certaines choses ne sont pas tolérer. Et cela voit dans l'anime le terme "dégoûtant" et de cacher ça, pour ça c'est horrible. Pour ma part je ne suis pas choqué de voir cet anime car je suis curieuse comme cela va se finir. Et elle finit très bien car, la relation entre frère et soeur sont soudés et leur amour grandit.
Spoiler


C'est vraiment dommage que se soit court avec 13 épisode j'aimerais en avoir plus.

en gros pour regarder cet anime il faut une bonne large d'esprit (comme moi xD) Ce qui m'agace dans cet anime c'est les personnes qui essayent de les empêcher à se reconstruire de leur lien passé et d'amour. Mais qui est la cause ? c'est évidemment les parents qui les ont séparé entant enfant.

j'aime beaucoup le graphisme quand je l'ai vu à la même année de l'anime. Les musiques sont très sympas j'ai beaucoup (ma préférence):
Spoiler


en résumé, un anime très intéressante pour les large d'esprit.

Modifié par Elessa, 06 janvier 2013 - 21:39.

  • 0

Image IPB

lvl 1 : noob
lvl 20 : Otaku
lvl 50 : Fushogi
lvl 100 : Hikikomori
lvl 500 : Shinigami


Spoiler

#5
Vertex

      The Undead Juggernaut :)

  • messages 172
  • Inscrit(e) : 23 février 2016

  • Humeur du actuel : Équilibré

Réputation : 12 (Neutre)

C'est rare mais cette anime m'a énormément plus, cette anime à beau être dur sentimentalement, l'amour fraternel et l'amour pure, mélanger les deux et faire une histoire entre un frère et une soeur, c'est certe décalé mais sa reste beau.

 

10 / 10 


  • 0

wu6y.png






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ