Aller au contenu

Musée Ghibli

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Le musée Ghibli de Mitaka

Image IPB

Le musée de Ghibli l'un des plus célèbres studios d'animation vous attend à Mitaka une petite ville à deux pas de Tokyo.

Le début de votre voyage commencera par l'achat de vos tickets d'entrée et là il faut être prudent.
La première difficulté est que ce musée ne possède pas de guichetier à son entrée. Le fameux sésame qui vous ouvrira les portes de ce monde magique est à se procurer exclusivement grâce à des bornes présentes uniquement dans les kombini Lawson (l'une des trois grandes enseignes du pays). La deuxième difficulté est de se faire comprendre par la dite machine qui est bien évidement avec une interface en japonais (tutoriel en anglais disponible sur le site internet du distributeur). Mais tout cela n'est rien comparé à la troisième difficulté : la sélection de la date et de l'heure de votre visite. Ce musée est extrêmement prisé des japonais, comptez au moins une semaine de délai entre votre réservation et la première date disponible à la vente (hors vacances scolaires japonaises). Donc pour ceux qui seraient intéressés un seul mot d'ordre : réservez le plus tôt possible.

Une fois le jours J arrivé vous voilà tout excité à la gare de cette charmante petite ville qu'est Mitaka (où il n'y a à ma connaissance pas grand chose à voir). Le musée se situe à 5 minutes à pieds, à côté d'un parc zoologique, pour s'y rendre plus rapidement et sans prendre le risque de se perdre il y a un service de navette (payante) reliant la gare à l'entrée principale du musée.

Sur place vous êtes tout d'abord accueillit par le guichetier (en fait il y en a effectivement un mais il ne risque pas de vous être d'une grande utilité concrète, si se n'est vous mettre dans le bain de l'univers de ces studios, cf photo)

Spoiler

Puis viennent vos premiers pas à l’intérieur de ce monde fantastique... Le musée se présente comme un immense manoir de deux étages articulé autour d'une grande pièce à l'architecture et au décor du début du XXème à partir de laquelle vous pouvez accéder à toutes les salles d’exposition.

Image IPB

Sont à voir :
-La salle de vidéo projection dont l'accès vous est permis par un extrait de film vidéo collector qui vous aura été remit à l'entrée (compris dans le prix du billet d'entré) :

Image IPB

Spoiler

Il vous sera alors possible d'admirer en exclusivité un court métrage en japonais (facilement compréhensible même en ignorant complètement la langue) dont vous serez fier de dire que pour le voir ou le revoir, le seul moyen possible est d'aller dans ce musée !

-Une salle présentant les différentes techniques d'animations non numériques et jouant sur la lumière s'offrira à vos yeux ébahies .

-Différentes pièces pleines à craquées de dessins, croquis, maquettes, livres de scripts, peintures... de tous les chefs d'oeuvres de Ghibli.

Image IPB

-Un espace pour les enfants où ces derniers peuvent s'amuser librement dans l'un des personnages du studio

Image IPB

Malheureusement cette attraction est réservée aux enfants (j'ai demandé ce ne sont que les petits, si on est un grand enfant ça ne marche pas...).

-La boutique de souvenirs, l'une des dernière chose que vous ferez dans ce musée avant d'en sortir définitivement afin de retourner vadrouiller dans le pays de votre coeur.

Image IPB

Attention ne vous fiez pas à cette image trompeuse, cette pièce est noire de monde toute l'année ! la queue pour passer à la caisse fait plusieurs fois le tour du magasin et s'y déplacer pour atteindre les articles de vos envies peut être un véritable parcours du combattant.

-Le toit, auquel vous accéderez une fois extirpé de cette frénésie folle. Ici vous attend l'un des personnages du film d'animation Le château dans le ciel (honte à moi je n'ai pas encore vu ce film donc je ne sais pas exactement qui est ce grand personnage).

Image IPB

Si comme moi vous avez la chance d'avoir deux secondes consécutives sans que quelqu'un soit en train de poser devant, vous pourrez également obtenir votre propre photo de la bête.

Et ainsi se termine la visite du musée où vous croiserez le plus de visiteurs au mètre carré. Il reste tout de même un endroit assez agréable et sympathique à visiter (le franponais y frappe également dans certains courts métrages diffusés par différents écrans dans les couloirs du musée, mais sans erreur de langue cette fois-ci).
S'armer quand même de courage et de patience pour pouvoir initier et mener à bien votre épopée, les modalités de réservation et la foule sur place pouvant dérouter quelque peu les visiteurs habitués au calme et à l'atmosphère reposante de ce merveilleux pays (Tokyo étant étonnamment une ville absolument pas stressante malgré l'agitation qui semble y régner d'un point de vu extérieur !).

Images : http://www.ghibli-museum.jp/welcome/ et mon appareil photo (dont l'utilisation est interdite à l’intérieure du musée, et prendre des photos à l’extérieure sans personne dessus est tout bonnement mission impossible)

Modifié par dihun, 22 août 2011 - 17:15.

• 7

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Bel article, je n'ai pas eu la chance d'y aller encore mais j'ai pu visiter Universal Studios Japan

En tout cas les locaux sont plutôt beaux, dommage pour la "petite attraction" pour enfants :pff:
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Neadroline

• messages 207
  • Inscrit(e) : 08 août 2011

Article très intéressant! Merci beaucoup. ^^ Ca il faut absolument que j'aille le voir un jour, moi aussi je veux aller dans le chat bus. T.T Par contre malheureusement la foule n'est vraiment pas mon truc, j'ai tendance à y faire des crises d'angoisse xD.

Et l'entrée est cher ou c'est raisonnable?
  • 0

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

Merci ! je vois que c'est pas évident d'écrire ce genre de présentation...

La foule est surtout présente dans la boutique de souvenir et au niveau du chat.
L'entrée est à 1000 yens (un peu plus de 9€) pour un adulte de plus de 19 ans (et 700 pour les 14-18).
J'ai pas visité le musée dont tu parles Awa, j'irai la prochaine fois !

Celui-ci est sympa mais mon préféré restera le musée des armes blanches de Tokyo (dont l'entrée est gratuite en plus).

Modifié par dihun, 21 août 2011 - 22:37.

• 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Hoshizora

• messages 3
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

Faut que je parte au Japon !!!

Article très intéressant :yup: ... Je connais très peu de choses sur le pays du soleil levant, j'espère avoir la chance un jour de le visiter.

Arigatô gozaimashita !! Gomen si je me suis trompée dans l'ortho. :onegai:
  • 0
Image IPB

kaichou

• messages 950
  • Inscrit(e) : 19 juillet 2010

Merci pour ton article. Des amis qui ont eu la chance d'y aller m'en avaient déjà parlé mais je n'avais pas vu de photos.
Ca donne vraiment envie...
  • 0

Winry-chan

• messages 411
  • Inscrit(e) : 04 juin 2011

Merci de nous faire partager :) ça donne envie d'y être ^_^ Je trouve que le prix de l'entrée reste raisonnable !
  • 0

Switch_Girl76.png

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Oh le rêve *___* Mais pourquoi toujours au Japon :nono: Enfin bon, avec le musée du Louvre et Grevin, la France s'en sort...

Mais ça donne trop envie d'y aller :flute: Sinon, très bel article +1 avec les photos :cafe:
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ