Aller au contenu

- - - - -

Maria-sama ga Miteru

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Maria-sama ga Miteru 4 Saisons
Maria-sama ga Miteru
- マリア様がみてる
- The Virgin Mary is watching you
- Vierge Marie Vous Regarde
2004
Drame - Shôjo-Ai  
13 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      KONNO OYUKI
Réalisé par  Studio DEEN
Non Licencié        

• test
Cette série se passe dans une école catholique pour filles. Le conseil des élèves de cette école est dirigé par une sorte de club communément appelé le yamayurikai. Ce club possède une hiérarchie qui lui est propre et jouit d'une très grande notoriété auprès de toutes les élèves, ses membres sont des célébrités locales. Yumi, qui admire tout particulièrement un des membres du yamaruikai, Sachiko, se retrouve elle-même membre et ce grâce à Sachiko elle-même. Cependant elles ne se connaissent pas.

La série raconte comment Yumi vit son nouveau statut dans son école et comment elle apprend à connaître la belle et mystérieuse Sachiko ainsi que les autres membres éminents du yamayurikai.

-Mitch A.-
Source : Animeka

J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x14) -

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je viens de finir cet anime donc petit commentaire pour partager mes impressions. (quelques idées en vrac et un peu brouillon...)

C'est un beau petit anime que voilà. Bien que la série souffre de quelques défauts (animation parfois saccadée ou certains petits épisodes en deçà des autres), la visionner reste un moment tout à fait agréable. Voyant les derniers épisodes arriver je me suis même momentanément retrouvé déçu de devoir quitter la charmante petite équipe que forme nos personnages.

En 44 épisodes on suit donc les péripéties de la petite Yumi, de sa rentrée en 1ère année d'une école catholique pour jeunes filles et ses premiers contacts avec les membres du Yamayurikai (conseil des étudiants) jusqu'à la fin de sa 2éme année (peut-être une suite alors, dans ce cas je serai le premier à regarder^^). On ressent un effort de réalisé pour présenter et développer tous les personnages secondaires gravitant autour de cette dernière mais je dois bien avouer que ce n'est pas aussi efficace que dans des séries comme Clannad.
Je ne crois pas que ce soit un bi-shojo, mais pour les demoiselles à noter la présence d'un personnage masculin qui semble directement issu d'un bi-shonen (cousin de Sachiko, il est principalement développé après la 1ère saison), tout le monde pourra donc y trouver son compte.

J'ai beaucoup apprécié le système de soeur de cet anime (sorte de parrainage entre une élève et une de ses senpai, pratiquement assimilé à une forme de mariage); ainsi que l'utilisation des différentes espèces de rose pour positionner les personnages de la série.
Les japonais étant des grands fans de botanique, toujours à discuter et à prendre des photos de fleurs dès que l'occasion se présente, je suis à vrai dire étonné que ce ne soit que le premier anime où l'utilisation de fleurs comme support est véritablement réalisé.
Présence également de quelques très belles musiques directement jouées ou chantées par les personnages (les 2 teams de fansub qui font les épisodes proposés ici ont même eu la bonne idée d'indiquer les titres de ces musiques), ce que je trouve toujours très agréable.
Le tout reste très sobre et dispose d'un certain niveau de raffinement aussi bien dans la forme que dans le fond.

Quelques fous rires ! des passages qui peuvent également être un peu triste (là par contre ça restera fonction du vécu) et donc un bon moment à passer devant son écran.

Je recommande cette série à tout ceux qui apprécient le shojo-ai (que je différencie ici volontairement du yuri par rapport à la retenue de cet anime qui traite principalement des sentiments que de potentielles histoire amoureuses explicites), de même qu'à ceux qui aiment le genre tranche de vie, qui s’intéressent à l'étude du japonais (niveau de langue assez élevé et formel) ou tout simplement à toute personne qui souhaite passer un bon moment devant un bon anime.
Pour clôturer ce commentaire je vais m'aventurer à attribuer une note final de 8/10 à cette licence.

Modifié par dihun, 20 septembre 2011 - 05:57.

• 2

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ