Aller au contenu

God of war III (PS3)

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Oy mina-san ! Aujourd'hui je vais vous parler du jeu qui a fait la réputation des studios Santa Monica, du jeu qui fait parti des meilleurs licences de Sony, du jeu qui... OH et puis voilà :

ATTENTION ! Ce jeu étant interdit aux moins de 18 ans, certaines images ou vidéos peuvent heurter la sensibilité de certains !!!

Je ne serais tenu responsable... :P

Image IPB

Spoiler

God of War III est un jeu vidéo d'action sorti en 2010 sur PlayStation 3 et développé par Sony Computer Entertainment via sa filiale Santa Monica Studio. Il fait partie de la série God of War et est la suite directe du jeu God of War II: Divine Retribution sorti sur PlayStation 2.

Cette opus obtient un gros budget pour son développement, et devient un succès critique et commercial.

Il n'est pas obligatoire d'avoir fait les 2 premiers opus (sorti en HD sur ps3 !) pour pouvoir jouer au III !

Histoire :

L’histoire de God of War III démarre là où s’arrêtait le 2e épisode et le demi-dieu vengeur est de retour pour anéantir les dieux de l’olympe. Rien de bien nouveau au niveau de l’histoire mais le personnage est toujours aussi charismatique et l’on se retrouve très rapidement plongé dans cet univers mythologique à la sauce hollywoodienne en prenant un malin plaisir à botter le cul à tous ces dieux grecs que l’on a croisé un jour dans un bouquin d’histoire. :smile:

Pour faire court : Un demi-dieu veut buter des dieux afin d'avoir sa vengeance !

Personnages :

• Kratos (celui qui veut se venger, voir le spoiler en haut)
  • Athena
  • Pandore
  • Zeus (celui qu'on veut absolument buter)
  • Poséidon
  • Gaïa
  • Hermès Image IPB Comment peux-tu résister à cette tête ?! T'as direct envie de le tuer... PS : Il a une voix de tapette et en plus de ça, il se fait bien défoncer *O*
  • Hera
  • Hercule
  • Héphaistos
  • Chronos
  • Aphrodite (jolie scène en passant :amour: 100% yuri si je puis dire)

Gameplay :

Pas de grosse révolution au niveau du gameplay par rapport aux précédents opus mais un nombre conséquent de nouvelles armes, pouvoirs et esquives qui vient donner un peu de fraicheur à une jouabilité qui a fait ses preuves et qui livre ici des phases de combat totalement jouissives !

Le gameplay général des versions antérieures est amélioré tout en restant sensiblement le même : au fur et à mesure que Kratos affronte des dieux, il récupère des armes légendaires, grâce auxquelles il peut utiliser des sorts magiques, désormais associés aux armes. Si le joueur change d'arme, les déplacements de Kratos seront différents.

Dans les jeux de la série God of War, le héros conserve les pouvoirs spéciaux acquis dans les versions antérieures. C'est une particularité de cette série.

On retrouve donc des pouvoirs ou objets issus de God of War :

Le Trident de Poséidon, qui permet de respirer indéfiniment sous l'eau.

Et des pouvoirs ou objets issus de God of War II :

• La Toison d'or, une armure légendaire.
  • Les Ailes d'Icare, qui permettent de planer un court instant.
  • Le Courroux de Cronos "en quelques sortes", ressemblant étrangement au pouvoir du fouet de Némésis.
  • La Lame de l'Olympe, l'arme qui a mis fin à la Grande Guerre.
  • Les Lames d'Athéna, utilisables comme grappin.

Critiques :

God of War III est un jeu ayant reçu d'excellentes critiques :

Famitsu : 38/40
Jeuxvideo.com : 19/20
1UP : A
Gamekult (réputé pour être assez sévère) : 9/10

Conclusion :

Après avoir vu les critiques, vous vous direz : "Ce jeu est presque parfait" ! Oui presque ! La durée de vie est assez faible :(

MAIS ! Doté d’une réalisation bluffante, d’un level design ambitieux et d’un gameplay à toutes épreuves, God of War III s’impose comme LE meilleur jeu du genre. Une bombe à vous procurer de toute urgence !

Pour son arrivée sur PS3, Kratos n'a pas fait les choses à moitié : reprenant la recette qui fit le succès de la série, il nous offre une fois de plus un jeu clairement orienté action dans lequel le martèlement des boutons doit s'accompagner d'un minimum de réflexion pour ne pas périr sous les assauts incessants des ennemis. L'arrivée de nouvelles armes et de nouveaux adversaires insuffle tout de même un peu de fraîcheur à l'ensemble, et ce malgré la prise de risque minimale du studio Santa Monica de Sony dans ce domaine.

Mais là où God of War III risque bien de séduire un large public, c'est dans sa mise en scène violente à l'extrême et sans concession de la vengeance de son héros, le tout sublimé par un affichage HD de toute beauté : les combattants sont splendides, l'action est extrêmement fluide, et les affrontements se déroulent dans des décors très vastes à la profondeur de champ impressionnante sans que les détails de premier plan n'en pâtissent. Vous l'aurez compris, Kratos a décidé de tirer sa révérence en apothéose, et nous ne pouvons que vous conseiller l'acquisition de ses nouvelles aventures si vous êtes un minimum attiré par le genre. Certes on aurait aimé que l'expérience dure un peu plus longtemps, mais il est tout de même difficile de faire la fine bouche avec une prestation de ce niveau !

Bon à savoir :

God of War III a été sacré meilleur jeu PS3 de l'année au Video Games Awards 2010. Il a également reçu le prix de la meilleure réalisation.

Le budget de God of War III est estimé à 35 000 000 d'euros, ce chiffre étant bien supérieur à un budget moyen d'un jeu monoplateforme dit "next-génération" estimé à 10 millions de dollars d'apres M2 Research.

Une démo était jouable lors de l'E3 2009, celle-ci permettait d'arpenter un niveau se situant peu après le début du jeu. Le jeu y est présenté comme le dernier opus d'une trilogie sur la fin des dieux. La démo est disponible sur le PSN depuis le 25 février 2010. Le passage de la démo de l'E3 2009 est retravaillé dans la version finale, il ne s'agit donc pas d'un réel morceau du jeu.

God of War III occupe 35 Go sur un Blu-Ray double-couche, ne nécessite aucune installation sur le disque dur, et il est jouable en 720p allant jusqu'au 1080i.

Galerie :

Spoiler

Vidéos : À regarder en HD pour vos petits zieuzieu

Spoiler

Image IPB

Moi et mes boobs... euh babes ont vous attends ;)

Image IPB

Made by Ptiguesh
  • 0

maude785962

• messages 24
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

Si seulement j'avais la PS3 :'( la j'y rejoue sur PS2 et il est pas mal du tout j'ai pas été decu alors j'imagine bien sur PS3 la merveille que sa doit etre :D merci pour l'article :)
  • 0

David

• messages 27
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2011

Pour ma part ce jeu est une des meilleures exclu voir même la meilleure exclu de la console. C'est uniquement pour ce jeu que j’ai choisi la PS3 plutôt que la 360 a la base et j'avoue ne pas avoir était déçu.

Ce jeu raconte vraiment une aventure épique et tragique (suffit de voir l'histoire de Kratos), le tout agrementé d'un gameplay bien nerveux, de graphisme somptueux et de passage résolument sanglant au fil du jeux. Le coté sanglant et barbare va en grandissant au fils des épisodes et du jeu en lui même.

Bref un jeu a ne pas rater pour tout possesseur de PS3.

:taran:
  • 0
Courage is the magic that turns dreams into reality.
"En plein jour, ou dans la nuit noire. Nul mal n’échappe a mon regard. Et que ceux, qui devant le mal, se prosternent. Craignent la lumière, des Green Lantern !!!"

Sarvok

• messages 8
  • Inscrit(e) : 26 novembre 2010

J'ai refait toute la série depuis qu'ils ont sortit (le 1 et 2 en HD PS3) C'est vraiment une super série de jeu !!

A faire Darksider qui est aussi dans le même style et vraiment sympa.
  • 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Darksider n'est pas DU TOUT dans le même style que God of war !!! Affront !

Ce dernier contient des donjons + à la zelda, le thème apocalyptique est à l'opposé de la mythologie !

Franchement, ce n'est pas du tout comparable (j'ai testé les deux en 1080i...)
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ