Aller au contenu


La saga Kingdom Hearts


35 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Yo les otak' !

Ça faisait longtemps qu'un topic "La sage de XX" n'a pas été crée. Je vous propose donc de converser sur une licence très connue du RPG.

Kingdom Hearts est une série de jeux action-RPG qui a débuté sur PS2 en fin d'année 2002. Bien que ne méritant pas encore la dénomination de jeu culte, elle a su trouver son public et ne cesse d'agrandir une communauté active et friand de nouvelles aventures et de révélations sur l'histoire. En effet, la particularité de la licence est de proposer une symbiose entre deux univers, celui de Disney et de Final Fantasy (par extension Squaresoft Square-Enix).

Wiki ON ^^
Les jeux sont centrés sur le personnage de Sora, un jeune garçon de 14 ans, vivant au début du premier jeu sur l'Île du Destin, avec Kairi et Riku, ses deux amis. Alors que son monde se fait attaquer, il découvre peu à peu son destin : il est l'Élu de la Keyblade, porteur de cette arme en forme de clé, et doit détruire les Sans-cœur, des êtres séparés de leurs âmes et de leur cœur par Ansem, un scientifique voulant explorer le mystère du cœur des mondes.

Sora doit donc affronter les forces des ténèbres à travers les mondes, menées par Maléfique et d'autres grands méchants de l'univers Disney. Il recevra pour cela l'aide du Roi Mickey par l'intermédiaire de son magicien Donald et de son garde Dingo.
Wiki OFF ^^

C'est une magnifique saga, certes, mais le bémol est cette surprenante décision d'avoir porter les différents épisodes sur plusieurs consoles distinctes. Où est l'intérêt si ce n'est pour l'argent ? J'avoue ne pas être au courant sur curieuse façon de faire. Du coup, pour suivre toute l'histoire, il vous faut, une PS2, une PSP, une GBA, une DS, une 3DS et peut-être bientôt d'une PS3 (ou PS4 si le troisième épisode daigne pointer le bout de son nez). De plus, des versions Final Mix (Version améliorée du jeu proposant un nouveau contenu comme de nouvelles quêtes, cinématiques, objets etc...) ne sont disponibles qu'au Japon, c'est vraiment dommage pour le vieux Continent, l'import reste la seule solution (oui je sais, les .iso existent aussi).

Si vous voulez vous y mettre, le cheminement de l'histoire, l'ordre des jeux :

KH Birth By Sleep (PSP) : Le jeu se déroule avant 10 ans avant le premier KH. On y apprend les balbutiements de ce qu'on appellera, plus tard, les Sans-Cœur. La fin secrète de KH 2 y est expliqué.
KH 1 (PS2) : Le premier sorti chronologiquement, le début de toute une saga.
KH Chain of Memories (GBA) : Il commence directement après KH 1. Il sert d'épisode de transition entre le KH 1 et KH 2. Sora se ballade dans ses souvenirs.
KH 358/2 Days (DS) : L'épisode débute pendant KH Chain of Memories, on y découvre les débuts de l'Oragnisation XII. Et permet d'en apprendre plus sur la fin secrète de KH 1.
KH 2 (PS2) : Un épisode plus mature et plus scénarisé que KH 1, notamment dans l'apparition, pour la première fois dans la saga, de l'Organisation XIII.
KH Re: Coded (DS) : Sorti, à la base, sur téléphones portables japonais. Pas grand chose concernant le scénario, il fait plus office de KH 2.000001 ^^.
KH 3D (Pour Dream Drop Distance) : Je ne connais encore pas celui-là.

À vous maintenant ! Quels sont vos épisodes préférés ? Votre personnage ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette saga ? Ou, au contraire, vous déplaît ? Votre moment favori ? La meilleure Keyblade pour vous ? Des infos et/ou des avis à partager ?

Le topic est ouvert !

Par pitié, utiliser la balise spoil [spoiler ][ /spoiler] lorsque vous sentez que vous allez parler de moments importants ! Indiquez aussi le nom du jeu sur lequel vous allez spoiler si ce n'est pas implicite, que l'on sache à quoi s'attendre.

Modifié par Karasa, 30 août 2011 - 02:40.

  • 0

Image IPB


#2
Memento

  • messages 52
  • Inscrit(e) : 30 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 7 (Neutre)
Mon préféré c'est le KH 2 est mon perso c'est Sora, la meilleure c'est la ULTIMA, Ce qui me plait c'est l'originalité du jeu et les combats qui plutôt bien foutue.
  • 0
Image IPB
Image IPB

#3
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
J'aime Kingdom hearts 2 (le meilleur ! BBS ne lui arrive même pas à la cheville)
358/2 days : l'histoire de Roxas et Xion.

Celui sur 3DS va rassembler de nouveaux Sora et Riku (aucune nouvelle de Roxas) contre Xenmas et Xehanort.

Mon personnages préféré (enfin les) sont Roxas et Axel :)

Ce qui me déplaît, c'est la dose de difficulté : certains niveaux sont faciles et vous vous trouver devant un boss super dur.

Moment culte :
Spoiler


Franchement, une bonne saga et vivement le 3 sur PS3 (apparament, il faudrait d'abord que SE nous ponde leur FFversusXIII et ensuite ils s'attaqueront au troisième épisode dont un indice sera révélé à la fin de celui sur 3DS).

Ne t'inquiète pas Karasa, j'utilise parfois Wikipédia pour me fournir en informations (parfois les mots ne viennent pas du premier coup xs).

Modifié par Ptiguesh, 30 août 2011 - 15:08.

  • 0

#4
shadowhite

      Le fantôme du chevalier servant

  • messages 178
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
je préfère Kingdom Hearts Birth By Sleep pour les personnages et le gameplay mais pour le sénario ces KH II le meilleur

Mon personnages préféré est roxas, surtout quand il a ses deux keyblades: souvenir perdu et j'ai oublié le nom de l'autre!

Moment culte: le debut du 2 avec roxas vs alex, je me le suis refait des tonnes de fois.

Ptiguesh, pour 358/2 days la fille s'appelle xion et ces l'histoire de roxas pas de sora(on le voit pas sora et on s'en porte pas plus mal)
  • 0

Image IPB
Image IPB


#5
Arawn

  • messages 283
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
Cette saga est en haut de ma liste des meilleures saga, tout simplement car l'histoire, en apparence assez simpliste, renferme une profondeur et une réflexion que je trouve très aboutie et de ce qui se fait malheureusement rare dans les jeux vidéos en ce moment. Le système de combat sans cesse renouveller, de plus en plus dynamique et une jouabilité qu'ils améliorent aussi à chaque épisode (ou alors c'est moi qui suis devenu bon, je sais pas). Une saga qui malgré le multi-console, ne se moque pas des joueurs. Les liens entre tout les personnages etc, je trouve que c'est un univers vraiment travaillé, ils ont bossé dessus, et ça rend le jeu et l'histoire très agréable et extrêmement prenante. On peut refaire 10 fois un épisodes et découvrir encore de nouvelles choses.
  • 1

#6
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)

Mon personnages préféré est roxas, surtout quand il a ses deux keyblades: souvenir perdu et j'ai oublié le nom de l'autre!

Tendre Promesse ;)

Alors oui, moi aussi je place cette saga comme l'une étant de mes préférés (enfin avec toutes les sagas du JV que j'ai jouées, dire que c'est l'une de mes préférées n'a pas vraiment de valeur). En effet, bien que l'épisode KH 1 installe un univers enfantin, c'est vraiment, pour ma part, à partir de KH 2 que le scénario commence à révéler toutes ces subtilités, et ce, depuis l'apparition de l'Organisation XIII et de la notion des Simili.

Leur origine, leur enjeux, les liens qu'ils entretiennent non seulement entre eux mais aussi avec les personnages principaux (Sora, Riku, Mickey), toutes ces choses ne sont pas évidentes à comprendre, dès lors, que l'on entame le 2ème épisode (bien entendu, si l'on n'a pas encore fait 358/2 Days et Chain of Memories). Bénéficiant d'un charisme indéniable (bon sang, j'en trouve aucun moche quoi !), chaque membre de cette organisation s'avère être un Simili, une espèce de clone physique qui naît dès que l'original meurt... Une idée pour le moins très intéressante car elle augmente l'intérêt du scénario (l'envie de connaître de quel humain provient tel ou tel Simili, et également de quel manière il meurt afin de créer ce Simili)

N'empêche, plus ça va, et plus je me demande si l'univers FF ne s'amoindrirait pas, pour ne pas laisser complétement sa place à l'univers de Kingdom Hearts lui-même. Je veux dire, j'ai l'impression que l'on voit de moins en moins les personnages de Final Fantasy, ils sont moins impliqués et bien moins présents que KH 1 ou KH 2 par exemple. L'épisode DS est un très bon exemple puisque l'on retrouve aucun personnage ! Dans KH 1, on pouvait discuter avec les protagonistes de FF7, FF8, FF10 (FF9 ? Me rappelle plus), on pouvait les combattre et étaient présents dans certaines cinématiques, un minimum ancré dans le scénario donc. Sur PSP et sur DS, force est de constater que ce sentiment est inexistant, même si rencontrer Zack reste quand même léger dans BBS. Je me fais peut-être des idées... Bref, j'espère vraiment que l'on ne perdra pas cette fusion qui en fait la principale caractéristique de la licence.

L'épisode que j'ai détestée est le 358/2 Days sur DS. Je ne vais pas cracher sur la console, quand elle nous présente pas des jeux comme "Mon petit Poney" ou "je sais faire la cuisine, et toi ? 4 édition", la console de Nintendo sait se montrer polyvalente comme, par exemple, la série des Mario (même si ça commence à devenir la guerre des Clones) ou le récent Sola to Robo. Pas d'excuses donc, de nous sortir un jeu, bien que la saga soit initié sur PS2, excellent même si c'est sur portables (et puis, BBS s'en est très bien sorti).

En résumé, c'est donc une préquelle au KH 2... Celui qui donne une signification à la fin secrète déblocable dans KH 1, celui on le peut voir, dans un décor de pluie, deux individus, l'un placé au sommet d'un bâtiment et l'autre à son pied, le premier, ses yeux bandés, contemple le second, armé de deux Keyblades (à l'époque, c'était étonnant de voir que l'on pouvait manier deux Keyblades) s'apprête à affronter des sans-coeurs.

Finalement, on pourra jouer cette scène sur 358/2 Days et ainsi connaître l'identité de ces deux individus. Voilà, c'est la meilleure partie de ce jeu ! Le bémol est qu'elle se se déroule... à la fin hélas. Ce jeu est d'un ennui, c'est son point faible justement. Le jeu s'entrecoupe en jours (d'où le "Days" dans le titre) et l'on suit le quotidien de Roxas pour des missions tout aussi lassantes et peu jouissives les unes que les autres, j'évite de sortir un pâté, je pourrais en parler pendant des heures (on retiendra seulement que les missions tournent autour de tuer le plus d'ennemis possible, inspecter tel ou tel lieu, affronter tel Boss, rien de bien croustillant). C'est très instructif dans la mesure où l'on apprends quelques révélation sur l'Organisation XIII mais franchement, heureusement que cette fin m'a fait verser une lame et permet de comprendre un aspect sur le comportement de Roxas, un personnage très énigmatique pour ceux qui auraient fait KH 2 dans avoir fait 358/2 Days.

Bon, vu l'heure, je vais m'arrêter là. J'ai plus la force de parler des autres épisodes ^^.

PS : Vous n'êtes pas obligés de répondre aux questions, c'est juste des pistes de réflexion si l'inspiration ne vous vient pas instantanément. Le topic a plus pour but de parler de la saga en général, de partager des moments forts, d'échanger des avis etc. ^^

Modifié par Karasa, 30 août 2011 - 02:48.

  • 0

Image IPB


#7
Portgas D Seya

  • messages 12
  • Inscrit(e) : 06 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Pour ma part, j'apprécie vraiment Kingdom Hearts Birth by Sleep ^^ Déjà pour le gameplay vraiment dynamique. Les graphismes sont d'une rare qualité :yup: le petit bémol c'est la caméra qui a parfois un peu du mal à suivre. J'adore Ventus et Aqua dans cet opus =). Après, j'aime beaucoup KH 1 car après tout, c'est le premier et quand j'y pense une certaine nostalgie me prend :cafe: KH 358/2 Days est pas mal aussi ^^ Roxas et Xion sont des personnages très intéressants. Bref, Kingdom Hearts est une très bonne saga et d'ailleurs c'est l'un des seuls jeux vidéo auquel je joue...je ne suis pas très jeux vidéo mais cette saga à sue me séduire :amour:
  • 0

#8
Shaolan

  • messages 461
  • Inscrit(e) : 13 septembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 98 (Se fait un nom)
KH est un amour ! je suis entrain de me faire Birth by sleep en vostfr ! quand jai le temps ou quand je glande au taff :D !
  • 0

Gagnez de l'argent tout simplement en jouant et en partageant le site de votre revendeur preferré https://www.g2a.com/r/shaolan

Si vous aimez clicker si vous n'aimez pas je respecte votre opinion alors respectez la mienne.


#9
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Mes amis ! La préquelle de Kingdom hearts III nous livre un trailer de 8min à l'occasion du Jump Festa 2012 au Japon !
À ne pas rater pour les fans de la série !

Attention ! Gros spoilers !
Enjoy~~

http://www.youtube.com/watch?v=Zlex8ja2eNI

Modifié par Ptiguesh, 19 décembre 2011 - 17:30.

  • 0

#10
shadowhite

      Le fantôme du chevalier servant

  • messages 178
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
c'est pas kingdom hearts 3, c'est Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS qui sort en mars au japon mais merci pour la bande annonce c'est le geste qui conte.
  • 0

Image IPB
Image IPB


#11
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
@Shadowhite : Apprends à lire ;) C'est marqué :

La préquelle de Kingdom hearts III


Ce qui se traduit par : l'épisode qui précède Kingdom hearts III dont un indice sera dévoilé à la fin du jeu :chaud:

Modifié par Ptiguesh, 19 décembre 2011 - 19:43.

  • 0

#12
shadowhite

      Le fantôme du chevalier servant

  • messages 178
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
désolé j'avais pas mis mes lunettes! :onegai:
  • 0

Image IPB
Image IPB


#13
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Des news très intéressantes aujourd'hui !

Le mode multi-joueur se dévoile un peu plus. Ce mode consistera simplement à combattre des mangeurs de rêves. Cela parait simple mais le style de combat est différent et les mangeurs de rêves verront leur niveau augmenter dans l'histoire principale, ce qui va rendre les choses un peu plus dures que prévues.

Spoiler


Pour terminer, Nomura a déclaré que la fin secrète risque de choquer les joueurs et qu'elle aura un lien avec le prochain épisode.

Je vois Kingdom Hearts III au loin...

Modifié par Ptiguesh, 18 janvier 2012 - 18:57.

  • 0

#14
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
On parle bien du prochain sur 3Déesse ? Dream Drop Distance ?

Le mode multi-joueur se dévoile un peu plus. Ce mode consistera simplement à combattre des mangeurs de rêves. Cela parait simple mais le style de combat est différent et les mangeurs de rêves verront leur niveau augmenter dans l'histoire principale, ce qui va rendre les choses un peu plus dures que prévues.


Je sais pas comment se passe le multi sur cette console, mais je suis pas très fan de cette politique. J'ai pas vraiment besoin de massacrer « des mangeurs de rêves » avec plusieurs Maitres de la Keyblade. J'espère que ça ne va pas entraver le solo.

De toute façon, il était bien obligé de nous le sortir, ce troisième épisode. Mince, on veut connaître la suite au 2, marre des « entre-deux-quel » aussi bon soient ils :lol: !
Moi qui pensait que cette épisode serait anecdotique... Quand je vois ton spoiler, va falloir s'acheter une console (encore une nouvelle) pour savourer le prochain épisode de Sora xD.
  • 0

Image IPB


#15
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Oh excuse-moi Karasa :onegai: Oui, je parle bien de l'opus sur 3D... merde :P (ok je sors...)

Mais quand je lis qu'il sera un épisode important à la série T_T
  • 0

#16
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Pour rester dans le sujet du Dream Drop Distance, sa date japonaise a été annoncé !
Les nippons continueront de braver les mondes de Disney e 29 mars prochain !

Il y aura même un version collector :
Spoiler


Gameblog a dit : Enfin, l'éditeur annonce aussi la sortie d'une box spéciale Kingdom Hearts 10th Anniversary, dont nous ne connaissons ni le contenu, ni le prix. Nous en saurons plus très bientôt sans aucun doute. A moins que... (Source)


Bon sang, ça sent très bon, cette box ! Déjà, j'espère qu'il verra le jour chez nous (sinon, tant pis, ce sera à l'import), et j'espère aussi qu'on aura droit à des remakes consoles de salon des épisodes sortis sur portables (Noël est passé, mais l'espoir fait vivre).

Personne d'autre n'aime Kingdom Hearts dans le coin ? ^^
  • 0

Image IPB


#17
UltmShinobi

  • messages 17
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Un des piliers du jeu vidéo !
Les deux jeu sur PS2, sont pour moi, les meilleurs jeux de cette console !
À ne surtout pas manquer ! ;)
  • 0
Signature non conforme aux nouvelles règles. Supprimé par Nesse1040

#18
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
La jaquette officielle vient de sortir !
Et que dire... elle est ma-gni-fique :chaud:

Spoiler


Enjoy'

Modifié par Ptiguesh, 10 février 2012 - 21:16.

  • 0

#19
starkiller

  • messages 253
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 28 (Neutre)
se jeux promet beaucoup de surprise :amour:
  • 0

#20
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
En effet, elle est superbe ! Étrange que l'on ne voit pas Donald et Dingo :/
Faut dire que pratiquement toutes les jaquettes envoient du pâté. À chaque fois, Sora se la raconte ^^ :

Spoiler


Gameblog a dit : Nous en savons aussi un peu plus en ce qui concerne la fameuse Kingdom Hearts 10th Anniversary Box. Cette dernière contiendra une édition de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, mais aussi Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Hearts Re:Coded. Le pack contiendra aussi une coque de protection inédite aux couleurs de la saga, ainsi que 12 cartes destinées à rendre hommage à toute la franchise. Le tout sera commercialisé pour la modique somme de 15.000 Yens (soit 148€), ce qui semble tout de même un peu excessif à mon goût... (Source)


Je savais bien que j'en demandais trop ^^.
  • 0

Image IPB


#21
Ichimaru

      Envoyé maléfique

  • messages 698
  • Inscrit(e) : 10 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 76 (Se fait un nom)
Oula... J'ai joué a un seul Kingdom Hearts, mais lequel ? Il me semble que c'est le 1, mais ça date Oo
  • 0

Image IPB


#22
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Un magnifique trailer vient de sortir !
On retrouve des cinématiques retraçant les anciens KH tels que les affrontements

Spoiler


Les graphismes sont tout simplement sublimes ! Un futur MUST HAVE qui annonce que du bon concernant le mystérieux KH III :)
See you in 2015 peut-être... bah oui, faut attendre la sortie de Final Fantasy Versus XIII d'abord :P


  • 0

#23
Cendre de Lune

  • messages 212
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 23 (Neutre)
Je crois qu'il faudrait que je retente l'expérience, parce que je l'ai laissé tomber un peu vite. C'est juste que la clé géante comme arme, j'ai pas du tout accroché... Je trouvais ça limite ridicule... Mais bon j'ai mûri depuis :D
  • 0

#24
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
La sortie de Kingdom Hearts Dream Drop Distance 3D est à l'ordre du jour !

En effet, pas plus tard qu'hier, la boutique en ligne de Square Enix affichait un 27 juillet 2012 qui s'est subitement changé en été 2012...
Il faut rappeler qu'en début de semaine, le site affichait seulement un vague 2012 !

Une nouvelle information concernant le jeu : la version européenne disposera des voix américaines et du sous-titrage français...

Modifié par Ptiguesh, 26 février 2012 - 19:04.

  • 0

#25
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Confirmation du site Amazon ! Nous, européens, auront la chance d'avoir la même (jolie) jaquette que nos confrères japonais :D

À savoir celle-ci :

Spoiler


Sugoï *__*
  • 1

#26
Sargon

      Le Déjanté!

  • messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 145 (Étoile montante)

Une nouvelle information concernant le jeu : la version européenne disposera des voix américaines et du sous-titrage français...

Erk...
En même temps, sur DS (très bon jeu que je vous conseille par ailleurs), c'était pareil. Problème de formats ou manque de volonté de faire un bon(?) doublage français?
Pour peu que je me souvienne du 1er jeu sur PS2, ils n'étaient pas si mauvais.

Et merci pour l'aperçu de la jaquette, elle est juste magnifique!
Ce jeu sera mien, mon seul regret, c'est la disparition de Donald et Dingo comme compagnons d'aventures. (Si je n'écris pas de bêtises, au vu des différentes vidéos de gameplay)

Ce dernier titre a l'air vraiment intéressant, au fait qu'ils changent enfin les niveaux de jeu, on va enfin voir de nouveaux mondes, rencontrer de nouveaux personnages.

Modifié par Sargon, 02 mars 2012 - 13:39.

  • 0

Image IPB


#27
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)

En même temps, sur DS (très bon jeu que je vous conseille par ailleurs)


Si tu parles de 358/2 Days, OK il est très bon... Roxas :amour: Il faut savoir qu'il a été pas mal critiqué par la presse vidéoludique ;)
Si tu parles de Re coded, je ne suis pas d'accord. Cet opus est très mauvais, trop linéaire, pas de charme même si on peut jouer avec Dingo et Donald xD

Ce dernier titre a l'air vraiment intéressant, au fait qu'ils changent enfin les niveaux de jeu, on va enfin voir de nouveaux mondes, rencontrer de nouveaux personnages.


Pire *__* Le monde "The Grid" a l'air dément !
  • 0

#28
Sargon

      Le Déjanté!

  • messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 145 (Étoile montante)
Yeap, de "358/2 Days", j'ai oublié de préciser. ^^"
Quant a Re:Coded, bah, je crache pas vraiment dessus, j'ai passé un bon moment, quand bien même j'ai sentis rejouer au 1er. Ils ne s'étaient pas trop foulés sur le scénario.
Le Colisée était, j'avoue, vraiment trèèèèès chiant!

Pour les boss, ils avait voulu innover avec ce coté shoot.
J'en garde un bon souvenir, certes, je m'y replongerais pas.
  • 0

Image IPB


#29
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)

Le Colisée était, j'avoue, vraiment trèèèèès chiant!


Surtout le combat contre Cerbère qui ensuite donne sur le combat contre Ansem... au moment où il te reste quelques vies >.<
Et là, je me rends compte dans la matrix que j'avais mis difficulté élevée pour avoir plus d'expérience et de récompenses :hanter:
Bo-Bo-Bolosse je sais --"

Nouvelle information : Demain, Square enix donnera une conférence lors d'un évènement spécial dédié à KH3D !
Bien sûr, là où c'est intéressant : l'anniversaire de la série approche à grands pas...

Ce qui se traduit par : nouvelles annonces, nouveaux projets... bref nouveaux trucs xD
  • 0

#30
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Triste nouvelle, un tout petit peu HS et pourtant...

Gérard Rinaldi, qui faisait la voix de Dingo (donc de KH) ou de Burns (Les Simpsons), est décédé aujourd'hui T_T

Un acteur meurt, une voix meurt, des personnages avec...

Modifié par Ptiguesh, 02 mars 2012 - 14:41.

  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ