Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Kekkaishi


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kekkaishi
Kekkaishi
- 結界師
2006 - 2008
Action - Combat & Arts Mart. - Fantastique & Mythe  
52 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      TANABE YELLOW
Réalisé par  Sunrise
Non Licencié        
          
  • test
Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs créatures surnaturelles la nuit.Une rivalité ancestrale déchire leurs familles. Rivalité illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes...

Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sœur.

Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes. L’héritage de la lignée de Kekkaishi est en jeu...
 
ATTENTION!!:Les épisode 1 et 2 sont groupés de même pour les épisodes 36 et 37

-kikkai-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (1)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x18) -

Yujix
(x2) -

#2
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Kekkaishi, un autre "gros" morceau parmi les animes. Surtout à cause du nombre d'épisodes.

D'emblée, pour les habitués de l'animation nippone, on est plongé dans une ambiance classique et récurrente : les Ayakashi et ceux qui les pourchassent. L'on pourrait croire que ce sera du réchauffé, du banal et du déjà-vu mais non. Certes, côté créatures de la nuit, on a des têtes connues du folklore mais c'est inévitable. Lassant ? Que nenni !

Du coup, l'on se retrouve dans un univers sympathique, rythmé et qui arrive à accrocher le spectateur et donner envie de connaître la suite, d'assister au dénouement, de vivre les rebondissements, d'aimer et de détester les différents protagonistes... et d'être surpris par certaines situations, certaines révélations.
L'ensemble est servi avec une palette de personnages qui ont un certain charme. Même certains personnages secondaires arrivent à tirer leur épingle du jeu et s'imposer sous le feu des projecteurs, ne serait-ce que pour le temps d'un épisode.
Spoiler


Au final, on se retrouve dans une aventure de longue haleine, parsemée de personnages sympathiques, parfois clichés mais capable d'apporter une touche d'humour (Parfois malgré eux d'ailleurs), le tout ponctué de rebondissements assez bien ficelés.

Spoiler


En somme, si vous aimez ce genre d'anime, n'hésitez pas une seconde ! Que le nombre d'épisodes ne soit pas un frein non plus, ça se laisse regarder sans mal. C'est plutôt joli, servi par un opening rythmé et un quatuor d'ending très sympas.
A voir au moins une fois !
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ