Aller au contenu


[OK] bittorrent


6 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

#1
Murasaki-shen

  • messages 43
  • Inscrit(e) : 03 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
bonjour voila je me demandais si euh :OO: c’était possible si légale de mettre des lien bittorrent car ce serrai mieux pour faire des pack de manga comme sa plutôt que de les dl un par un on prend tous d'un coup
mercie de répondre a ma demande
sayonara
  • 0

#2
Muya

  • messages 250
  • Inscrit(e) : 20 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 11 (Neutre)
C'est quand même largement mieux Megaupload que BitTorrent, rien que pour la vitesse, le fichier nécessite d'êtres déjà sur l'ordinateur d'une autre personne, enfin le principe du P2P...

Sinon si tu veux simplement packer tes fichier, utilise le logiciel Jdownloader (il y a l'option pour mettre tous les fichiers dans un même répertoire).

Et si ton problème est de cliquer sur tous les liens Megaupload, alors utilise le code source de ton navigateur (généralement Ctrl+U puis en faisant un Ctrl+F et en tapant Megaupload dans la recherche tu verras tous tes liens directement, plus qu'a copier-coller et le tour est joué.)

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Modifié par Muya, 04 septembre 2011 - 14:49.

  • 0

#3
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Tout comme le fansubbage d'un point de vue légal on est dans ce qu'on appelle un trou juridique, du moins concernant les animes pas encore licencier. après le torrent je suppose qu'il faudrait faire un tracker privée, et pour le multi upload tu peux toujours utiliser des service comme Jdownlaoder ou encore des débrideurs. Donc je ne pense pas que cela ne soit nécessaire mais bon je ne fais pas partie du staff ^^.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#4
Sky

      Communication - Seo Admin

  • messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 288 (Une Star !)
Pour moi bitorrent = p2p = hadopi.

Conclusion : pourquoi prendre des risques alors que cela fonctionne parfaitement bien en ddl ?

Pourquoi se demander comment faire des packs alors qu'il est si simple d'utiliser jdownoader ou de copier ses liens dans un bloc note puis de te envoyer par la suite ?

Vous l'aurez compris le torrent et moi ça fait deux :P Après chacun fait comme il veut.
  • 1
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#5
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Salut Murasaki,

Précise un tant soi peu ton besoin. Tu voudrais les torrent pour nos projets, pour les animes en général, pour tout ce qui téléchargeable sur le site (jeux, musique, animes etc.) ?

Malheureusement, pour tous les cas possibles, il va être difficile de satisfaire ta demande pour la simple et bonne raison qu'il faudrait des seeders à disposition pour assurer une qualité de service optimal. Or là, on n'a pas suffisamment de seeders pour proposer des liens en torrent.

Un jour peut-être mais ce n'est pas d'actualité.

ce serrai mieux pour faire des pack de manga comme sa plutôt que de les dl un par un on prend tous d'un coup


Un utilitaire tel JDownloader pourrait convenir mais c'est du DDL.

En espérant t'avoir répondu. Tchao.

EDIT : Mince, je me suis fait devancé ^^.

Modifié par Karasa, 04 septembre 2011 - 15:01.

  • 0

Image IPB


#6
cabusar

  • messages 50
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 14 (Neutre)
Un peu à la traine mais on sais jamais...

Le P2P est une technologie diabolisée par la classe politique et attaquée régulièrement par différentes organisations comme les majors (mais pas que).

Je vous passe l'explication qu'attaquer une technologie pour empêcher une pratique de société est d'une débilité rarement atteinte, mais le fait est là et la téléchargement d’œuvre protégée par copyrights en France peut s'avérer dangereux pour votre connexion internet...

Pour info toujours, la technologie utilisée pour "détecter" le piratage sur les réseaux P2P est le DPI (inspection des paquets en profondeur) est la même que celle utilisée pour surveiller des populations entières dans la plupart des dictatures du globe.
Concrètement le DPI renifle des flux de donnée, il peut s’agir de vos e-mail, de la téléphonie IP (par internet comme dans les offres triple play) et en résumé tout ce qui sort et entre dans votre ordinateur.

Mais alors pourquoi le DDL c'est sans risque ?

Parce que pour éviter certaines dérive le législateur à fixé un cahier des charges qui impose aux sociétés comme TMG (prestataire de DPI pour l'hadopi) de ne retenir que le flag d’œuvre transitant par les réseau P2P (qui possèdent une configuration de trame spécifique), de fait le DDL n'est pas encore ciblé.
Et il ne le sera probablement jamais car les principaux fournisseur de DDL gravitent dans des cercles très obscures qui ont souvent trait à des organisations mafieuses.

Pourquoi cibler le P2P alors que ça avait tant d'avantage ?

Parce que si ça a dés avantages pour le consommateur ça devient très dérangeant pour un tas de personne. Le P2P allait à l'encontre de la centralisation d'internet (centralisation virtuelle) et que parmi nos dirigeants il s'en trouve des moins niais que les autres, ceux là on bien compris l’intérêt d'un internet centralisé qu'on peut couper en coupant le courant de quelques points névralgiques. ;)

Et au niveau de la loi ?

Rappelons qu'aucune coupure n'a eu lieu à ce jour de la part de l'hadopi et qu'il en sera ainsi encore un certain temps.
Il faudrait des pages pour expliquer les tenants et les aboutissants de tout ça, mais grosso modo le texte de l'Hadopi est inapplicable en l'état.
Le texte de loi est incohérent sur énormément de point, il est contraire en partie au droit de l'union et à la constitution Française. Rappelons que l’accès internet est reconnu comme une liberté par la constitution.
Ensuite parce que tout ceux qui sont aller jusqu'à la lettre recommandée on été soutenu par l'ensemble des internautes Français et que l'Hadopi s'embourbe dans les reculades et les faux semblant.
Pour le cas particulier des fansub, Basilisky résume bien ce qu'il se passe, un néant juridique, mais la lois à encore plus horreur du vide que la nature et le piratage d’œuvre reste un délit sévèrement punit ne l'oublions pas.

Je vous laisse, pour finir (et sans conclure) un article de janvier 2010 mais qui reste toujours d'actualité : http://fr.readwritew...ns-anti-hadopi/

A noter (comme le dit l'article) que les logiciels de P2P intégrerons (si ce n'est pas déjà le cas) un module de cryptage qui devrais empêcher qu'on inspecte en profondeur notre flux. :)

Si question je reste dispo. ;)
  • 1
Image IPB

#7
Murasaki-shen

  • messages 43
  • Inscrit(e) : 03 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
merci je trouve ta reponse complette
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ