Aller au contenu

Les philosophes

19 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

793525

• messages 55
  • Inscrit(e) : 08 juillet 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Socrate :

Une règle de vie simple à appliquer...

Comme vous le savez tous, mes chers amis, Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse.
Un jour qu'il se promenait sur l'agora, il fut abordé par un quidam qui l'interpella ainsi :
- " Socrate ! Tu sais ce que je viens juste d'apprendre à propos d'un de tes élèves ?"
- " Attention" lui dit Socrate, "avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes un certain test. Je l'appelle le test du triple filtre..."
- " Triple filtre ?"
- " Oui. Avant que tu ne me parles d'un de mes élèves, ce serait bien que tu filtres ce que tu vas dire ... Le premier filtre est le filtre VERITE. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?"
- " Euh ... C'est à dire ... Non. Je l'ai juste entendu dire ..."
- " Bien, tu n'es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité. Le second filtre est la BONTE. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ?"
- " Ben ... pas exactement ..."
- " Donc, tu veux me dire quelque chose de désagréable pour mon élève sans être sûr que ce soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien. Il s'agit du filtre de l'UTILITE. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ?"
- " C'est difficile à dire, plutôt non, en réalité ..."
- " Tu m'accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de désagréable sur mon élève, qui ne me sera d'aucune utilité et dont tu n'es pas sûr. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux, dans ce cas, te taire ?"
- " Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc."

C'est par ce genre de raisonnement que Socrate est passé à la postérité comme un grand sage.

C'est aussi du fait de ce genre d'attitude qu'il n'a jamais su que sa femme couché avec Platon ...

(Se n'est pas une blague c'est véridique )

Modifié par Sky, 04 septembre 2011 - 19:04.

• 1

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Et qu'il était friant de participer à des partouzes géantes en compagnie de jeunes garçons en dépit de son âge et de son apparence ideuse.

Expression bien connue: "Venez vous faire friter le boul' par Socrate et compagnie!"
  • 0

Image IPB

Image IPB

793525

• messages 55

c'est vrai, je ne le savais pas comme sa !

Donc il le mérité
  • 0

Image IPB

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Créer un topic pour parler de ça me paraît exagéré.

Encore tu aurait crée un topic "les phylosophes" là c'est logique car chacun peut parler sur le topic et rassembler ses points de vue sur le sujet.

Mais là tu crée un topic, prends de l'espace sur le site pour avoir quoi 10 réponses car le sujet est obtu, c'est weird quoi.

Que tu crée des topics pour participer c'est super mais il faut le faire "pour tous" et pas seulement pour "soi" ou parce que "moi j'ai envie de parler de ça".

Je laisse ton autre topic et celui ci actif mais je ne suis pas trop pour ce genre de chose malgré ta bonne volonté que je ne remet nullement en cause.

Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit et tout le monde te le dira je ne suis pas un "sanctionneur" mais deux topics dans le même style ça témoigne pour moi d'un manque d'écoute des autres.

Maintenant tu sais officiellement ma manière de penser là dessus, je te suggère, si tu as des questions, de nous solliciter, nous sommes là pour ça.

P.s : et moi aussi je connait Socrate...

EDIT : si tu souhaite opter pour ma solution dis le moi et je rennomerais ton topic en "les phylosophes"

Modifié par Sky, 04 septembre 2011 - 18:59.

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

793525

• messages 55

EDIT : si tu souhaite opter pour ma solution dis le moi et je rennomerais ton topic en "les phylosophes"

excellente idée, je te laisse renommé le sujet en "Les philosophes"
  • 1

Image IPB

Sky

• messages 2 127

Ok fait, merci de ta compréhension et de ton ouverture d'esprit ;)
  • 0
Image IPB
Image IPB

Muya

• messages 250
  • Inscrit(e) : 20 janvier 2011

[Troll] Il n'y a pas de "y" dans "Philosophes" [/Troll]
  • 1

Liko

• messages 12
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2011

P.s : et moi aussi je connait Socrate...

Mon Dieu, un texte qui partait si bien, quoiqu'un peu sévère (Mon avis, hein), la faute à la fin te rends un peu moins crédible.
Oui, oui, gomen, Sky-sama ! :pwntz:

Je ne connaissais pas ce "filtre" et j'ai adoré ! Surtout en ce moment avec tous les médias à scandale et toutes ces conneries du style "Public", "Voici" ...
  • 0

Creatortag21

• messages 27
  • Inscrit(e) : 31 août 2011

Quel sujet passionnant le nombre de philosophes qui passent par la est phénoménale. Je suis venu ici en me disant " ha tient un sujets que je vais adoré " j'arrive et il n'y a rien x)

Dommage , j'aurai aimer voir ce que les autres pensent de ce qui nous entoure , je n'ai pas trouvé beaucoup de monde qui voient la vie comme je la voient ( à part un de mes potes avec qui on déconne trop x) ) .

Peut être que je vais commencer alors? ;D On verra si ça intéresse les gens.

Vous informer vous souvent sur ce qui vous entoure pour vous faite votre propre idée du monde, de la vie, de l'homme ... ? Ou vous préférez plutôt penser et vous aurez plus tendances a vous qualifier de penseur plus que d'un philosophe? Ou alors vous vous êtes juste dit une fois "pourquoi?" sans jamais trouvé la réponse et depuis vous vous qualifier de philosophe ...? :D

Moi je me situerai entre les deux (:) ) surement . Je m'informe beaucoup sur l'espace ( la gravitation , le big bang, les explosions cosmique, le LHC etc) , sur l'homme et ses origines, sur les religions/croyance et les NDE/EMI , sur la théorie des cordes ou encore la physique quantique, et même sur l'art, enfin sur tout ce qu'on peut imaginer :) Ensuite je rassemble tout ce que j'ai appris et ce que j'ai retenu, et si je n'ai pas compris alors je relis ou je me refait la vidéo, pour ensuite m'en faire une idée globale de ce qui m'entoure. Je le fait car j'ai une envie extrême de comprendre, mais comprendre quoi? Alors la ... franchement si un jour je comprend je vous dirais mdr. Et oui moi je m'informe avant de me poser la question ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça !^:P

Sinon si vous voulez une histoire:

A un moment de mon existence sur la planète terre je me suis mis a me demander c'est quoi la mort. J’étais tellement dedans , je m'informer, je me poser des questions, j'arreter pas d'y penser quand j'allais dormir, que j'ai finie par ressentir comme une sorte de vide et j'ai pu ( ouai j'ai pu) ressentir ce qui pourrait être la mort, j'ai ressentit le néant ( je raconte bien? :P ). Et je vous jure qu'à ce moment précis je ne savais pas quoi faire de moi. J’étais tellement angoisser que j'arreter pas d'y penser pendent des jours sans comprendre ce qui m'arrive. J'ai compris ce qu'est la non existence, ne pas exister fait peur et accepter cela est dur, très dur, mais comment partager, à qui le dire, est ce qu'on peux en parler? . Vous commencez a regarder les gens et vous vous demander s'ils se rendent comptent qu'ils sont en train de vivre et qu'un jour ils ne seront plus la, que purrement et simplement ils disparaîtront ,... enfin c'est très bizarre. C'est comme ci vous étiez au dessus d'eux , que vous aviez compris quelque chose de plus que les autres et vous hochiez la tête ( comme pour dire non) en pensant "c'est que des ignorants errants sans buts :/". Après 3 semaines environ ca c'est calmez mais je n'ai jamais pu oublier cette terrible angoisse que j'ai ressentit, c'est de l'angoisse, de la peur, c'est l'inverse de la vie, c'est vraiment horrible. C'est de la même manière que j'ai compris que plus en se reproche de ce qu'on ne comprend pas plus on s'eloignais de l'homme, l'homme a besoin de vivre dans l'ignorance. (Qui as dit politique? ) Ne cherchais pas à comprendre la dernière phrase ça peux faire mal :P

Lisez la suite si vous avez envie :) ( déjà s'il y a des gens qui passent ^^ )

Une autre de mes aventures était du coté de Dieu . ( attention je suis athée, mais dans cette histoire tout nous porte à croire que ça n’était pas le cas ... ). Je pourrais qualifier cette histoire comme la Nuit du feu de Pascal voir d'un Impax. C'est un sentiment d'amour ,de joie, de tristesse, de douleur, de trahison , d'oublie... je ne pourrai jamais qualifier comment j'ai vécu cela. C'est tout le sentiments qu'on connait multiplier par dix. J’étais en train de regarder une vidéo d'un cas NDE et a travers les mots de la personne qui racontait,je me suis vu devenir croyant le temps d'une nuit. Et je vous jure que je suis athée ( sans religions, je n'y crois pas en Dieu ou Allah ou tout ce que vous voulez). ( Ne rigolez pas mtn svp) Ce mec n’était pas juste un simple conteur d'histoire comme c'est souvent le cas lors d'un NDE , il avait l'aire de raconter son vécu. Bien sur je connaissais déjà les différentes expériences menée a ce sujets, sur la lévitation au dessus de son corps , l’impression de ressentir une présence par une simple stimulation de certaines partie du cerveau. Mais venant de ce mec le concept prenait une tournure nouvelle. J'essayais de comprendre ce qu'il disait et à un moment je me suis mis à croire sans le vouloir, croire dans l’existence d'un Dieu . Alors j'ai pleurer mais comme on pleur jamais (oui je sais c'est bizarre) , c’était des larmes sincère, de douleur mais en même temps de joie et d'amour. Je ressentais l'existence de Dieu, d'un Dieu que j'ai oublié et que j'ai nié. Je demandais pardon de n'y avoir jamais eu foie dans son existence, je voulais même lui parler. Je disais " Pardonne moi, comment je pouvais passé à coté, comment j'ai pu t'oublié " et j'arrivais pas à arrête de pleurer, je ressentais toujours cette amour incomparable mais je me sentais coupable de l'avoir trahi..., je ressentais une joie que tout n’était donc pas fini, qu'il y avait de l'espoir, et pour une fois je l'aimais je voulais lui prouver que je l'aime, que j'y croie... Cette nuit la en allant me coucher j'ai repenser à Dieu, je lui ai demandé une dernière fois pardon et je me suis endormi les larmes aux yeux. Les jours suivent mes émotions se sont calmé et je n'ai jamais revécue ce genre d’expériences, mais ce qui m'est arrivé ce jour la reste a jamais gravé dans ma mémoire. Aujourd'hui je ne suis pas plus croyant ni moins athée , je vis ma vie, je contemple et j'essaye de me rapprocher des choses au quel on n'y pense le moins et qu'on essaye d'oublier. J'essaye simplement de comprendre.

Vous avez compris. Ma quête se trouve dans la compréhension, je me poserai toujours les question jusqu'au jours ou je n'en aurai pas.

Ce que je vous ai raconté ne sont pas juste des histoires, c'est un vécu, vous y croyez ou pas c'est votre problèmes , moi je partage, et je trouve ça formidable que ça m'est arrivé car m'a pas permis de comprendre. J'ai fait la conclusion qu'à force de se poser des questions et de chercher on finit par se reprocher de la réponse au moment qu'on s'y attend le moins.

Merci d'avoir lu, apprécié ou détesté.

Dites moi ce que vous en penser ou si vous avez des question je serai heureux de vous répondre :)

PS: Je suis dsl pour les fautes, je fais de mon mieux.

Modifié par Creatortag21, 05 septembre 2011 - 00:56.

• 0

793525

• messages 55

je te comprend parfaitement l'ami est je sais ce que tu as ressenti, très peu de gens se pose la question il vivent comme si il ya pas une mort qui les attend a la fin du rouleau, pour ma part cette question je ne l'ai jamais posé a moi même parce que j'ai déjà une réponse, une réponse que j'ai trouvé dans ma religion, mais y a d'autre questions que je me suis posé qui n'ont aucune réponse peu importe ou je cherche personne n'a une idée, pourquoi nous existons ? si ya un dieu (et je crois qu'il y a) pourquoi nous a t'il créer ? es pour se divertir ? ou pour nous voir s'aimer, se trahir , s'entretuer ?

si quelqu'un a une réponse ou une hypothèse je l'écouterai volontiers.

PS: Je suis dsl pour les fautes, je fais de mon mieux.

• 0

Image IPB

Creatortag21

• messages 27

Je trouve que se poser une question sur notre existence en particulier n'as presque aucune sens. Je veux dire tout existe. Le planètes , les arbres, un atome, le vide ... le vide existe ça fait bizarre ^^' mais si on y réfléchis tout as son contraire dans la vie.

Pour moi on devrait plutôt ce poser la question de savoir, d'intelligence, le fait que tu te dise qu'un jour t'existe en tant que personne, que t'est conscient. Et donc > Pourquoi nous sommes conscients de nous mêmes? Les scientifique en beau dire que c'est chimique, biologiue, et autres systeme electromagnetique , rien n'explique le fait qu'un jour nous sommes devenu conscient. Et si tu n'en etait pas conscient tu ne te dirait pas "pourquoi j'existe?". Alors la conscience reste un grand mystere. Pour ce qui est de l'existence de toute, si tu est croyant alors le Dieu te suffit. Mais si tu ne l'est pas c'est énervant car tout porte à croire dans une création divine car comment expliquer qu'à un moment de l'histoire de l'univers des atomes sont apparu??

Et si on croit en Dieu, peut être qu'il se sentait seul qui sait :P imagine toi tout seul dans un univers sans fin. Mais alors pourquoi nous aurait-il crée dans un mondé séparée de lui? Ca n'aurais aucun sens, peut être qu'il voulait se voir vénérer.

Et Dieu nous as donné la vie il ne nous as pas dit aimer vous et tuer vous. Il nous as dit vivez et nous a laissé faire le choix. A toi de faire le bon.

Encore une fois je ne suis pas croyant mais je m'informe dessus ;) je compte lire la bible bientôt.

Apres si tu veux il y a des populations qui croivent dans un dieu créateur et pas protecteur comme la plupart des croyances. C'est peut être aussi pour ca que beaucoup de croyant se demande pourquoi leur Dieu les laisse faire.

pourquoi t'as citer mon 'PS' au fait?

Modifié par Creatortag21, 05 septembre 2011 - 01:42.

• 0

793525

• messages 55

pourquoi t'as citer mon 'PS' au fait?

pour dire que c’était la même chose pour moi.
  • 0

Image IPB

KITANO

• messages 9
  • Inscrit(e) : 28 août 2011

Si l'on devait parler de manière philosophique, je dirait qu'au milieu de cet immense univers qui est un espace infiniment vaste auquel l'on rajoute le temps qui passe depuis le big bang (voir même avant), nous pourrions considérer notre existence sur cette Terre comme infiniment minuscule et insignifiante dans le temps comme dans l'espace.

Relativisons. On naît, on vit, on meurs. C'est en résumé les 3 étapes de l'existence d'un être humain.
Si l'on n'a aucun contrôle sur notre naissance et un contrôle très limité sur notre mort (l'on peut décider de mourir par suicide comme nous pouvons prendre certaines mesures afin d'éviter de mourir prématurément), l'on peut contrôler notre vie.
Cela se traduit dans nos choix, nos décisions, nos actes et nos paroles.
A cela, je rajoute qu'il est inutile dans l'absolu de se soucier de choses que l'on ne contrôle pas dans la mesure ou cela n'influence pas notre vie (il est inutile de se soucier du sort des africains dans les bas quartiers de Ouagadougou, par exemple).

Il est donc insensé de dévouer sa vie à une autre entité, fictive ou pas, autre que sois-même.
Il appartient donc à chacun de nous même de diriger notre vie. Faites comme bon vous semble.
En ce qui me concerne, Carpe Diem.
  • 0

Image IPB
Il est plus agréable de sourire quand on fait face à une corvée.

Sky

• messages 2 127

[Troll] Il n'y a pas de "y" dans "Philosophes" [/Troll]

Ah bah ouais xd :P

Comme quoi je suis comme tout le monde je tape des bugs des fois :lol:

Mais ne me chasse pas comme les méchants bugs Muya moi je suis un gentil :P

Sinon, pour les autres réponses, continuez, le but c'est de pouvoir partager ce que vous pensez, je ne peux pas dire mieux ^_^
  • 0
Image IPB
Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

pour moi les philosophes antiques fumaient trop de ciguë...surtout Socrate avec ses questions à la con >< (d'ailleurs Socrate sera retrouvé mort dans une cellule de dégrisement suite à une overdose).
en générale la philo antique est pour moi dépassée reliquat d'un âge révolu, ils pensaient quand même en terme d'objets animés un chose que nous ne n'acceptons pas à notre heure. Et puis cette histoire de cosmos duquel nous ne sommes qu'un élément et que toutes choses tendent vers un bien je ne suis pas fan.
sans compter leur passion pour la métaphysique genre plotin avec son indicible un dont on cause quand même... MAIS POURQUOI ON EN PARLE SI ON NE PEUT RIEN DIRE ? et dire ce qu'il n'est pas c'est quand même dire quelque chose.
Bon après c'est toujours drôle à lire mais de là à chercher des enseignements... trop de siècles se sont écoulés.

Après pour les Modernes pour le moment le seul auquel je compte investir du temps pour les moment est notre ami Nietzsche le fou ^^

Bon après pour les philosophes je serais plus du genre à suivre un des enseignements de Musashi "vénérer les Bouddhas et les divinités sans compter sur eux" histoire de ne pas sombrer dans l'absurde
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Teddyy

☆ - Girls Slayer - ☆

• messages 255
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

Oï Oï je suis tombé sur LE topic je crois xD,

Pour ma part je suis de l'avis de Roy sérieusement.. pour moi les philosophes sont les fumeurs de notre époque, sauf qu'eux, ils n'avaient pas les consoles etc pour les distraire, donc ils racontaient de la merde. (Avis perso attention)

Quand on vient à se demander "qu'est-ce que la mort?" "Pourquoi Mourir?" bah écoute, pourquoi vivre aussi, non? bref pour répondre à Creatortag21 j'ai lu ton petit récit et donc je te répond de mon point de vue :

_ La mort, je suis conscient de mourir, mais l'humain est naïf, stupide, arrogant, égoïste (Le contraire n'existe pas ici, même dans l'amour ou on dit vivre pour son/sa bien aimé(e) enfaite, on veut surtout être heureux/comblé(e) au travers d'une autre personne.) et je prends un exemple simple, si nous pouvions avoir la date précise de notre mort, cela changerai tout, on aurait tendance à se dire "à quoi bon vivre? je vais mourir" or là, le fait de ne pas connaitre le moment de notre mort nous donne l'impression qu'on existera pour toujours et donc, on vit. Donc avoir compris ou non comme tu le dis que tu vas mourir, euh.. bah j'suis conscient que j'vais mourir, ça ce trouve là après j'vais sortir et bam accident, juste que si c'pour comprendre quelque chose de naturel, autant comprendre la vie, c'est "+ mieux".

_ Religion, alors ça, c'pour moi la plus grosse bêtise que le Monde ai pu créer, ah non, c'est l'humain qui a crée ça, l'humain LA plus grosse bêtise que le Monde ai fait Mmmmh.. La religion a durant des années financé la guerre et autre, dieu? un prétexte pour se pardonner à soi même et de vivre sans avoir honte de ses actes (qu'ils soient bon ou mauvais)je crois en la nature, c'est elle qui me fait vivre en ce moment même et non une existence complétement abstraite (qui a dit absurde?)

Bon voilà après il n'y a pas obligatoirement de réponses à une question, du moins, il n'y a pas de réponses que l'être humain puisse comprendre, ne faut pas se leurrer, l'humain n'est en rien le centre du Monde (pour preuve de sa naïveté, il l'a cru longtemps) l'humain n'est rien et là je rejoint KITANO avec qui je suis d'accord pour la plupart de ses dires, il ne faut pas chercher à comprendre quelque chose qu'on ne peut comprendre Attention petite phrase à la con "Il n'y a pas de problème, que des solutions" ok, mais je pensais que la solution était le résultat du problème et que sans problème il n'y a solution .. mmh dans ce cas l'on pourrait dire pareil pour "Il n'y a pas de question, que des réponses" non?

Bon tout ça pour dire que je pense juste que tu es influençable Creatortag21 "comme tout le monde" tu me diras, mais on a tous un degrés différent, j'me suis déjà penché sur tous ces mêmes sujets et bon, ormi un petit rire mesquin je n'ai rien ressenti d'autre.

Bah, chacun sa façon de vivre et tout cela reste mon point de vue donc, quelque chose d'insignifiant :P.

Modifié par Teddyy, 15 septembre 2011 - 08:14.

• 0

Image IPB

Original link -> http://img15.hosting...louchfond2F.png

- To Love ru Darkness Annoncé Yattaa <3 -

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

_ La mort, je suis conscient de mourir, mais l'humain est naïf, stupide, arrogant, égoïste (Le contraire n'existe pas ici, même dans l'amour ou on dit vivre pour son/sa bien aimé(e) enfaite, on veut surtout être heureux/comblé(e) au travers d'une autre personne.) et je prends un exemple simple, si nous pouvions avoir la date précise de notre mort, cela changerai tout, on aurait tendance à se dire "à quoi bon vivre? je vais mourir" or là, le fait de ne pas connaitre le moment de notre mort nous donne l'impression qu'on existera pour toujours et donc, on vit. Donc avoir compris ou non comme tu le dis que tu vas mourir, euh.. bah j'suis conscient que j'vais mourir, ça ce trouve là après j'vais sortir et bam accident, juste que si c'pour comprendre quelque chose de naturel, autant comprendre la vie, c'est "+ mieux".

Alors là, mais alors là, je ne suis pas content on ne peut pas vivre un amour en ne pensant qu'à soit, d’ailleurs c'est paradoxal. Certe on est bien avec cette personne mais si on veut que sa marche qu'il y est harmonie et que sa dure faut que sa aille dans les deux sens. Donnant donnant.
Or pour ma part je pense que connaitre la date de sa mort pourrait nous pousser à faire des choses qu'on ne ferrait pas. Si tu doit mourir dans deux jours je pense que tu ferrait tout pour profité de ton dernier jours. Ou alors tu es un petit trop fataliste. Puisque la mort fait partie de la vie et qu'elle est donner "aléatoirement" si tu connais la tienne c'est occasion de faire tout ce qu'il te plait avant la fin du compte à rebours.

Après pour la réligion osef certain s'en foute d'autre cela leur donne du courage et peuvent mieux surmonter les problèmes de tout les jours ou les gros, tant mieux. Pour ma part je ne croit qu'en l'énergie qu'il y a dans toute choses enfin on rentre dans des débats sans fin. Et non je ne fais pas partie d'une secte!! ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Creatortag21

• messages 27

Faut ouvrire ton esprit :cafe: je pense pas être influençable quand je suis en groupe c'est moi qui m'auto proclame le guide et c'est moi qui dit comment on va tout faire je dis mes idées comme elles me viennent et d'habitude on accepte assez facilement ce que je dis , je fait mon opinion a partir de ce que je sais, et si au bout d'un moment je m’élève un petit peu j'essaye d'en tirer des conclusion. Toi t'as compris ce que j'ai dit dans un autre sens et je ne suis pas sur que t'as compris le fond de ma pensé . Mais expliquez ce que je pense réellement me prendrais certainement plus d'une dizaine de page , donc je te laisse sur ton jugement tu le prend comme tu veux ^^ je ne fais que partager.

Si j'etait influençable je croirai en Dieu, et je suis sûr que toi t'as cru que je suis croyant (?) .

Puis je pense avoir assimilez assez d’informations dans beaucoup de domaines pour ne pas me laisser influencer ^^ comme je l'ai dit je m'informe sur tout, donc si on commence a me parler d'un sujet que je connais pourquoi je me laisserai m’influençais? Fin tu vois ce que je veux dire quoi, je suis pas un ignorant et un naif mais je sais que en regardant / comparant plusieurs documentaire/sites/écris je peux en tirer des conclusions et faire ma propre réponse sur la question .

Et puis qui cherche trouve. Toi je ne pense pas que tu cherche tu te contente de critiquer . Tu ne m'as rien enseigner de nouveau, t'est juste venu exprimer ton avis.

pourquoi tu dis que la religion c'est la plus grosse bêtise de l'homme? Peut être que c'est juste mal représenter et exagérer. Mais je sais qu'il y a des choses vrai. ( me fait pas rire avec le jardin d'eden) . Je veux dire il y a bien des hommes qui ont existé prenons la mère theresa dans 200 ans je suis sûr qu'il y en a qui vont dire qu'elle n'a jamais existé alors qu'aujourd'hui tu ne peux pas en douter? qui te dit que la même chose n'est pas arrivé a bouddha ou Jésus? Leur soit disant miracle n'avais certainement pas lieu, mais ça fait toujours plus religieux hein ^^ Apres Dieux ouai, c'est juste un bouche trou histoire de combler le vide et continuer les recherches pour expliquer un jour ce qui as provoquer le big bang ( prions LHC)

Puis voila je te laisse critiquer j'aurai toujours une réponse a te fournir :P

Aussi je me susi toujours demandé si les atomes pouvais avoir des émotions. Est ce qu'un processus chimique peux faire ressentir de l'amour. Un jour peut être nos microndes nous dirons un "je t'aime" vrai et sincère ;D
  • 0

gohan623

• messages 9
  • Inscrit(e) : 24 août 2010

Pour ma part si on nous donne la date de notre mort, on aura 2 réactions c'est à peu près ce qui a été dis dans ce topic,c'est à dire que la 1er réaction va être une peur, qui va faire qu'on va se confiner sur soi-même jusqu'à la fin.Et la 2eme réaction ben on va affronter cette peure et à continuer à vivre normalement, et ce qui est déplorable, c'est qu'il y a des gens qui vont vivre en sachant quand est-ce-qu'ils vont mourir ; par exemple les gens qui ont une maladie incurable ou surtout ceux qui ont une peine de mort et qui savent exactement l'heure et la date de leur mort.Pour conculre je vous conseil de faire persona 3 car à un moment donné du jeu, on verra comment un groupe d'humain réagira façe à la date de sa mort^^.
Après concernant la religion, ça dépend de l'opinion de chacun, mais l'essentiel c'est qu'on ne tombe dans le côté extrême de la religion donc en gros il faut bien interprété ce que dis la religion et pas croire n'importe quoi.Et on peut aussi comparer la religion à la philosphie et à la science, car la religion donne un élément de réponse sur l'origine de la vie et de l'univers et chacun est libre d'y croire ou pas.

Aussi je me susi toujours demandé si les atomes pouvais avoir des émotions. Est ce qu'un processus chimique peux faire ressentir de l'amour. Un jour peut être nos microndes nous dirons un "je t'aime" vrai et sincère ;D

lol Un jour l'être humain peut ne plus avoir d'émotion, c'est à dire qu'un jour l'océan d'information donné par les outils informatique et tout ça feront qu'on aura tellement acquis durant toutes ces années qu'au final l'être humain ne deviendra qu'une simple marionnette car il aura une connaissance qui tendra vers l'infine(référence Ghost in the shell les 2 films que je vous conseil fortement :) )
  • 0
Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Comparer la religion a la science c'est vouloir comparer un chat d'un chien sa n'a aucun sens.
Je vois pas trop ce que tu veux dire mais surtout ou tu veux en venir, que l'être humain acquiert un maximum d'information sa me parait normal il veut des réponse à ce qu'il est. De plus si l'être humain cesse d'avoir toute émotion peut t'on encore l'appeler ainsi, je ne pense pas. L'être humain se différencie de l'animal grâce a ses émotions.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ