Aller au contenu

La Lutte Contre Le Cancer

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 250
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Image IPB

Je veux vous parler de la lutte contre le cancer car c'est un sujet qui me tiens beaucoup à coeur.
Certains vont se dire "oh put*** la chieuse elle va nous plomber le moral et en plus nous demander de la tune".Je suis désolée d'avance si cela fait resurgir de mauvais souvenirs.Et ce sujet n'as pas pour but de récolter des dons en particulier mais bien de vous faire par de cette maladie qui est malheureusement devenu courante dans notre génération

Qu'est-ce qu'un Cancer ?

Le cancer est une maladie grave qui se traduit par une perturbation de la communication cellulaire, associée à une absence de mort cellulaire, engendrant le développement d'amas de cellules cancéreuses (appelés tumeurs) qui échappent aux règles de fonctionnement du corps. La cellule cancéreuse est une cellule déréglée qui se multiplie sans contrôle.

En se multipliant de façon anarchique, les cellules cancéreuses donnent naissance à des tumeurs de plus en plus grosses qui se développent en envahissant puis détruisant les zones qui les entourent (organes). Les cellules cancéreuses peuvent également essaimer à distance d'un organe pour former une nouvelle tumeur, ou circuler sous forme libre. En détruisant son environnement, le cancer peut devenir un réel danger pour la survie de l'être vivant.

Les principales localisations

Le nombre de nouveaux cas (en 2000)

Sein

41 845

Prostate

40 309

Côlon-rectum

31 257

Poumon

27 743

Lèvres - bouches - pharynx

15 388

Lymphomes malins non hodgkiniens [

u]9 908[/u]

Col utérin

3 387

Les Traitements les plus courants

La chimiothérapie est un traitement comportant l'administration de médicaments qui agissent sur les cellules cancéreuses, soit en les détruisant, soit en les empêchant de se multiplier.Il peux se faire soir par intravéneuses sois pas vois Oral (encore en essaie clinique.J'en parle car mon père avait voulu faire les essaie cliniques..)

La radiothérapie est un traitement qui consiste à exposer les malades à des rayonnements de haute énergie (rayons X, électrons, photons) destinés à détruire les cellules cancéreuses.

Traitement Chirurgicaux : L'Ablation consiste à retirer la tumeur, un organe ou une partie d'un organe afin d'obtenir la guérison du malade.

La Thérapie Génique : Dans la mesure où le cancer est lié à un dysfonctionnement de certains gènes, la thérapie génique vise à remplacer un gène défectueux, responsable de la maladie, par un gène intact.

Mon mot de fin :

Une personne atteint d'un cancer n'est pas CONTAGIEUX. Beaucoup de gens ne savent pas comment aborder une personne atteint d'un cancer, et pourtant c'est simple il suffit d'être soit même;Sachez que regarder une personne malade avec pitié n'arrangera rien sa ne fera que le mettre mal à l'aise et ne l'encouragera pas à guérir.Donc restez vous même et accompagner le.Il en va de même pour la famille du malade qui elle aussi souffre de voir un de ses membres malade.

Je ne sais pas si ce sujet vous aura un peu éclairer sr le sujet.Si vous voulez avoir plus d'information je vous conseille d'allez jeter un oeil au site de Lutte Contre le Cancer

Je voudrais rajouter une dernière chose.Le cancer peut toucher n'importe qui.Malgré la technologie que nous avont certaines recherches sont bloquées par faute de moyens.Et Seul les dons peuvent les faire avancer;.Pourquoi j'y tiens ? Comme dit plus haut mon père était un des 31 malades dans l'Europe à être en essaie clinique pour une chimiothérapie par vois oral;il est ma fierté pour être prêt à voir sa santé dégringolée encore plus juste pour aider ceux qui seront après lui.

Partagez vos impressions ;)

Modifié par Nesse1040, 05 septembre 2011 - 18:34.

• 7

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

C'est un très beau sujet que tu nous as fait là Nesse.

Comme toi et beaucoup de personnes j'ai été touché de façon très très proche à plusieurs reprises par cette maladie au sein de ma famille alors j'essaie d'un peu te comprendre, avec les moyen d'empathie dont je ne peut que disposer à défaut d'avoir un remède à ce jour bien évidemment.

Je suis sûr que ton témoignage touchera beaucoup de personnes et je te ré-itère donc par la même occasion tout mon soutien à toi et à cette cause, bien qu'il ne puisse être que moral pour ton expérience précise.

Merci et courage Nessounette ;)

• 1
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

helline

KnB #1 fan

• messages 654
  • Inscrit(e) : 01 mai 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

De même pour moi.

Cette maladie a touché des personnes très proches dans ma famille récemment et touche une nouvelle fois actuellement quelqu'un de mon entourage, donc je pense pouvoir prétendre partager un peu de tes sentiments à l'égard de cette cause.
Au départ, j'étais comme tu l'as décrit, je ne savais pas comment leur parler, quels sujets aborder ou non, une réaction pourtant idiote, vu que les traiter de cette manière ne fait que les blesser encore plus, ils se sentent isolés du monde extérieur et cela ne les aide pas à nourrir un esprit combattif. Quand une personne est atteinte d'un cancer, ce dont il a surtout besoin, c'est d'un soutien sans faille de son entourage pour lutter contre la maladie.

De plus, étant étudiante en biologie dans une filière proche de la cancérologie, j'avoue que mon rêve serait de pouvoir travailler et aider la science à trouver un moyen de combattre cette maladie qui tend à se répandre de plus en plus comme le montrent tes chiffres, même si cet apport est minime. C'est aussi pour cela que je suis très admirative de ton père.

Malheureusement, comme tu l'as précisé, la science manque de financement, c'est pourquoi les dons représentent également un moyen considérable de la faire avancer.
Je ne dis pas ça pour forcer les gens à donner, au contraire, chacun a le droit à son opinion sur le sujet.
.
En tout cas, je t'apporte également tout mon soutien, même s'il n'est que moral Nesse.
  • 1

Image IPB

"L'humanité s'en est souvenue. La terreur d'être dominée par eux."

Sakushi

• messages 11
  • Inscrit(e) : 26 décembre 2010

Bonsoir et MERCI à toi Nesse pour ce sujet.

Grâce à toi, j'ai pu mieux comprendre ce qu'était le cancer, car je n'avais pas tant de détail sur cette maladie et les personnes ayant été atteint par l'une de ses formes ne sont pas nombreuses et ne font pas non plus parti de mon entourage proche.

En tout cas, ce que tu as écrit dans ce sujet me fait me demander comment je réagirai face à une personne malade, car malgré mon côté "j'm'en foutisme", je crois que j'aurai peur de faire une bêtise malgré ce que je sais.

Je t'accorde bien évidement tout mon soutient et je souhaite également que les choses avancent fortement.

ps: Désolé si je ne peux pas réellement comprendre ce que tu ressens, mais je suis quand même de tout cœur avec toi car cela ma toucher.
  • 0

Le talent ne s'apprend pas, il est soit inné, soit il vient au bout de nombreux efforts. (punaise, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ^^)

Image IPB

On m'a dit que j'avais de l'humour, le problème c'est que je ne sais pas où je l'ai rangé ^^

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 250
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Je te comprend Sakushi ne t'inquiète pas.C'est vrai qu'on aurait peur de faire une connerie en sortant un mot de travers.Mais le plus souvent les personnes malade parles plus facilement si ont leur demande comme ce passe leur traitement.

Après on ne pet pas forcer les gens à ne pas avoir pitier ou se sentire mal à l'aise carle plus souvent ceux qui sont mal à l'aise c'est pas peur de dire une connerie ^^
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Je pense que l'on a tous quelqu'un de proche qui a été toucher par un cancer. Après j'ai un fonctionnement morale éthique et de tous ce que tu veux assez particulier si bien que l'on me considère souvent comme sans cœur ou inhumains.Mais le but est de me protéger avant tout enfin on rentre dans la psychologie c'est pas le même binz^^. Donc je ne dirait rien de peur de blesser qui que se soit.
Mais je soutient les personne ayant était toucher de près ou de loin par cette et toute sorte de maladie.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

Peut-être une nouvelle avancée dans la lutte contre le cancer en perspective :

je vous invite à lire l'article complet ici.

"Les cellules cancéreuses, pour ne pas se faire détecter par le système immunitaire de l’organisme qu’elles agressent, se travestissent en ajoutant des glucides sur leurs protéines de surface. Dans le cas de MUC1 [une de ces protéines, présente dans 7 cancers mortels sur 10 chez l'Homme], cette glycosylation est moins importante que dans une cellule saine, si bien que son motif antigénique diffère de celui retrouvé dans les cellules de l’organisme. Cela a suffi aux scientifiques pour créer un vaccin qui ne cible que les cancers.

Les tumeurs des souris testées ont alors perdu 80 % de leur taille, uniquement grâce à la stimulation efficace de leur système immunitaire. Si ces mêmes résultats se retrouvaient chez les Hommes, ce pourrait être le traitement avec la plus grande efficacité.

[...]

Il ne faut pas crier encore victoire puisque l’étude n’en est qu’à ses balbutiements. Reste encore la phase la plus délicate, à savoir la réussite des tests cliniques. Ceux-ci pourraient commencer dès 2013 pour, à terme si l’efficacité est révélée et les risques d’effets secondaires importants écartés, une mise sur le marché d’un vaccin vers 2020."

Les quelques exemples cités de cancers potentiellement curables (et évitables par vaccination) grâce à cette thérapie sont la plupart (90%) des cancers du sein et du pancréas, ou d'autres formes tumorales (à hauteur de 60% d'entre elles), comme celles de la prostate, du côlon ou des ovaires.

Modifié par dihun, 13 décembre 2011 - 17:08.

• 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ