Aller au contenu

M6 & Miku

27 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lisa

~ ♫♪ I'm so lonely "Broken Angel"

• messages 37
  • Inscrit(e) : 06 août 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Vous avez peut être vus comme moi le reportage de M6 sur notre bien aimée Miku?
Qu'en pensez vous?

Alors heureux?
  • 0

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

"phénomène irreel" le nom de mes deux déjà. Ensuite un boutonneux qui veut pas se prendre hadopi sur le dos en disant "j'ai fait importer les 3 albums" alors qu'on sait qu'il les a télétruqué (je suis méchant je sais) et des extraits de musiques qui ne mettent pas la grandeur de l'idole à sa juste valeur.

C'est bien d'en parler vu qu'au moins ça fait le buzz, mais comme tout les sujets dont on en connait très peu ça reste superficiel (même si à la base c'est le but d'un reportage de JT)
  • 0

Image IPB

Image IPB

Lisa

~ ♫♪ I'm so lonely "Broken Angel"

• messages 37
  • Inscrit(e) : 06 août 2011

World is Mine, le type de musique se prêtait bien à ce genre de reportage, mais c'est vrai que la voix de Miku n'est pas à son mieux dedans...
Le plus dommage, c'est qu'ils n'en parle que si peux, mais au moins, sa évite les comparaisons foireuses, et les fausses infos...
Par contre, montrer les gens chanter dessus & tout, je trouve sa assez affreux...

J'aurait mieux aimé qu'ils parlent DES vocaloids, et non pas que d'une, et que sa soit genre sur FR2, parce que M6 -_-
  • 0

Image IPB

Sakushi

• messages 11
  • Inscrit(e) : 26 décembre 2010

Moi sa ne me dérange pas que sa passe sur M6, mais c'est vrai qu'ils auraient pu parler des autres Vocaloïd plutôt que de parler de Miku comme étant la seule.

En tout cas peu importe la chaine qui ferait le reportage, il écorcherai tous le nom et finirai par dire des bêtises en plus de nous montrer des "fans" qui ne chante pas très bien (Bon j'avoue que je chante faux aussi, mais je chante pour moi seulement ^^).
  • 0

Le talent ne s'apprend pas, il est soit inné, soit il vient au bout de nombreux efforts. (punaise, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ^^)

Image IPB

On m'a dit que j'avais de l'humour, le problème c'est que je ne sais pas où je l'ai rangé ^^

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

A la base de toute façon on chante pas du vocaloid... à part supercell peut-etre... un homme ne peut reproduire une voix artificielle.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Ce que j'en pense ?

Image IPB
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

arrive pas à le voir mais bon ai pas l'impression de rater grand chose au vu de la réaction d'awa XD
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Muya

• messages 250
  • Inscrit(e) : 20 janvier 2011

C'est quand même mieux que le reportage qu'ils ont en fais sur Canal + ...

http://www.youtube.com/watch?v=kLOtFNmDi64&feature=related

Pour ceux qu'il veulent voir celui d'M6 : ici (vers la fin)
  • 0

Nessos

Fantome-Vivant

• messages 179
  • Inscrit(e) : 07 août 2010

3 Albums

*s’étouffe de rire* Qualifier un mec qui se borne aux 3 plus gros qui sont sorti c'est nous prendre pour des con, avec plus de 20 000 000(a vérifier j'ai peut être mit un zéro de trop :P) de pistes son créé et publié sur "Nico Nico" par an tu vas pas me faire croire que tu a seulement 3 albums a ce jour !
Ensuite comme ils l'ont dit c'est un personnage virtuel mais il sort d'où? ----> manque de recherche affligeante(ok c'est 200 fois mieux que C+ ^_^)

et oui pour Miku tu change de plus d'une octave et tu a un navet, alors si tu met des gars qui chantent faux bonjours le massacre Image IPB.

Modifié par Nessos, 06 septembre 2011 - 01:39.

• 0

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

C'est pas vraiment des albums officiels, mais des compilations.

Il y a effectivement un album "officiel", celui de supercell. Après je ne sais pas ce qu'il en est des autres...
  • 0

Spoiler

>> My Anime List <<

C.S.Roy

• messages 3 107

en officiels on peut pas mettre les OST des jeux? (bien que ce soient des compils aussi ><)
  • 0

Image IPB

Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

C'est quand même mieux que le reportage qu'ils ont en fais sur Canal + ...

http://www.youtube.com/watch?v=kLOtFNmDi64&feature=related

Pour ceux qu'il veulent voir celui d'M6 : ici (vers la fin)

D'un point de vue musical et gout c'est chacun son point de vue.
Mais même temps elle a pas réellement tord aller voir un hologramme d'une "artiste" qui n'existe pas je trouve sa complétement idiot et d'aucune utilité sauf si vous ne savez pas quoi faire de votre week end et que votre porte feuille est rempli.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

Moi je dis qu elle a reagit comme sa car peut eux tout est etranger et c'est pour sa qu il ne comprennent .Apres au gout de chacun d aimer mais elle a critiquer en plus alors qu'elle confond migurine luka et miku srx lol en plus mdr^^
  • 0

Muya

• messages 250

Déjà, elle est journaliste elle devrait maitriser son sujet (confondre Miku et Luka, ça la fou mal), elle montre la chanson qui se prête le moins a une découverte musicale pour quelqu'un qui ne connait pas (popipo...). Et par dessus tout, elle ose dire que c'est comme "René la Taupe"...

Je veux bien que ce soit pas la même culture et que ça peut paraître bizarre, mais quand même ... Si elle avait au moins potasser son sujet elle n'aurait peut-être pas dit autant de conneries.

Au passage je suis très loin d'être un acharné de Miku, et je n'irai surement pas un de ses concert.

D'un point de vue musical et gout c'est chacun son point de vue.
Mais même temps elle a pas réellement tord aller voir un hologramme d'une "artiste" qui n'existe pas je trouve sa complétement idiot et d'aucune utilité sauf si vous ne savez pas quoi faire de votre week end et que votre porte feuille est rempli.

Ça, c'est ton point de vue, il y'en a qui aiment d'autre pas, c'est pas une raison pour dire que c'est "idiot et d'aucune utilité", après faudra qu'on m'explique "l'utilité" d'aller à un concert, si ce n'est passer un bon moment, et y'en a surement qui passent de bons moments en allant à un concert de Miku. :lala:

Modifié par Muya, 06 septembre 2011 - 13:47.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

L'utilité d'un concert c'est la communion entre l'artiste et le spectateur ici il y en as pas (sauf si tu amène ton PC portable tu peut peut être avoir une liaison wifi avec elle).
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Saionji

• messages 21
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2011

Chacun juge de l'utilité d'un concert à sa manière, il n'y a pas de "pré-établis" ^^
Il y en a qui ont adoré les concerts Miku en hologramme, ils y vont parce qu'ils aiment la musique.

Après je n'ai pas pu voir le reportage sur M6, mais je n'ose pas imaginer les dégâts
  • 0
Image IPB

Muya

• messages 250

Wahouu, je savais pas qu'un concert c'etait pour "communier" avec l'artiste, pas mal !

Je pensais que c'était pour passer un bon moment et écouter de la musique, c'était sot de ma part.

Plus sérieusement, t'aime pas, ok, mais c'est pas une raison de rabaisser les hobbies des autres parce que tu ne le juge pas utile. :rouge

Modifié par Muya, 06 septembre 2011 - 14:40.

• 0

C.S.Roy

• messages 3 107

ai enfin pu le voir... bon par contre en ai trouvé deux
http://www.youtube.com/watch?v=CvGcZoMFqaI
alors la fin on voit qu'ils ont fait quedal recherche et on pompé sur d'autres articles, Miku à déjà conquis une bonne partie du monde (bon pas via des plates-formes légales mais bon) et même les concerts commencent à s'exporter

et celui-là c'est le même mais en moins bien quoi
http://www.youtube.com/watch?v=-RACy141f7U

en plus c'est quoi ce gens qui essayent de chanter du miku -_-' à part quelques uns c'est quasi impossible de la faire (bon je met hors sujet les nombreuse reprises que miku fait comme Unistall, entre parenthèses j'arrive pas à me décider pour le version que je préfère celle de miku ou Chiaki Ishikawa) en plus certaines de par le rythme sont humainement impossible à faire.

En bref ces docus sont un mieux mais toujours pas suffisant car manquant de véritable recherche (le format court n'empêche en rien la recherche).
Ce qu'il nous montre c'est que certaines personnes n'ont pas consciences de la mini-révolution que Miku personnifie (car derrière elle se cache une forêt bien dense qu'il faudra un jour étudier ^^),

Et pour les concerts personnellement j'ai toujours rêvé d'aller en voir un pour l'ambiance ^^ en plus je trouve que ce genre de truc est comme l'on dit "la réalité qui dépasse la fiction" mais c'est certain que je m'attends pas à une performance différente ni que j'irais à chaque tournée faut pas déconner Xp
  • 0

Image IPB

Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Après celui du Japon, il y a eu un immense concert en Californie récemment...
Tu vois tous le monde qui chante en même temps, c'est vraiment ça qui est fun, c'est de se retrouver tous ensemble avec la même passion.

Je prends l'exemple de Melt (by supercell of course)

we like or we dislike

/thread

Modifié par Awalolz, 06 septembre 2011 - 16:17.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Lol je n'ai jamais dis que je n'aimais pas je vois pas ou tu vois sa d’ailleurs. Tu m'éscusera mais si aller à un concert c'est seulement écouter de la musique et s'amuser va en boite avec tes potes ou écoute de la musique tout simplement chez toi. Achète le CD live et puis Enjoy! Et j'ai trouver que c'étais futile certe mais sa ne rabaisse en rien Ton "hobbie" sauf si tu te sens blesser, en tout cas j'éspère que tu t'emporte pas dès qu'on critique une partie de l'un de tes hobbies.

Pour en revenir au sujet, c'est vrais que cela reste original et exceptionnel. Par contre on voit que cela n'est qu'un produit qui à put se démocratiser par internet et que la "Miku" reste un objet collectif le seule problème pour l'exportation c'est qu'il faut cibler sa clientel et faire du bon marketing pour que se soit rentable. Et pour ça la seule solution c'est la "Miku" soit interpréter par une personne et là sa devient plus dur ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

C.S.Roy

• messages 3 107

awa moi ce qui me subjugue ce sont justement ces gens qui reprennent en rythme du miku en agitant de gigantesque poireau lumineux^^
  • 0

Image IPB

Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Si tu veux parler de moi, non en aucun cas je ne me suis senti offensé. Être dans un immense endroit, avec une foule de gens qui s'éclatent et un son de ouf, ça ne procure pas les mêmes sensations que si tu mettais ta chaîne-hifi avec du Miku en qualité pourrie à cause de l'extraction Youtube.
Aller en boîte, c'est pas pareil non plus... c'est pas la même atmosphère qui se dégage.

Après comme tu dis, il est vrai que Miku est un personnage marketing (ce qui nous empêche pas d'aimer certaines musiques) et sur scène, ce n'est qu'un hologramme certes, mais on peut voir que les gens sont heureux quand même xD

Après oui vient le problème de l'exportation, "créer" des chanteuses pour reprendre des sons de Miku afin de faciliter l'exportation, c'est ça l'idée ?
Sinon ça me paraît un peu con comme stratégie....

A part pour certains, il faut l'avouer. Mais c'est des cas exceptionnels, comme supercell, qui eux ont fait une première version avec Miku, puis plus tard une version avec Nagi. Il faut reconnaître que c'est très réussi, je préfère même la version avec Nagi :amour:
Melt 【メルト】 PV . Hatsune Miku - supercell
Melt 【メルト】 Nagi version - supercell

Modifié par Awalolz, 06 septembre 2011 - 16:40.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Non awalolz je ne parler pas de toi ^^.

Après pour le chanteuse c'étais pas vraiment sa l'idée je trouve sa dommage de remplacé l'original.
Sûr que dès que sa se professionnalise sa devient vraiment très réussis et très vite sa devient encore plus addictif .
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Muya

• messages 250

Lol je n'ai jamais dis que je n'aimais pas je vois pas ou tu vois sa d’ailleurs. Tu m'éscusera mais si aller à un concert c'est seulement écouter de la musique et s'amuser va en boite avec tes potes ou écoute de la musique tout simplement chez toi. Achète le CD live et puis Enjoy! Et j'ai trouver que c'étais futile certe mais sa ne rabaisse en rien Ton "hobbie" sauf si tu te sens blesser, en tout cas j'éspère que tu t'emporte pas dès qu'on critique une partie de l'un de tes hobbies.

Je sais pas du tout où tu vois que je m'emporte. :nunu:

Pour faire simple je dit juste que si tu trouves sa débile d'aller à un de ses concerts et que tu préfères aller en boite avec tes potes, bah ne vas pas a un concert de Miku, mais de la a dire que c'est débile, je trouve ça un peu fort.

Et au passage (tu reliras les anciens posts), je ne suis en aucuns cas blesser puisque je ne suis pas un acharné de Miku, et je n'irai surement pas la voir en concert :yup:

Bon je penses qu'on est dans un dialogue de sourds, alors je vais plus alimenter le topic xD.
  • 1

C.S.Roy

• messages 3 107

ai trouvé un reportage pas mal (enfin par rapport au reste)^^
par contre pourquoi ils mettent tj la même musique?

Modifié par C.Sven.Roy, 06 septembre 2011 - 22:38.

• 0

Image IPB

Image IPB

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

Déja je me demande comment elle est encore envie je suis sur la filles elle recoit des lettres menacente
  • 0

Lenain

*devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

• messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

Moi j'suis pas super fan mais j'suis plutôt intéressé de la technologie qu'ils utilisent pour faire l'hologramme :fatigue:
  • 0

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

A voir les images des concerts je me dis quand même que rien que pour l'ambiance qui y règne ça a l'air génial. Je pense que si jamais je devais me retrouver dans un pays au moment où est organisé un de ces concerts, il n'est pas impossible que j'y passe faire un tour... Par contre ça serai mieux si il y avait plusieurs personnages de représentés dans ces événements.

Ca ne fait que 2 semaines que je commence à m’intéresser au vocaloid donc je n'y connais encore rien du tout, j'ai déjà cherché à trouver des infos sur ce genre musical (documentaires, livres, présentations sur internet) mais c'est pas évident... Cependant avec le contenu youtube il m'a semblé que s'était Miku qui avait "signé" le plus de pistes et que j'écoutais le plus en ce moment (même si ce n'est pas elle ma préférée); c'est surement l'une des principales raisons qui font que ce soit d'elle dont on parle le plus (jusque dans cette discussion où il y a à priori plus de connaisseurs), après tout c'est elle la numéro 01... (Kawaii quand tu nous tiens)

J'aime la découverte, si quelqu'un est motivé pour faire une présentation sur ces musiques, ou qui connait un bon documentaire dans un format un peu plus long sur ce thème, je suis preneur !
  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ