Aller au contenu

* * * * * 25 note(s)

Boku wa Tomodachi ga Sukunai

13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Boku wa tomodachi ga sukunai
Boku wa tomodachi ga sukunai
- 僕は友達が少ない
- Haganai
- I Don't Have Many Friends
2011
Amour & Amitié - Comédie - Ecchi  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      HIRASAKA YOMI
Réalisé par  AIC
Non Licencié        

• test
Kodaka Hasegawa est un étudiant comme les autres. Malheureusement, le premier jour dans son nouveau lycée ne se passe pas comme prévu. À cause de son air de délinquant, les rumeurs sur lui circulent déjà, et il ne parvient donc pas à se faire des amis. C'est alors qu'il surprend Yozora Mikazuki en train de parler toute seule. Ayant pour point commun la solitude, ils décident de fonder un club… un club pour se faire des amis ! Ils se lancent donc à la recherche de nouveaux membres et dans des activités dont ils n'avaient pas l'habitude jusqu'à présent…

-Masatoshi-
Source : Animeka

J'aime (3)
J'aime pas (1)
Remercier (3)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

MalaSuerte
(x31) -

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Effectivement, ce fut sacrément trop bref à mon goût également. S'il n'y a pas de seconde saison, Yozora, Sena, Kodaka et les autres me manqueront beaucoup. Ce dernier épisode, pourtant, laisse un sentiment mitigé.

D'un côté, on se dit que cela pourrait parfaitement finir ainsi...
Spoiler

Et de l'autre, on se dit que c'est carrément dommage car ça laisse un goût d'inachevé (Avec plein de détails déjà abordé dans mon spoil ci-dessus.

Bref, ce dernier épisode était agréable, agrémenté des ingrédients habituels de la série qui en font tout le charme et l'originalité.

Dans l'ensemble, la série elle-même est vraiment sympathique car elle aborde un sujet qui semble tellement facile et naturel dans 95% des autres séries : avoir des amis. Pour une fois, le personnage principal en bave au niveau social, il n'a pas juste à battre des cils ou coller un gnon à un autre personnage pour en faire un copain, ce qui contribue à un certain réalisme et dévoile l'envers du "décor" de certains types de personnages. Comme quoi, être populaire ne veut pas dire avoir une horde d'amis, être différent n'est vraiment pas une sinécure...

En conclusion, Boku wa Tomodachi ga Sukunai est un excellent divertissement qui arrive à plaire sans se sentir obligé de faire un étalage de viande fraîche toute les 2 minutes (Enfin, presque... :keke:), agrémenté de personnages hauts en couleur, attachants et charismatiques, ponctué de moments épiques qui marqueront les esprits (Ou pas).
Petit bémol par contre pour la durée. Un peu court mais peut-être était-ce aussi bien pour éviter de tomber dans le piège d'une série d'un format supérieur qui dont la qualité aurait été revue à la baisse faute de contenu intéressant ou de faculté à se renouveler pour capter l'intérêt du spectateur.

A voir donc. Et à savourer. Et à revoir aussi :yup:

Modifié par Kintoki, 01 octobre 2012 - 21:39.

• 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Walian venant de faire un long pavé (agréable à lire), ça m'évite de le faire.
Au final un anime avec une base de départ originale (la création d'un club pour ceux qui n'ont pas d'amis), des séquences d'anthologies (non, non je ne vous dirais pas lesquelles, surtout pas de spoil) et un dernier épisode habilement traité qui clôt cette saison. (j'avais envie de dire première mais cela laisserait supposer qu'il y en aurait une deuxième).

Je reprends donc à mon compte aussi ce qu'a dit Walian : "A voir donc. Et à savourer. Et à revoir aussi :yup: "
  • 1

Kaizoku

• messages 32
  • Inscrit(e) : 20 décembre 2011

Je viens d'achever moi aussi cette anime qui m'a vraiment plu.

Un thème original avec des histoires sympas et des personnages attachants.
Comme vous l'avez dit on se plonge tellement facilement dans cet univers que l'anime nous parait trop court.
Pour moi le seul bémol c'est la fin mais je pense que je dois être allergique aux fins d'animes car je suis trop souvent déçu de ces épisodes de clôture.

Hs : Je crois que la dernière clôture d'anime que j'ai aimé devait être celle d'angel beats.

Pour conclure ceux qui hésiteraient a visionner cet anime ne perdez plus de temps faites vous de nouveaux amis :cafe:
  • 0
Image IPB

Trillela

• messages 33
  • Inscrit(e) : 23 décembre 2011

Fini aussi il y a peu.
De super personnages ultra clicher quand même mais justement qui tiennent leur rôles a merveille !
Yozora et Sena donne a coup sur un duo aussi comique que dramatique. Sa me fais mal au coeur a chaque fois que Sena par en pleurent snifou ...

Chose assé rare a mon gout c'est un Anime qui peu se regarder en enchaînent les épisodes sans perdre de sa saveur et son intérêt.

Super Anime ou j'ai eu du mal a m'accrocher au début pour finir par l'attendre chaque semaine !
J'adorerai une une suite.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

J'adore je crois que je ne le dirait pas assez des personnages tout simplement atypique et tous super attachant malgré leur panchant négatif. A chaque fin d'épisodes on en ressort joyeux enfin bref un trè bon anime.
Peut être une suite suivant comment penche le manga w8 & see
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

rikuzo

• messages 196
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2011

L'animé était très prometteur mais vu que c'est l'adaptation d'un manga qui , il me semble, n'est pas terminé, on se retrouve avec un fin bancale ( si on peut appeler ça une fin.) C'est vraiment dommage, j'ai vraiment beaucoup aimé sinon. Je pense que je vais devoir me tourner vers le manga qui, même si il a un excellent trait, me parait manquer légèrement de finition.
  • 0
Image IPB

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

J'ai vraiment apprécié cet anime en tous points, très beau Chara design, humour, petite histoire de rétrospective, quelques petites scenes touchantes, d'autres plus drôles ( je pense notamment à celle de la lecture de l'eroge et de la crème solaire ).
Dommage pour la fin qui n'aboutit pas à grand chose contrairement à ce qu'on aurait pu attendre.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Devou

• messages 12
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2012

Je viens par hasard de regarder cette anime, Le scénario est vraiment originale, les graphismes sont magnifique bref je m'en suis pas lasser j'ai vraiment apprécié j'vais pas répéter ce qui a été dit en haut donc j'vais aller droit au but.
Il y à une chose qui m'a quand même "choqué" dans cet anime, c'est la fin, moi qui suis d'habitude pas un râleur et qui est plutôt du genre à accepter la fin tel quel est, là non...

J'vais spoiler la suite car elle pourrait relever des passages clef de l'anime:
Spoiler

Bref mise à part ce détail, ce fût un réel plaisir pour les yeux d'avoir suivit cet anime, si vous hésitez à le voir lancez vous! il change plutôt de l'ordinaire, ne vous attendez pas à l'anime de l'année certes mais vous ne serez pas dessus.

Modifié par Devou, 09 janvier 2012 - 17:52.

• 0

Invité_Relampago_*

Un anime émouvant, un peu enfantin...mais assez drôle à voir...pour se détendre ;).

Ma petite soeur et moi, nous le nommons par le code de " l'anime des sans ami(e)s" ^^ un bon moyen mnémotechnique de s'en rappeler...

Modifié par Relampago, 09 janvier 2012 - 21:07.

Kanade

• messages 33
  • Inscrit(e) : 27 juillet 2011

Anime fini aujourd'hui :

Bon mettons tout de suite les choses au clair, le "Amour & amitié" n'englobe que le mot amitié ;) Voilà ça c'est fait si vous cherchez de l'amour tracer votre chemin.

Bon sinon, histoire certes banales mais on s'y fait et finalement c'est plaisant. Les dessins et les couleurs bien choisis.

le format 12 épisodes pas du tout bien choisis pour cet anime, un de 25 avec une histoire plus poussé aurait été mieux, car là on apprend rien du tout sur les personnages :o On connait juste le plus gros et c'est tout.

On peut pas vraiment dire "Histoire", la vrai histoire peut englober 1/2 épisodes c'est tout, le reste on se contente de voir les activité du club, pas nulle mais l'histoire à été délaissé pour se concentrer que sur les activité du club.

Tiens en parlant de personnages, encore une fois 1 mec / 50 filles --" Donc on retrouve encore une fois un lot de fille totalement barré et bien rigolo:

- Une étudiante surdoué travaillant pour des entreprise de logiciel et en même temps perverse à l’extrême.
- Une fille qui est en fait un mec...
- Une Sœur obsédé par les anime de Magical girl
- Une bonne sœur en manque d'affection
- Une fille totalement accro aux jeux vidéo
- Une fille tyrannique.

Je reste sur un gout de non fini, comme dis plut haut une histoire plus poussé, et une vrai relation naissante entre les 2 protagoniste aurait été mieux.

Je dis pas non pour une S2 qui continuerais l'histoire là où elle s'arrête, car avec le lot de personnage fourni il y a moyen de faire des scènes bien loufoque et à mourir de rire

Wait & See

Modifié par Kanade, 21 janvier 2012 - 01:13.

• 1

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

c'est sympa de savoir qu'on retrouvera bientôt tout ce groupe. mais en attendant, on a un OAV pour patienter. digne de la série, ça fait du bien de rire un bon coup :lol:

Spoiler

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Oh mon dieu! Mais je n'ai jamais vu d'OAV aussi... glauque! XD

Et pourtant, j'ai énormément ris, tout en étant "mal a l'aise" sur certains passages.
Mais quel folie ambiante, quels trésors d'imagination! Et ce final, mais rhaaaa, j'en pouvais plus fada!
Beixoultes >> A ce stade, ce n'est même plus de la perversité, c'est, c'est... indescriptible! XD Il y a un moment ou il faut dire NON au BL! Même avec des robots! XP

En tout cas, j'ai comme l'impression d'un indice pour la seconde saison:
Spoiler
.
Aussi, j'aspire a l'arrivée d'autre membres aussi barrés afin d'agrandir le groupe. Ça promet d'être haut en couleurs tout ça! o/
  • 0

Image IPB

xxggxx

• messages 1
  • Inscrit(e) : 07 novembre 2010

J'ai beaucoup aimé cette animé ainsi que sa saison 2 ! Hâte de voir une très très probable saison 3 :)

• 0