Aller au contenu


* * * * - 11 note(s)

Kyoukai senjou no Horizon


24 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kyoukai senjou no Horizon
Kyoukai senjou no Horizon
- 境界線上のホライゾン
- Horizon on the Middle of Nowhere
- Kyôkai senjô no Horizon
- Horizon in the Middle of Nowhere
2011
Fantastique & Mythe  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KAWAKAMI MINORU
Réalisé par  Sunrise
Non Licencié        
         
  • test
Dans un futur lointain, l'humanité vit sur deux plans, le plan terrestre "normal" appelé "États divins" et un plan situé en altitude appelé "États Divins Harmonieux". A la suite d'une guerre, les éléments permettant de maintenir en l'air les Etats divins Harmonieux dans les airs ont été détruits, entraînant l'effondrement de ce plan et la destruction de la moitié de l'humanité. Les survivants des deux plans s'accusèrent mutuellement du désastre, et entrèrent en guerre, la "guerre de réunification harmonique".
Ils pensèrent alors qu'en suivant l'histoire de l'humanité, ils pourraient peut-être reconstruire et retourner un jour vers les États Divins Harmonieux.
L'histoire suit une classe d'étudiants venus de divers horizons pour s'unir et tout mettre en œuvre afin de changer leur destin ainsi que celui de l'humanité.

Source : Anime-kun
 
-Saison 2-
 
J'aime (0)
J'aime pas (1)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Yujix
(x17) -

#2
melrias

      La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais

  • messages 48
  • Inscrit(e) : 02 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Après avoir vu le premier épisode, je vais attendre les prochains pour me prononcer sur cet anime, l'épisode 1 est assez intéressant, le héro a l'air un peu niais pour le moment .. donc j'attend la suite
  • 0

#3
Terejima

  • messages 72
  • Inscrit(e) : 02 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)

Après avoir vu le premier épisode, je vais attendre les prochains pour me prononcer sur cet anime, l'épisode 1 est assez intéressant, le héro a l'air un peu niais pour le moment .. donc j'attend la suite


Wahoo, c'est exactement ce que je m’apprêtais à écrire (quasi mot pour mot).
Faudra voir ce que donne le 2eme épisode.
  • 0

#4
Raikiri29

  • messages 77
  • Inscrit(e) : 22 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Deuxième épisode vu et je ne sais toujours pas si j'aime bien ou pas. Pour l'instant mon avis est plutôt positif mais on ne sait toujours rien du tout vers quoi va se diriger, concentrer le scénario de ce nouvel anime.
Donc j'attend toujours mais espérons que le héros se battra et sera sérieux le plus tôt possible car bon... Généralement, je n'aime pas trop les personnages qui sourit tout le temps.

On verra bien :pwt:
  • 0

#5
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Je viens de regarder (Un bien grand mot) le second épisode. Personnellement, j'ai du mal avec cet anime. L'histoire a probablement du potentiel mais c'est présenté de manière assez confuse, ce qui est accentué par le déballage hyper-massif de personnages... Bien trop d'un coup, ce qui fait qu'on reste perplexe sur qui est qui et ce qu'ils fabriquent là au final.
Le "personnage principal" (Oui, il les mérite ses " " tellement il use mes pauvres nerfs) a un regard de débile, un sourire niais et des répliques qui devraient le caser dans la rubrique "Personnage secondaire obsédé, lourd et inutile". Certes, je suis cruel avec lui mais, pour le moment, il ne m'a en rien séduit avec son charisme digne d'une amibe (Pauvre amibe :pff:)
Autre point qui me rebute, c'est le chara design des personnages féminins. J'ai l'impression que les filles sont à classer dans deux catégories strictes : les vaches à lait et les planches à pain. Je n'ai pas repéré beaucoup de filles au physique moyen à ce niveau. Certes, ça plait mais là, c'est à outrance. D'autant que le niveau des personnages me semble un peu faible. Sans compter les tignasses tellement fournies que ces pauvres filles doivent peser 200 kg dont 160 rien que pour les cheveux et les seins.

Bon, après, ces deux points mis à part, ce pourrait être supportable si la situation, l'intrigue, l'histoire, le contexte étaient moins confus. J'ai l'impression d'être un peu lent ou idiot mais j'ai du mal à saisir leur histoire de vaisseau qui se balade pour une obscure raison et tout le tralala.
Bien sûr, je ne doute pas que les choses vont peut-être s'éclaircir par la suite mais, pour le moment, je n'accroche absolument pas (Et pourtant, j'arrive à être assez tolérant sur des animes bizarres, chaotiques, confus, déjantés (Rayez la mention inutile) comme celui-là).

Bilan, je vais lui laisser une petite chance avec le troisième épisode mais je crains qu'il ne soit mal parti pour le moment.
  • 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso


#6
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)
Après avoir vu l'épisode 2, ben je suis pas conquise.
On comprend rien au contexte du monde dans lequel ils vivent (du moins, pas grand chose)
La BO est bonne, mais on dirai qu'ils ne mettent pas la musique au bon moment (en plein milieu d'une explication bien complexe, ils mettent un musique appropriée pour un combat !!)
C'est dommage, car le chara-design n'est pas mauvais...
  • 0

#7
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)

Mdr toujours plus de team sur un même projet xD


Dans le cas présent, j'ai envie de dire "Beaucoup de team pour rien".

Ce troisième épisode continue sur la lancée des premiers. C'est confus avec quelques tentatives un peu faibles pour redresser la barre. Un soupçon de drame (Qui tombe presque à plat à mes yeux car vu le contexte hyper chaotique de l'anime, on ne voit pas vraiment la portée de l'évènement), un début de ce qui semble être des éléments perturbateurs (Si léger que ça pourrait passer inaperçu si on a le malheur de bailler à ce moment-là) mais la foule tellement écrasante de personnages finit par noyer le tout car le souci semble être de les faire apparaître tous au moins une fois dans l'épisode.

Bref, il y aura sûrement des courageux pour continuer, voire des gens tellement ouverts qu'ils vont aimer mais je ne supporterais pas une autre dose de cet "anime". Hop, dans les abandonnés ! :nez:
  • 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso


#8
Psyline

  • messages 70
  • Inscrit(e) : 21 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
je dois dire que c'est très bien dessiner et surtout dans ce 4ème épisodes avec des scènes de combats assez fluides par contre coté histoire je trouve ça flou pour l'instant on comprend pas grand chose
  • 0
Image IPB

L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.

#9
Teddyy

      ☆ - Girls Slayer - ☆

  • messages 255
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 54 (Se fait un nom)
Eh bien Eh bien,

Je vais réagir sur l'animé maintenant car je ne pense pas le suivre (du moins pas de si tôt).

Bon on va commencer par l'histoire car visiblement il y en a une, laquelle? allez savoir. Avez-vous déjà ouvert un bouquin non lu en son centre et commencé à lire? si oui, est-ce que vous vous rappelez la confusion total (et logique) que vous avez ressenti à cet instant? non? regardez cet animé et vous la ressentirait.
En clair on a ni plus ni moins l'impression d'être arrivé en plein milieu d'un champ de bataille sans trop savoir le pourquoi du comment (même si il y a de vains tentative d'explications).

De plus je rajouterai que quand on voit l'animé et le nombre d'épisodes prévu on ne peut s'empêcher de se dire "Pardon?". Le projet est simple, nous balancer en un strict minimum d'épisodes (pour ne pas dire un seul) le plus d'infos possible (les personnage, "histoire", les rôles etc) pour ensuite développer l'histoire et techniquement, la finir et ce, en 12 épisodes ! Wahou que demande le peuple?

Bon sinon hormis cela le chara-design, certainement l'une (la seule?) des seules choses qui ont fait que je suis arrivé à l'épisode 04 vraiment très très classe de ce côté, pas à se plaindre.

Les Ost's sont eux aussi vraiment très beau(je pense qu'ils ne changeront pas d'ici la fin de l'animé), bien que pas toujours employés au bon moment, ils sont fort appréciable.

L'opening est "passable" disons qu'il est lui, dès le 1er épisode dans "le feu de l'action" ce qui n'est pas forcément notre cas (Ahah). L'ending était quand à lui à côté de la plaque, sauf pour l'épisode 04, il a visiblement changé? heureusement il est lui bien plus supportable, je pense même le télécharger.

Les combats ! enfin.. bon j'en ai vu que pour 10min mais j'ai vraiment fort apprécié je ne pourrai à l'heure actuel vraiment critiquer là dessus mais de ce côté [je pense] que l'animé s'en sortira sans casse.

Bon j'ai fait le tour là non?, à mon avis et là c'est MON avis.. il faut .. ah nan, j'sais pas c'qu'il faut pour réellement s'plonger dans l'animé, c'est tout bonnement impossible, c'bien trop court pour une telle histoire, histoire qui j'en doute pas, a un réel potentiel à long terme.
  • 2

Image IPB

Original link -> http://img15.hosting...louchfond2F.png

- To Love ru Darkness Annoncé Yattaa <3 -


#10
arnaud

  • messages 120
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 14 (Neutre)
Je comprend rien a l'histoire moi non plus et c'est deja l'ep 4 sur 12 :mario: . C'est dommage j'aime bien le chara design et les musiques.

Modifié par arnaud, 03 novembre 2011 - 17:12.

  • 0
Image IPB

#11
Yukiokami

      Monster without a name

  • messages 148
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Réputation : 40 (Neutre)
J'ai regardé les 5 premiers épisodes... J'ai rien compris du tout :mario:

Le premier... ils sont plongés direct dans le combat et on pige rien...
Le deuxième... on rencontre le héros (aussi a la fin du premier) le petit héros au sourire niais et pervers a l'air ahuri, on comprends toujours rien...
Le troisième... vosu connaissez déja ce que je vais dire ><

En gros sur tout ce qui nous est présenté ,sans regarder e synopsis on arrive pas a comprendre ce qui se passe dedans ><
Les personnages nous sont lancés dessus et le combat et toujours sur l'écran.
Je cru que y'avais des mécas comme dans code geass etc... mais j'ai enfin compris que les mécas étaient des robots vivants O.O (j'ai vu du sang sortir du robot -_-)

Bref j'ai regardé vraiment parce que j'avais plus rien a regarder...
  • 0

Image IPB


#12
MrXemnasKami

      Deus Ex Machina

  • messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Un anime bien étrange , j'ai tout de même continué pour ma part , et effectivement , le début s’éclaircit lorsque on voit la suite , je pense que l'on va obtenir des éléments un peu partout au sein de l'histoire , ce qui nous permettrons de reconstituer une histoire complet et ordonnées surtout !
Je déconseille aux personnes impatiente où qui n'aime pas devoir se détruire cérébralement en regardant un animé !
Sinon à tout ceux qui test l'aventure , Courage :taran: !
  • 0

photo.jpg
 

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

                                                                                                                                                                                  By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs


#13
Raikiri29

  • messages 77
  • Inscrit(e) : 22 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Je m'étais arrêté à l'épisode 3 mais j'ai repris hier avec le 4 et je viens de finir le 12.
Dès que l'action à commencer, j'étais pris complètement dedans.
L'animation des combats est vraiment pas mal.
et surtout la fin de l'épisode 12 est superbe. Surtout qu'ils font un combats de "débat", j'aime bien l'idée où ils se battent avec de la parlotte. (C'est seulement une forme de combat après il y a aussi la magie et les armes)

Je vais essayer de résumé la suite pour ceux qui hésitent encore mais en évitant les spoil le plus possible.

Spoiler


J'étais donc pris assez rapidement dedans après l'épisode 4 où tout commence vraiment. Donc essayé d'aller plus loin, l'univers est plutôt beau donc un petit effort les gens ^^ :payup:

EDIT : J'ai 2 de réputation ? :mario:

Modifié par Raikiri29, 24 décembre 2011 - 12:06.

  • 3

#14
Kaizoku

  • messages 32
  • Inscrit(e) : 20 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Eh bien essayons de faire remonter la côte de cet anime lol

Personnellement j'ai regardé 12 épisodes et je dois dire que dans l'ensemble il m'a bien plus !

En effet, les joutes verbales sont sympas je confirme aussi que l'episode 12 est superbe j'y ajoute comme dit précedement que le design est super.

Après, je pense que les choses s'éclaircissent au fur et à mesure de l'anime même si je vous l'accorde tout n'est pas parfaitement clair mais avec l'annonce de cette saison 2 je pense que l'histoire deviendra de plus en plus limpide au fil du temps.

Encore faut-il aimer les histoires qui ne se comprennent que plus tard ^^

Tout ca pour conclure que j'ai aimé les 12 épisodes que j'ai visionné,alors meme si les premiers episodes vous découragent continuez !

Ps: Je repense aux gens qui ont aimé Reborn perso j'ai regardé l'anime en entier pourtant j'ai cru mourrir en voyant les 20-30 premiers mais la suite en vallait la peine ^^

Modifié par Kaizoku, 25 décembre 2011 - 20:09.

  • 1
Image IPB

#15
Syphalion

  • messages 14
  • Inscrit(e) : 10 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Je trouve aussi cet anime plutôt pas mal même si au début on a l'impression qu'on nous bourres le crane d'information cette sensation s’arrête dès que l'intrigue se met en place et les épisodes qui suivent sont justes magiques *-* en espérant que la suite clarifie encore les choses ^^
Sinon l’épisode 12 juste magnifiquement fait la saison 2 s'annonce bien =D
  • 0

#16
Samatsuki

  • messages 23
  • Inscrit(e) : 23 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 8 (Neutre)
Vivement la saison 2 !! 6 mois à tenir !! J'ai vraiment trouvé cette première saison fort sympathique et très agréable à regarder =)

Spoiler

  • 0
Image IPB

#17
Raikiri29

  • messages 77
  • Inscrit(e) : 22 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Et voilà fini, j'ai adoré bien que le début soit difficile mais maintenant il ne nous reste lus qu'à patienter jusqu'en été 2012 pour avoir la saison 2.

Spoiler


Bonne année au passage.

Modifié par Raikiri29, 02 janvier 2012 - 17:38.

  • 1

#18
Yoheuh

  • messages 90
  • Inscrit(e) : 04 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 6 (Neutre)
J'ai terminé la série cette nuit. Comme la plupart d'entre vous, au début je comprenais rien :nono:
En fait, cet anime met au moins 6 bons épisodes à se lancer, au début on se demande trop où on est xD ...
J'ai beaucoup aimé la fin
Spoiler

Vivement la saison2, 6 mois c'est ca? pour cet été alors ?

Modifié par Yoheuh, 04 janvier 2012 - 09:27.

  • 0

#19
MrXemnasKami

      Deus Ex Machina

  • messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Ça faisait longtemps que je ne suis pas passer , je vais donc me ralier de l'autre coté , il est vrai que le début peut paraître étrange , mélange de n'importe qui et de n'importe quoi , je vais pas répéter ce qui à été noté ici , mais il est vrai que l'animé vaut finalement la peine d'être vu , il est bien plus attrayant arriver à l'épisode 6 où 7 ! Je suis aussi présser de voir notre suite annoncer officiellement en été 2012 , je m'atttend à quelque chose qui peut finalement être très , très intéressant !
  • 0

photo.jpg
 

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

                                                                                                                                                                                  By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs


#20
melrias

      La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais

  • messages 48
  • Inscrit(e) : 02 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

Ça faisait longtemps que je ne suis pas passer , je vais donc me ralier de l'autre coté , il est vrai que le début peut paraître étrange , mélange de n'importe qui et de n'importe quoi , je vais pas répéter ce qui à été noté ici , mais il est vrai que l'animé vaut finalement la peine d'être vu , il est bien plus attrayant arriver à l'épisode 6 où 7 ! Je suis aussi présser de voir notre suite annoncer officiellement en été 2012 , je m'atttend à quelque chose qui peut finalement être très , très intéressant !


J'étais sur le point d'écrire un message quand j'ai vu ton message qui est selon moi , très bien, je pense quasiment la même chose !

Une première saison qui démarre lentement (peu être un peu trop), les épisodes 6 et 7 donne un tout autre rythme à l'anime, et cela ce poursuit jusqu'à la fin de la première saison, et cela nous donne envie d'attendre la 2eme saison avec une petite impatience . Je suis partis déçu , mais arrivé presque ravis, beaucoup de fan service, mais cela n'entrave pas l'histoire de l'anime, et cela concorde au final très bien avec le caractère du héros !
  • 0

#21
MrXemnasKami

      Deus Ex Machina

  • messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)

J'étais sur le point d'écrire un message quand j'ai vu ton message qui est selon moi , très bien, je pense quasiment la même chose !
[...] Je suis partis déçu , mais arrivé presque ravis, beaucoup de fan service, mais cela n'entrave pas l'histoire de l'anime, et cela concorde au final très bien avec le caractère du héros !


Je pense en fait que c'est un ressentiment générale , au moins on est préparé pour s'attendre à quelque chose de bien plus simple a comprendre, notamment après ses épisodes obscures qui se sont éclaircies assez rapidement !

Je revient sur mon 2ème message précèdent celui-ci , où je conseillait à certain de ne pas le regarder , je souhaite contredire celui-ci et proposer à tous de regarder cette animés avec patience et courage , jusqu'à l'épisode 7 après vous serez dedans et vous n'aller pas le regretter !
  • 0

photo.jpg
 

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

                                                                                                                                                                                  By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs


#22
yuki-no-ouja

      *・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

  • messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 92 (Se fait un nom)

beaucoup de fan service, mais cela n'entrave pas l'histoire de l'anime, et cela concorde au final très bien avec le caractère du héros !


Quel Fan-Service ? Il n'y en a pas !! :fatigue: (par Fan-Service je parle de poitrines de trois Km nues toutes les 5 minutes)

Je reprends l'avis que j'en avais fait sur un autre forum :

«Après 5 mois, j'ai enfin fini de regarder cet anime !!

Je m'étais arrêté à l'épisode 6, et bah j'ai eu tord !! :keke:

Le début est chiant, je vous le dis tout de suite : on ne sait pas qui sont ces gens, ni pourquoi ils se battent, on dirait presque qu'on a pris l'anime au milieu. (c'est la raison qui m'a fait l'arrêter)
Mais après, Ô_o!! Des combats, des combats, des combats !! :amour: :amour: Et de beaux combats !!!
On comprend un peu mieux l'histoire par la suite, en fait les 4/5 premiers épisodes sont pas très utile je trouve si ce n'est pour nous faire dire : «wtf ? »
Ils auraient pu en faire un anime de 24/25 épisodes, ça aurait mieux rendu, ils auraient pu se permettre d'expliquer la situation, et le mode de combats qui bien que très original reste très flou...

Aussi, un truc que je n'ai pas du tout compris : les Ecchi-Bodies des filles. A quoi servent-ils ? Il n'y a pas une once de Fan-Service dans cet anime !!
Donc les Anti-Ecchi ne vous arrêtez pas à ça, il n'y en a pas, bien au contraire !!

Vous l'aurez compris, le thème principal c'est les combats et vous ne serrez pas déçus si vous aimez ça !!

Bref, un des meilleurs animes d'automne 2011 !! Rendez-vous cet été pour la saison deux qui s'annonce aussi bien, si pas mieux que son prédécesseur ! »

Modifié par yuki-no-ouja, 28 mars 2012 - 10:29.

  • 0

Image IPB


#23
chemise

      Rêve de plein de chose ...

  • messages 137
  • Inscrit(e) : 08 mars 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 12 (Neutre)
Saison 2 ? :o


  • 0

#24
MrXemnasKami

      Deus Ex Machina

  • messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Effectivement , l'action est bien longue dans sa mise en place mais c'est aussi par ce que l'on y comprend vraiment rien cependant , dès l'épisode 7 tout comme à s'éclairer et l'action est au rendez vous !
Après ça vous ne pourrez plus vous ennuyez car beaucoup de choses ce passe et c'est ça qui est bon dans cette animé !
D’ailleurs la Saison 2 qui à commencer à sortir, continue dans ce même esprit de la fin de la Saison 1et suggère donc un intérêt très particulier de l'animé chez le visionneur ^^
Si vous suivez jusqu'à l'épisode 7-8 , je vous garanti que vous allez être surpris !
Sur ce bon visionnage au courageux qui auront su tenir jusqu'à là ^^
  • 0

photo.jpg
 

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

                                                                                                                                                                                  By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs


#25
Porkepik

  • messages 27
  • Inscrit(e) : 14 août 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Ca va un peu SPOILER, vous êtes prévenu.

Saison1:
Assez spécial comme animé.
Il aura fallut que je m'y reprenne un paquet de fois pour arriver à le visionner dans sa totalité. Je restais tout le temps bloqué aux 3 voir 4 premiers épisodes vu que j'y comprenais pas grand choseImage IPB. Après, y en a mare...
Alors autant le dire tout de suite l'histoire ne commence vraiment à s'activer qu'à partir du milieu de cette saison. C'est aussi à partir de ce moment là qu'on arrive à comprendre quelque chose.

Alors le gros défaut du début de saison c'est sa narration qui est foutrement merdique(excusez mais je vais pas tourner autour du pot). L'histoire n'a pas l'air compliqué en soit mais on nous met trop de chose sérieuses(déclenchement de l'armageddon qui sera inévitable, avenir du "pays", situation politique) et d'autres suivant le train train quotidien de la troupe en pleine face en même temps, beaucoup trop vite :
Spoiler
et sur un ton de dérision absolument hors du commun :
Spoiler

Et le très gros souci c'est les décalages temporelles(c'est l'impression que j'ai eu, je peu me tromper vu le bordel que c'est au début) entre les différents évènements. La faute à un manque de dynamisme dans la réalisation qui est trop lente, voir soporifique. C'est un peu comme les films Saw et les interactions entre les films ou a la fin on découvre que en fait ça se passe en même temps que ce moment là dans l'autre film... seulement qu'avec Kyoukai senjo no Horizon c'est involontaire et ça aide pas à y comprendre quelque chose.

Ca c'est ce qui se passe quant on fait une série ou il y a beaucoup à raconter mais qu'on a que 13 épisodes pour le faire. Il aurait facilement fallu le double pour que ce soit clair, à l'image de Gundam 00 ou le début est lent le temps de poser les bases politique et géographiques de l'univers pour pas se faire larguer ou premier truc qui se passe. C'est sur il y aurait eu des raleurs pour dire: mais y a pas d'action, mais il se passe rien et ci et ça... mais il faut bien commencer par quelque part, alors autant bien le faire ce qui n'est pas vraiment le cas ici.


Mais bon...

Tout n'est pas à jeter, au contraire et les soucis de narration s'estompent
Spoiler
Les perso deviennent attachants et les moments "forts" que ce soit action, dramatique, comique, les discussions en parallèle(négociations) sont bien présent et très bien fait. Sans parler que la fin de saison aboutit à quelque chose de concret et met les pendules à l'heure. Ca rattrape le tout.

Je ne m'attarde pas sur tout ce que j'ai aimé, ce qui est bien foutu et tout et tout...
Vous avez qu'à regarder et vous forger votre propre idée.

Modifié par ouragan, 14 août 2012 - 15:16.

  • 0






Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ