Aller au contenu


Alors, le film ? C'était comment ?


120 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Yo les otak' !

Je vous propose ce topic afin de dialoguer sur votre dernière pèche cinématographique. Qu'il soit visionné au cinéma, en DVD en famille, téléchargé comme un geek, contemplé en grand écran sur un parking de fast-food, ou sur votre smartphone dans les transports en commun, donnez vos impressions sur ce que vous avez vu !

Néanmoins, il n'est pas fait pour présenter vos coups de cœur, le cas échéant, voici le lien de ce topic. Là, c'est un peu de tout et de n'importe quoi xD !



Je commence, mon dernier film au cinéma a été True Legend. Un film d'arts martiaux réalisé par Yuen Woo-ping (Tai-chi Master, Drunker Master). Un peu dégoûté quand j'ai remarqué que le film était dispo en VOSTFR sur d'autres sites, mais bon, vu que j'avais des places gratos, je me suis laissé tenter.

Spoiler


Un film qui m'a beaucoup étonné dans son découpage, en fait, ce long-métrage laisse penser qu'il est séparé en deux chapitres bien distincts. Le premier sur le thème de la vengeance et le second, la découverte d'un nouveau style de combat, la boxe de l'homme saoul. Bizarre, parce que l'on a l'impression que l'on passe d'un film à un autre vu le changement brutal entre les deux.

Pour ma part, j'ai préféré la seconde partie, d'abord, parce que ça traite de la boxe de l'homme saoul (sûrement, mon art martial préféré), et également car, c'est celui qui relève le plus, pour moi, l'intérêt du film. En effet, la première partie est lente et linéaire, je me suis presque ennuyé vu son scénario assez fade. Enfin, en même temps, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de wu xia pian (film de sabre chinois) au cinéma, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Par contre, les très courtes apparitions de Michelle Yeoh et de Jay Chou m'ont fait plaisir. Et puis, l'acteur principal, Vincent Zhao, a des airs d'Andy Lau ^^.

Modifié par Karasa, 08 octobre 2011 - 00:14.

  • 0

Image IPB


#2
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Dis donc, c'est désert, ici ! xD.

Ce weekend, je suis allé au cinéma et regarder deux films d'affilée, c'était ma première fois. Voilà, c'était très utile xD !


Premier film, Bienvenue à Bord.
Spoiler


C'est avec Franck Dubosc, il joue le rôle d'animateur le temps d'une croisière tropicale. À la suite d'un vieux prétexte, ce sera l'occasion de se taper quelques tranches de rigolade entre copains. Un humour caractéristique qui m'a plu, et c'est finalement ce que je demande pour un film avec Franck Dubosc. Et puis, la présence de Gerard Darmon (j'adore cet acteur et son naturel) n'est pas de refus. Je retiendrai particulièrement une petite allusion à une scène de Titanic, et peut-être une scène tirée d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Un très bon moment donc !

Deuxième film, Drive.
Spoiler


Moi qui pensait tomber sur un énième film sur les courses poursuites dans l'objectif de faire du chiffre sur des voitures tunées et des sensations de vitesse, je m'étais trompé. Et ça, dès la scène d'introduction ! Le héros, en un créneau de cinq minutes, parvient à semer les forces de police dans le but d'aider des truands venant de cambrioler un hangar. Il le fait de manière très calme et réfléchi, et sa petite astuce était finement bien jouée.

On sent que ce long-métrage joue énormément sur l'ambiance, et pour preuve, peu de dialogues pimentent le spectacle ! De plus, le héros, qui se révèle être un anti-héros, est très taciturne et peu expressif. Le spectateur devra souvent apercevoir de long plans fixes où les personnages ne feront que de se regarder, c'est sur ce genre de mis en scène que le réalisateur joue.

Je ne saurais dire c'est fait habilement, mais arriver à condenser une mini-scène de romance, des assassinats très violents, une histoire pourrie (j'entends, la mafia et tout le tralala), quelques courses poursuites, sans aucune sensation de travail baclé, moi je dis oui !

Je ne connaissais pas le cinéma de Nicolas Winding Refn, mais ce film m'a donné d'en savoir plus sur ce réalisateur. Le film m'a plu, bien que je ne le regarderai pas souvent. En tout cas, je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde. Mention spéciale à tous les blaireaux qui grommelaient dans la scène, rigolaient alors que la scène ne s'y prêtait pas, quittaient la salle avant la fin du film, quelle savoir-vivre !

Loin de moi l'idée de vouloir jouer le sage, j'estime que si un film passe en salles obscures, ce n'est pas pour rien, il y a une certaine envie de montrer une œuvre cinématographique, quelle soit banale ou divine. Un minimum respect envers autrui et le film même est nécessaire. Quand je pense que la salle était pleine à craquer... Plus de 85 % s'attendaient à un film d'action et de course. En même temps, le film s'appelle Drive et je m'attendais, moi aussi, à des courses violentes et gonflé d'adrénaline ; Seulement, quand je me trombe, j'essaye d'apprécier et su ça ne me plaît pas, je m'écarte discrètement.

Bref, les deux films, j'ai aimé ^^.

Modifié par Karasa, 11 octobre 2011 - 00:47.

  • 0

Image IPB


#3
caemnan

  • messages 211
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 41 (Neutre)
Alors les deux dernier films que j'ai (helas) vue, sont Priest et Green lantern, 2 film representant bien ce qu'est le cinéma décadent qu'est l’américain.
De pur merde quoi x) peut recommandable, mais je vous laisse vous faire votre propre idée ^^'
  • 0

#4
Joker2K

      Akuma-Kotei

  • messages 113
  • Inscrit(e) : 10 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 11 (Neutre)
Moi, je viens de me re-regarder Mémento, de Chris Nolan.
Un film atypique car monté à l'envers (sens de l'historique, évidemment).

En gros, Leonard est un homme à qui il est arrivé un malheur qui a conduit à la mort de sa femme, par un certain John G.
Le coup qu'il a pris à la tête a fait en sorte qu'il n'ait plus de mémoire immédiate. Il se rappelle de tout avant la mort de sa femme, mais ensuite, il oublie tout assez rapidement.
Il est donc obligé de se noter des choses (tatouages compris) et/ou prendre des photos pour pouvoir retrouver le meurtrier et venger sa femme.

Tout comme pour Irréversible, ça apporte un vrai plus à l'histoire de découvrir en même temps que le personnage principal ce qui s'est passé avant.

Image IPB
  • 0

Image IPB


#5
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)
Un film ? Quel film ? Je ne vis que pour l'anime :P

Plus sérieusement, j'espère avoir le droit de faire une petite entorse au règlement en parlant plutôt d'un documentaire.

Celui que j'ai vu hier soir m'a littéralement stupéfait !!

"Archéologie interdite" tel est son nom, bouleverse les théories de l'origine des grandes civilisations.

Je le conçois, le docu est vieux (low définition), pas très bien réalisé, un présentateur britannique :P, et une bande son à chier (comme dans un vieux documentaire quoi) !
Pourtant, le sujet abordé est tellement prenant, qu'on en oublie tout le reste.

Ce film s'en tient aux faits volontairement oubliés des scientifiques, qui considèrent toutes ces preuves incohérentes comme des anomalies, pourtant nombreuses, reliées entres elles et plausibles, que les premières civilisations n'auraient pas 5000 ans comme on l'a cru jusqu'à présent avec les égyptiens, mais plutôt 15 000 ans ; et que ces hommes, dotés d'une remarquable intelligence, se seraient éteint à la suite d'un grand cataclysme !!
De quoi croire en la théorie de 2012, même si le reportage n'en fait jamais mention !

Alors, info ou intox, à vous de juger.

En tout cas, ce documentaire va plaire à tout les fans d'archéologie, de mystères et légendes enfouies.

Archéologies interdites : de l'Atlantide au Sphinx, à voir !!
  • 0

#6
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Hier soir sur M6, je me suis bardée avec "Bons baisers de Bruges".

Image IPB

Alors c'est un film de juin 2008 réalisé par Martin McDonagh avec Colin Farrell dans le Rôle de Ray, Brendan Gleeson dans le Rôle de Ken, Jordan Prentice dans celui de Jimmy, Ralph Fiennes dans le rôle de Harry et Clémence Poésy qui joue Chloé.

C'est un Long-métrage britannique de style Policier et Comédie dramatique.
Il a reçu deux récompenses et à été nominé 6 fois en 2009 :

Spoiler


http://www.youtube.com/watch?v=Fx-0XR6er8w

Assez blablaté, voilà un synopsis de mon cru :

Spoiler


Je ne suis pas fan de ce genre de film habituellement mais là, j'ai kiffé ! J'adore l'humour anglais, mais pas les films policiers et encore moins les comédies dramatiques.

J'ai trouvé l'histoire vraiment belle et je dois dire que Colin Farell, que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, m'a épatée.
Je l'ai trouvé extrêmement convaincant dans l'incarnation de son personnage. A la fois farfelu et émouvant, il révolutionne l'image du tueur à gages qu'on peut se faire. Fini le cliché de l'armoire à glace froide et sans émotion. Non, là on a bien affaire à un homme, un vrai, qui ne cache pas ses sentiments derrière une allure renfermée. (Sven, je t'entends déjà dire "Et les autres autistes là ?" C'est pas pareil :P)

Le rythme du film est super lent, il n'y a pas beaucoup d'action, seulement les dernières minutes. Mais franchement, la chute m'a laissé sur le cul. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et ce qui est bien, c'est que nous avons affaire à une fin ouverte. Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura une suite non, juste qui nous laisse imaginer certaines choses.

Il n'y a pas grands rebondissements non plus, mais il y a quelques surprises que certains verront peut être venir mais que d'autres comme moi, ne verront pas.

De l'histoire, de l'humour, de l'amour et une morale, voilà les ingrédients de ce film que j'ai adoré !


  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#7
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
@Alexa : Non, tu peux, films et documentaires acceptés ! ^^
Cependant, ce genre d’émission, le travail de recherche est convaincant ? À vrai dire, j'aime pas trop regarder ce genre de documentaires car ça te travaille la tête sur certaines questions existentielles ^^.

J'ai tenté le nanar récemment, je suis allé voir "Beur sur la ville".
Une comédie rigolote qui ne se cesse d'employer des clichés maintes fois vu sur les arabes, chinois et les africains (enfin, dominance sur les arabes), j'ai souris, quelques rires impulsifs et c'est tout ^^.

Dans la même soirée, le remake de "The thing", de nombreuses années que je n'avais pas vu de films d'horreur (sursauter par moments, c'est pas ce que j'appelle un film d'horreur). IL y avait beaucoup de situations clichés, comme les lumières qui s'éteignent, le type qui se retrouve tout seul et se fait ingurgiter par la créature, un groupe qui se sépare... J'aurais pu jouer le devin. Je ne connaissais pas Matthijs van Heijningen Jr. ^^
Par contre, le film s'articule sur une partie de Doubt, qui est le loup (ici, dans ce cas, the thing") ? Ça m'a beaucoup plu mais j'ai eu du mal avoir peur.
Sympa, la petite accroche à la fin.

Il ne battra pas l'excellent film de 1982.

Modifié par Karasa, 28 octobre 2011 - 01:09.

  • 0

Image IPB


#8
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)
Je regarde jamais de film d'horreur, trop nerveuse pour ça.
En regardant Projet Blair Witch, j'ai fait s'envoler un paquet de chips avec tous ses habitants qu'un pot me tendait nonchalamment...
Bref...

@ Karasa :
Concernant le doc, pas de faux scénario catastrophe en vue, et pas non plus d'hypothèse fondée sur des "si".

Effectivement, les preuves confortant les thèses des chercheurs ne sont pas forcement très nombreuses, mais ils ont au moins le mérite de ne pas en avoir inventés.

Sur ce, bonne journée !
  • 0

#9
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Aujourd'hui, je suis parti voir « Le Casse de Central Park ». Une histoire de braquage (forcément, avec un titre pareil !) organisé par une bande de récents chômeurs qui ont eu la mauvaise idée de confier leur épargne retraite à un investisseur louche.
Ça fait plaisir de revoir Eddy Murphy au grand écran, je l'avais pas vu depuis « Appelez-moi Dave » et je suis heureux de constater qu'il n'a rien perdu de sa superbe. Toujours aussi charismatique et drôle, c'était pour moi, le seul argument qui justifie le visionnage du film.

Dommage qu'il n'assure pas le premier rôle, j'avoue qu'avec Ben Stiller, le duo n'était pas aussi réussi que je le pensais. Je préfère Owen Wilson :P (Espion et Demi). Un film à voir pour le fun xD.

Spoiler

  • 0

Image IPB


#10
Kakkoi

  • messages 461
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
Voilà un film touchant que je vous conseil de voir.
(Je vous conseil un gros calin à la fin, pour évacuer le trop plein d'émotion) :amour:

Image IPB

Date de sortie: 24 août 2011 (1h 48min)
Réalisé par: Lone Scherfig
Avec: Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson plus
Genre: Romance, Drame
Nationalité: Américain

Synopsis et détails

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident de rester amis.
Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes.
Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer…
Finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Modifié par Kakkoi, 06 décembre 2011 - 19:31.

  • 0

#11
Kirino

  • messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Cher telespectateur nippon...

oups je me trompe de chaine moi!

Le dernier film que j'ai vu ( en fait j'en regarde que Treeeees rarement ) , c'etais Densen uta.

*part sur wikipedia par fleme de faire sa propre synopsis*

D'après une légende urbaine, une mystérieuse chanson amène ceux qui la chantent à se suicider. Un journaliste (Ryūhei Matsuda) enquète sur les origines de la chanson, en compagnie des amies d'une de ses supposées victimes.

Spoiler


Un tres bon film , qui m'a laisser un souvenir fort , il est pas flippant ( fin si a un moment mais bon ) il est pas d'horreur avec du sang de partout ( mais sa parle de mort ) , par contre je trouve la fin... bref , un peu triste mais en meme temps c'etais a prevoir.

Le trouver en Vostfr est pas tres dur ( je crois ) , au pire envoyez moi un message je dois encore avoir les liens.

Modifié par Kirino, 06 décembre 2011 - 20:17.

  • 0

Image IPB
Image IPB


#12
Invité_Relampago_*

Alors je suis partie voir KILLING FIELDS (zé oui je suis sortie de chez moi :onion_gifs_emoticons-25: )



Donc je le conseil mais que pour les personnes ayant le cœur bien accroché ! Âme sensible s'abstenir !
Alors c'est l'histoire toute simple d'une petite ville au états-Unis avec une série de meurtre pédophile.
L'intrigue est bien, j'avais un peu peur que ça parte dans le trach ! Mais à la fin ça va.

A oui en VO ! Pk c'est bien mieux ;).

Sinon pendant la bande annonce ;) il y a un bon film qui va bientot sortie je vous conseil de le regarder ;).



#13
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)

JAMES BOND




Se refaire 50 ans de James Bond, ça mérite bien une chronique !!

Donc ici, pas de découverte cinématographique, ou presque, puisque tous le monde connait James Bond (du moins, je l'espère !)


Il pourrait y avoir des milliers de choses à dire sur les 007, car en 50 ans de films avec un pattern quasiment identique à chaque fois, c'est finalement l'évolution du cinéma en lui-même que l'on observe ; et à travers lui, les modes, la technologie, les armes, la musique aussi... Tant de choses, qui ne sont en fait, que l'évolution de notre propre société.

Je vais alors me concentrer sur seulement deux choses : Le jeu d'acteur, et l’innovation dans la réalisation.



Les acteurs, tout d'abord, et aussi parce que j'ai une réputation à tenir :)


De 1962 à 2008, James Bond à été interprété par 6 Acteurs.


- Sean Connery >> 6 fois

Image IPB


- George Lazenby >> 1 fois

Image IPB


- Roger Moore >> 7 fois

Image IPB


- Timoty Dalton >> 2 fois

Image IPB


- Pierce Brosman >> 4 fois

Image IPB


- Daniel Craig >> 2 fois,
pour l'instant, la troisième étant prévu pour automne 2012, et surement que d'autres viendront.

Image IPB




Les chiffres parlent d'eux-même, pas besoin de grandes explications :
Geogues Lazenby n'a pas plu au public (à moi non plus d'ailleurs) et n'aura pas joué les prolongations.
Pareil pour Timoty Dalton, qui aura quand même eu droit à une seconde chance, mais bon...

Là d'où vient la surprise me concernant, c'est l'arrivée de Daniel Craig.

Ok, c'est pas faute d'avoir été prévenue par mon ami Kakkoi.
Au départ, je pensais que c'était juste un beau mec en plus, venu tenir le rôle du tombeur.
Et qu'il avait pour lui, disons, le fait d'être... "actuel".
Parce que même si Sean Connery, et autre Pierce Brosman étaient des Play-Boy, c'est à ma mère qu'ils plaisaient, pas à moi !!

Bref.

Donc, Surprise !!
Car en plus d'être un beau gosse, c'est aussi, mais surtout, celui qui selon moi, a le plus la tête de l'emploi !!
Enfin un 007 qui a des traits durs et un regard sec !!

Mais parce que quoi ! Franchement ! Pendant 40 ans, ils nous ont mis de "Gueule de Poupons" !!
Soyons réaliste : JAMES BOND EST UN TUEUR !! UN T.U.E.U.R ! ET DE SANG-FROID QUI PLUS EST !!!

Il était temps d'avoir une tête de tueur.
Et bon acteur avec ça. Il n'a pas que la tête de l'emploi, il joue vraiment bien son rôle.
Moi qui suis si pointilleuse à ce sujet, j'ai pas été déçue. Surprise même, je vous l'ai dit plus haut.

Remarquez d'ailleurs comment, à une exception près (cherchez l'erreur), la taille de leur calibre est proportionnelle à leur performance d'acteur :)

Image IPB





La deuxième chose qui m'a plu, et qui concorde d'ailleurs avec l'arrivée de Daniel Craig, c'est que certains codes sont enfin tombés !

- Au diable sa putain de vodka/martini : "au shaker, pas à la cuillère, j'insiste !!"
Déjà, est ce que quelqu'un peut me dire si ça fait une grande différence ??
James picole enfin comme un être humain et pas comme un membre de la jet-set, et se fout de savoir ce qu'il boit.

- Le nom "James Bond" lui-même apparaît enfin comme un véritable nom de code.
Le changement d'acteurs était jusqu'alors comme ignoré. Il était sous-entendu que de Sean Connery à Pierce Brosman, ce n'était qu'une seule et même personne, dans le monde de la série évidement.

Dans Casino royal, on nous montre brièvement que les agents sont promu à ce poste dangereux, et que James Bond n'est qu'un code comme un autre, car celui qui rentre aux services secret d'Angleterre renie son identité. (Ce qui est logique entre nous, mais n'était pas explicite avant ça !!)

- Aussi, le nombre de nana dans sont lit diminue petit à petit :)
De 4, on est passé à 2. Voir même une seule dans Casino Royal, bien qu'il aurai pu s'en faire 2.
Mais c'est là toute la subtilité du grand changement : Il aurai pu, MAIS, il ne l'a pas fait !

- Ah, et puis, miracle !! James se salit, se blesse, et saigne enfin ! Même au visage !
Et comble de réalisme, il a des cicatrises !!

Enfin, je ne vous apprend rien, tous les films étaient comme ça à l'époque...

- Et j'en passe...




Un petit conseil pour finir : Se refaire les 22 James Bond, c'est très utile si vous devez faire un essai ou une thèse sur l'histoire du cinéma,
et ce n'est agréable (et encore, pas toujours) que si vous n'en avait vu qu'un ou deux de la série.

Pour ma part, j'ai quand même trouvé ça sympa, même si je n'étais pas une grande fan, et j'attends le prochain avec impatience !!
  • 2

#14
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)

Car en plus d'être un beau gosse, c'est aussi, mais surtout, celui qui selon moi, a le plus la tête de l'emploi !!
Enfin un 007 qui a des traits durs et un regard sec !!


À ce point-là ?
Je fais partie de la génération Moore-Brosman, et c'est pour moi, les meilleurs acteurs pour James Bond. Brosman n'est que finalement qu'un coureur de jupons, mais j'aime bien son assurance. En même temps, c'est par lui que j'ai commencé. Moore, c'est plus pour le sérieux que je l'aime beaucoup. On est dans du James Bond « au service de sa Majesté ». Ca n'explose pas de partout comme avec Brosman (ce qui n'est pas pour me déplaire).

J'ai jamais vu les James Bond avec Craig David Daniel. J'ai tord, je sais, mais je préfère rester fidèle à mes préférés, lol.
Je plussoie pour son charisme néanmoins, il a un joli regard comme l'atteste ta photo.

De 4, on est passé à 2. Voir même une seule dans Casino Royal, bien qu'il aurai pu s'en faire 2.
Mais c'est là toute la subtilité du grand changement : Il aurai pu, MAIS, il ne l'a pas fait !


Oui, j'avoue. Les James Bond ont souvent eu l'étiquette « Harem ». Ally Berry est ma préféré ^^.

La deuxième chose qui m'a plu, et qui concorde d'ailleurs avec l'arrivée de Daniel Craig, c'est que certains codes sont enfin tombés !


Ah oui ! Rien que pour ça, ça donne envie de se jeter dans le nouveau James Bond.
Je suis de ton avis pour Timoty et Lazenby... à oublier. J'avais complétement oublié qu'ils avaient joué dans un film.
  • 1

Image IPB


#15
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)
Ça me fait plaisir que tu réagisses ;)

Pour les deux derniers JB, je pensais un peu comme toi. Disons qu'ils sont suffisamment différents pour se démarquer. Je ne vais te dire qu'ils sont géniaux, sinon, tu vas être déçu ^^

Il faut avouer que les moyens et techniques mis à dispositions des réalisateurs (effets spéciaux, prises de vue "modernes" etc...), tout ça a tellement changé tellement vite !!

Une dernière chose que j'ai oublié de préciser :

J'ai trouver très agréable, dans le tout dernier JB, de ne plus avoir à changer en permanence le volume du son.
Très fort au moment d'action, on baisse le son, et du coup, on entend plus rien lorsqu'ils parlent, donc, on monte le son...etc...
Ceci à l'air d'être une époque révolue !! La musique, les effets et les dialogues, tout est parfaitement coordonné.

:byes:

Modifié par Alexa, 24 janvier 2012 - 23:18.

  • 0

#16
Cherryz

  • messages 81
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
Daniel Craig va visiblement rempiler pour 5 autres James Bond...

Alors, réponses un peu en vrac...
* Le shaker ça mélange mieux que la cuillère ^.^
* Sean Connery & Pierce Brosnan ne te plaisent pas ? O_O" Fichtre............................ (ps: je n'ai pas l'âge de ta mère)
** Les histoires de sons plus équilibrés c'est le codec de ta vidéo tout simplement non ? Enfin chez moi c'est le cas.

* "La tête de l'emploi", là je t'arrête tout de suite, le vrai James Bond n'est pas athlétique pour un sou !!! Il est TOUT sauf une bête de muscu ;)
Bon le nombre de ses conquêtes, je m'en fiche un peu -beaucoup-, par contre c'est vrai que je te rejoins sur le "pour une fois, il déguste aussi".

Personnellement je trouve que les derniers James Bond ne sont pas du tout dans le même univers, ils auraient limite dû le sortir sans le nom James Bond !
Je vais peut-être pousser un peu loin, tout le monde ne sera pas d'accord, mais pour moi ce changement est le reflet de l'abêtissement général de ces dernières années.
On passe d'un être frêle mais intelligent à une brute pas super intéressante...
Cela ne veut pas dire que je déteste catégoriquement les films d'action à muscles [ je suis une admiratrice de Schwarzenegger (oui je sais ça fait peur, n'ayez crainte, tout doux... là....) ] mais version espionnage je trouve que ça coince.
Je me souviens encore d'un passage de Quantum of Solace...
Spoiler

Je crois que c'était pendant la grève des scénaristes. Hasard ? Je ne crois pas :P

Modifié par Karasa, 29 janvier 2012 - 02:42.
Ajout spoiler :P.

  • 1

#17
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)
Merci de donner ton avis, c'est intéressant d'avoir des points de vue différent.

Juste un conseil pour la prochaine fois, pense à mettre les passages de film que tu racontes dans des balises [spoiler] ;)
  • 1

#18
Kakkoi

  • messages 461
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)

JAMES BOND




Se refaire 50 ans de James Bond, ça mérite bien une chronique !!
etc etc etc etc ...


Pour ma part, J'adore les James Bond, mais les deux derniers m'ont particulièrement plut.
Pourquoi ? pour le changement, en effet je les aime mais il faut que sa évolue, sinon on se lasse vite.

Et bravo Alexa tu a bien analysé toute l'évolution de la série depuis Sean Connery à Daniel Craig.
Maintenant je pense quand même que les acteurs qui n'ont pas eu de succès n'étaient certes pas les meilleurs choix, mais ils font partie de l'histoire de James Bond. Ex: George Lazenby est celui qui a joué dans le film ou James bond se mari, etc...

PS: De toute façon le plussss meilleur ce sera avec Jason Fooooooo!!! :D
  • 1

#19
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)

PS: De toute façon le plussss meilleur ce sera avec Jason Fooooooo!!! :D


Couillon :eer:

:)
  • 0

#20
Kakkoi

  • messages 461
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
Je viens vous parler d'un film certes se n'est pas le dernier que j'ai visionné, mais je trouve qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Image IPB

Titre: Incendie
Réalisé par: Denis Villeneuve
Avec: Rémy Girard, Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin plus
Genre: Drame
Nationalité: Canadien

Résumé:
A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes: l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
...............................................................
j'ai raccourci le résumé, car je préfère que vous regardiez le film.
Découvrez cette histoire qui au début certes ne paie pas de mine, mais qui au fur et à mesure dévoile un drame poignant.
La mise en scène est remarquable, et les acteurs sont plus que convainquant.
Voici donc un drame dont la fin ma estomaqué. Attention certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes d'entre nous.
  • 0

#21
pingoosama

  • messages 177
  • Inscrit(e) : 31 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 16 (Neutre)
Y aura t-il du monde pour Star Wars en 3D le 8 février??

Pour ma part je m'interroge encore, car je trouve qu'on peut encore mieux faire pour la 3D ; mais bon mon épisode préféré c'est bien le 1er [Ah...Dark Maul...], alors peut-etre que j'irai juste voir le 1er.

Des avis ?
  • 0
Image IPB

"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"

http://www.manga-san...&type_collec=ms

#22
Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 263 (Une Star !)
Hier soir, j'ai été voir Sherlock Holmes 2 au cinéma.

J'avais vu le premier par hasard, par dépit même, ayant raté le film que je voulais voir.
J'avais été très surprise du résultat. Je m'attendais à une adaptation platonique du très britannique Sherlock. Mais les effets spéciaux était très réussi, le script, la réalisation... tout quoi !!

Alors... investigations !!
Et là, surprise encore plus grande : "mais c'est du Guy Ritchie" !!! (Rock'n Rolla, Snatch, Arnaque Crime et Botanique...)

Ok, forcement, la vision du 2 s'imposait.
Vraiment pas déçu.
La réalisation intègre à merveille les nouvelles techniques de tournage.
Robert Downey est super bien dans les baskets de Sherlock.
Ritchie est toujours le maître de l'insert, tant visuel que auditif.
Les détails sont soignés (jusqu'à adapter les bijoux d'époque des dames selon leurs origines. Etant experte en la matière, je vous assure que ça n'arrive pas souvent dans les films !)
Très bonne BO aussi !

Pourtant, le scénario est moins "découpé" que d'habitude (On se souviendra du puzzle scénaristique de Snatch).

Je recommande fortement ce film aux amateurs d'action, de combat à main nu, et d'inventions à la Mac Gyver des temps anciens ;)

Deux semaines après sa sortie - Genève - Salle comble.








Y aura t-il du monde pour Star Wars en 3D le 8 février??

Pour ma part je m'interroge encore, car je trouve qu'on peut encore mieux faire pour la 3D ; mais bon mon épisode préféré c'est bien le 1er [Ah...Dark Maul...], alors peut-etre que j'irai juste voir le 1er.

Des avis ?


pingoosama,

Personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que trop de 3D tue la 3D.
Star Wars est La saga par excellence, mais qu'elle est très bien comme elle est.
Une sortie en 3D n'est finalement qu'un produit dérivé.

Je n'irai pas le voir, mais si toi tu y va, j'ai hâte d'entendre tes commentaires là-dessus ;)

Modifié par Alexa, 06 février 2012 - 13:18.

  • 0

#23
pingoosama

  • messages 177
  • Inscrit(e) : 31 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 16 (Neutre)
@ Alexa :
Ah Sherlock je l'ai vu le jour de sa sortie. je l'ai trouvé vraiment bien et (pour une fois), j'ai trouvé que c'était bien filmé. Sinon l'humour est toujours présent.
Bon, après (étant un amoureux des femmes), je trouve que l'héroine à moins la classe que dans le premier film... mais ce n'est que mon avis.

Pour Star Wars, pour le plaisir de la voir en grand écran, surtout l'episode 1 (mon préféré), j'irai le voir. Comme je le disais je trouve que c'est pas la 3D qui va changer grand chose...
Après c'est du commerce... Y a Titanic qui va y passer aussi. Et bien y peux couler sans moi.
  • 0
Image IPB

"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"

http://www.manga-san...&type_collec=ms

#24
vipsy

  • messages 92
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
franchement dite moi a quoi sert la p*@ain de 3D ????
a rien....




Apres réflexion si a nous fer chiè....
  • 0

#25
Snake

  • messages 23
  • Inscrit(e) : 15 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 7 (Neutre)
Je vous conseille Clerks

Histoire
Dante Hicks et Randal Graves sont deux employés, l'un de l'épicerie Quick Stop, l'autre du magasin de location de vidéo RST Vidéos.
Un samedi, son patron appelle Dante pour l'obliger à venir ouvrir l'épicerie, son collègue Arthur étant malade.
La journée des deux compères sera jalonnée d'imprévus, tous plus cocasses et catastrophiques les uns que les autres.

http://www.youtube.com/watch?v=F58t3-j272E

Et Clerks 2

Histoire
Douze ans après Clerks, Dante Hicks et son ami Randal Graves travaillent toujours au Quick Stop, une épicerie de Leonardo dans le New Jersey.
Mais quand Dante ouvre le store métallique, il découvre que l'épicerie est en feu à cause de la distraction de Randal, qui a encore « oublié » la machine à café.
Quelques mois plus tard, Dante et Randal sont désormais employés du Mooby's, un fast-food dirigé par Becky Scott, tandis que Jay et Silent Bob squattent devant le restaurant.
Randal n'arrête pas de se quereller avec un autre employé de Mooby's.
Mais Dante annonce à Becky et Randal qu'il va les quitter pour suivre sa future femme, Emma, en Floride, où le père de cette dernière lui offre un logement et un emploi.
Randal, triste du départ de son meilleur ami, organise une fête en son honneur et veut réhabiliter une expression, qui selon lui, n'est pas raciste.
Becky, après un cours de danse pour Dante, apprend que ce dernier est amoureux d'elle.
De plus, elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui.
Dante va alors être balancé entre partir avec Emma et démarrer une nouvelle vie ou rester avec Becky, qu'il aime depuis un moment...

http://www.youtube.com/watch?v=LTHqLnTo_bk

Eclatez vous ^^
  • 0
_____________________________________________________________This is War !!!
Image IPB

#26
Lievre

  • messages 51
  • Inscrit(e) : 12 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Bonsoir :)
A j'aime bien l'auteur en plus Snake , "Dogma" était cool . je charge ton Film.

J'ai vu des critiques Amusantes sur James Bond je m'en mêle pas .(pour dire oui j'ai bien aimé les derniers mais effectivement on s'écarte trop du registre classique...)..
Ma collection de James Bond Bollywood je peux vous en parler ... ok je sort! :pwntz:
Évidemment !! L4yer Cake et Snatch deux films incontournable (il y a un très bon coffret avec les 2 films au passage) ... Boris le Hachoir !!!! Tonny Dents de plombs !!! :amour:
Présentation d'un film c'est pas une tuerie! enfin si "ça gicle!" ,il a pas eu une bonne critique mais je pense qu'il a le mérite d'être noté . Trailer

Le Sang des Templiers (Ironclad), :mario: (Assiégés au Québec) est un film anglo-américano-allemand coécrit et réalisé par Jonathan English, sorti en 2011.

j'en parle car il vient de sortir en blue Ray , c'est assez violent et si vous aimez les batailles médiévales ou 300 c'est pour vous.Synopsis
plus de critiques : Ici

mon Avis: Un petit "Fort Alamo" médiéval qui m'a bien surprit, j'ai passé un bon moment.... .

Je le classe pas dans mes favoris mais il a le mérite d'être vu pour les Fans du genre.
Image IPB

les plus
- Celui -ci n'est pas une grosse production , réalisé avec de petits moyens .
- Un film de siège c'est pas commun et ça mérite le petit coup d’œil
- Basé sur des faits historiques (lol).

les moins
- C'est dans le titre -_-
- Petite production donc ....
- deux trois défauts Techniques sur la mise en scène de combats à l'épée.. mais ça c'est un avis de "puriste".


byou bon film ! :) je m'excuse pour les fautes ou la présentation d'avance :P

Modifié par Lievre, 23 février 2012 - 21:16.

  • 0

#27
Snake

  • messages 23
  • Inscrit(e) : 15 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 7 (Neutre)
Ironclad je l'ai vu ya pas longtemp et j'ai été agréablement surpris !

Ca ne cache pas la violence des faits de l'epoque et je trouve les acteurs pas trop mauvais !

Bon en négatif je dirais que la fin est attendu.
Mais surtout Pitié a quand un film de guerre sans une vieille histoire d'amour à la con pour que ca passe mieux ???

------------------------------------------------------

Apres je ne peux que vous conseillé Los Angeles 2013 :flute: du maitre Carpenter.
L'histoire de Snake Pliskin vétérant de l'armé est charger de recuperer une commande satellite dans la ville prison de Los Angeles.

Petite Anecdote : Le héros de ce film est inspiré du personnage de big boss de Metal Gear Solid
Et pour remercier ou tout du moins faire un clin d'oeil a ce film Hideo Kojima le créateur de MGS a fait "son" Snake très ressemblant a Kurt Russel l'acteur du film et a appelé un de ces personnages Iroquois Pliskin (Qui n'est autre que Solid Snake sous couverture d'ailleurs)


Image IPB
Image IPB

Critique Perso : Bah c'est a ce film que je dois mon pseudo donc je le trouve fantastique (assez engager politiquement, très dure envers les attitudes humaines et surtout tres prenant) ! Bon le point négatif je dirais que ca a pas tres bien vieilli (pas comme l'acteur d'ailleurs le salop il reste beau gosse malgrés l'age :D) et ca ne peut pas combattre les super production d'aujourd'hui!!
  • 1
_____________________________________________________________This is War !!!
Image IPB

#28
Cherryz

  • messages 81
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
Tu voulais dire New York 1997 hein ? Non ? :'( Bon.
Carpenter a visiblement été forcé de faire cette suite, et du coup il a fait un film américanisé à fond, ironique...

Modifié par Cherryz, 24 février 2012 - 01:36.

  • 0

#29
Lievre

  • messages 51
  • Inscrit(e) : 12 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Bonsoir Cherizz et Snake, Carpenter !!! :amour: excellent ça me fait très plaisir de voir un post comme celui-ci !!je repasse la scène culte pour la peine !!!!:D
Un Bon (ils sont tous bon) Film Avec Kurt Russell on en reparlait avec des amis ce soir justement c'est Soldier un film de Paul W. S. Anderson, sorti en 1998. trailer
Vous avez aimé le Dernier Conan ? Je n'essaye pas de lancer une polémique et je m'en excuse à l'Avance mais je n’ai pas vu de sujets ou de bons retours sur le Film ....
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe. Un rapide coursier. Un faucon à ton poing. Et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan ! Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Ecraser ses ennemis. Les voir mourir devant soi. Et entendre les lamentations de leurs femmes.

Spoiler

En faite j'étais trop content du Retour de notre magnifique Cimmérien sur les écrans pour dire du mal de la sortie d'un nouveau Film alors pour moi ça a été un grand moment et une grande soirée de célébration !!!!!!!!!.
Spoiler

Bonne soirée et bon film. :flute:
Image IPB
  • 0

#30
Snake

  • messages 23
  • Inscrit(e) : 15 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 7 (Neutre)

Tu voulais dire New York 1997 hein ? Non ? :'( Bon.
Carpenter a visiblement été forcé de faire cette suite, et du coup il a fait un film américanisé à fond, ironique...


Personnellement j'ai ressenti Los Angeles 2013 comme un remake a plus gros moyen plutôt qu'une suite forcée ! J'ai l'impression que Carpenter a fait dans ce film ce qu'il a voulu faire dans New York 1997 bon ca ne reste que mon avis :)
  • 0
_____________________________________________________________This is War !!!
Image IPB





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ