Aller au contenu

Guilty Crown

247 réponses à ce sujet

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Et c'est maintenant, avec le 18ème épisode que l'anime va vraiment débuter.

J'ai hâte de voir la suite, merci pour le travail sur cet anime !

Je ne suis pas d'accord. Tout a commencé une première fois quand Shu a rencontré Inori et s'est retrouvé avec le Genome, devant trouver un certain Gai. Tout s'est terminé une première fois dans l'épisode 12 avec ... les évènements de l'épisode en question. À savoir :
Spoiler
Puis tout a recommencé dans l'épisode 13 avec
Spoiler
, et tout va encore une fois se terminer dans l'épisode 22.

Tout le reste est correct, dans ton message, mais le "l'animé va vraiment débuter" n'a pas de sens. C'est comme si tu disais d'un film qu'il commençait réellement un quart d'heure avant la fin. À quoi servirait de tourner un film de 2h si 1h45 de film se situe avant le début ? Autant ne faire que 15 minutes, ça coûterait beaucoup moins cher !
Non, le vrai début, il est tout au début. Après s'installe un certain rythme, je te l'accordes, qui touche les gens de différentes façons, alternant espoir et désespoir, repos et action, amour et haine, attirance et rejets, etc... il y a une évolution dramatique tout au long de la série. Il y a quelque chose entre le début et ce que tu appelles maintenant le "vrai début", alors j'en conclus que s'il y a quelque chose avant le début, alors le début n'en est pas un. L'épisode 18 n'est pas l'épisode où l'animé va "vraiment commencer" mais plutôt un épisode qui fait partie de la progression entre le début et la fin. Il se trouve ici que la fin de l'épisode 17 correspond à la fin d'un acte, et au début d'un autre ; en l'occurrence l'acte final. Ce n'est pas le "vrai début" de l'animé, mais le début de la fin.

Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir là-dessus. Cet animé est bien construit, il a un début, un milieu, et une fin. Je refuse qu'on n'en considère qu'une petite partie (certes une des plus importantes) mais qui ne serait rien sans tout ce qui précède.

Encore une fois, merci à la Team pour le boulot qu'elle fait.
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle quand je dis "dramatique"
EL PSY CONGROO
My Anime List

Aoshi

• messages 38
  • Inscrit(e) : 22 novembre 2011

• Humeur du actuel : Dans les nuages

Très bonne analyse je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
En effet c'est le début de la fin, et, pour une fois je ne sais pas ce qu'elle va nous réserver !!!!
J'espère ne pas être déçue !!

Je ne suis pas d'accord. Tout a commencé une première fois quand Shu a rencontré Inori et s'est retrouvé avec le Genome, devant trouver un certain Gai. Tout s'est terminé une première fois dans l'épisode 12 avec ... les évènements de l'épisode en question. À savoir :

Spoiler
Puis tout a recommencé dans l'épisode 13 avec
Spoiler
, et tout va encore une fois se terminer dans l'épisode 22.

Tout le reste est correct, dans ton message, mais le "l'animé va vraiment débuter" n'a pas de sens. C'est comme si tu disais d'un film qu'il commençait réellement un quart d'heure avant la fin. À quoi servirait de tourner un film de 2h si 1h45 de film se situe avant le début ? Autant ne faire que 15 minutes, ça coûterait beaucoup moins cher !
Non, le vrai début, il est tout au début. Après s'installe un certain rythme, je te l'accordes, qui touche les gens de différentes façons, alternant espoir et désespoir, repos et action, amour et haine, attirance et rejets, etc... il y a une évolution dramatique tout au long de la série. Il y a quelque chose entre le début et ce que tu appelles maintenant le "vrai début", alors j'en conclus que s'il y a quelque chose avant le début, alors le début n'en est pas un. L'épisode 18 n'est pas l'épisode où l'animé va "vraiment commencer" mais plutôt un épisode qui fait partie de la progression entre le début et la fin. Il se trouve ici que la fin de l'épisode 17 correspond à la fin d'un acte, et au début d'un autre ; en l'occurrence l'acte final. Ce n'est pas le "vrai début" de l'animé, mais le début de la fin.

Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir là-dessus. Cet animé est bien construit, il a un début, un milieu, et une fin. Je refuse qu'on n'en considère qu'une petite partie (certes une des plus importantes) mais qui ne serait rien sans tout ce qui précède.

Encore une fois, merci à la Team pour le boulot qu'elle fait.

• 0

Image IPB

Qui s'y frotte s'y pique !
A vous de voir !

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu en dis.
Je me suis peut-être mal exprimée en fin de compte ^^
(Je n'ai pas vu la suite, je suis la team sur ce projet.)
Je ne dis pas que le reste de l'anime n'est rien, mais à partir de maintenant,
Spoiler

J'aurais peut être dû dire, c'est le début de la fin, c'est vrai.

Spoiler

Après je parle en mon nom, et l'épisode 17 a été pour moi le meilleur moment jusqu'ici, mon intérêt est à son comble et je trépigne d'impatience de regarder la suite. Et je rappelle que je ne regarde pas la suite, je ne me permettrais pas de spoiler une série sur la fiche d'une team en parlant du travail d'une autre.

Modifié par KimHiko, 13 mars 2012 - 14:52.

• 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Ouah , j'ai pas regarder les coms ici , et y en as un paquet , dont la moitié qui parle de chose complètement inconnu , résultat je suis perdu entre ce que j'ai vu est ce que j'ai lu , j'aurais pas du passer par là !
  • 1

photo.jpg

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs

Djamuto

• messages 252
  • Inscrit(e) : 27 juillet 2011

Ouah , j'ai pas regarder les coms ici , et y en as un paquet , dont la moitié qui parle de chose complètement inconnu , résultat je suis perdu entre ce que j'ai vu est ce que j'ai lu , j'aurais pas du passer par là !

J'avoue qu'il est un peu illogique de voir parler de choses, qui nous sont encore inconnus c'est dommage, x)

Enfin, bon, on finira par comprendre de quoi ils parlent quand nous aurons vu la suite !

Byyye :)

:byes:
  • 0

Djam²²²

&

Assassin's creed Révélation : What else !!

Image IPB

Parce que nous le valons bien !!

Djamuto

• messages 252

Tout simplement énorme ce 18ème épisode :D

Quand je disais que Guilty Crown était une perle dans ma liste d'animé, chaque épisode le confirme un peu plus :D

Les choses se "précisent" quelque peu durant ce dernier épisode, vivement la suite :D

• 0

Djam²²²

&

Image IPB

Orgaan

• messages 37
  • Inscrit(e) : 30 juin 2011

Toute les bonnes choses ont une fin, dernier épisode aujourd'hui, on l'aura certainement ce week-end, bon pétage de plomb à tous ! :pwt:
  • 0

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

Je viens de le voir.
Je peux vous dire que certains vont détester la fin, d'autres la surkiffer pour sa qualité dramatique (attention ! dramatique ne veut pas dire tragique, hein. Ce que je veux dire c'est que certains vont adorer la fin pour sa qualité de fin de série, de fin d'histoire, de fin de récit. C'est une clôture. C'est terminé. Fini. Continuer n'aurait aucun sens.)
  • 1

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List

Orgaan

• messages 37

Je crois que c'est un des plus beaux animes que j'ai vue. Le dernier épisode est terrible, on ressent tout plein d'émotions en à peine 22min.
Juste un mot pour résumer cet anime: parfait.
  • 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Vous seriez gentils d'attendre que la team ait fini de le traduire pour parler de la fin ici quand même...
Ne serais-ce que par respect pour ceux qui travaillent dessus !
La team (Les teams ?) que vous avez suivi serait sûrement contente de vos retours sur leurs sites...
  • 0

Image IPB

chevalierx

• messages 15
  • Inscrit(e) : 24 avril 2010

je suis déçu de la fin
je peux pas attendre lol et comme même j’attends les sortie (de la team leurs travail est excellent )de cette anime pour la gravé

on va attendre brave et another ( plus qu'un 1 ou 2 épisodes)

Modifié par chevalierx, 24 mars 2012 - 23:55.

• 0
Image IPB

Djamuto

• messages 252

je suis déçu de la fin
je peux pas attendre lol et comme même j’attends les sortie (de la team leurs travail est excellent )de cette anime pour la gravé

on va attendre brave et another ( plus qu'un 1 ou 2 épisodes)

Comme dit un poil plus haut, ça serait keuwl de parler de la fin de série subber par AS, une fois qu'AS aura finis de les subbers, ça "pollue" un peu pour le moment surtout pour les membres qui nous pas encore regarder la fin, vous nous donnez vos avis, mais on ne peut pas vraiment y répondre c'est un peu dommage :)

(D'autant que ce n'est pas vraiment du spoil, mais dire "Vous allez être déçu" "Vous allez trop kiffez" Ok, mais ça humm comment dire, ça fausse un peu nos attentes, si quelqu'un prends l'avis du "Vous allez trop kiffez et qu'il n'aime pas, encore plus déçu, selon moi x))

Modifié par Djamuto, 25 mars 2012 - 09:03.

• 0

Djam²²²

&

Image IPB

Orgaan

• messages 37

Désoler alors de gâcher votre attente mais je pense que pour ceux qui n'ont pas pu se retenir de voir la fin ils ont tous envie d'en parler tellement c'est...enfin bref je dis rien, juste je pense qu'on pourrait rajouter "Drame" pour le genre de l'anime..^^
  • 0

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

Comme dit un poil plus haut, ça serait keuwl de parler de la fin de série subber par AS, une fois qu'AS aura finis de les subbers, ça "pollue" un peu pour le moment surtout pour les membres qui nous pas encore regarder la fin, vous nous donnez vos avis, mais on ne peut pas vraiment y répondre c'est un peu dommage :)

(D'autant que ce n'est pas vraiment du spoil, mais dire "Vous allez être déçu" "Vous allez trop kiffez" Ok, mais ça humm comment dire, ça fausse un peu nos attentes, si quelqu'un prends l'avis du "Vous allez trop kiffez et qu'il n'aime pas, encore plus déçu, selon moi x))

Tu remarqueras ma subtile manipulation ^^ J'ai bien précisé "Certains vont détester, d'autres surkiffer" ... pour moi, cette fin est tout sauf décevante, elle est même excellente, mais j'en reparlerai quand vous l'aurez aussi ;)
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List

Djamuto

• messages 252

Oddwel je n'ai citer personne pour ne viser personne puisque vous étiez plusieurs, question de justice :P

Après comme a dit KimHiko les teams chez lesquelles vous avez suivis la fin de l'animé seraient contente que vous en parliez sur leurs forums, ce qui semble un peu plus logique :)

Enfin, ceci n'a rien à voir avec le sujet, excusez mon HS :x

Byye :)

• 0

Djam²²²

&

Image IPB

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316

Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passer par là ! Bon l'épisode ( 18 ) est super intéressant , je sens une fin du tonnerre , bien que brève , la série ce fini à 22 , je ne me trompe pas ? Bah ça ne sera d’autant plus intéressant . Merci a la team pour nous fournir des épisodes de qualité et au AnimeServiens qui ont déjà vu de garder leur avis ( Certains comme moi n'ont pas fini la saison ... respecter ceci s'il-vous-plaît ) , cela sera vraiment sympa de votre part , comme le disais certainement Djamuto précédemment .
  • 1

photo.jpg

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs

Djamuto

• messages 252

C'est bien ça 22 épisodes, c'est passer vite je trouve j'ai l'impression qu'il reste plein de chose à découvrir !

Nous verrons bien :D

Byye :)

• 0

Djam²²²

&

Image IPB

solitaire

• messages 38
  • Inscrit(e) : 29 mai 2011

Super et les musique sont très jolie et choisie.
  • 0

dramel87

• messages 80
  • Inscrit(e) : 24 janvier 2011

Tout bonnement EXCELLENT....

Déjà... à l'épisode 19 et... tout à l'air de s'enchainer rapidement (ne serait-ce pas un peu trop rapide ?)...

Il semblerait, d'après certains autres post que cette série ne dure que 22 épisodes.... que l'attente va être longue ! :chaud:

Mais c'est ce qui fait qu'on en redemande ! Merci a vous pour notre dose hebdomadaire de Guilty Crown.... ainsi que nos doses quotidiennes d'animés (et non pas de mangas, comme j'ai pu le lire ci et là....)

:amour: :amour: :amour:
  • 0

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316

Episode 19 , sa commence à devenir chaud , j'aime la tournure que cela prend , la tension monte , Warning !!! Image IPB
  • 0

photo.jpg

YooJae

• messages 5
  • Inscrit(e) : 29 mars 2012

Premier épisode visionné et belle surprise ...
Hâte de voir ce que donneras la suite moi qui suis pas fan des SF ...
Je vais surement changer d'avis
Merci :flute:

• 0

Macross62

• messages 169
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

J'ai trouver le début de la série plate, inintéressante, et totalement classique. Notion au héros qui et du type que je déteste le plus. Seuls avantage: de bon graphique et de bonne musique. Enfin les derniers épisodes remonte (enfin) le niveau de la série.
  • 1

Djamuto

• messages 252

Pas mal ce 20ème épisode :D On en apprends un peu plus sur toute cette histoire, c'est sympa :D

La suite est encore plus prometteuse qu'avant :D

A la semaine prochaine :D Et Guilty Crown, une tuerie quoi :D

Jaa nyaouw !
  • 0

Djam²²²

&

Image IPB

Macross62

• messages 169

Pas mal ce 20ème épisode :D On en apprends un peu plus sur toute cette histoire, c'est sympa :D

La suite est encore plus prometteuse qu'avant :D

A la semaine prochaine :D Et Guilty Crown, une tuerie quoi :D

Jaa nyaouw !

En même temps ses la fin de la série il serrais donc temps que sa soit intéressant ;)
  • 1

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

En même temps ses la fin de la série il serrais donc temps que sa soit intéressant ;)

Personnellement j'ai trouvé ça intéressant quasiment tout du long. Ya eu quelques moments un peu trop plats, mais dans l'ensemble la narration n'est pas mauvaise. J'aime beaucoup cette histoire, qui certes trouve des points communs avec d'autres, mais qui avec tout ça a su se faire une identité. Et le personnage de Shu, une fois qu'on l'a bien observé, et une fois que tu l'auras découvert en son entier, il n'est pas vraiment typique. En faire un portrait détaillé prendrait trop de temps et de place, mais ne juge pas un livre par sa couverture, et attends de l'avoir lu en entier pour oser le définir ^^ Shu peut sembler l'archétype du mec timide et asocial qui pète un câble super facilement mais qui pourtant dès qu'on lui donne un pouvoir en plus peut trouver le courage de faire pleins de choses, mais c'est bien plus profond que ça. Ce personnage a au moins une dizaine de dimensions et c'est ça qu'est bon =)
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List

Macross62

• messages 169

Perso ses surtout la 1er partie de l'histoire que je n'est pas aimer
Spoiler
. La série met donc, pour moi, trop de temps pour se lancer.
Le héros au début ma énerver, je déteste se type de personnage qui a un pouvoir puissant et qui se laisser marché dessus. Ses vrai quoi il veule sont aide car il a un capacité important mais le traite comme une merde. Et luit ba il se laisse faire et les aides sans se plaindre. Le syndrome "Eureka seven".
Mais après que l'histoire évolue il devient bien plus intéressant.
  • 0

Djamuto

• messages 252

Perso ses surtout la 1er partie de l'histoire que je n'est pas aimer

Spoiler
. La série met donc, pour moi, trop de temps pour se lancer.
Le héros au début ma énerver, je déteste se type de personnage qui a un pouvoir puissant et qui se laisser marché dessus. Ses vrai quoi il veule sont aide car il a un capacité important mais le traite comme une merde. Et luit ba il se laisse faire et les aides sans se plaindre. Le syndrome "Eureka seven".
Mais après que l'histoire évolue il devient bien plus intéressant.

Je suis comme toi, je n'aime pas trop les "héros"/personnages principaux sans intérêt je me répète souvent mais Yukiteru => Mirai Nikki, (Petit spoil sur le comportement de Yukiteru)
Spoiler

Au contraire de Shu, qui quand même subit une très très net évolution dans son comportement, et ... l'évolution des personnages selon l'histoire c'est souvent ça qui fait d'un animé, un bon animé, la plus part des animés que j'ai vu, lorsque le héros n'a aucune utilité je m'en lasse vite,

Mais quand le héros est au centre de l'histoire, l'animé n'en est que plus enrichis :)

Avis perso comme d'hab :D

Jaa nyaouw !
  • 0

Djam²²²

&

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Pfiou, épisode 20, je suis complètement dans le vague...
Je n'imaginais pas du tout que ça tourne de cette façon. J'aime !
Spoiler

Je sais plus... Je suis complètement paumée mais j'aime ça !
  • 0

Image IPB

Djamuto

• messages 252

Pfiou, épisode 20, je suis complètement dans le vague...

Je sais plus... Je suis complètement paumée mais j'aime ça !

Comment te dire que je ressens la même chose que toi ?? x)

L'intrigue que nous laisse la fin est juste énorme :D
  • 0

Djam²²²

&

Image IPB

KorbenDallas

Technicien aux effets spéciaux !

• messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Que dire de ce fameux Guilty Crown. Une trame sonore exceptionnelle, des personnages attachants et détestables, de l'action et une histoire bien ficelée. Les premiers épisodes sont bien, de façon à ce que l'introduction du sujet et les intrigues se développent tout doucement. Par contre, les épisodes de milieu de série (le début de la quarantaine de l'école), ce n'est que mon opinion, mais je les trouves un peu redondants et prévisibles. Mais à ma grande surprise, l'auteur se rattrape en nous offrant un tout nouveau déroulement x pour les derniers épisodes qui vous surprendrons vous aussi. Conclusion, si ce n'était pas d'avoir dû regarder un épisode semaine, je l'aurais dévoré en une seule journée. Protagoniste principal un peu lâche au début, mais ne vous inquiétez pas ce n'est que temporaire, car tout au long de l'anime vous serez témoin de son évolution de pensées et même que vous serez peut-être tenté à le détester à certain moment. Un petit côté positif de cet anime, le chara-design est superbe, car pour la plupart des personnages principaux, une histoire y est rattachée de façon à mieux comprendre qui il sont et leur motivations. Un gros moins pour la personnalité d'Inori, je sais bien qu'elle est sensé être "cute", mais sont côté muet avec que 10 lignes répertoriées en 22 épisodes, fait qu'elle chante plus de mots qu'elle n'en dit (Shu ! Non Shu ! OK !), toutefois le développement des liens entre elle et Shu, est une des raisons qui ont fait en sorte que j'ai adoré cet anime.

Part respect pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin... Ce spoiler contient des informations sur la fin.
Spoiler

Points positif
- Trame sonore (Superbe, elle donne vraiment plus d'ampleur aux scènes)
- Souta & Hare (Merci Souta pour m'avoir fait rire et Hare pour m'avoir fait pleurer)
- Fin déroutante (Vous verrez bien...)

Point négatif
- L'Inori muette (l'auteur aurait dû lui donner plus de texte T_T)
- Action qui s'éternise durant la quarantaine (les scènes sont réduite qu'à celles de l'école et les élèves sur plusieurs épisodes)
- L'évolution du pouvoir de Shu (à un certain moment l'école tout entière se promène avec leur Void à la main, c'est too much)

* P.S: Ce n'est qu'un jugement selon mes opinions, vous pouvez ne pas être d'accord et c'est tout naturelle.

Conclusion, un anime d'action qui vaut la peine qu'on s'y attarde. Les critiques seront partagées, mais je n'ai fait que donner la mienne selon mes opinions. Si j'avais à lui donner une note, elle aurait été de 8 sur 10.

Modifié par KorbenDallas, 15 avril 2012 - 16:51.

• 2

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ