Aller au contenu

Guilty Crown

247 réponses à ce sujet

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Une fin triste ? Oo
Spoiler

Modifié par Karasa, 03 juillet 2012 - 19:41.
Attention au spoil.

• 1

Image IPB

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

+1 Ouja :flute:

C'est une fin pourrie pour un anime pourri. Ils sont même pas capables de bien "finir" les personnages (qui avaient bien baissé dans mon estime pendant la 2ème partie...)

Moi à leur place, j'aurais balancé une bombe nucléaire, tous les personnages seraient morts sauf Aya ~ (qui m'a déçue quand même elle aussi, toujours dans la 2è partie)... Mais je l'aime quand même cette fille =) C'est quelqu'un de bien =3
  • 1

Kumo

Le Nuage Solitaire.

• messages 29
  • Inscrit(e) : 27 juin 2012

Ah pardonne moi ! je pensais que cette page étais Juste la page de présentation du manga et non une page de critique ^^... et Parfois je perd un peu le controle c'est vrai Surtout pour

C'est une fin pourrie pour un anime pourri.

• 0
Image IPB

Byakko

• messages 12
  • Inscrit(e) : 07 avril 2012

Un anime où je reste, encore au jour d'aujourd'hui, assez mitigé. J'ai trouvé les 2-3 premiers épisodes enivrants mais sur une bonne partie de la saison 1 je me suis un peu ennuyé... Le scénario prend une petite allure de Code Geass au premier abord, mais il n'en est rien. Ce n'est qu'une façade. L'intrigue est très poussée, si bien qu'elle devient absconse à certains moments et surtout quand elle approche de son terme. Mais le principe est bien recherché. Juste dommage à ce niveau là que la fin soit vite expédiée. 2 ou 3 épisodes de plus dans la série auraient pu suffire afin d'offrir une fin plus cohérente et plausible, je pense.

Par contre, le revers de la médaille pour moi c'est que si l'anime est un peu orienté "Cyber & Mecha" (avec une pointe d'Amour & Amitié et un coté Shonen), je trouve dommage que le héros (qui met du temps à évoluer) doivent compter sur les armes qu'il extrait du coeur des gens pour vaincre ses ennemis mécaniques comme humanoïdes plutôt qu'à bord d'un mecha. De plus, je trouve qu'il arrive à se défaire de ses assaillants avec une facilité déconcertante. Le héros met vraiment un temps fou à se prendre en main. Certes ça renforce son coté humain en son for intérieur mais c'est un peu trop relou à la longue à mon humble avis... On peut se lasser facilement.
Vers la fin de la saison 1, j'ai enfin commencé à l'apprécier mais pas avant, car j'avais du mal à adhérer au personnage.

Musicalement, ça sort des sentiers battus et c'est propice à l'univers de Guilty Crown mais je n'ai pas pour autant été emballé par la bande-son que j'ai trouvée trop bruyante et mal rythmée au final même si c'est un style en soi. Après, c'est une question de goût, évidemment. L'aspect musical étant très subjectif dans une critique.

Enfin pour les dessins, rien à redire ! C'est de la balle ! J'ai rarement vu une qualité visuelle de ce niveau. C'est juste magnifique, on en prend plein les mirettes et on prend plaisir à contempler le chara-design ainsi que le mecha-design. Du tout bon de ce coté.

En fin de compte, j'ai trouvé l'anime moyen et loin de laisser une marque indélibile en moi. Mais ça ne reste que mon point de vue, off course ;-)
  • 0

Image IPB

Motoko Kusanagi

• messages 31
  • Inscrit(e) : 28 août 2012

Guilty Crown.

Le concept de ce battre avec son "void" (ou vide si vous préférez) est assez original ! C'est mieux que des combats de robots répétitif ! :)

L'histoire est un peu inspirée de Code Geass, j'ai envie de dire (les forces rebels, ect..). Mais l'intrigue et l'orientation sont bien différentes !

L'animation envoie beaucoup (Production I.G oblige !) c'est violent, çà claque, ça pète de partout et ça couple le souffle (oui ça va vite ! très viiiiiiiiiite !)

La bande son est juste énorme ! Au premier épisode on a une chanson qui est très belle et très douce ! au fil de l'histoire les musiques sont plus dynamique, ce qui collent parfaitement à la scène choisis !

Si vous êtes fan d'action a couper le souffle, avec une bonne histoire (... quoique bâclée à la fin ><) Je vous conseil Guilty Crown !

Je met un 9/10. Master Piece !
  • 0

Image IPB
Evangelion is 2 deep 4 u :3

sharinke

• messages 142
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

moi aussi j'ai vu une certaine ressemblance avec code geass (que je vais reregarder directement :P) la fin et previsible
Spoiler

les combats sont superbe rien a dire sa va a 200 a l'heure pas le temps de se reposer la saison 02 meilleur que la saison 1 je trouve

mais moi ce que je retiens
Spoiler

Modifié par Karasa, 02 octobre 2012 - 02:01.
Ajout spoiler.

• 0
Image IPB

Image IPB

Aradon

• messages 31
  • Inscrit(e) : 11 octobre 2012

Normal que cette anime soit licencié. Ca a beau être (très vachement beaucoup) inspiré de Code Geass, l'histoire est assez sympa même si pas assez développé, et visuellement on prend une claque ! :amour:
La bande son est génial en plus !
Je regrette pas de l'avoir prise en entière en HD avant que Kaze n’acquière la licence :evil
  • 0

Lord of Dawn

• messages 25
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

Sérieux... L'auteur devait être tanner pcq la fin est encore plus dépréssif que le vide -_-

Mais sinon c'était un excellent anime :}
  • 0

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ