Aller au contenu

Yu-Gi-Oh! ou Magic ?

10 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akatsuki

• messages 32
  • Inscrit(e) : 11 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour à tous!!

Pour les joueurs de cartes (et oui ça fais partie de la culture geek alors pourquoi pas :evil ) J'ai jouer à yu-gi-oh depuis le début, mais là j'ai Fais une reconversion, ça deviens légèrement du n'importe quoi YGO !!!!!

Vous en pensez quoi, Yu-Gi-Oh! ou Magic ? :bah:

Modifié par Akatsuki, 22 octobre 2011 - 15:40.

• 0

Doloko

The Mad

• messages 124
  • Inscrit(e) : 29 septembre 2011

J'ai toujours été YGO et je resterai YGO, même avec les nouvelles cartes j'aime encore. Ca évite la monotonie du jeu.
  • 0
Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

J'ai autant joué à Yu-Gi-Oh! qu'à Magic, (de mes 16 ans à mes 21/22 ans) mais j'avoue avoir encore un penchant pour les Yugi sur console maintenant.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

J ai jouer autant au deux car on ma parler des deux apres je serai pas me decider mais je vais dire que j etais plus sur Yi-Gi-Oh car j avait bc de plus de ce coter mais ou sinon pas vraiment de preference
  • 0

Akatsuki

• messages 32

:onion_gifs_emoticons-25:

Oui mais même si ça évite ma monotonie ils font n'importe quoi? les jeux sont bien moin puissant qu'à l'époque ... :hanter:
  • 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Hum j'avouerais que j'ai lâché Yu-gi-oh! vers les milieux de GX car les cartes n'avaient plus le même charme. Mes bêtes guerrières ne faisaient plus vraiment le poids contre les nouveaux joueurs et leurs robots zombies de la mort qui tue...
Les stratégies de combats sont moins difficiles à cerner et les anciens deck se retrouvent totalement à la masse comparé à ceux d'aujourd'hui.
Je l'ai toujours mon deck, avec ses pochettes collector de protection et tout mais il dort dans un tiroir depuis un grand moment...

Je connais bien encore quelques joueurs de cartes de cette époque, mais ils jouent plus pour la plupart et squattent les salles de jeux avec leurs classeurs pour vendre leurs cartes. Et j'avoue que des pepettes, ils s'en font.
J'ai constaté que la population se fait plus jeune aussi.
A 20 ans, je jouais surtout avec des personnes qui avaient la trentaine, maintenant, ce sont des jeunes de 14 ans qu'on retrouve dans l'arrière boutique.
Et les boutiques, on en trouve plus tant que ça !

C'est un grand dadais de 35 ans qui m'avait appris à jouer à Magic ! C'est d'ailleurs avec lui que j'ai commencé à peindre des figurines...
Yu-gi-oh, j'ai appris en squattant les salles de jeux et en regardant les combats d'autres joueurs, j'ai accroché (je suivais la série depuis un moment) je me suis achetté un deck de demarrage, bah oui, j'aimais les harpies donc je me suis pris celui de Mai Valentine, et j'ai commencé à jouer.

Ca m'arrive encore d'affronter mon homme pour le fun, mais sans plus. Là où je m'éclate vraiment, c'est sur les jeux vidéos.

Par contre, j'ai fais une erreur, j'ai pas commencé à 16 ans mais à 18 !
En ce qui concerne Magic, je ne me suis pas intéressée à l'évolution du jeu depuis mon arrêt.
Donc la balance penche du côté du très sombre Yami Yugi pour ma part !
  • 0

Image IPB

Akatsuki

• messages 32

:fatigue:

au final avec tout vos arguments, je vais jouer au deux finalement xD :taran:
  • 0

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Pour ma part je ne connais YGO. J'ai uniquement jouer à Magic : The Gathering. J'y joue encore avec des vieux decks et de temps en temps je prends un starter et quelques boosters. J'ai quelques dizaines de premium.

Cependant j'apprècie de moins en moins la tournure que prend Magic avec les options en plus sur les cartes (Kicker etc). Certaines cartes paraissaient abusées à l'époque et provoquées des anti-jeu énormes déjà. Maintenant je trouve que c'est de pire en pire. J'ai découvert de nouvelles choses en jouant à Magic The Gathering Duels Of The PlanesWalkers sur PS3.

Je reste fan de Magic de la première heure avec les bons vieux combos de bourrin et le style de jeu old school jusqu'à Urza. Après le Mirrodin commence à être abusé avec les équipements.
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Merci XJapan ! Tu as mis le mot que je cherchais.

En ce qui concerne Yu-Gi-Oh!, l'évolution du jeu amène à de l'anti-jeu.
Ce n'est peut-être pas le cas pour les joueurs ayant pris le jeu en cours, mais pour les anciens, l'intérêt d'antan est perdu.
  • 0

Image IPB

kgerard

• messages 94
  • Inscrit(e) : 07 juillet 2011

Je suis plus Magic pour ma part
  • 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

heuuu perso Pokemon PoWa... soz tromper de topic ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ