Aller au contenu

Anime de la semaine : Phantom the Animation

26 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bien Bien pardonnez mon retard (et maudissez surtout les connexions internets dans les cités universitaires grrr) alors cette semaine nos membres adorés ont choisis : Combat et Arts Martiaux

La dernière fois, je vous en avais présenté un respectant ce pur style : Katanagatari. Aussi, cette semaine j'ai choisis pour ce style : les tueurs en série.

La Chronique de Loveleuste vous présente :

~Phantom the Animation~

~Requiem for The Phantom~

Pourquoi les deux ? Tout simplement, le deuxième est reprise moderne de l'histoire original aussi lequel n'avez-vous pas visionné ?

Image IPB

Image IPB

Dois-je vous prévenir que la fin ne laisse pas indifférent quel que soit la version ?

Lire sur le site
  • 2

Invité_Noctiis_*

Franchement requiem est énorme a regarder pour ce qu'ils l'ont pas encore vus de toute urgence ^^

flogio

• messages 122
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2011

Oh surprise ! Je ne savais pas qu'il y avait une première série de "Phantom" ! Bonne chronique encore une fois !!
Aucune comparaison ne pourra donc être faite entre les deux séries.
Je n'ai vu que Requiem for the Phantom et ça m'a bien plus malgré quelques longueurs ici et là dans l'anime.
Comme tu le précises, graphiquement c'est très beau et les personnages sont très attachants bien que leurs sentiments soient mélangés dans la première partie jusqu'au retour de la mémoire de Zwei, c'est par la suite qu'ils se dévoilent. C'est tout l'intérêt de la série.
Cependant, on peut regretter une troisième partie décevante (pour ma part) avec l'apparition de Drei, ça manque de quelque chose, et c'est bien dommage (ou alors c'est juste histoire de pousser à 24 épisodes...)

Bref, c'est un anime à visionner avec plaisir ! Quelques passages ne m'ont pas plu du tout mais dans l'ensemble c'est une réussite :)

ps: Et c'est vrai que ça rappelle un peu "Noir"
  • 0

Allendor

• messages 171
  • Inscrit(e) : 03 décembre 2010

Les deux séries sont superbe merci pour cette nouvelle chronique !
  • 0

Loveleuste

• messages 531

Tout à fait d'accord Flogio pour Drei.

Par ailleurs, ce personnage n'existe pas dans le premier, c'est sans doute pour ça que j'ai préféré les OAV plus rapide plus intense mais après c'est sur que les persos sont vraiment qu'esquissés vu le laps de temps.
  • 0

Mei~Huan

(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!

• messages 87
  • Inscrit(e) : 10 août 2011

Merci de m'avoir fait découvrir un anime, j'ai hate de m'y mettre maintenant. Et je vais commençer par version 2009 et je regarderai la plus vieille si je deviens vrament fan.
  • 0

Phantom0851

• messages 29
  • Inscrit(e) : 02 octobre 2011

Cet animé est tout simplement fabuleux, quelques soient les versions, je le conseille vivement.

Au moins, vous savez d'où viens mon pseudo ^^
  • 0

Allendor

• messages 171
  • Inscrit(e) : 03 décembre 2010

Juste dommage qu'aucune team qui a fansubé la seconde série ne se soit pas penché sur la version bluray pour fournir des épisodes en 1080p snif T_T
  • 0

Loveleuste

• messages 531

Perso Huan je te conseillerais d'abord de commencer par la plus vieille vu qu'elle n'en fait que trois épisodes et qu'elle ne developpe rien par rapport à Requiem aussi Requiem reste une surprise par rapport au graphisme.
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Mei~Huan

(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!

• messages 87
  • Inscrit(e) : 10 août 2011

Je vois alors je vais commencer par la vieille version. Les doubeurs ne changent pas ?
  • 0

Loveleuste

• messages 531

tu veux dire les "doubleurs" je pense ^^ . Si, ils sont différents car Requiem n'est pas une saison 2, elle reprend la trame principale mais la développe. Si tu commences par Requiem, tu vas être déçu par la vieille au niveau graphisme et tu vas aussi ressentir un manque alors que si tu commences par la vieille tu as un avant-gout.

(Les fins sont différentes mais toutes les deux marquantes, donc tkt The Animation ne ruine pas Requiem)
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Nuiky

• messages 7
  • Inscrit(e) : 16 août 2011

Un de mes anime préférés . Tout juste magnifique.

Vous me donnez envie de revoir cet anime.
  • 0

KorbenDallas

Technicien aux effets spéciaux !

• messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Un des meilleur psycho-thriller que j'ai eu la chance de voir "Requiem", c'est dark tout en étant dramatique... J'adore ! Et que dire de la fin... (je spoilerai pas), mais la fin mérite que la série soit vu à mainte reprise pour en comprendre tout le sens. La trame sonore de requiem, tout simplement magnifique et elle accompagne avec merveille chacun des moments cruciales de la série. Cet anime vous fera sourire, pleuré et frissonner.. Une petite merveille à ne pas manquer. (J'ai dû mater cette anime plus de 10x... j'en suis totalement accro) (≧∇≦)/
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Encore un excellent choix d'anime :)

Alors, pour ma part, j'ai vu les deux. En fait à la sortie de Phantom - Requiem for the Phantom j'ai voulu regarder les OAV avant de me mettre à la série simplement pour faire les choses dans l'ordre ^^. Je vais donc commencer par parler des OAV, alors j'ai beaucoup aimé, le format est court mais c'est intense du début à la fin, dès la première minute on se plonge dans l'univers et on ne décroche plus. Les personnages sont attachants, graphiquement j'ai trouvé que c'était réussi et je me rappelle avoir beaucoup aimé la fin bien que je ne m'en souvienne plus trop car ça fait quand même un moment que je les ai vu.

Ensuite, Requiem for the Phantom. Personnellement j'avoue avoir eu une préférence pour celui-ci simplement car c'est plus long donc que certains aspects sont d'avantage approfondis, notamment au niveau des personnages. Et puis c'est clair que graphiquement c'est encore meilleur sans oublier la musique qui est superbe et l'Opening! Je suis une grande grande fan du premier OP.

Pour moi cet anime est l'un de mes animes coup de coeur, j'étais à fond dedans du début à la fin, c'est dramatique et présenté d'une façon réaliste, certains passages sont très émouvants (il y a des morts et ça c'est un très bon point) et j'ai adoré les personnages de Ein et Zwei qui sont tout les deux très bien traités et développés et j'ai trouvé très sympa de les voir se rapprocher au fil des épisodes. Par contre, j'ai un peu moins aimé la troisième partie (avec l'arrivée de Drei), ça reste sympa mais j'ai préféré les deux premières parties.

Spoiler

En conclusion deux oeuvres à ne pas manquer! Pour moi elles valent toutes les deux la peine d'être vues, mais en commençant par les OAV.
  • 1

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Encore un anime dans ma liste A voir cependant si on pouvait mettre une priorité dans cette dernière section , Je croit que je l'aurait mis dans les principaux !

Sinon , bon boulot Loveleuste comme d'habitude bien détaillée , sans en dire trop ! Continue comme ça !
  • 0

Loveleuste

• messages 531

Merci Xenmas !

Attention je parle de la fin dans le spoiler pour Kuchiki et Korben :
Spoiler

Modifié par Loveleuste, 27 octobre 2011 - 19:33.

• 0

Time waits for no one

kuchiki_erza

• messages 789

@ Loveleuste :
Spoiler

Modifié par kuchiki_erza, 27 octobre 2011 - 20:14.

• 0

KorbenDallas

• messages 288

En fait, il y a deux fins... (J'ai mater cet anime plus que 10x, alors je connais pas mal tout les subs par coeur, ainsi que leur liens entre eux :))

Spoiler

Spoiler

*Tadam*
  • 3

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB

KorbenDallas

• messages 288

Merci Xenmas !

Attention je parle de la fin dans le spoiler pour Kuchiki et Korben :

Spoiler

Loveleuste:
Spoiler

Portez une grande attention au sous-titres de Synthe vers la fin. (^^)v

Veuillez pardonner mes milles et unes fautes d'orthographes _| ̄|○

Modifié par KorbenDallas, 27 octobre 2011 - 23:20.

• 0

Spoiler

Image IPB

Loveleuste

• messages 531

c'est pourquoi je voulais provoquer le débat ici, il y a tellement d'analyses qu'on se perd. Je vais le revisionner pour voir ce que tu m'as dis Korben.

Spoiler

• 0

Time waits for no one

kuchiki_erza

• messages 789

@Korben
Spoiler

Modifié par kuchiki_erza, 28 octobre 2011 - 06:54.

• 0

WaXxXi

dA KinG

• messages 24
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2010

Je ne connaissais que Requiem for The Phantom donc je vais voir se que donne Phantom the Animation :cafe:
  • 0
Image IPB

zenokan

• messages 36
  • Inscrit(e) : 17 juin 2011

Tres bonne serie! Un must dans ce genre pas forcement tres représente.
  • 0

hikaru

• messages 18
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

Je vous hais tous autant que vous êtes,

Je vais devoir me replonger dans ce magnifique animé pour vérifier les différentes hypothèse.

Spoiler

Je compte par la même occasion me faire les 3 OAV (oui je sais honte sur moi!)

Modifié par Loveleuste, 07 novembre 2011 - 04:20.
n'oubliez pas les balises spoilers lorsque vous parlez des fins (ce ne sont pas les balises contenu cachés) ^^

• 0

kuro

• messages 22
  • Inscrit(e) : 26 octobre 2011

je viens de finir, c'était génial et tout mais c'est un truc à rendre dépressif.. non plutôt frustré à partir du milieu :yosha:

oups j'avais pas vu le post du dessus...

razac, je pense que c'est ta première impression qui est bonne =) ça n'aurait pas de sens que elle l'ait tué car elle se suiciderait sur le champ :pff: mais bon, hypothèse possible en connaissant la personnalité tordue de scythe et le fait qu'il utilise l'hypnose...

Modifié par KimHiko, 25 décembre 2011 - 18:41.

• 0

kais

• messages 16
  • Inscrit(e) : 26 janvier 2012

cette anime est vraiment nulle j'aimer bien au début mais quand tu vois le dernier épisode au finale ces du Temp perdu je vous conseille de ne pas regarde cette anime si vous ne voulait pas être dégoûter ce n'est que mon avis
  • 0
Yosh ! Je m'enflamme !

KorbenDallas

• messages 288

Kais, je trouve ton commentaire pas mal péjoratif de ce fait faut comprendre que "Phantom the Animation" a été fait en 2004 et "Phantom: Requiem for the Phantom" à été refait en 2009. L'un est un OAV de 3 parties, qui je l'accorde ne laisse pas place à l'intrigue, mais les actions s'enchaînent et se suivent à une vitesse fulgurante, et l'autre est une série de 26 épisodes laissant place à plus d'intégration d'informations, plus de développement. C'est assuré que si tu as regardé celui de 2009 avant 2004, le The Animation semblera vide et baclé, mais faut quand même se dire que c'est la première adaptation du jeu vidéo en seulement 3 oav de 30 minutes..

En bref, il est clair que celui de 2009 surclasse l'adaptation de 2004 sur plusieurs points, mise à part qu'entre les deux adaptations il y a 5 ans de différence laissant place à l'amélioration...

Mon opinion est que, ayant déjà vu celle de 2009, j'ai peut-être eu quelques difficultés à m'habituer à la vitesse d'enchaînement des événements, malgré qu'ayant vu celle de 2009, m'a permit de comprendre "un peu" mieux où en était les oav. Mais toutfois, ce n'est pas tu temps perdu ou de la merde, c'est simplement un bon apéritif avant d'entamer la série de 26 épisodes.

Spoiler

Modifié par KorbenDallas, 31 janvier 2012 - 17:11.

• 0

Spoiler

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ