Aller au contenu

Présentation ByakkoxTouhou

18 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

byakkoxtouhou

• messages 11
  • Inscrit(e) : 26 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour à tous,

Voilà cela fait déjà un petit moment que je viens sur AnimeServ et que je le trouve très utile et complet. J'ai donc décidé de m'inscrire.
Je m'appel Olivier, j'ai 23 ans et je suis actuellement en 3ème année de licence comptable (DCG). Mon pseudo est composé de Byakko (littéralement le tigre blanc de l'ouest dans le zodiac chinois) et de Touhou, la célèbre série de danmaku crée par Zun. C'est un peu long donc hésité pas a raccourcir à Byakko^^ (ou olivier).

Concernant mes loisirs et ma situation actuelle :

J'étudie sur Grenoble. Bon en ce moment je suis en vacances car ma classe est une classe prépa qui suit le calendrier scolaire ^^. Je suis originaire de la ville qui a accueilli les J.O. 1992 (c'est là que on va voir le fossé générationnel se creuser car je me suis rendu compte a quel point, beaucoup de personne qui ont moins de 20 ans ne l'a connaisse pas ^^). Concernant le taff, je donne des cours le week-end (finances, contrôle de gestion, compta etc...).

Pour les loisirs je vais commencer par le sport. Je suis un ancien escrimeur (6 ans d'épée) qui s'est reconverti dans l'escrime oriental et plus précisément dans la maitrise du katana. Je ne fais que très peu de kendo et je suis plus sur l'Iaido. Vu la difficulté de trouvé un club qui fait de l'iaido (souvent ce sont des clubs d'aikido qui font de l'entrainement aux armes), je m'entraine donc seul avec comme sensei l'école de la Katori Shinto (Katori Shinto Ryu).

Ensuite j'aime bien sortir entre amis. Si il y a des gens qui habite sur Grenoble, si ils veulent sortir un soir y'a pas de souci. Sa sera sympa ^^.
Concernant la musique, j'en écoute que très peu mais ce sont surtout des OST d’animés.
Je suis aussi un grand fan du Japon (JLPT niveau 4) et bien sur d’animés ce qui explique un peu ma présence ici ...

Maintenant je vais passer à la partie la plus importante : les animes ^^.

Je met déjà un lien vers ma liste : http://myanimelist.n...t/Byakkoxtouhou

Alors là j'ai un gros problème. C'est que je risque de mettre des tartines sur les animes donc je vais me cantonner à plusieurs animes par catégories et une brève description^^.

Je vais commencer par les anime de type "seinen" : Je pense que c'est mon genre préféré. En même temps j'ai passé l'age pour les shonen ce qui ne m'empêche pas d'en regarder encore.

Seinen préféré : Ghost in the Shell. Œuvre colossal de Masamune Shirow. La narration est sublime, les protagonistes sont attachants et charismatique. J'ai un petit faible pour la seconde saison 2 de Stand Alone Complex et les thèmes développés dedans (prolétariat, hyperstructure de Karl max etc..). En tout j'ai du la regardé au moins 6 fois.^^
- Neon Genesis Evangelion : Je préfère rien écrire sur Evangelion sinon le post va faire 30 pages ^^ mais je suis toujours d'accord pour discuter sur Evangelion.
- Spice & Wolf : Anime que m'a fait découvrir un amis il y a peu et que j'ai vraiment trouvé intéressant. Suivre la vie d'un marchant ambulant n'est pas très réjouissant sur le papier mais l'histoire est pas mal et les scènes de commerce sont assez bien construites.

En ce moment je regarde Kino no Tabi: The Beautiful World qui m'a l'air d’être assez intéressant.

Concernant les Shonen. Vu la pléthore de shonen, je vais juste dire que j'ai un petit faible pour ceux des années fin 1990/ début 2000 comme Hunter x Hunter (je ne parlerai pas du remake qui a mon gout est trop abréger), One piece, Hajime no Ippo, Inuyasha ... (la liste est longue^^).

J'aime bien aussi les Slice of Life. Mon préféré reste Clannad et surtout Clannad : After Story. Dans un genre proche, j'aime bien aussi les comedy/romance comme Ah my goddess ou Amagami SS.

Les anime de mecha aussi (gundam, macross pour ne cité qu'eux.)

Bon la liste est encore longue mais je suis pris un peu de cours de je vais devoir abréger.

Je tenais aussi à remercier tous les personnes de AnimeServ pour le travail qu'ils abattent. Car avant je devais check au début de chaque saison quelle team fessait quel anime, mettre les RSS en focntion de cela, dl etc ce qui me prenait un temps énorme. Mais grâce à votre site et Mal Updater (que je conseil), cela me fait gagner énormément de temps. Encore chapeau pour votre site.

J'espère que ma présentation était assez claire. N'hésiter pas à poser des questions ou a me tell pour parler d'animes^^.
  • 0

Ishino

• messages 549
  • Inscrit(e) : 15 septembre 2011

:hii: Bienvenue sur Animeserv 'byakkoxtouhou' :byes:
  • 0

930925Bleach.gif

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

Bienvenue parmi nous ! :hii:

Wow, ça c'est de la tartine comme on aime ! :yup:

D'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien ton avatar.
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Lutin

• messages 262
  • Inscrit(e) : 09 octobre 2011

Belle présentation !

Bienvenue ici :hii:

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Bienvenue ;)
  • 0

JiiChaN

• messages 130
  • Inscrit(e) : 07 octobre 2011

Welcome :) !!
  • 0

flogio

• messages 122
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2011

J'aime bien aussi les Slice of Life. Mon préféré reste Clannad et surtout Clannad : After Story.

Ouiiii !!! XD
:hii: Bienvenue sur le forum ! Belle présentation au passage ;)
  • 0

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Bienvenue sur AnimeServ !

Ca c'est de la présentation !

Have fun !
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Bienvenue :)
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

Belle presentation je te souhaite donc un GRAND BIENVENUE
  • 0

Sa-chan

• messages 2 075
  • Inscrit(e) : 10 juin 2011

Bienvenue :)
  • 0

byakkoxtouhou

• messages 11

Merci pour vos bienvenues.

Wow, ça c'est de la tartine comme on aime !

D'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien ton avatar.

Oui et encore je me suis retenu ^^ Mon avatar c'est une image de Akira Amatsume de Yosuga no sora (http://myanimelist.n.../Yosuga_no_Sora) qui apparemment a trop jouer a battlefield (c'est dans l'ending de l'anime).

Ouiiii !!! XD
:hii: Bienvenue sur le forum ! Belle présentation au passage

Apparemment y'a pas mal de fans de clannad. On devrait bien s’entendre ^^.

Par contre @ Awalolz. Si tu passe encore sur ce topic, tu peux me dire comment tu as fait une anime list comme ça ? Il faut des connaissances en CSS ?
  • 0

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Bienvenue parmi nous byakkoxtouhou ^_^

Et bravo pour la présentation, très agréable à lire :)
  • 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 254
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !

Une présentation qui donne le sourire ^^
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

bienvenue ici et amuses-toi bien ^^

Seinen préféré : Ghost in the Shell. Œuvre colossal de Masamune Shirow. La narration est sublime, les protagonistes sont attachants et charismatique. J'ai un petit faible pour la seconde saison 2 de Stand Alone Complex et les thèmes développés dedans (prolétariat, hyperstructure de Karl max etc..). En tout j'ai du la regardé au moins 6 fois.^^
- Neon Genesis Evangelion : Je préfère rien écrire sur Evangelion sinon le post va faire 30 pages ^^ mais je suis toujours d'accord pour discuter sur Evangelion.
- Spice & Wolf : Anime que m'a fait découvrir un amis il y a peu et que j'ai vraiment trouvé intéressant. Suivre la vie d'un marchant ambulant n'est pas très réjouissant sur le papier mais l'histoire est pas mal et les scènes de commerce sont assez bien construites.

alors là je dit adjugé :yup: (par contre dans spice and wolf t'as oublié horo XD)

Si tu as compris quelque chose à la fin en discuter serait bien, moi j'ai eu l'impression d'une Réunion des AAA version introverti -_-
d'ailleurs cela me fait penser que je dois encore trouver l'homme hilare
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

byakkoxtouhou

• messages 11

alors là je dit adjugé :yup: (par contre dans spice and wolf t'as oublié horo XD)

Si tu as compris quelque chose à la fin en discuter serait bien, moi j'ai eu l'impression d'une Réunion des AAA version introverti -_-
d'ailleurs cela me fait penser que je dois encore trouver l'homme hilare

Pour ne pas spoil Spice and Wolf que je conseil a ceux qui aime les seinens en général. (Attention Spoil!)

Je ne me rappel plus trop la fin. Y'a une histoire avec des statues de sel et une spéculation sur des peaux de bêtes. Lawrence se fait rouler par Fleur Boland qui compte monopoliser le marché des peaux grâce a l'argent qu'elle a obtenue en vendant ces statues à l'église. Enfin sa remonte un peu il faudrait que je la reregarde.

Ah oui et Horo c'est vrai qu'elle a son charme. Une sorte de tsundere ^^.

(Attention Spoil!)

Et btw je trouve la fin assez bateau. Sa m'agace ce genre de fin. C'est comme dans Clannad, je préfère la fin ou okazaki perd nagisa et ushio car on le voit vraiment s'enfoncer (cf Kimi ga Nozomu Eien dans le meme genre). Mais en fait non à la fin on nous dis "ah ah private joke! La ville va les sauver! Non désolé je prend pas^^ J'aurai préféré une fin plus noire pour spice & wolf.

Modifié par byakkoxtouhou, 26 octobre 2011 - 19:39.

• 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

merde ai oublié >< je parlais de evangelion XP
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

byakkoxtouhou

• messages 11

C'est l'épisode 26 que tu ne comprend pas ou le film ?

Pour l'épisode 26 (bon ce que j'avance n'engage que moi. Y'a assez de forum sur Evangelion pour polémiquer dessus^^) on peux le considérer comme une approche très centralisé du monde sur la personne de Shinji (voir solipsisme). Donc tout ce qui affère au solipsisme comme l'existence du monde que par son être (concrètement les autres font parties de moi et me complète, je dirais même que le monde est "moi") ce qui explique les questionnements sur sa personne, comment comprendre la réalité et qu'est ce la réalité, que sont les autres etc. Si on part de ce point on peux imaginer que le monde parallèle à la fin n'est rien d'autre qu'une envie de son être et donc qu'il peux a sa guise influencer le monde.

La mélancolie de Haruhi Suzumiya développe aussi ce principe mais en beaucoup plus light en cadrant directement Haruhi comme "dieu". (même si le solipsisme c'est plus réfuté les questions métaphysique car quoi que l'on fasse on sait que on est le centre du monde et donc tous arguments avancé par une partie sera toujours inférieur a notre propre pensée).

Après end of evangelion je l'ai plus trop en tête mais Evangelion a beaucoup a voir avec le Catholicisme et le Judaïsme (cf manuscrits de la mer morte, les anges etc) donc il doit se rapprocher beaucoup des idéaux de ces religions.

J'espère que je t'ai pas embrouillé encore plus avec si peu de réponses mais développer un argumentaire comme ça sans avoir revue Evangelion, un peu dur^^

BTW evangelion ressort en film ce moment (le 3.0 devrait bientot arriver). Apparemment j'avais lu que Gainax souhaitait crée une fin plus simple pour que tout le monde y trouve son compte. (...)
  • 0

Eternal

Prêtresse Divine du Yaoi !

• messages 1 125
  • Inscrit(e) : 26 février 2011

Bienvenue parmi nous !
  • 0

130526083312460998.png

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ