Aller au contenu

Présentation ByakkoxTouhou

18 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

byakkoxtouhou

• messages 11
  • Inscrit(e) : 26 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour à tous,

Voilà cela fait déjà un petit moment que je viens sur AnimeServ et que je le trouve très utile et complet. J'ai donc décidé de m'inscrire.
Je m'appel Olivier, j'ai 23 ans et je suis actuellement en 3ème année de licence comptable (DCG). Mon pseudo est composé de Byakko (littéralement le tigre blanc de l'ouest dans le zodiac chinois) et de Touhou, la célèbre série de danmaku crée par Zun. C'est un peu long donc hésité pas a raccourcir à Byakko^^ (ou olivier).

Concernant mes loisirs et ma situation actuelle :

J'étudie sur Grenoble. Bon en ce moment je suis en vacances car ma classe est une classe prépa qui suit le calendrier scolaire ^^. Je suis originaire de la ville qui a accueilli les J.O. 1992 (c'est là que on va voir le fossé générationnel se creuser car je me suis rendu compte a quel point, beaucoup de personne qui ont moins de 20 ans ne l'a connaisse pas ^^). Concernant le taff, je donne des cours le week-end (finances, contrôle de gestion, compta etc...).

Pour les loisirs je vais commencer par le sport. Je suis un ancien escrimeur (6 ans d'épée) qui s'est reconverti dans l'escrime oriental et plus précisément dans la maitrise du katana. Je ne fais que très peu de kendo et je suis plus sur l'Iaido. Vu la difficulté de trouvé un club qui fait de l'iaido (souvent ce sont des clubs d'aikido qui font de l'entrainement aux armes), je m'entraine donc seul avec comme sensei l'école de la Katori Shinto (Katori Shinto Ryu).

Ensuite j'aime bien sortir entre amis. Si il y a des gens qui habite sur Grenoble, si ils veulent sortir un soir y'a pas de souci. Sa sera sympa ^^.
Concernant la musique, j'en écoute que très peu mais ce sont surtout des OST d’animés.