Aller au contenu

Anime de la semaine : Perfect Blue

15 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Une semaine après Halloween et vous en voulez toujours ? Décidément, vous êtes monstrueux. Cette semaine, le thème choisi est l’Horreur !

Donc, je vous en ai trouvé un pour le moins dérangeant et assez original je dois dire.

La chronique de Loveleuste vous présente : Perfect Blue

Image IPB

Lire sur le site
  • 2

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

Alors je film est juste génial, voir la déchéance mentale d'un être humain est juste jouissif hein mais quoi? NOOOON NE FUYEZ PAS !

hem bon...

Suivre la déchéance mentale de notre héroïne qui déjà remet en question son choix de vie (bha oui les petits rôle sont pas forcément folichons folichons des fois) alors que sa popularité est inversement proportionnelle à celle qu’acquiert son ancien groupe est passionnant car celle-ci se sent glisser doucement sur les pentes de la folie et commence à développer une deuxième personnalité incarnant le pureté de l'Idol mais est-ce vraiment une création de son esprit fiévreux?
Qui est Qui?

La musique de par son aspect débrailler et métallique renforce tout le long du film la sensation de malaise (d'ailleurs elle me rappelle un peu celle de Kenji Kawai par certains aspect) signée Masahiro IKUMI (par contre il ne semble n'avoir fait qu'un seul film)
Pour la réalisation du film nous avons Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfathers,...) un réalisateur à découvrir ^^

encore un truc à voir en somme ^^ (bon maintenant Dodo avant que j'attrape faim moi)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

goldbergg

• messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

Très bon film et très bonne intrigue, j’ai vraiment pris plaisir à le regarder.

Satochi Kon est vraiment un très bon réalisateur.

Pour les fans sachez qu’il existe aussi un film live.
  • 0

mohilan

• messages 11
  • Inscrit(e) : 30 mai 2011

Bon un seul mot a dire, je dl ^^
  • 0

Kryzul

• messages 18
  • Inscrit(e) : 14 octobre 2011

Un film sensationnel ! Du grand Satoshi Kon! Une fois de plus, un univers à la fois passionnant/ envoûtant mais très sombre et perturbant.

A voir et revoir ^^
  • 0

CitiZenKey

• messages 6
  • Inscrit(e) : 18 octobre 2011

Merci à toi de me rappeler le titre de cemanga que je voyais en DVD dans l'étagère de mon oncle entre Ghost in the Shell et Princesse Mononoke et que ce dernier n'a jamais voulu me laisser regarder étant petit. Je vais le télécharger et le regarder avec plaisir
  • 0

Olivier

• messages 6
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

j'avais vu ce film quand il était sorti à l'époque, je l'avais vraiment trouvé très prenant,et faut dire que les animes à suspens,ça court pas les bandes passantes. merci de le remettre à disposition, c'est avec plaisir que je vais le revoir .
  • 0

Yagami

• messages 1
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

j'ai vu ce film quand j'avais 12 ans environ et j'avais pas trop accroché donc pour moi je suis assez déçu de l'animé de cette semaine
  • 0

Shinonizuka82

• messages 7
  • Inscrit(e) : 07 novembre 2011

yagami, a tes 12 ans tu avais reussi a comprendre ce film ? oO car moi perso je les regardé quand jeter au collège et j'avais pas mal aimé mais par contre j'ai eu pas mal de mal a comprendre, >
  • 0

Teteo

完璧主義者

• messages 301
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

• Humeur du actuel : Affamé

Oh, très bonne pioche Loveleuste ! ^^

Yagami, il ne devrait pas être vu à cet âge là donc normal que tu n'aies pas aimé.

Enfin je vais me le refaire ce week-end pour la peine :P
  • 0

femme_champ_sign_by_alvidaperona-d90yuj8

By Perona

Loveleuste

• messages 531

Merci pour ces réactions et ces compliments ^^.

@Goldbergg, j'ignorais qu'il y avait un film, je vais direct chercher sur ce terrain.

@Citi, c'est mieux que tu le vois maintenant finalement (vive ton oncle ^^), je pense en effet que ce n'est pas un film pour jeune public.

Aussi, Yagami je te conseille de regarder maintenant une nouvelle fois avec un autre regard plus mature, tu auras une autre vision que du souvenir que tu as.

Comme je l'ai dit "s'adresse à un public adulte".
  • 0

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Shinonizuka82 , je ne voit rien de très compliquer ... c'est peut être le faite que tu n'en regarde pas assez , moi perso. c'est Le Film qui m'as accroché au style horreur !

Je pensait d'ailleurs a le regarder la semaine dernière mais manque de temps ....

Si on as vraiment pas l'habitude comme moi au début on peut effectivement être assez surpris par la violence de ce manga mais c'est un énorme atout de celui ci ...

Encore merci de ton travail , toujours aussi bien Loveleuste , continue je suis derrière car ça doit tout de même prendre du temps de nous concocter une tel description !

Sur ce bon visionnage a tout les courageux qui ne passerons pas a coté de ce chef d’œuvre

Ma note : 17/20
  • 0

storm11300

• messages 10
  • Inscrit(e) : 08 mars 2011

Merci de nous pointer du doigt ce qui a l'air d'être un petit chef d'œuvre :)

Je vais me regarder ça ce soir :)

Storm ;)
  • 0

chichile

• messages 35
  • Inscrit(e) : 08 novembre 2011

interessant!!

:arf: et une soirée sympas en vue! une ^^
  • 0

Xzanux

• messages 8
  • Inscrit(e) : 12 avril 2011

Juste une petite question :

Quelle est la relation entre le film et le titre du film ?

:taran:
  • 0

Loveleuste

• messages 531

Perfect Blue ou bleu parfait doit se comprendre par le fait que l'histoire est loin d'être limpide comme l'eau qui dort. La vie d'une idole n'est pas d'un bleu limpide.

Des ronds dans l'eau, la tempête s'annonce.
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ