Aller au contenu


Derniers ajouts

Made in Abyss
21 Juillet 22:29  
E.03
Jigoku Shoujo Yoinotogi (saison 4)
21 Juillet 22:28  
E.02
Action Heroine Cheer Fruits
21 Juillet 22:28  
E.03
Vatican Miracle Examiner
21 Juillet 22:27  
E.03
Nobunaga no Shinobi
21 Juillet 22:26  
E.42
Chronos Ruler
21 Juillet 22:24  
E.03
Konbini Kareshi
20 Juillet 22:42  
E.03
Gamers
20 Juillet 22:41  
E.02
Ballroom e Youkoso
19 Juillet 23:53  
E.02
Ikemen Sengoku
19 Juillet 22:51  
E.02

followRecharger

Réseaux sociaux

Recrutement

AnimeServ recrute :

- Traducteurs Us/Fr ou Jap/FR

Plus d'informations - Candidature

La communauté d'AnimeServ

Messages ajoutés récemment

 Photo

Concours de Bannière de Printemps 2017

Posté Par Nesse1040 dans Règles & Annonces le 12 mars 2017

a8ff04f17cd6d16b8153ee74d853a6d5.jpg

 

Bonjour à tous !

Comment allez vous avec ce beau temps ?

Certains ont déjà commencé à jouer à Zelda sur la Switch ? Moi courant de semaine enfin je vais le commencé !!!

Sinon coté Team : nous recrutons à différents postes :

- Chroniqueurs

- Traducteur

- Timeur/editeur

- Encodeur

Sans des gens sur ce poste nous ne pouvons pas faire vivre un peu (avec les moyens du bord ) AnimeServ.

 

Sinon passons au concours !!

 

Encore une fois, tout le monde peut participer, que vous résidiez en France ou non.

À la clé du concours, le gagnant verra donc sa bannière sur le site et repartira avec le manga de son choix (sous réserve qu'il soit sorti chez un éditeur français).

 

 

 

Première étape:

 

Les membres qui désirent participer auront deux  semaines, soit jusqu'au 26 Mars 2017, pour m'envoyer leur travail. Durant ces deux semaines, ils pourront changer leur bannière à tout moment.

 

Deuxième étape :

 

Tous les participants verront leur bannière apparaître au grand public afin que celui-ci vote pour la bannière qu'il préfère.
Les bannières seront anonymes afin d'éviter que les gens votent par préférence et non pour un travail.
Les participants ne devront en aucun cas, lors du vote, inciter ou dire quelle est leur bannière afin de récolter des votes. Que ce soit sur le sujet, en statut ou en mp, soyez fair-play !

Une fois le vote clôturé le gagnant sera annoncé et verra donc sa bannière en haut du site, puis repartira avec son lot.

Les votes se feront jusqu'au 2 Avril 2017.

 

 

Maintenant place aux obligations pour le concours !


Les points obligatoires pour la Bannière :

- Thème : Le Printemps
- Dimension : 1150x152
- Les couleurs de la bannière devront s'harmoniser avec le forum.
- Avoir le slogan : " AnimeServ, La communauté Anime et Manga évolutive"
- Aucun signe permettant de savoir qui a fait la bannière (pour ceux qui signent leurs travaux, on leur demandera juste le temps du vote de ne pas le faire).


Les points facultatifs :

- Expliquer son point de vue concernant sa bannière et ce qu'elle représente.
- Prendre en compte lors de la création de bannière, que la barre du moteur de recherche se situe en haut à droite du site.

 

 

 

Bonne chance à tous !!

 

Bonne journée sur AnimeServ !

  2 765 Vues · 0 Réponses

 Photo

Valkyrie Drive : Mermaid SP 1-6 (Meda X AnimeServ)

Posté Par Yoko dans FANSUB le 08 mars 2017

Valkyrie-Drive-Mermaid-Header.jpg

staff.png

Raw - Enco : bbleach
Time - Edit : Yohan
Trad : Shinon
Check : Kurama
QC : Benny

DL.png

dll.png

  2 820 Vues · 0 Réponses

 Photo

Recrutement Chroniqueurs

Posté Par Nesse1040 dans Règles & Annonces le 05 mars 2017

ANIMESERVNEEDU.png
 
 
Bonjour !
 
Ami fan de l'écriture c'est à vous que je m'adresse aujourd'hui.
 
Nous sommes à la recherche d'une, voire plusieurs (tout dépendra :P ) personne(s) aimant l'écriture.
 
Vous l'aurez compris, le poste à promouvoir concerne la création des différentes chroniques pour les animes de la semaine.
 
Écrire des chroniques sur un anime n'est pas simplement dire si oui ou non on l'a aimé, c'est faire le tour de tout ce qui s'en approche, que ce soit des aspects positifs ou négatifs.
 
Je vous conseille d'aller jeter un œil aux chroniques déjà présentes sur le site
ici, afin de vous faire une idée.
 
Bien sûr, nous cherchons des gens motivés, pouvant respecter des délais, et qui ont un niveau de français correct.
 
 
Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer votre candidature par mp à Nesse1040.
Un test avec un thème imposé vous sera par la suite envoyé.

 

Par la même occasion la team de fansub recrute toujours des Traducteurs, Encodeurs, Timeur/Editeur.
 

 
 
Bonne journée sur AnimeServ.

 

wecandoitposter.jpg

  2 809 Vues · 0 Réponses

 Photo

Anime de la semaine : Ghost in the Shell

Posté Par Mutsurini dans Anime de la Semaine le 22 févr. 2017

Bonjour à tous !
On a toujours aimé adapter tout et n'importe quoi au cinéma, aujourd'hui plus que jamais. Romans, jeux vidéos et, évidemment, ce qui nous concerne ici, les animes.
Parlons donc d'un anime d'actualité à cause de son adaptation cinématographique prévue pour cette année, qui a surtout déclenché une vague d'inquiétude parmi ses fans: Ghost in the Shell.
 
 


Ghost in the Shell

 

581698853.jpg

 

 

Beaucoup le connaissent sûrement déjà, mais comme j'aime enfoncer les portes ouvertes je me dois d'en faire tout de même un petit résumé: Ghost in the Shell est un film d'animation de 83 minutes produit par le studio Production I.G., (Psycho-Pass, xxxHolic) réalisé par Mamoru Oshii (Patlabor, Jin-Rou) et sorti en 1995. 
L'anime compte une version alternative avec Stand Alone Complex, un préquel avec les films et les séries ARISE, ainsi qu'une suite, Ghost in the Shell 2: Innocence.
Toutes ces différentes versions sont inspirées par le manga éponyme du film publié entre 1989 et 1991 dessiné par Masamune Shirow. (Appleseed)
 
 


233523454.png

"J'ai un doute, c'est 7 ou 8 minutes de cuisson pour les oeufs durs?"

 

 
2029: Le futur vu du passé.
 
20 ans après sa sortie Ghost in the Shell est toujours porteur d’un message fort et même plus actuel que jamais, et c’est ce qui l’a fait entrer dans la mémoire collective plus que son scénario. Ce dernier est assez simple et les quelques twists qu’il propose ne sont pas vraiment surprenants, ceux parmi vous, donc, qui rechercheraient un film qui leur retourne le cerveau n’y trouveront pas satisfaction. Mais ne partez pas tout de suite pour autant ! Ce film a beaucoup d’autres choses à proposer.
Alors de quoi parle-t-il exactement ? Ce film nous permet de suivre la Major Motoko Kusanagi, chef des opérations sur le terrain de la Section 9, une division de la police qui s’occupe des affaires cybercriminelles. 
Parce que oui, en 2029 les affaires cybercriminelles se déroulent sur le terrain, étant donné que dans cet univers les cyborgs représentent une part non-négligeable de la population, d’ailleurs Kusanagi en est elle-même un, même si la qualifier de « cyborg » serait peut-être un peu exagéré, étant donné que la dernière chose qu’elle a encore d’humain est une partie de son cerveau.
 
 

813522665.png

Batou c'est le meilleur... sauf pour les missions d'infiltration.

 

 

Robot à tout faire.
 
C’est une des raisons qui fait qu’elle n’hésite pas à mener des opérations particulièrement risquées et qu’elle mettra ses capacités à profit dans ce film ou elle poursuivra le Puppet Master, (ou le Marionnettiste) un hacker extrêmement doué dont personne ne sait rien et qui échappe aux forces de police depuis de longs mois.
Accompagnée par ses collègues de la section 9: Batou, un ancien militaire lui aussi cyborg, et Togusa le seul humain du groupe, elle aura à pister et affronter ce Puppet Master pour l’empêcher d’atteindre son mystérieux objectif.
En moins de 90 minutes il va sans dire que le film va très souvent à l’essentiel et ne « perd » que très peu de temps à installer son univers. Toutefois il parvient quand même à le créer et à le faire vivre à travers les nombreux détails qu’il nous offre à voir, et il y en a des choses à voir.
 
 


838718312.png

Vous l'aurez deviné: ce ne sont pas les quartiers chics.

 

 

Musique marquante pour dystopie planante. Et le contraire.
 
J’ai dit que le film ne « perdait » pas de temps mais ce n’est pas pour autant qu’il ne le prend pas. En effet, même si cela donne l’impression de parfois casser le rythme de l’action il y a plusieurs passages contemplatifs et musicaux de toute beauté. La finesse et la richesse du dessin des paysages urbains nous rappelle que nous sommes dans un anime des années 90, et même si le ton gris et lourd de ce Tokyo futuriste quelque peu dystopique peut ne pas paraître spécialement attrayant il offre néanmoins une vision fascinante qui n’est pas sans rappeler le film Blade Runner (Riddley Scott) dont l’influence est évidente.
Tout cela est sublimé par la bande-son de Kenji Kawai (Ranma1/2, Mob Psycho 100) dont les profondes notes de synthétiseur et les choeurs féminins accompagnés des nombreux instruments de percussions métalliques (gongs et autres cloches) renforce un côté très mécanique, que l’on retrouve dans tout le film jusque dans ses thèmes: les cyborgs et leur enveloppe synthétique sont-ils encore vraiment humains ? 
 


 

804763871.png

En 2029 les tatouages sont passés de mode, en revanche les quadruples connecteurs c'est le top.

 
 
Beaucoup d’interrogations, peu de questions, encore moins de réponses.
 
C’est la question essentielle que pose ce film Ghost in the Shell: qu’est-ce que l’humanité chez un humain… qui n’a plus vraiment grand chose d’humain ? (en dehors de son apparence à la limite) Le lieutenant Kusanagi elle-même doute d’être humaine, doute que son âme (ou comme ils le nomment, son ghost) ne soit autre chose qu’un programme informatique conçu pour lui faire croire qu’elle est humaine. Question légitime dans un monde ou les différences entre l’Homme et la machine sont devenues indiscernables et vivent connectés de façon totalement dépendante. Le film aime d’ailleurs jouer avec cette ambiguité, par exemple à travers la fréquente nudité de Kusanagi dont le corps à la féminité indéniable est pourtant une effrayante arme de guerre qui ne laisse rien paraitre.
Il est regrettable que le film ne fasse qu’effleurer le sujet et soit très implicite, mais il a le mérite de soulever pas mal de questions qui, 20 après sa création, sont toujours pertinentes.
 
 

343227146.png

Même les robots ont droit au meilleur shampooing pour leurs cheveux synthétiques.

 

 

Je me suis fait hacker ma conclusion, donc en voilà une à la va-vite.
 
Ghost in the Shell est un must-see. Non seulement car il a de nombreuses qualités, mais surtout parce qu’il est rentré dans la culture populaire et a beaucoup influencé (et continue de le faire) le style cyberpunk, on peut même sans exagérer en parler comme d’une « référence » du genre. Un référence encore « vivante » avec les séries et les films qui ont continué à sortir régulièrement, enrichissant ainsi son univers. 
Tellement vivant qu’Hollywood a décidé qu’il serait rentable d’en faire lui-même une adaptation. Si les raisons d’être inquiet sur la qualité de ce film sont grandes (réalisateur « débutant », précédents d’Hollywood concernant les adaptations de manga, absence de Kenji Kawai à la musique mais pourquoi !?  et j’en passe) il n’en est pas moins un ajout à l’univers Ghost in the Shell et, espérons-le, lui apportera une nouvelle profondeur et surtout qu'il sera bon, pour faire connaitre l'oeuvre à un public (encore) un peu plus large.
Quoi qu’il en soit de la qualité de ce futur film je n’ai qu’un conseil: regardez le Ghost in the Shell de 1995, lui il est bon et c’est certifié.
 
 
 
Merci de m’avoir lu ! N’hésitez pas à donner votre avis (encore plus s’il est différent du mien) et à la prochaine chronique ! :byes: 
 


443534407.png

J’ai mis tellement de temps à sortir cette chronique qu’AS a réduit mon salaire par deux…

 

 

Liens utiles:
Fiche de l'anime.

  3 823 Vues · 8 Réponses

 Photo

Anime de la semaine : Your Name

Posté Par beixoultes dans Anime de la Semaine le 25 janv. 2017
Bonjour à tous.

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté d’anime. Pour cette reprise, vous avez demandé du drame. A l’origine, je m’étais orienté vers un grand classique du genre
(Angel Beats, pour ne pas le citer), mais l’actualité me pousse à vous présenter un film bien plus récent puisqu’il est actuellement diffusé dans les cinémas français. Aujourd’hui, je vais vous parler de Your Name.


Image IPB

Your Name (ou Kimi no Na Wa, dans son nom original) est un film de 2h qui date de 2016. Il a été réalisé par Sinkai Makoto (5cm Per Second, The Garden of Words, La Tour au-delà des nuages) dans son studio personnel (Comix Wave Films)


[color=#ff8c00;]L’histoire[/color]


L’histoire tourne autour de Mitsuha, une lycéenne de campagne, qui se met un jour à rêver être un garçon de Tokyo. De son coté, Taki, lycéen également mais habitant Tokyo, se voie en tant que fille de la campagne dans ses rêves. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ont changé de corps l’espace d’une journée, et que ce phénomène est appelé à se répéter.
Comment nos deux protagonistes vont-ils s’adapter à cette étrange situation ? Et qui est donc cet(te) inconnu(e) avec qui on partage ainsi sa vie ?



Image IPB
Bon, je ne suis pas sûr que cette solution soit la meilleure :lol:

Concrètement, l’histoire de Your Name part d’un principe assez classique : on a tous déjà vu une histoire où deux personnes échangent les corps. Cependant, ce film prend le partie de l’amener dans une toute autre direction : si on aura ici aussi droit à des gags, l’histoire va rapidement délaisser ce côté comique.


Image IPB
On aura quand même droit au classique « tiens, j’ai des seins » :P

Et si l’autre pouvait nous aider à nous rapprocher de nos proches ? Et s’il pouvait nous permettre de passer un cap qu’on n’a jamais osé franchir ? Et si, finalement, un lien fort pouvait se former entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontré ?


[color=#ff8c00;]Les personnages[/color]


Nos personnages sont tous les deux très banals. On a d’un côté une fille de campagne de nature plutôt calme, qui rêve d’aller vivre à Tokyo et de l’autre, un garçon de la ville un peu turbulent, qui se rend compte que la vie de Tokyo est tout sauf calme. Cependant, cette simplicité nous permet de rapidement retrouver nos marques dans cette histoire, et de facilement nous attacher, et donc de nous identifier à eux.


Image IPB

En effet, le film prend le partie de suivre au mieux le point de vue des personnages, accélérant et ralentissant au gré de leurs états d’âmes. Tout est fait pour qu’on se sente vivre avec les personnages, qu’on ressente leurs inquiétudes et leurs joies, et donc qu’on se sente concerné par ce qu’il leur arrive.


Image IPB

[color=#ff8c00;]Aspect Technique[/color]


Your Name bénéficie de graphismes magnifiques. Des personnages aux arrière-plans, tout y est superbement détaillé et très coloré. On notera en particulier de magnifiques couleurs et une excellente utilisation des reflets, donnant à certaines couleurs un aspect presque mystique.
Ces couleurs et ces reflets sont notamment utilisés pour mettre en valeur de magnifiques paysages pittoresques, et surtout pour sublimer le ciel. Your Name accorde en effet une très grande importance au ciel, qui nous est proposé dans tous ces aspects. D’un bleu profond de la journée au jaune-orangé d’un crépuscule, en passant par des couleurs qu’on croirait carrément venues d’un autre monde, jamais le ciel ne m’aura autant marqué dans un anime.



Image IPB

Le chara-design, quant à lui, est de qualité mais ne se démarque pas beaucoup. En fait, il ressemble beaucoup à ce qu’on peut voir sur les animes du studio KyoAni : très colorés et avec une touche de moe sans que ce si excessif. Mais il est lui aussi sublimé par l’utilisation de reflets, qui est la marque de fabrique du réalisateur.

L’animation est également d’une qualité remarquable, surtout pour un anime orienté slice of life : les mouvements sont extrêmement fluides et réaliste. Le film pousse la perfection jusqu’à animer chaque élément du décor et chaque mèche de cheveux.
Mais j’avoue que j’ai surtout été marqué par les musiques. Depuis le générique jusqu’à la fin (oui, il y a un générique dans ce film), elles accompagnent superbement l’action, en particulier pour les moments de suspens et les scènes émouvantes.



Image IPB
Pleure pas, sinon je pleurerais avec :(

Je suis en train de manquer de superlatifs, alors je vais abréger cette partie. Ce qu’il faut retenir est que Your Name à une réalisation très classique dans l’esprit : il ne cherche jamais à s’affranchir des standards de réalisation. Cependant, il met un point d’honneur à se soucier de chaque détail, de sorte qu’on ait l’impression que la réalisation a atteint une perfection rarement (pour ne pas dire « jamais ») égalé.


[color=#ff8c00;]Conclusion[/color]


Your Name est certainement un des meilleurs films d’animation qu’il m’a été donné de voir. Entre les scènes émouvantes à souhait, les nombreux twists relançant l’histoire que je pensais finie et l’intensité du climax final, je dois bien avouer qu’il m’en a fait voir de toutes les couleurs.
La cerise sur le gâteau est certainement la technique irréprochable du film, aussi bien dans ses dessins que dans son animation et ses musiques.
Le film est actuellement diffusé au cinéma en France, et je ne peux que vous conseiller d’aller le savourer tant qu’il est à l’affiche.

Quant à toi, Angel Beats, ce n’est que partie remise ;)


Fiche de l’anime


Image IPB
Je ne résiste pas à l’envie de vue montrer un dernier paysage ^_^

  4 963 Vues · 3 Réponses


Anime de la semaine


Toutes les chroniques

Sondage : Choix du style de l'anime de la semaine (16 membre(s) ont voté)

Un style ! Un anime !

  1. Action (2 vote(s) [22.22%])

    Pourcentage des votes : 22.22%

  2. Comédie (2 vote(s) [22.22%])

    Pourcentage des votes : 22.22%

  3. Contes & Récits (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Cyber & Mécha (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. Ecchi (1 vote(s) [11.11%])

    Pourcentage des votes : 11.11%

  6. Magical Girl (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  7. Musical (2 vote(s) [22.22%])

    Pourcentage des votes : 22.22%

  8. Historique (2 vote(s) [22.22%])

    Pourcentage des votes : 22.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter


Sondage : Choix du thème de la chronique culturelle du mois (56 membre(s) ont voté)

Vous voulez qu'on parle de quel thème pour ce mois-ci ?

  1. Arts (littérature, cinéma, musique, etc.) (5 vote(s) [8.93%])

    Pourcentage des votes : 8.93%

  2. Gastronomie (7 vote(s) [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  3. Jeux-vidéo & Nouvelles technologies (16 vote(s) [28.57%])

    Pourcentage des votes : 28.57%

  4. Manga (12 vote(s) [21.43%])

    Pourcentage des votes : 21.43%

  5. Personnalités (1 vote(s) [1.79%])

    Pourcentage des votes : 1.79%

  6. Religions, Cultes & Mythes (6 vote(s) [10.71%])

    Pourcentage des votes : 10.71%

  7. Société (1 vote(s) [1.79%])

    Pourcentage des votes : 1.79%

  8. Sport (2 vote(s) [3.57%])

    Pourcentage des votes : 3.57%

  9. Tourisme (6 vote(s) [10.71%])

    Pourcentage des votes : 10.71%

Vote Les invités ne peuvent pas voter


Radio - Asia Is One - AIO Japan


  • Total des messages 306 131
  • Total des membres 12 661
  • Dernier membre VorteX-on
  • Record de connectés simultanés 1 641

75 utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes)

3 membre(s), 72 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)   (Voir la liste complète)


Hakuoro, Mutsurini, Bing, StarFireBall, Google, Yahoo


Portal v1.4.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net