Allo, docteur ? Il a un problème d'adaptation, j'crois !
-
Ce sujet est fermé
Posté 28 novembre 2011 - 23:37
Posté 28 novembre 2011 - 23:44

Modifié par Aikuu, 28 novembre 2011 - 23:45.
Posté 29 novembre 2011 - 00:03
Posté 29 novembre 2011 - 01:52
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Posté 29 novembre 2011 - 02:00
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Posté 29 novembre 2011 - 02:22
Posté 29 novembre 2011 - 06:48
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu : -Nao-
RJH. En l'honneur de Karasa ♥
>> My Anime List <<
Posté 29 novembre 2011 - 09:44
Modifié par Shiroyasha, 29 novembre 2011 - 09:45.
Posté 29 novembre 2011 - 11:28

Modifié par Jey', 29 novembre 2011 - 11:30.
Décidons de ce que l'on veut faire de notre vie.
Posté 29 novembre 2011 - 14:29
Ce qui est étrange c'est que malgré le succès de l'animé reconnu par tous, même le succès graphique, tout les graph du net se jetaient sur les renders/stocks de ao no exorcist, malgré tout ça, aucune des grosses teams de scantrad n'a pris le relais sur les scans, et même sur les "gros" sites qui redistribuent les scans après les teams il est rare de voir ao no exorcist parmis les sorties de la semaine. Donc je dirai que le succès publicitaire est quand même assez mitigé.Pour le "cas" Ao no Exorcist, c'est plus compliqué que pour une des grosses séries en continue. Là, on avait une série au but avoué : faire de la pub pour le manga. Et c'est réussi car, à sa façon, l'anime est fidèle au manga... tant que c'était faisable. A mon avis, après avoir lu les mangas, j'estime qu'ils ont été assez habiles pour insérer une conclusion purement HS en ce calant à ce qui devait, dans le manga, être le début d'un nouvel arc. Bon, cette partie, encore une fois, était une façon de "conclure" l'histoire d'une manière ou d'une autre avec un final retentissant et apte à marquer les esprits. Je crois que c'est chose faite, qu'on ait aimé ou pas.
Posté 29 novembre 2011 - 15:10

Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
MyAnimeList - Sky Klay-Mohr <= DIEU!
Posté 29 novembre 2011 - 16:35
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Posté 29 novembre 2011 - 18:52
Posté 29 novembre 2011 - 21:57

Posté 30 novembre 2011 - 16:25

Posté 30 novembre 2011 - 22:29

Posté 05 décembre 2011 - 22:51
Y'en a bien une d'adaptation , si j'avais pu aller pisser sur les mecs qui ont fait ca... c'est celle de Rosario+vampire ( surtout la saison 2 ) , je developperai pas parceque ca serais un peu long mais en gros la trame a ete suivi sur... 1 volume 1/2 du manga~ pour faire 2 saison , le reste a ete inventer ( et bien sur tout a ete mis dans le desordre ).
Si on prend mo anime preferer ( CSS ou card captor sakura ) qui est aussi mon manga preferer , y'a des cartes rajouter dans l'anime et le pere de sakura ( Fujikata ) , son histoire a pas ete developper ( donc la fin change un peu avec l'histoire de la carte du neant et celle du coeur de sakura qui devien la carte de l'espoir... ca , dans le manga ca n'est pas , comme le passage avec la mere de Shaolan ) , mais je prend plaisir dans les deux , car ca a bien ete developper et c'est credible.
Pareil en ce qui concerne Magic knight rayearth , l'histoire devie un peu entre l'anime et le manga mais c'est aussi plaisant ( car le passage contre la princesse emeraude , etais deja tres emotive en version papier , et en anime c'est clairement triste. )
Si on prend une des meilleures adaptation que j'ai eu de voir , c'etais pour Ranma 1/2 ( 95% du manga est retranscrit en anime sans changement dans le scenario , sans ajout , tout est Exactement pareil , avec les memes paroles ( et donc jeux de mots and co ).
Celle qui m'ont le plus decu , c'etais les adaptation de eroges ou l'on ne peu satisfaire le joueur Car , chacun a son personnage perferer dans le harem... et forcement , en imposser une , ca calme ( exemple avec hoshizora e kakaru hashi ou je prefere Ibuki a Ui , ou encore Fortune arterial ou il ont clairement repris la trame de Erika ( et je prefere Shiro~ ).
Enfin , y'en a pas non plus des masses ou ils devraient se casser une jambe le jour de la presentation du projet , mais c'est vrai que y'a tres peu d'oeuvre originale , et la derniere que j'ai pu voir ( avant guilty crown ) , donc mawaru peguindrum , est vraiment differant des adaptations et on se plonge plus facilement dedans car on a Que ca , pour avoir la suite!.
Posté 06 décembre 2011 - 09:58
Signature non conforme.
Posté 06 décembre 2011 - 17:50
Huum , je trouve que le pire est surtout quand , ils font du HS et zape plein de details qui sont dans le manga et donc derive l'histoire principale , je pense que c'est la le plus frustrant.name='ErwanMansford' timestamp='1323161897' post='104893']
Une dernière chose, la plupart des animes qui n'ont pas de HS, verrait leurs nombres d'épisodes, divisées par 2 voir 3, en moyenne.
Reprennons R+v ( Ha... celle la d'adaptation est vraiment... xD )
le seul point positif pour moi est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=qsmZtgRRNcY
je suis peut etre un peu dur parceque j'ai quand meme bien rigole a plein de moment , mais pour ceux qui suivent le manga comme moi , c'est une enooooorme deception qui fait en plus que si ils veulent faire une S3 ils pourront pas reprendre la trame ou il l'on laisser , donc ca veu dire on refait un anime ( donc y'aura jamais... xD ). Fin' pour ceux qui connaisent pas , vous pouvez allez voir l'anime en premier , puis le manga , ca vous evitera de vouloir aller bruler Gonzo ^^'.
Posté 08 décembre 2011 - 08:00
Modifié par rikuzo, 08 décembre 2011 - 08:01.
Posté 09 décembre 2011 - 20:31
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)