Cet anime est une vrai merveille, il faut probablement parti de mes favoris.Le scénario est basé sur les livres du même nom que l'anime écrits par NisiOinsiN ( auteur de la série des Bakemonogatari ). On y trouve des idées à premier abord farfelu ( un kendoka qui n'utilise pas de sabre ... ) mais au final, tout s'explique de manière logique. Les personnages sont tous très bien travaillés, des personnages principaux aux personnages que l'on ne voit que durant un seul épisode ( et ils sont nombreux ). L'idée pour chaque Katana est originale et on a pas vraiment l'impression que l'auteur se répète même si le schéma est le même d'un épisode à l'autre ( on cherche le katana. On le trouve mais on rencontre des difficultés pour le récupérer, ect ). Et puis, pour une fois, on a une vraie fin

Mais c'est vrai que le point le plus important dans cet anime, ce sont les graphismes. Particulier mais très bien maitrisé, on s'y adapte très rapidement. Il est agréable de voir qu'ils ont respecté les graphismes de l'illustrateur d'origine ( Take ) mais le côté pas très "manga" traditionnel. Ajoutons le format qui colle parfaitement à la réalisation, et on est pas loin de la perfection.Cependant, je ne conseillerai pas cet anime à tout le monde. Il faut savoir apprécier les longs moments de dialogues, les réflexions à la limite philosophique, car ce n'est pas que du combat ( et personnellement, c'est pour cela que j'aime cet anime ).
Modifié par akayuki, 09 décembre 2012 - 17:18.