Crée par UFOTABLE Réalisé par Ufotable Licencié par Anime Digital Network - Kazé
Angelica Barns est une détective de renom. Elle fera la rencontre de Chelsea qui devra la conduire dans une prison de Sandvil où elle enquête secrètement sur un dénommé Mister. Sans le savoir, elle conduit également un ennemi en charge de libérer ce mystérieux personnage. Celui-ci réussira à sa tâche à l'aide d'autres compères eux aussi infiltrés. Un groupe d'assassins professionnels appelés "les 12 surs" entrent dans l'enceinte de la prison avec un but simple, capturer Mister ! Redoutables tueuses, elles tirent sur tout ce qui bouge ! Dès lors, la prison devient un énorme champ de bataille. Au même moment, Mister fait son apparition ! Qui est-il ? Pourquoi Angelica et les 12 surs en ont-elles après lui ?
Dans un petit moment de "creux", j'ai visionné cet anime et il a bien mérité son petit commentaire.Parlons d'abord technique. Niveau graphisme, rien de spectaculaire. C'est assez joli pour ne pas agresser l'oeil ni le lasser mais on ne se mettra pas à baver non plus (Quoi que devant certains personnages... AHEM !). Bref, en gros, c'est agréable. Les personnages ont une tête sympa (Même si Swamp me tue avec sa super coupe de cheveux ).Côté musique, rien à redire. C'est pas de l'exceptionnel mais ça se marie bien avec l'anime.Du coup, jusque là, tout va bien me direz-vous...Au niveau des personnages, on nous sert une intéressante brochette. Un bandit charismatique et ses deux compères, un acolyte supplémentaire qui a son charme aussi, une jeune fille attachante, mignonne et, ô miracle, utile ! Elle ne sert pas de décoration, d'objet sexuel ou de "victime hurlante que le héros doit sauver". Non, elle a de la personnalité et se fait une place parmi les autres. Un grand plus.On se retrouve aussi avec une femme flic et sa collègue. On ne retiendra que l'appétit de l'une et l’opulente poitrine de l'autre tant leur présence se cantonne franchement à un rôle secondaire durant les trois quarts de la série.Et du côté des méchants ? La brochette habituelle. Une grande patronne très très méchante aux motivations tellement obscures qu'on ne peut que chercher à les deviner et ses 12 sbires affublées de tenues... intéressantes, compte tenu de l'univers de l'anime.Dans l'ensemble, hormis du côté des bad guys, les personnages sont assez bien traités pour qu'on leur accorde un minimum d'intérêt sincère. Un autre bon point.Mais ce qui cloche, c'est le scénario... C'est le genre de scénario que je qualifierais de "Bien mais..." avec un gros MAIS !
Spoiler
Si au début, l'action est enlevée et palpitante avec une évasion digne de Prison Break, on se retrouve ensuite avec une non moins intéressante course-poursuite à travers l'espace pour un objectif clairement dévoilé : faire main basse sur un énorme pactole planqué sur une planète qui, ô désespoir, est condamnée à la destruction pure et simple en raison d'une guerre civile qui tourne visiblement mal.Pas totalement original mais tout de même assez bien tourné pour qu'on se ronge un peu les ongles en se demandant si nos chers amis finiront les poches pleines ou pulvérisés, voire aussi couillons qu'Obi-wan Kenobi et Luke Skywalker en découvrant d'Alderande avait été balayée de la galaxie...Les relations entre les personnages donnent également une touche humaine et vivante à l'ensemble de la toile et tout va bien jusqu'à l'épisode final.Après une révélation assez incroyable (Pour rappel, la fameuse fausse bombe qui a traîné ses guêtres à travers la moitié de la galaxie tandis que la vraie était déjà en place sur la planète, on se retrouve avec la confrontation entre Mister et Marciano. On se dit que ça va être épique... et bien non. Après un bref échanges de torgnoles, on découvre le "vrai" visage de Marciano, on espère des explications et on se retrouve le bec dans l'eau. Pire ! Alors que la plate-forme s'écroule, on retrouve Mister dans le vaisseau à peine 10 secondes plus tard.De quoi froncer les sourcils quand même.Le sort de Marciano est oublié le temps de torcher une mission éclair sous forme de désamorçage de la bombe. Action tellement rapide que l'effet de tension tombe complètement à plat. C'est torché en vitesse, comme si ce n'était qu'un détail mineur presque inutile.Pire ! Marciano refait surface pour une dernière passe d'arme. On espère, cette fois, un duel épique. Raté. Torché en un passage. Boum, adieu Marciano.La fin tombe un peu étrangement et on regrette que l'action n'est pas été mieux développée via, par exemple, un treizième épisode. On aurait eu alors une belle montée en puissance pour un final épique et explosif plutôt que cette conclusion aussi légère qu'un menu de fast-food.Sans compter, naturellement, les bizarreries telle la révélation d'Angelica qui se découvre amoureuse de Mister (Ce dont tout le monde se fout royalement en fait car c'est tout sauf utile), la toute-puissance des tueuses de Marciano, capables de se farcir une flotte de guerre à deux vaisseaux légers. Cherchez l'erreur, ça m'a semblé simplement exagéré. Une flotte militaire avec des croiseurs et des chasseurs n'arrivent à rien tandis qu'une poignée de zoulous avec les lance-roquettes réduisent une des soeurs et ses hommes de mains en pièces détachés.M'enfin...
Bilan, hormis une fin nettement pas à la hauteur (Voir spoiler) et quelques détails bancals, cet anime reste un divertissement honnête et sympathique qui permet de passer une petite soirée agréable.