Correction: 4.Pfou, plus que 6 épisodes. Ya pas a dire, Hina sauvera le monde x)
Papa no iu koto o kikinasai!
Posté 06 mars 2012 - 16:37
Posté 14 mars 2012 - 03:06
「友達っていなければいけないもの?」
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle quand je dis "dramatique"
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 31 mars 2012 - 06:19

Posté 31 mars 2012 - 20:07
Posté 02 avril 2012 - 07:33
Posté 02 avril 2012 - 12:10
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 02 avril 2012 - 12:18
Pas d'accord avec toi puisque : (Spoil fin de série)Ce qui me frustre c'est qu'à la fin, rien n'a changé... la situation finale est exactement la même qu'au début ! à savoir : Yuuta et les gamines, dans l'appartement, à s'en faire voir de toutes les couleurs. C'est une fake histoire. ><
Modifié par Djamuto, 02 avril 2012 - 12:19.
Posté 02 avril 2012 - 13:30
La fin montre tout de même une net amélioration de leurs situations que se sois mentale ou matériel. Bien que personnellement je me demande depuis le début pourquoiname='Oddwel' timestamp='1333365052' post='140683']Ce qui me frustre c'est qu'à la fin, rien n'a changé... la situation finale est exactement la même qu'au début ! à savoir : Yuuta et les gamines, dans l'appartement, à s'en faire voir de toutes les couleurs. C'est une fake histoire. ><
Je comprend parfaitement le message. J'ai déjà vue plusieurs animes avec les même thèmes et qui mon ému. Mais ici se n'est pas le cas. Pour moi se n'est qu'une série parmi d'autre et l'an prochain plus personne nan parlera.L'auteur a voulu faire ressortir un côté moral de l'histoire entre autre, pas façile d'être pére ou encore, comment devenir pére... Mais bon comme les gens en général regardent juste par ce que c'est un anime, alors ils ne voient pas ce que certains auteurs veulent faire ressortir & comme ils le disent au japons, c'est bien dommage...
Modifié par Macross62, 02 avril 2012 - 13:39.
Posté 02 avril 2012 - 14:23

Posté 02 avril 2012 - 16:04
Ba je vois pas pourquoi. Un étudiant qui prend sous sa garde 3 fillettes. Il a largement suffisamment d'argent non?j'ai adoré, pour la fin moi ça va
Spoiler
Modifié par Macross62, 02 avril 2012 - 16:05.
Posté 02 avril 2012 - 17:53
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 02 avril 2012 - 18:04
Hum tu coupe toujours arriver au générique a un épisode de fin? Si oui tu a du rater pas mal. Il y a régulièrement une petite scène a la fin. Pour le reste je suis d'accord. La fin est pas vraiment une fin mais bon ses souvent ainsi. Ne pas oublier qu'un bonne partie des animes sont fait pour vendre autre chose, les mangas de la série ou les jeux vidéo par exemple. Pareille s'il sont tiré d'un manga qui est pas encore fini, comme ici il me semble.Euh, ok. Si on a le courage d'aller jusqu'à la fin de cet ending insupportable, on voit pas la même chose... C'est pas dans l'appartement. Ça change quoi ?Je veux dire, si entre le début et la fin, le GRAND CHANGEMENT IRREVERSIBLE dans la vie des persos (c'est la définition d'une fin, je suis désolé, mais techniquement à la fin d'une histoire, on peut plus du tout revenir en arrière) c'est qu'ils ont changé d'emplacement et que le reste de la famille les emmerde plus (ce qu'en plus on a pas trop vu dans la série --')... je suis désolé mais c'est pas une fin. Yen a que ça émeut ? Désolé mais ces gens là ont la larme facile, parce que là, c'est 1. irrationnel et stupide. 2. complètement abusif. 3. il faut attendre la fin du générique de fin pour avoir la fin ???? Mais c'est ULTRA RELOU !! (ouais, moi aussi j'ai vu la vidéo du Joueur du Grenier ^^) Je suis désolé, mais les crédits de la fin, tu les places pas avant la fin, sinon ça casse tout. Moi j'ai coupé dès que j'ai entendu cette musique tape-sur-les-nerfs, et je pense pas être le seul ^^'M'enfin bon. C'était marrant, c'est fini. J'aurai oublié l'histoire (si on peut dire "histoire") dans quelques semaines, et puis c'est tout XD
Posté 02 avril 2012 - 20:08
En même temps si tu veux un scénario monstrueux je pense pas que Papa no iukoto o kikinasai, soit LA réference en ce genre, ce style d'animés permet de passer le temps, je pense pas vraiment que ce soit un animé à suivre avec passion, De la à parler de larme facile, pas vraiment d'accord, l'animé joue sur l'affectif, et la fin est assez ... intéréssante émotiviment parlant, je parle pas de verser des larmes, il y a quand même un minimum d'évolution des personnages dans cet animé, notamment Yuta, qui "change" plus ou moins au fil des épisodes Rien d'étonnant dans ton discour donc ! Avis persoEuh, ok. Si on a le courage d'aller jusqu'à la fin de cet ending insupportable, on voit pas la même chose... C'est pas dans l'appartement. Ça change quoi ?Je veux dire, si entre le début et la fin, le GRAND CHANGEMENT IRREVERSIBLE dans la vie des persos (c'est la définition d'une fin, je suis désolé, mais techniquement à la fin d'une histoire, on peut plus du tout revenir en arrière) c'est qu'ils ont changé d'emplacement et que le reste de la famille les emmerde plus (ce qu'en plus on a pas trop vu dans la série --')... je suis désolé mais c'est pas une fin. Yen a que ça émeut ? Désolé mais ces gens là ont la larme facile, parce que là, c'est 1. irrationnel et stupide. 2. complètement abusif. 3. il faut attendre la fin du générique de fin pour avoir la fin ???? Mais c'est ULTRA RELOU !! (ouais, moi aussi j'ai vu la vidéo du Joueur du Grenier ^^) Je suis désolé, mais les crédits de la fin, tu les places pas avant la fin, sinon ça casse tout. Moi j'ai coupé dès que j'ai entendu cette musique tape-sur-les-nerfs, et je pense pas être le seul ^^'M'enfin bon. C'était marrant, c'est fini. J'aurai oublié l'histoire (si on peut dire "histoire") dans quelques semaines, et puis c'est tout XD

Modifié par Djamuto, 02 avril 2012 - 20:11.
Posté 02 avril 2012 - 20:21
Posté 02 avril 2012 - 20:28
Posté 02 avril 2012 - 20:50
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 02 avril 2012 - 21:06
Mais attention ! C'est pas parce que je dis que la fin n'en est pas une et qu'il ne se passe rien de vraiment dramatique (j'entends par "dramatique" la notion première, car "drame" = "histoire". Faites le rapprochement avec "trame" ^^ ) que ce n'est pas pour autant mauvais. C'est un animé que je qualifie de BON =)
Modifié par Nesse1040, 02 avril 2012 - 21:12.
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 02 avril 2012 - 22:58
bon, j'ai rien suivit au débat et aux commentaires alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet. je suis venu pour donner mes impressions sur l'ensemble de la série, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à cette aberration.
Par où commencer? déjà, pour moi ce fut une magnifique surprise. je pensais au départ que ça allait être énième anime ecchi avec un humour lourd basé sur des malentendu ou les (trop) nombreuses gaffes des personnages. j'ai pris une claque! l'humour est complètement différent de ce j'ai l'habitude de voir: c'est attendrissant, drôle, et en plus c'est savamment dosé pour que ça ne devienne pas lourd (à l'exception de l'épisode 4, mais je vais pas revenir dessus).
mais là où je suis vraiment tombé des nues, c'est avec l'histoire: sans être super élaboré (on n'attend pas non plus un thriller tordu), elle est énormément plus profonde que prévu. dans certains animes, je ne supporte pas la naïveté omniprésente: "super, on emménage tous ensemble. tout va bien ce passer, la vie va continuer son cours comme si ne rien n'était dans un monde tout rose peuplé de bisounours" voilà ce à quoi je m'attendais
ici, aucun écueil que le groupe aurait du affronter ne nous est épargné: ça va des problèmes d'organisation à celui du logement, en passant par les soucis d'argents, ou le bouleversement que peux provoquer un tel changement.
il y a des moments joyeux, mais aussi des moments tristes... et parfois même un superbe mélange des deux (je pense notamment aux quelques fois où Hina aborde un sujet triste sans même s'en rendre compte). mention spéciale pour le coté dramatique: c'est raconté de manière sobre, discrète et redoutablement efficace.
tout ces éléments, ajoutés à une petite dose de moe sont magnifiquement combinés. on passe du drame à la comédie l'air de rien: tout est fluide et crédible. on esquive habilement les erreurs habituelles que sont l'humour lourd, la naïveté, le ecchi... bref, j'ai adoré
ça ne faisait vraiment pas parti des séries que j'attendais mais heureusement, j'ai parfois de bonnes surprises. je pense que cet anime vaux bien un bon 9/10
PS: bravo aussi pour le synopsis: à l'image de la série, on ne peux pas faire plus sobre. et aucun risque de spoil ^^
Modifié par beixoultes, 02 avril 2012 - 23:10.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
My anime list
Posté 02 avril 2012 - 23:33

Posté 03 avril 2012 - 00:29
Posté 03 avril 2012 - 10:05
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 03 avril 2012 - 10:51

Modifié par ErwanMansford, 03 avril 2012 - 10:54.
Signature non conforme.
Posté 03 avril 2012 - 12:08
(Posez-vous la question : à quoi servent RÉELLEMENT pour le reste de l'intrigue les 5 premières minutes où Yuuta rencontre le Club ? Posez-la vous sérieusement et apportez-moi une réponse parce que moi j'ai beau chercher, je ne trouve pas de signification dramatique à ces 5 minutes.)
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 03 avril 2012 - 12:17

Posté 03 avril 2012 - 13:24

Bien sur chacun a sa vision des choses! mais ce qui est sur c'est que si on s'attarde sur chaque épisode et chaque évènement de l'histoire on trouvera plein de défaut !!
Mais, en gros...c'est à dire si on parle de l'anime à part entière on oublie rapidement tous ces défauts et on se dit que c'était un merveilleux anime finalement! et ce qui le montre c'est ce débat acharné autour de lui

Posté 04 avril 2012 - 00:25

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 04 avril 2012 - 09:23

Posté 04 avril 2012 - 13:01
Modifié par Teddyy, 04 avril 2012 - 13:05.
☆ - To Love ru Darkness Annoncé Yattaa <3 - ☆
Posté 04 avril 2012 - 13:57
Posté 05 avril 2012 - 15:02
Effectivement Oddwel vous avez raison sur ce point là !! même si j'ai bel et bien évoqué le mot touchant ou émouvant moi aussi mais juste pour l'idée générale de l'anime qui reste qqname='Oddwel' timestamp='1333620745' post='141140']
Exactement pareil pour moi ! =) Un animé que j'ai pris plaisir à regarder ^^ (Mais ya pas d'histoire, ou du moins, elle est foireuse, alors désolé si j'ai commencé à péter un câble là-dessus parce que j'avais lu "Histoire vraiment très touchante" quelque part ^^' parce que c'est pas l'histoire qui est touchante ici, c'est les images et les situations ponctuelles, pas leur enchaînement dramatique)
peu triste et non pour son enchaînement ça c'est sur ! !
Enfin c'était un bel anime malgré les différents défauts qui ne le ruinent comme même pas et le laisse agréable à voir !!
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)