Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque apparition dans ce sujet, cependant, j'ai comme une envie soudaine de le faire ! Pure et simple frustration? Certes, je ne dirais pas le contraire non plus, il y a de ça ! Mais bien sur, je ne vois pas non plus le tout négatif !
D'une part, il faut dire ce qui est, c'est grâce à ces maisons d'édition en question que nous avons la possibilité d'acheter mangas et animes. Sans elles, ce ne serait pas possible ! Bien sur, tout n'est pas non plus proposé comme au Japon, nous avons une plus maigre quantité, mais qui va réellement s'en plaindre? C'est déjà pas mal ainsi il me semble !
De plus, c'est aussi d'une part grâce à ces maisons d'édition que la Japanim a pu se répandre dans nos pays. Bien entendu, il y a internet et tout le tralala maintenant, cependant, avant qu'internet ne naisse, le seul et unique moyen de voir un anime était bien entendu de rester devant sa TV à attendre gentiment !
Bien entendu, c'est la partie intéressante ça, mais comme dans tout, il n'y a pas que du blanc, il y a aussi du noir ! Si je devais me plaindre et ce, comme tout être humain blasé par ce temps morose, je lèverai ma fourche et la pointerai sur trois choses assez simples !
- Le prix ! Oui je sais, l'argent ne tombe pas du ciel et c'est un fait ! Chaque personne qui travaille a le droit d'être payé et c'est tout à fait normal, cependant, le prix est parfois exorbitant pour pas grand chose ! Je vais prendre
Kaze comme exemple premier, les DVDs sont chers ! Pour la modique somme de 45 euros on obtient un "coffrait" double DVDs de quelques épisodes, pour exemple pur et simple :
Pandora Hearts, je n'avais pas fait attention et ce, parce que de temps à autres, je suis tête en l'air, c'est en passant à la caisse que je me suis dit "OH MY GOD !".
- La disponibilité ! Je crois ne pas être le seul dans le cas à être déjà tombé sur une série licenciée et de vouloir l'acheter parce qu'introuvable en DL (toujours permis de rêver

) et de voir que au final, c'est impossible et ce en raison du fait que la série n'est plus disponible ou éditée ! Alors bon, c'est bien beau de vouloir se faire du fric en mettant une série sous licence, cependant, si c'est pour que quelques années plus tard, celle-ci soit introuvable, j'ai bien envie de dire MERDE ! Oui, de là découle ma frustration du jour ! Et le pire, c'est que j'ai quand même saigné mon porte-feuilles pour acheter à la place un bon gros CD de Metal pour dire de me réconforter ! HA HA !
- La licence hasardeuse ! Qu'est-ce? C'est simplement le fait qu'une série soit licenciée de façon complètement stupide ! En effet, on licencie la saison 1 et la saison 3, mais pas la 2 ! C'est quoi ce bordel? Vous savez de quel série je parle non?
Shakugan no Shana, ça va de soi ! Et d'autres séries dont on licencie la saison 1 mais pas la 2 ou inversement ! Donc là, franchement, vive le n'importe quoi.
Voilà, c'est tout juste ce que j'ai à dire là dessus, je me doute qu'il y a aussi des conditions et blablabla, mais bon, ce n'est pas comme si nous savions lesquelles. Pour le reste, je n'ai pas vraiment à me plaindre, j'achète des DVDs de temps à autres et je suis bien content de les avoirs d'ailleurs ! Bref, c'est comme dans tout, il y a du positif comme du négatif. Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit et je suis d'ailleurs d'accord avec divers passages que j'ai pu lire.
Modifié par Shiroyasha, 17 juillet 2012 - 16:00.