name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153']Haha bien sûr que si que wakanim négocie avec les team les plus réticente regarde les forums ils vont jusqu'a proposé 5 téléchargement gratuit xD. Enfin je te laisse gooogle pour chercher tu tape sao vostf & enjoy!
Mon dieu mais tu ne vérifies rien en fait... J'ai regardé depuis google et même depuis d'autres moteurs derecherche; sur chaque site on est renvoyé sur le lecteur vidéo de Wakanim, le premier épisode reste cependant gratuit sur tous les sites (normal); pour les autres il faut payer, on peut d'ailleurs le faire depuis son site de fansub préféré.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153']Le seule problème de cette méthode c'est qu'il se mettent une majorité à dos. Regarde les leech/seed de Sword art Onlin ou de Accel World sur les board. Et je ne parle même pas des gens qui échangent les vosta.
Les éditeurs français n'ont aucun droit sur les versions vosta des séries qu'ils ont acheté. Cependant il me semble (je poserai la question à un éditeur si jamais on n'a pas plus d'info là-dessus) que les éditeurs peuvent empêcher la propagation d'épisode vosta si les serveurs des sites qui les hébergent sont en France. Je n'en suis absolument pas sûr donc je n'irai pas plus loin là-dessus.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153']Alors après bha oui ya toujours des gens qui profitent du système ça marche
Tu seras donc ravi d'apprendre qu'une partie de tes impôts est reversés à des personnes qui ne b*anlent (désolé ia pas d'autre mot) rien de leur journée à part être cloitré chez eux. Mais bon tu trouves ça visiblement normal qu'ils fassent ça puisque la faille existe pour se faire exploiter. Drôle de raisonnement.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Le consommateur a encore des droits dans ce monde ou se doit-il acheter tout n'importe quoi à n'importe quelle prix sans même savoir ce qu'il y a dedans ?
Sans savoir ce qu'il y a dedans? Petit résumé de comment se faire un avis:- visionner un épisode (gratuit dans les 4/5 du temps- lire les critiques des prochains épisodes (Wakanim est aussi un forum qui permet d'échanger ses avis sur une série)- louer le prochain épisode (d'ailleurs j'ai regardé un truc, quand tu loues un épisode 0,79cts tu l'as 30 jours, pas une semaine ni 48h, 30 jours, regardable en illimité)Si avec ça on n'arrive pas à se faire un premier avis avant d'acheter plus (ou pas) je n'y suis pour rien mais on ne peut pas faire de reproche aux éditeurs en leur disant qu'ils nous obligent à acheter.Non seulement il a des droits mais il a aussi le choix (comme je viens de le dire). Acheter tout et n'importe quoi? Pas vraiment puisque avant de passer à la caisse il aura au moins lu à quoi sert son produit (regardé l'épisode 1 d'un anime), demandé au vendeur du magasin (lu les critiques sur un forum), demandé au voisin si il peut lui prêter le produit en question pour savoir si il va l'acheter (louer un épisode à 0,79 cts).
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Hé ho mon gars commence pas à dire que je vole, je ne veut pas tout m'appropriai et ne rien payer c'est juste que je ne pense pas que à moi qui est pas beaucoup de charge et la possibilité de m'offrir certaine chose.
Ok pour le fait que tu ne veuilles pas tout t'approprier gratos. Au passage je ne m'arrêterai pas sur le fait que tu veuilles vivre au-dessus de tes moyens (ne vois aucune insulte, médisance là-dessus, je ne fais que constater).
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Comme je t'ai dis je paye mes anime le plus souvent directement au Japon en soit celà veut dire que j'en est marre de me faire enflé par certain éditeurs et nottament sur le contenue online. Donc je paye mes animes en VO et je les dl en vostf.
Tu ne penses pas qu'à toi mais au final tu télécharges des animes en vostfr après les avoir importés du Japon (ce qui est au final extrêmement plus cher). Juste Ce que tu fais reste complétement illégal puisque tu télécharges les sous-titres en français alors que ces derniers sont normalement accessible seulement en payant l'éditeur (encore une fois si quelqu'un peut le confirmer je suis preneur). Du coup tu ne payes pas l'éditeur qui a travaillé pour faire ces sous-titres et si jamais tu es passé par une team de fansub c'est pire encore. Si tu achètes la version japonaise c'est que normalement tu boycottes les éditeurs. Sauf que ce n'est visiblement pas le cas puisqu'au final tu te tournes vers eux pour choper les sous-titres.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Enfin pour quelqu'un qui se dit vouloir propageait la culture de façon gratuite et la partageai tu tient des discours bien contradictoires.
Lesquels? Le fait de donner de mon argent à ceux qui ont donné de leur temps pour traduire? Tu fais bien des dons à ta team de fansub préféré, c'est du pareil au même pour moi à la différence que le contenu des éditeurs est reconnu par les Japonais.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Les tabou vus que tu ne vois pas grand chose c'est le fait de faire travailler une équipe de fansub bénévole ou a moindre cout dans le but d'alléger les charges. Tout le monde en parle que ça peut être une bonne idée comme une mauvaise vus que cela peut dé-crédibilisé le fansubb en cas d'échec.Je n'ai jamais dis que leur anime ne valait rien juste que quelques personnes au dessus l'on suggéré et
Les gens, que ce soit des bénévoles, des intermittants, des fonctionnaires, des pros tout ce que tu veux donnent de leur temps pour rendre un travail potable; il est donc normal de les rémunérer. Quelque chose que l'on achète et que l'on donne gratuitement ne sera JAMAIS rentable. Faudrait arrêter de se voiler la face.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Bon dernier paragraphe je comprend rien tu me dis qu'il achète les droits puis après non enfin bref... C'est pas parceque ils ont pas partie du lobby du cinéma que je dois accepter de payer x€ un épisode sur le net dont je n'ai RIEN acquis et nis de payer 60€ un coffrer DvD avec une incrustation de sous titre à en faire pleurer les yeux.
Fais des efforts de lecture, j'en fais bien pour te lire et je ne me plains pas.Tu dis que tu ne veux pas payer 60euros pour un coffret DVD; je te comprends parfaitement là-dessus sauf que tu les achètes au Japon et que ça te coûte du coup exactement le même prix, sauf que tu n'as pas les sous-titres et que tu dois donc télécharger des sous-titres qu'une team de fansub a fait (oui oui Kazé, Wakanim sont une team de fansub, à une autre échelle que celle d'Animeserv évidemment).
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] Après c'est un choix soit tu bride tout et tu met des tarif et tu n'achète même pas le coffret parceque c'est pas intéressant soit tu permet aux gens de découvrir et j'ai bin découvrir pas juste voir un épisode et puis s'en vas.
Wakanim fait exactement la même chose en mettant en ligne gratuitement pendant 8 semaines (ils ont augmenté) chaque épisode de tel ou tel anime. Je vois pas ce que tu leur reproches donc.
name='Basilisky' timestamp='1363742527' post='204153'] au finale le consommateur qui paye. Ci sa te vas comme ça je te laisse regler la facture et je t'envoie la mienne par la même occasion.
Pour le sens commun, le consommateur est une notion large : Elle désigne généralement l'ensemble des actes réalisés par une personne privée à propos d'un bien ou d'un service depuis son achat jusqu'à son utilisation ultime. Et ce, en vue de satisfaire au mieux ses besoins tout au long de la durée normale prévue d'utilisation. Elle recouvre indistinctement différents rôles : Acheteur, approvisionneur, utilisateur, usager, bénéficiaire, payeur ... Source
Wikipédia cet argument n'est donc pas trop valable à moins que tu ne voulais dire quelque chose d'autre mais dans ce cas je n'ai pas compris.Que l'on gueule parce que les majors vendent des DVD de film (2h environ donc)dégueulasses à 30euros ok, que l'on gueule parce qu'ils font payer 4 euros la location d'un film dans une qualité de merde ok, que l'on gueule parce que 1,29 la musique c'est trop cher ok, que l'on gueule parce les éditeurs français vendent des coffrets de séries complète d'anime à 42euros pourquoi pas (un lien d'un coffret à 60euros par contre svp que je pousse la gueulante chez ledit éditeur?), que l'on gueule parce qu'ils vendent des épisodes en 720 voire 1080 maintenant (téléchargeables) à 1,50 après toutes les manières que j'ai cité pour se faire un avis avant d'acheter, non. Si la série te plait tu raques, sinon tu regardes une série similaire. ah oui je te donne le lien de mon ancien site/blog si jamais tu veux en savoir plus sur le "combat" de son admin et du mien