Tout comme le dit beixoultes, je ne reproche rien au "bon" éditeur, j'ai toujours vu les éditeur nécéssaire à un bon développement , plus on professionnalise et on instaure des pros dans un marché et bah plus le client peut y gagner que sa soit en qualité ou au niveau du prix.
Après j'ai toujours eu ce système de gratuité et de "fait par des fans pour des fans", c'est une habitude et y démordre c'est dur ^^ mais celui de ADN est juste non adapté c'est tout. J'ai un compte sur tous les autres diffuseur et quand j'ai eu série dans l'oeil bah je la matte avec plaisir sur ses diffuseur, si elle m'accroche vraiment j'achète les épisodes et enfin je vais jusqu'a chercher le mangas en librairie si il est disponible.
La chose qui me répulse c'est de se dire professionnel mais de ne pas fournir un niveau équivalent voir meilleur qu'une fansub avec en prime plus de temps pour l'adapter, ce qui fait exactement ADN, si ils avaient les arguments pour valoriser se modèle je dirais "Ok cool je comprends" mais là c'est tout l'inverse.
@narutotokko.
N'y vois pas d'agression mais je n'ai absolument rien compris à ton poste en fait ? tu peux détailler un peu plus les choses car perso j'ai pas compris ou tu veux en venir ou ce que tu cherche à montrer dans ton poste ?
Crunchy est d'abord une firme à but non-lucratif jusqu'en 2011, ils y mettait des contenues diverses fait par des fans. Après sa a évoluer et ils se sont super bien développer pour une firme qui date de 2006 sans aucun but lucratif, je comprends pas le sens de "le fait qu'il est partout dans le monde qui leur permé de se le première" ? ils sont dans beaucoup de marché surtout US & Hispanique. Mais si, la publicité rapporte car il coupe au début, mi épisode et fin d'épisode (sauf si tu as AD block mais là c'est le choix de celui qui regarde), donc leurs gratuit rapporte avec les pubs.
Hummm pourquoi parler de J-one ? personnellement la télé je ne la regarde jamais donc changer d'opérateur pour une chaine ou prendre un bouquet sat bah ... j'y voit pas d'interet à part si ta famille possède déjà la dites chose, d'ailleur beaucoup de plainte sur le SAV numéricable, ils ont l'air de pas aimer leurs clients qui râle labas
c'est encore pire que ADN dans se sens car c'est encore moins atteignable si tu ne profite pas de l'offre complète de la chose, tu compare une offre internet à une offre de chaine de télévision, on travaille pu sur les mêmes contraintes ou repère. Bref je ne vois pas ou tu veut en venir ici non plus ? peut être que tu parles de l'offre mobile J-one ?
Explique le schéma parce que, c'est bien mais sa dit pas grand chose, t'as autant d'interprétation que de personne qui peuvent lire le schéma, j'y voit en rien une raison du modèle de ADN ? à part si c'est en rapport avec les compagnies et dans ce cas désolé mais je ne connais pas l'historique donc faut expliquer la chose.
pour être franc j'y voit même l'inverse de ce que tu prétends en me disant que avec les moyens qu'ils ont, ils essayent de forcer le marché dans leurs sens et ils ne s'adapte pas aux contraintes de certains fans.